Prix de la remarque carniste

une autre perle de ma cousine (14 ans) hier (celle qui m'avait demandé si je pouvais manger des cornichons...):

elle: -"et la confiture, tu peux en manger ?"
moi: - " :><: fais fonctionner ton cerveau, la confiture c'est fait de quoi?"
elle: -"de fruits"
moi: -"tu as donc la reponse à ta question"

tans d'ignorance, ca me deprime
 
j'aurais pas été aussi sûre par rapport à la confiture, y'a quelques années, beaucoup de confitures du commerce étaient gélifiées avec de la gélatine de porc (ou alors je mangeais vraiment du caca en barre, ce qui est fort probable également)
 
lafourmi":hh0bul2v a dit:
une autre perle de ma cousine (14 ans) hier (celle qui m'avait demandé si je pouvais manger des cornichons...):

elle: -"et la confiture, tu peux en manger ?"
moi: - " :><: fais fonctionner ton cerveau, la confiture c'est fait de quoi?"
elle: -"de fruits"
moi: -"tu as donc la reponse à ta question"

tans d'ignorance, ca me deprime

Oui et non. La confiture est une préparation à base de fruit. Il est judicieux de se poser la question des ingrédients (bonbons, pâte de fruits) et du mode de préparation (bière et vin).
 
c'est pas faux... j'y avais pas pensé :(
 
lafourmi":4wdaxfr6 a dit:
une autre perle de ma cousine (14 ans) hier (celle qui m'avait demandé si je pouvais manger des cornichons...):

elle: -"et la confiture, tu peux en manger ?"
moi: - " :><: fais fonctionner ton cerveau, la confiture c'est fait de quoi?"
elle: -"de fruits"
moi: -"tu as donc la reponse à ta question"

tans d'ignorance, ca me deprime


En même temps c'est une ado et comme beaucoup d'ado ça réfléchi pas...


June":4wdaxfr6 a dit:

C'est une question que je me pose souvent d'ailleurs quand on me parle d'enfant.
(Je n'en veux pas. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner souvent sur la question.)
Et je me dis qu'inévitablement, régulièrement des gens qui pensent avoir raison vont tenter de donner de la viande à mon enfant en faisant passé ça comme un "mange mon petit" comme si c’était un bonbon donné en cachette.
Enfin je trouve ça tellement rageant que je me demande bien comment vous faites, pour être certains que l'entourage, proche ou moins proche, respecte votre choix?
J'ai confiance en certaines personnes de ma famille, d'autres pas même si je les apprécient, et si j'apprend qu'on a essayé d 'en donner à mon enfant => de ne pas avoir respecté mes principes, je ne pourrais pas le supporter longtemps

nous les enfants le savent, il n'y a pas de viande chez nous, car nous sommes contre la souffrance animal, mais chez les autres ils en mangent, car nos proches ont du mal à accepter notre choix et de plus nous sommes chez eux donc ils ne veulent pas s'embêter à faire un repas végé.


aujourd'hui chez mes parents:

1ère
-mon père: "tu veux du saucisson hallal ?"
-ma mère: "c'est de la viande"
-mon père: "oui mais c'est hallal"
-ma mère: "c'est de la VIANDEU!"

2e
-ma mère: "tu va manger que des pâtes? Fait toi une boite de courgette"
-moi: "c'est bon je vais pas mourir si je ne mange que des pâtes"
-ma mère: "c'est vrai, c'est déjà un repas complet en principe, pas besoin de rajouter de la viande"
-moi: "et qu'est-ce que tu fait justement?"
ma mère: "oui c'est vrai" me dit elle avec un petit sourire

et un truc qui à chaque fois m'énerve maintenant, c'est quand ma mère à chaque fois se sent obligé de dire: "il reste de la viande qui en veux ?", ceux à quoi je réponds: "il reste des légumes aussi" mais là personne ne relève :whistle:
 
L'autre jour, en TD de zootechnie, notre prof (une vétérinaire qui a notamment travaillé dans des abattoirs) a eu la "mauvaise" idée de nous rappeler que "la viande, c'est pas plus d'une fois par jour", d'une part parce que c'est mauvais pour les reins de consommer trop de protéines, et d'autre part parce que si 9 milliards d'êtres humains en faisaient autant, on n'aurait pas suffisamment de ressources pour les nourrir. Ce à quoi, mes chers camarades ont répondu :
"Si on ne mange pas de viande, on ne mange rien."
"Madame, vous ne pouvez pas parler de 9 milliards d'habitants. C'est notre culture de manger de la viande deux fois par jour. Dans les autres pays, ils ont des cultures différentes."

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, les ingénieurs de demain...
 
Bah, s'il l'a hallalé ce matin, c'est bon !

[dailymotion]x7ntta_le-cotes-de-porc-c-est-halal-ca-veu_fun[/dailymotion]
 
kob27g":2p9it1jj a dit:
romuald'62":2p9it1jj a dit:
-mon père: "tu veux du saucisson hallal ?"
Du saucisson hallal :mdrpano:
Pas bête le porc hallal, un nouveau marché

non c'est bien sans porc en principe c'est un saucisson à la volaille
 
Calyppe":p5km0924 a dit:
"Madame, vous ne pouvez pas parler de 9 milliards d'habitants

En même temps; on est que 7 milliards de trop pour l'instant sur terre.
 
