Prix de la remarque carniste

Mandy_paris":1pix8xxb a dit:
Mark":1pix8xxb a dit:
le very bad trip 1 était drôle, par contre, les 2 suivants ... :confus:

Je pense que c'est une "private joke" pour Stalone, j'ai lu quelque part qu'il était végétarien

Private joke ou pas le public n'étant pas au courant va penser que les végétariens n'ont pas de force.

Oui et non. La BA semble résumer le film. Papy stalone doit s'évader, et papy governator lui donne un coup main, notamment en provoquant une diversion. Papy stalone fait donc semblant de frapper papy governator, et comme il frappe pas assez fort pour être crédible, il lui sort cette pique. Le public sait bien que ce n'est qu'une pique, pas une vérité. Mais cette pique est tout à fait du genre à renforcer ce cliché habituel des végétariens faiblards et maladifs.

Là où ce serait fun, c'est que le personnage joué soit végé. L'image serait différente.
 
dans l'idée, le gag avec la girafe aurait pu être marrant mais ça fonctionne pas du tout, et le film n'est pas terrible dans l'ensemble, t'as rien raté....
Par contre le 1er est vraiment drôle et y a Mike Tyson dedans (un végétarien qui tape pas comme un végétarien ^^)
 
La girafe effectivement au début enfin c'est juste n'importe quoi ce passage (ce n'est pas drôle par contre ça annonce la couleur) mais il y a aussi des poulets drogués et violentés par l'asiatique (celui qui a dit la réplique que j'ai cité à propos des chiens et sa façon de se moquer des militants pour les animaux).
 
kindy":2nolqtej a dit:
Very bad trip 3, mon homme m'a dit après l'avoir regardé qu'au début une girafe se fait décapiter parce qu'elle est dans la voiture d'un personnage et qu'ils passent sous un tunnel...
J'ai pas trop eu envie de regarder du coup :x

Ah bah je l'ai bien vu alors ! Mon copain me disait "Non celui avec la girafe, c'est le deux". Grrr :tongue:

Brigande":2nolqtej a dit:
Là où ce serait fun, c'est que le personnage joué soit végé. L'image serait différente.

Et il arriverait avec sa masse musculaire impressionnante et clôturait le film sur un "T'as vu ce qu'il peut faire le végétarien" suivi d'un petit clin d’œil style Uncle Benz. Quoi? je vais un peu trop loin ?
 
je vois pas le problème :rolleyes:

hormis le raccourci avec l'orthorexie (et encore),le lexique est bien fait pour un site destiné aux jeunes, et le mot "vegan" est bien la contraction de "vegetarian" (inventé par D.Watson, cofondateur de la Vegan Society en 1944, selon qui le véganisme commence avec le végétarianisme dont il est la conclusion logique)
 
Oui mais c'est flou, leur truc. Qu'ils parlent de contraction, alors, sinon ça veut rien dire.
Et le "végétarianisme" n'existe pas, Mark :whistle:
 
lol végétarisme bien sûr ^^ (j'ai traduit d'un texte anglais qui disait "vegetarianism")

J'ai parcouru vite fait le site et, autant je trouve le lexique bien fait et plutôt neutre et objectif, autant le placer dans la rubrique "troubles alimentaires" alors que la junk-food est placée dans "alimentation au quotidien" sans (presque) aucune critique, c'est abusé
 
Non mais ce qui est hyper maladroit c'est le lien direct végétarisme => orthorexie.
(rien que le titre)

Pour la rubrique santé, on ne parle que de carence, pas des côtés positifs sur l'organisme, et l'on inclue des infos sur le végétarisme et autres dans un article sur les troubles alimentaires...
Je trouve justement que le texte parait informatif mais il désinforme aussi dans la façon dont il est fait
 
ils parlent qd même des effets positifs dans la section "pourquoi devient-on végétarien".
Mais c'est vrai que le titre est trompeur, d'autant + qu'en lisant l'article, on comprend que l'orthorexie n'a rien à voir avec le fait de manger de la viande ou non.
 
