Prix de la remarque carniste

Ca me rappelle mon beau-père, qui connaissant mon végétarisme, avait préparé pizza aux fruits de mer puis quenelles dans une sauce tomate aux.......... fruits de mer.
 
Lukah":37tg6ewi a dit:
Un plat de pâtes au pesto?

A titre de rappel, y'a du parmesan dans le pesto.

Mais il existe des pesto vegan.

Je me suis basée sur le pesto qu'on fait ici, sans parmesan en fait :)
On appelle ça du pesto mais c'est vrai, le vrai pesto contient du fromage.
 
je savais même pas qu'il pouvait y avoir du parmesan dedans! chez nous aussi, ma belle-maman fait son pesto ail/basilic et huile (d'olive, bien sûr! :p)
 
Idem, mais je sais que les pesto du commerce (pour ceux qui ont la flemme de le faire soi même.. NON je ne parle pas de moi voyons :p) contiennent pour la plupart du parmesan..
 
Bah c'est pour ça que j'explique, Pesto: italien parmesan, Pistou ou Pestou : Occitan sans fromage ^^
 
ma mère me propose sinon à chaque fois que je mange chez elle des ravioli aux légumes.
 
Kahte":3gmp8ijz a dit:
Bah c'est pour ça que j'explique, Pesto: italien parmesan, Pistou ou Pestou : Occitan sans fromage ^^


Révélation !

Moi qui comprenait pas pourquoi ce truc avait trente six milles noms ! :genoux:
 
En tout cas le pesto j'adore sur une pâte à pizza ou à tarte avec des poivrons grillés ou des fonds d'artichauts c'est un régal.
Le parmesan en moins ça change vraiment le goût ou pas trop ?
 
Disons que ça change surtout la texture.

Sinon, je trouve qu'avec le parmesan c'est plus "groumant, chargé" et sans, le gôut est plus raffiné, on sent + le basilic.
 
D'un homme merveilleux (ou pas) : "tu manges pas de viande ?" "non" "ah mais c'est pour ca que t'as l'air fatiguée, vu que tu manges pas de protéines" ...


Le pire ? il travaille au contact de biologistes et est ingénieur (en chimie, mais bon quand meme....

Il m'agace au plus haut point ...
 
Inédit à mes oreilles...

Dîner chez ceux qui sont venus s'occuper de notre chat durant nos vacances.
Elle : j'ai vu une mite alimentaire chez vous.
Moi : ok, je regarderai
Chouchou : on va mettre nos farines et céréales dans des boîtes hermétiques. Mais à part tes (mes) céréales complètes, je vois pas.
Moi : ok, je regarderai
Elle : les vers sont visibles
Lui : s'ils sont dans ses céréales, ça lui fera des protéines

Franchement, venant de quelqu'un qui bouffe des pastilles contre le cholestérol tous les jours (payées par mes primes en plus d'assuré en bonne santé), ça m'a vexé la moindre.
 
Pourquoi les omnis qu'on emmène dans les restaus végés, qui trouvent ça super bon, en redemandent même, sont hyper contents de bien manger en réduisant leur conso de viande, gâchent toujours le moment en racontant par le menu comment ils ont accommodé leur poisson ou leur viande l'autre jour et que ça leur rappelle ce qu'ils ont dans leur assiette (le point commun étant souvent qu'il y avait des carottes ou des lentilles dans les deux plats....). Et vas-y que c'est parti sur quelle viande, quelle cuisson etc. en plein restaurant végé :(
Des fois, c'est usant.
 
Bah, c'est pas horrible, juste pénible. Mais j'espère que le paradis est végan... parce que ça va pas pouvoir durer éternellement non plus. Nos réserves de patience ne sont pas illimitées :)
 
T'as de belles n-oreilles Fabicha et un joli bout de nez aussi et de beaux yeux. Enfin, bref, j'adore les lapines.
 
Fabicha":7iku0upc a dit:
Pourquoi les omnis qu'on emmène dans les restaus végés, qui trouvent ça super bon, en redemandent même, sont hyper contents de bien manger en réduisant leur conso de viande, gâchent toujours le moment en racontant par le menu comment ils ont accommodé leur poisson ou leur viande l'autre jour et que ça leur rappelle ce qu'ils ont dans leur assiette (le point commun étant souvent qu'il y avait des carottes ou des lentilles dans les deux plats....). Et vas-y que c'est parti sur quelle viande, quelle cuisson etc. en plein restaurant végé :(
Des fois, c'est usant.

Eh ben ils étaient en manque de viande à ce point!! :D Franchement moi j'aurais pas trop apprécié... :) Ce serait comme parler de porc dans un resto marocain, pas terrible!
 
Picatau":oj3zpvja a dit:
T'as de belles n-oreilles Fabicha et un joli bout de nez aussi et de beaux yeux. Enfin, bref, j'adore les lapines.

T'as vu ces grands yeux profonds que je me suis dégottés ? Et si tu voyais le reste, tu tomberais de ton arbre 'tit pivert ;)

Rhym":oj3zpvja a dit:
Eh ben ils étaient en manque de viande à ce point!! :D Franchement moi j'aurais pas trop apprécié... :) Ce serait comme parler de porc dans un resto marocain, pas terrible!
Ben voilà, c'est ça, c'est du bon sens quoi. Je sais pas, je crois que c'est une façon très maladroite de résoudre un malaise : d'un seul coup, un manque de repère, un peu de culpabilité qui ressort peut-être. J'en sais rien.
 
Retour
Haut