Prix de la remarque carniste

Le carniste réagit le plus souvent violemment face à la réalité que tu lui exposes. Y en a qui devraient se faire soigner en effet quand il disent des trucs pareils, après on s'étonne des atrocités commises dans ce monde, franchement, c'est pas étonnant.
 
Enfin ça dépend c'est surtout sur internet ce genre de comportements.
Mais il devait bien se douter qu'il fallait tuer un animal pour obtenir sa viande, je n'ai pas posté de vidéo non plus j'ai expliqué qu'il fallait "trancher la gorge" d'un animal pour obtenir la viande.

Le plus marquant est quand même le comportement des pro corrida, j'avais lancé une action contre la corrida et je me suis retrouvée avec pleins de messages d'insultes et de menaces de mort.
Il n'y a pas eu que moi évidément.

J'ai aussi été soumise aux clichés quand j'avais crée une page Facebook contre les tests sur les animaux chez l'Oréal.
Il me semble pourtant avoir mis une liste de produits cruelty free.
J'ai eu droit à des critiques sur mon apparence et ma propreté sur ma page, ils sont vraiment à côté de la plaque.
En même temps c'est incroyable de s'imaginer que des personnes ne connaissent que l'Oréal comme marque de cosmétique au point d'avoir ce genre de commentaires, ils ont réussi leur pari au niveau du succès.
Je dois dire que même avant de savoir pour l'Oréal et d'autres, je connaissais de nombreuses marques notamment certaines qui se sont révélées cruelty free bien que j'en n'avais pas connaissance.
Le côté positif de cette page c'est d'être tomber sur des personnes qui ne connaissaient pas le sujet qui m'ont demandé des conseils.

Mais ce n'est pas simple de dénoncer ces choses là.
 
Ce n'était pas des personnes dans mes amis vu qu'il s'agit de pages publiques.
Mais j'en ai bloqué effectivement.
 
Internet déchaîne en effet les passions.
Cela dit, IRL, j'ai déjà eu des menaces de mort ou d'agression, pas liées au végétarisme par contre.
 
Un classique la semaine dernière:

Ayant eu la flemme de me préparer ma gamelle pour midi, je vais m'acheter à déjeuner dans une chaîne connue faisant des pâtes fraîches...
Pendant que j'attends ma commande, un mec revient vers le bar et appostrophe le gérant (sans crier ni rien...):"je peux avoir du poulet dans ma sauce goût poulet, parce que là j'ai l'impression de manger végétarien"...
 
Aller et encore, et encore, tout à l'heure!

J'ai us le droit à la part de mon beau-^père et de ma mère que j'aurai pleins de carences plus tard, je suis trop jeune pour être végétarienne, je n'ai aucune carence mais le médecin à dit que "pour l'instant", et que la mon organisme "puise" dans mes réserves, et que le médecin a dit que nous avons un estomac herbivore.

Ma mère l'avait dit à sa tante/marraine qui es super de chez super en colère et qui a dit:
"Ne la laisse pas faire! C'est un caprice d'enfant ! Elle ne connait pas la faim et les hommes noirs qui tuaient père et mère pour juste manger un rien!)
Bien sur que je mangerai un animal si a la rigueur j'étais vraiment sans rien avoir à manger, peut-être que j'en mangerai, mais je refuserai qu'un animal me donne sa vie.

J'ai us ùes 4 vérités sur le végétarisme quoi, et dire que parfois ils disent même que j'ai "raison " et que c'est moi qui les éduque en bien" là.
 
MoiVégAdo":1qoj4gw9 a dit:
Aller et encore, et encore, tout à l'heure!

Ma mère l'avait dit à sa tante/marraine qui es super de chez super en colère et qui a dit:
"Ne la laisse pas faire! C'est un caprice d'enfant ! Elle ne connait pas la faim et les hommes noirs qui tuaient père et mère pour juste manger un rien!)


Olala....C'est risible à force...tjr les mêmes arguments de m**** comme celui des petits noirs qui meurent de faim ils ont pas plus original franchement? :rolleyes:
 
Oui mais bon.. La marraine à ma mère est surement touché par cette cause car son mari est noir (Africain) et que ma mère elle même a vécu en Afrique du Sud.
Je voulais rien répondre, et arrêter le débat mais on me disait que j'assumais pas, et j'avais marre de toujours répondre les mêmes choses (et une enfant contre 3 adultes.. Hum, hum..)
Ou envie de répondre carrément que je remangerai de la viande et voilà (j'ai failli répondre sa tellement j'en avait marre.)
 
MoiVégAdo":1nz4bjyq a dit:
Oui mais bon.. La marraine à ma mère est surement touché par cette cause car son mari est noir (Africain) et que ma mère elle même a vécu en Afrique du Sud.
L'Afrique du Sud, ce n'est pas la Somalie non plus.
 
faut leur faire remarquer que leurs barbaques bouffent le soja cultivé dans les potagers qui devraient nourrir les petits enfants noirs ;)
 
MoiVégAdo":98hyp2bb a dit:
Oui mais bon.. La marraine à ma mère est surement touché par cette cause car son mari est noir (Africain) et que ma mère elle même a vécu en Afrique du Sud.

Justement, si ce sujet la touche, elle devrait savoir que manger sa viande au repas du soir ne change en rien la situation du petit noir qui meurt de faim, bien au contraire


Quand c 'est comme ça, que tu en as marre d'être harcelée, prends sur toi et abrège le truc au maximum du genre " Écoutez, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, moi aussi : ce sont mes principes et je les gardent. Peut être qu'un jour vous accepterez qu'on puisse penser différemment de vous". Si ça continue ne répond pas, laisse couler.
Tu n'as pas à subir ces débats là tout le temps donc essaye de ne plus répondre quand ça part trop loin. A force, ils verront peut être que cet acharnement est ridicule
 
Je sors d'un week end à la campagne avec deux couples d'amis.
Forcement, c'était LE week end "débat".