Remarque inédite mardi soir... souper au restaurant avec les collègues de ma femme. L'une d'elle, voyant mon assiette sans viande, me demande si je suis végétarien. Reponse positive. Et là :

- Et qu'est ce qui justifie que tu ne mange pas de viande ?
- Le fait que l'humain ne soit pas fait pour en manger (dit placidement)
- Mais l'Homme est carnivore ! (Ca commence à devenir passionnel)
- Ah bon, tu connais combien de carnivores qui doivent cuire de la viande avant de la manger ?

Voilà, piège refermé. Elle aurait pu venir sur les tartares, je lui aurais demandé de m'enumerer les animaux coupant leur viande au couteau avant de s' y attaquer.

La fin du repas fut d'un calme !
 
Moi quand on me demande ce qui justifie que je ne mange pas de viande, ou de produits laitiers, je dis que j'ai pas envie. Et comme ça, ils peuvent bien me parler de carences, je m'en contrefiche, parce que toute façon, j'ai pas envie d'en manger.

Non c'est pas vrai, j'entre toujours trop dans les détails et ça saoule les gens, ça leur passe l'envie de me parler de ça.
 
zerojanvier":l7t0htd6 a dit:
Remarque inédite mardi soir... souper au restaurant avec les collègues de ma femme. L'une d'elle, voyant mon assiette sans viande, me demande si je suis végétarien. Reponse positive. Et là :

- Et qu'est ce qui justifie que tu ne mange pas de viande ?
- Le fait que l'humain ne soit pas fait pour en manger (dit placidement)
- Mais l'Homme est carnivore ! (Ca commence à devenir passionnel)
- Ah bon, tu connais combien de carnivores qui doivent cuire de la viande avant de la manger ?

Voilà, piège refermé. Elle aurait pu venir sur les tartares, je lui aurais demandé de m'enumerer les animaux coupant leur viande au couteau avant de s' y attaquer.

La fin du repas fut d'un calme !

J'aime
 
zerojanvier":326ptdkg a dit:
Remarque inédite mardi soir... souper au restaurant avec les collègues de ma femme. L'une d'elle, voyant mon assiette sans viande, me demande si je suis végétarien. Reponse positive. Et là :

- Et qu'est ce qui justifie que tu ne mange pas de viande ?
- Le fait que l'humain ne soit pas fait pour en manger (dit placidement)
- Mais l'Homme est carnivore ! (Ca commence à devenir passionnel)
- Ah bon, tu connais combien de carnivores qui doivent cuire de la viande avant de la manger ?

Voilà, piège refermé. Elle aurait pu venir sur les tartares, je lui aurais demandé de m'enumerer les animaux coupant leur viande au couteau avant de s' y attaquer.

La fin du repas fut d'un calme !

Simple, et efficace :)
 
Hier, une des remarques les plus hallucinantes que j'ai jamais entendu:
Une fille près de moi dans l'amphi, qui se retourne en plein milieu du cours (qui n'avait strictement rien à voir):
- Mais putain! Tu manges même pas de patates????
- o_O *essaie de comprendre* ???
- Ben ouais, y a du lait dans les patates
 
Oh, là on en tient une magnifique !!!
T'as essayé de comprendre un peu plus, après ? Elle parlait de la purée, j'espère.
 
Non, elle parlait des patates (genre une demie heure après, elle m'a demandé si un végétalien pouvait manger des céréales, je crois qu'elle est un peu à côté de la plaque). Moi aussi j'y ai cru à la purée mais non.
Mais après quand les gens à côté d'elle se sont foutus de sa gueule, elle a eu l'air de comprendre.
Mais je la connais pas trop donc j'ai pas insisté plus que ça après.
Franchement, ça fait peur.
 
Retour
Haut