Prix de la remarque carniste

MoiVégAdo":37ezywn1 a dit:
Pourquoi dis tu que sa risque de me jouer contre moi?
Quand on s'énerve, on se met un peu en position de faiblesse. L'autre pense que tu as perdu la partie, parce que tu ne te contrôles plus, ou alors il va s'énerver aussi, et les deux ne seront plus capables de s'écouter l'un l'autre. D'autant plus que tu es leur fille, qu'ils sont adultes et responsables de toi, et que s'ils veulent t'imposer quelque chose ils ont bien plus de pouvoir pour le faire. Donc rester calme, c'est généralement la meilleure façon d'aborder les choses. Calme mais ferme. (Même si ça reste difficile, ça demande un grand contrôle de soi.)
Mais de toute façon, ta situation est extrêmement difficile, vu ton jeune âge, c'est sûr... Et tu as une grande force de caractère, pour réussir à tenir... Courage à toi. ;)
 
Perso, pendant les premières années de mon végétarisme, j'appliquais la technique du disque rayé...
Une fois dit toutes les raisons que j'avais, quand on me reposais toujours les mêmes questions ("pourquoi? pourquoi? pourquoi"... comme les enfants de 2 ans, qui eux apprennent), je répondais toujours 'les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis'.
Et comme je suis très très trèèèèèèès têtue, j'avais le dernier mot.

Ce qui me mettait en rage par contre, c'était de voir des gens intelligent me sortir l'argument et le contre-argument en moins de cinq minutes:
"Si tu ne manges pas de viande, tes muscles vont fondre et tu seras toute maigre" (chose totalement improbable avec mon métabolisme)
Tu ne vas manger que des féculents et du gras, tu vas devenir obèse.
.
.
.
.
.
- Chais pas moi, mets-toi d'accord avec toi même avant de me sortir tout et son contraire...
 
Hello les gens !

Aujourd'hui, RDV avec mon maître de mémoire. Mon sujet "Les alimentations spécifiques à certains dans une restauration scolaire classique". En gros.

Après plusieurs points abordés sur le sujet, il me demande pourquoi en fait ce sujet. Je lui explique mon alimentation végétal/rienne, il me dit "Il faudrait, pour tes entretiens trouver un végétarien, une végétalien, un allergique, un musulman qui mangent en milieu scolaire, il faudrait en trouver en maternelle/primaire/collège/lycée ou du moins se renseigner là dessus, et se renseigner sur, peut être ceux qui n'y mangent pas justement de par cette différence alimentaire." Bref.
Je lui explique donc que je peux peut être voir du coté de mon neveu, végétalien à la maison, végétarien à la cantine de son école élémentaire. Du fait que ce dernier, l'an dernier en grande section, il devait manger chez lui, de par son alimentation, car ils en voulaient pas. Je lui dis que j'ai aussi ma petite sœur, qui pourrait être un cas intéressant, puisqu'elle est végétarienne en Internat et qu'il a fallu "se battre" pour que son alimentation VG soit tolérée. Bref (du coup, si vous souhaitez faire "partie" de mon mémoire si vous êtes collégiens, lycéens, ou si vos enfants le sont, je suis preneuse de tout!) Et là mon professeur me lance "Mais toute votre famille est végé en fait?" Donc je lui explique que, oui, pratiquement, sauf ma maman qui est "flexi" (je sais qu'on n'aime pas ce terme ici, mais c'est elle qui aime le dire). Et il m'a dit qu'il trouvait ça vraiment intéressant, que ça l'intéressait vraiment comme sujet, que ça le "bottait" bien.

Je vous avais parlé de ce professeur, lors des enfants sauvages. Je vous confirme donc malheureusement il n'est pas VG ! Ou alors il me le cache bien. Petit indice qui m'a mis la puce à l'oreille "Oui, c'est plus compliqué en publique pour vous j'imagine, car vous êtes végétalienne, ça inclut pas de lait (oui), pas d'oeuf non plus (oui) et puis pas de poisson (oui mais noooooon)." J'avais envie de lui répondre que le poisson, c'est déjà ça au stade végétarien mais j'ai rien dit car j'adore ce professeur et je trouvais ça déjà super cool qu'il s'intéresse à mon sujet avec autant de véhémence.