Calyppe":1829w9xp a dit:
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, les ingénieurs de demain...

Quelqu'un leur a expliqué que la mondialisation signifie qu'on a plus ou moins un alignement de toutes les cultures sur la culture occidentale ? :help:
D'après les démographes, on va sûrement culminer à 12 milliards d'ici à ce que tout le monde finisse sa transition démographique, donc ta prof a encore plus raison qu'elle ne le pense...
 
Calyppe":27xaadeg a dit:
"Madame, vous ne pouvez pas parler de 9 milliards d'habitants. C'est notre culture de manger de la viande deux fois par jour. Dans les autres pays, ils ont des cultures différentes."

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, les ingénieurs de demain...

En tant qu'ingénieur, WTF de se réfugier derrière la culture pour éviter de chercher une solution ?!

Y a pas à dire, "ingénieur" ne veut plus rien dire de nos jours. Tout se perd ma bonne dame. :whistle:
 
falcon":7t5bpcg1 a dit:
Calyppe":7t5bpcg1 a dit:
"Madame, vous ne pouvez pas parler de 9 milliards d'habitants. C'est notre culture de manger de la viande deux fois par jour. Dans les autres pays, ils ont des cultures différentes."

Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, les ingénieurs de demain...

En tant qu'ingénieur, WTF de se réfugier derrière la culture pour éviter de chercher une solution ?!

Y a pas à dire, "ingénieur" ne veut plus rien dire de nos jours. Tout se perd ma bonne dame. :whistle:

"Ingénieur" aujourd'hui, ça veut juste dire "qui a fait une école d'ingénieur". Quand on voit la jugeote de certains... (après je ne réalise pas ; j'ai juste une plutot mauvaise expérience avec les ingénieurs)
 
romuald'62":21cu446x a dit:
lafourmi":21cu446x a dit:
une autre perle de ma cousine (14 ans) hier (celle qui m'avait demandé si je pouvais manger des cornichons...):

elle: -"et la confiture, tu peux en manger ?"
moi: - " :><: fais fonctionner ton cerveau, la confiture c'est fait de quoi?"
elle: -"de fruits"
moi: -"tu as donc la reponse à ta question"

tans d'ignorance, ca me deprime


En même temps c'est une ado et comme beaucoup d'ado ça réfléchi pas...


June":21cu446x a dit:

C'est une question que je me pose souvent d'ailleurs quand on me parle d'enfant.
(Je n'en veux pas. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner souvent sur la question.)
Et je me dis qu'inévitablement, régulièrement des gens qui pensent avoir raison vont tenter de donner de la viande à mon enfant en faisant passé ça comme un "mange mon petit" comme si c’était un bonbon donné en cachette.
Enfin je trouve ça tellement rageant que je me demande bien comment vous faites, pour être certains que l'entourage, proche ou moins proche, respecte votre choix?
J'ai confiance en certaines personnes de ma famille, d'autres pas même si je les apprécient, et si j'apprend qu'on a essayé d 'en donner à mon enfant => de ne pas avoir respecté mes principes, je ne pourrais pas le supporter longtemps

nous les enfants le savent, il n'y a pas de viande chez nous, car nous sommes contre la souffrance animal, mais chez les autres ils en mangent, car nos proches ont du mal à accepter notre choix et de plus nous sommes chez eux donc ils ne veulent pas s'embêter à faire un repas végé.

Bin tu vois c'est là que je ne comprend pas...
Vous êtes chez eux ok mais cela n'empêche pas de respecter votre choix. A quoi ça sert d'inviter des gens à manger chez eux s'ils ne préparent pas un repas en fonction des invités? D'autant plus quand c'est de la famille! Et Franchement rien de plus simple qu'un repas végé.
Si mes parents ne respectaient pas mes valeurs et celles que je veux partager avec mes enfants je ne pourrais pas le supporter longtemps je pense.
Mais bon, peut être que mon avis est "faussé" dans le sens où j'ai un père qui a dessuite accepté ça et qui maintenant est d'accord avec tout le reste
:(
 
June":280arh0r a dit:
Vous êtes chez eux ok mais cela n'empêche pas de respecter votre choix. A quoi ça sert d'inviter des gens à manger chez eux s'ils ne préparent pas un repas en fonction des invités? D'autant plus quand c'est de la famille!

entierement d'accord.
quand j'ai mangé pour la 1ere fois chez mon pere en tant que VGL (je l'avais prévénu avant bien sur), il y avait d'autres invités. Ce qui a posé probleme, ce ne sont pas les autres invités, c'est le repas:
- plateau de fruits de mer
- spaghetti bolo
- plateau de fromage
- un gateau genre yaourt avec oeufs beurre...

resultat jai mangé du pain. et Ca fait 10 mois que je n'ai pas remis les pieds chez mon pere !
Je n'ai pas d'enfants, mais je sais que je ferais pareil. pas de compromis possible.
 

Bin voilà... Je comprend pas cette attitude...
Une salade crudité? Un plat de pâtes au pesto?
Ya toujours une solution simple il suffit d'avoir la volonté de chercher.
Je trouve ça vraiment dommage.
Quand un fumeur essaye d'arrêter les gens font l'effort de ne pas proposer de cigarette ici c'est aussi simple que ça !
 
Un plat de pâtes au pesto?

A titre de rappel, y'a du parmesan dans le pesto.

Mais il existe des pesto vegan.
 
Retour
Haut