Mais je lui ai indiqué un peu après en lui disant qu'effectivement, ma petite sœur interne ne mangeait ni viande, ni poisson au lycée.
 
En tout cas ça a l'air vraiment super ton mémoire, et ton prof a l'air ouvert et tout, c'est chouette.
Si tu as besoin de pistes pour trouver des "recrues", j'ai plusieurs profs & instituteurs dans mes connaissances, à mon avis ils seraient d'accord pour faire passer une petite annonce pour toi dans leur établissement. Tout cela en région parisienne. Je connais aussi (pas personnellement, mais mise en contact possible) une famille de végétariens écolos, mais leurs enfants sont dans une école spéciale où justement ils peuvent manger végé. Pour les détails, si intéressée, envoie-moi un message privé !
 
C'est cool que ton prof soit ouvert au sujet Lotte !

Tcharls t'as pas eu de mauvaise réaction dans la maternelle de ta fille ? Ca m'intéresse puisque la mienne vient de faire sa rentrée et que j'ai envie d'éviter qu'elle mange (trop) de produits animaux, mais son père veut pas faire d'histoire etc. alors bon...
En même temps elle mange pas à la cantine et c'est moi qui met son goûter donc j'ai peut être encore le temps de me prendre la tête (tant pis pour les gâteaux d'anniversaire)
 
non, pas de mauvaises réactions, ils acceptent cette particularité, tout simplement. Faut dire qu'il y a déjà plein de gamins qui ne mangent pas de porc, ou pas de lait, donc pour eux (je cite), "c'est pas plus compliqué".
Bon par contre, s'il avait fallu la faire manger comme nous, c'à-d végétalien, ça aurait été quasi impossible. Déjà que la viande n'est pas remplacée (elle mange tout ce qui n'en contient pas dans le menu, mais rien d'autre), si en plus on lui enlevait le fromage elle ne mangerait rien - Boudiou, y'a du fromage au moins 2 fois chaque midi...
 
Tcharls --> Et ta femme est végé aussi ? (peut-être que tu l'as déja dit quelque part dans ce fofo)
 
ouaip, et j'avoue que ça simplifie pas mal la vie, vu tout ce que je lis ici !

et en lisant d'autres trucs, autour de l'AVF notamment, je me rends compte que nous avons de la chance. Pas de crise de couple à cause de ce dangereux extrémisme, pas d'histoires particulières à l'école, pas de services sociaux aux fesses...
Bon, on a eu bien sûr quelques petites remarques du genre "mais il lui faut des protéines, quand même", mais on répond en général par "ne vous inquiétez pas !" avec un gros sourire (et notre fille est visiblement en pleine santé (pour une végé je veux dire, ;) ))

je raconte ma vie !! :red:
 
On m'a fait aussi remarqué que j'étais pas grosse.
La fille m'a dit "Et t'as pas de carences, ça va?" J'ai répondu "Non, enfin aux derniers bilans sanguins, j'en avais pas. Et toi? :D " Et elle m'a dit "Bah je pense pas, je mange de la viande moi."

-__- Je lui ai juste dit tout bas "Bah tu peux pas savoir..."
 
c'est bien connu, manger de la viande protège de TOUTES les carences...
Et, moi aussi, hier, on m'a dit que ça se voit que je suis végétarien (je suis pas bin gros) ! j'ai toujours eu le même poids, mais maintenant c'est dû au végétarisme !

Lotte":276b2qhv a dit:
"Pour une végé" bah oui les végé c'est pas des gens en mauvaise santé, en général :)
Oui c'était juste une petite remarque ironique, pour dire que, comme tous les végés, elle est bien sûr maigre, faible et pâle, mais elle résiste tant bien que mal à ses nombreuses carences ;)
 
On ne me fait pas de lien entre mon physique et mon végétarisme quand j'avoue être végétarienne (pourtant on pourrait avec ma difficulté à supporter le soleil mais c'était déjà le cas avant) mais je lis sur internet des réflexions de ce genre.
Par contre moi j'ai un problème de santé mais du à la génétique et peut être des coups n'ont pas aidé il s'agit de migraine (venant de la névralgie d'Arnold) et comme c'est autant les végé que les autres je sais que c'est sans rapport.
 
Pers0nne":3uc1zu6r a dit:
MoiVégAdo":3uc1zu6r a dit:
Pourquoi dis tu que sa risque de me jouer contre moi?
Quand on s'énerve, on se met un peu en position de faiblesse. L'autre pense que tu as perdu la partie, parce que tu ne te contrôles plus, ou alors il va s'énerver aussi, et les deux ne seront plus capables de s'écouter l'un l'autre. D'autant plus que tu es leur fille, qu'ils sont adultes et responsables de toi, et que s'ils veulent t'imposer quelque chose ils ont bien plus de pouvoir pour le faire. Donc rester calme, c'est généralement la meilleure façon d'aborder les choses. Calme mais ferme. (Même si ça reste difficile, ça demande un grand contrôle de soi.)
Mais de toute façon, ta situation est extrêmement difficile, vu ton jeune âge, c'est sûr... Et tu as une grande force de caractère, pour réussir à tenir... Courage à toi. ;)
Haaa d'accord! (Merci de m'avoir expliquer Pers0nne.
C'est vrai que comme tu dis, sa demande un grand controle de sois.
Extrêmement difficile? Mais je sus pas le pire cas! Il sont pas au point de me mettre de la viande dans mon assiette caché-(sa ils ont dit qu'ils aimeraient pas qu'on leur fasse pareil, donc il ne le font pas. Et je suis pas la seule à le devenir jeune toute façon.
Une grande force de caractère? Ha bon? Pour moi je pence juste à l'animal pour réussir à tenir. Et têtue quand même ;) Mais merci à toi alors.



Lotte, il a l'air génial et comme dit kindy,bien ouvert d'esprit ton professeur! Génial!
 
Lotte":1o7405ks a dit:
On m'a fait aussi remarqué que j'étais pas grosse.
La fille m'a dit "Et t'as pas de carences, ça va?" J'ai répondu "Non, enfin aux derniers bilans sanguins, j'en avais pas. Et toi? :D " Et elle m'a dit "Bah je pense pas, je mange de la viande moi."

-__- Je lui ai juste dit tout bas "Bah tu peux pas savoir..."

De toute façon tout est bon pour placer une phrase de ce genre...
La dernière fois j'ai dit tout haut qu'il y a quelques mois j'avais pris 3 kilos en une semaine du fait d'avoir fait une croisière et de n'avoir fait que manger

" ah ouais? soit disant le régime végétarien c'est bon pour la santé, comment ça se fait que tu les a pas perdu depuis? "

Donc quand on est menu, c'est à cause du végéta*isme
Quand on prend du poids, c'est à cause du végéta*isme.

:bink:
 
Mandy_paris":29g789jr a dit:
...il s'agit de migraine (venant de la névralgie d'Arnold)

Truc de fou, j'ai la même chose ! Je dis truc de fou parcque je pensais etre le seul sur terre à avoir ça ! Première fois que j'en entend parlé autre que par mon médecin...

Bref,
Perso ça fait 3 ans que j'ai ce type de douleur dans la nuque et dans le crane, mais rien à voir effectivement avec la viande puisque je n'en mange plus depuis seulement le 1er septembre...

---------

Bon sinon j'ai une question, puisque vous parliez enfant/école/tout ça...

J'ai deux garçons de 2 ans, à partir de quel age ils peuvent arrêter de manger des animaux mort ?
Oui, désolé, je suis un peu newbie_végé.

Merci bisou.
 
En 2011, j'ai décidé de me mettre au sport pour maigrir. Les gens que je n'ai pas revu depuis longtemps me demande comment j'ai fait pour perdre 20 kg.
- Je mange moins, je bouge plus. Facile

Puis quand ils apprennent que je suis végétarien depuis 2009
- Ah, c'est pour ça que tu as maigri alors !
- Ben oui, végétarien = maigre

Dans la même veine, à la suite de mon 1er trail (50 km et 3'300m de D), j'ai entendu : "et tu l'as fait sans manger de viande ?"
 
Trapipo":13usqb6e a dit:
Bon sinon j'ai une question, puisque vous parliez enfant/école/tout ça...

J'ai deux garçons de 2 ans, à partir de quel age ils peuvent arrêter de manger des animaux mort ?
Oui, désolé, je suis un peu newbie_végé.

Merci bisou.

Tout de suite, les enfants même en bas âge n'ont pas besoin de protéines animales.
 
Retour
Haut