J'ai eu droit au classique "Le lion mange la gazelle"... "Les carences..."

Mais plus décevant de la part de mes amis proche, j'ai entendu :
"Mais les animaux sont con de toute façon..."
Heuu, ouaii...

Et un truc énorme, je ne sais pas si on vous l'a déjà dit :
"Moi... je crois que tu te prends trop la tète..."
RhaaaaaAAAAA !!

Un autre truc dans le week end, c'est qu'on a tous des enfants en bas ages.
Et quasiment tout les livres Tchoupi ou autres livres pour enfant contiennent des animaux.

En lisant une histoire aux enfants, je me suis laissé entendre dire:
"Ouiii, très bien, ça c'est un lapin... Il est mignon mais on le tue et on le mange..."

Et une maman(amie à moi) m'a dit : "chuut, il faut pas lui dire ! Il y a les animaux et la nourriture, ce n'est pas pareil !"

Et vraiment, je me dit que lorsqu'on a des enfants, c'est beaucoup plus facile d’être végétarien, c'est beaucoup plus cohérent !
Car toute la journée on explique que l’éléphant est gentil, le puma est tout doux, regarde tel animaux il est trop beau. Sans parler des documentaires tel que La marche de l'empereur, Les animaux amoureux, Chimpanzés, Un jour sur Terre etc... qui nous apprend à aimer les animaux...
et le soir on les manges ??
C'est ce que j'essaye de transmettre à mes copains qui ont des enfants...

J'ai bien aimé un moment durant le week end où ils ont préparé un petit apéritif, composé de Chorizo ultra-gras, du saucisson etc...
Je leur ai dit : "Allez y, manger votre Chorizo sinon vous allez avoir des carences..."
Et là je crois que tout le monde à compris qu'ils n'étaient plus dans le schéma : je tue pour me nourrir, mais je tue pour le plaisir (d'un apéro).

Bref, c'était le week end un peu tendu quand même.
Et c'est fou comme aucun m'a dit "Oui, ça ce tient comme idée... ne plus tuer des animaux..."
C'est triste...

Bisou A+
 
June":1l25jn07 a dit:
Justement, si ce sujet la touche, elle devrait savoir que manger sa viande au repas du soir ne change en rien la situation du petit noir qui meurt de faim, bien au contraire


Quand c 'est comme ça, que tu en as marre d'être harcelée, prends sur toi et abrège le truc au maximum du genre " Écoutez, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, moi aussi : ce sont mes principes et je les gardent. Peut être qu'un jour vous accepterez qu'on puisse penser différemment de vous". Si ça continue ne répond pas, laisse couler.
Tu n'as pas à subir ces débats là tout le temps donc essaye de ne plus répondre quand ça part trop loin. A force, ils verront peut être que cet acharnement est ridicule

Oui mais bon, elle mange ce qu'elle a.

Ha,ha, tu me fais rire après on me dit que faut que j'assume! Si j'essaye d'échapper le sujet, non, non, j'assume mon végétarisme!
Pourtant comme j'ai dis parfois ils disent que j'ai raison, et que c'est bien. Et après sa refait les végéphobes! Y'a un truc là.. Faut m'expliquer.
Toute façon quand sa m'énerver et que je sais plus me mettre la tête il le voyent bien et c'est pas pour cela qu'ils arrêtent (je bégaie et énervé.)
 
MoiVégAdo":k7ejczo9 a dit:
June":k7ejczo9 a dit:
Justement, si ce sujet la touche, elle devrait savoir que manger sa viande au repas du soir ne change en rien la situation du petit noir qui meurt de faim, bien au contraire


Quand c 'est comme ça, que tu en as marre d'être harcelée, prends sur toi et abrège le truc au maximum du genre " Écoutez, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, moi aussi : ce sont mes principes et je les gardent. Peut être qu'un jour vous accepterez qu'on puisse penser différemment de vous". Si ça continue ne répond pas, laisse couler.
Tu n'as pas à subir ces débats là tout le temps donc essaye de ne plus répondre quand ça part trop loin. A force, ils verront peut être que cet acharnement est ridicule

Oui mais bon, elle mange ce qu'elle a.

Ha,ha, tu me fais rire après on me dit que faut que j'assume! Si j'essaye d'échapper le sujet, non, non, j'assume mon végétarisme!
Pourtant comme j'ai dis parfois ils disent que j'ai raison, et que c'est bien. Et après sa refait les végéphobes! Y'a un truc là.. Faut m'expliquer.
Toute façon quand sa m'énerver et que je sais plus me mettre la tête il le voyent bien et c'est pas pour cela qu'ils arrêtent (je bégaie et énervé.)

Ravie de te faire rire.
Je vois pas le rapport entre assumer son végétarisme et couper court à l'échange.
Assumer son végétarisme n'a rien à voir avec le fait de toujours répondre aux conflits, au contraire je te conseille de l'affirmer calmement et simplement puisque la preuve à force tu ne te contrôles pas.
Bref, à prendre ou à laisser
 
MoiVégAdo":1ibii8eb a dit:
Ha,ha, tu me fais rire après on me dit que faut que j'assume! Si j'essaye d'échapper le sujet, non, non, j'assume mon végétarisme!
Pourtant comme j'ai dis parfois ils disent que j'ai raison, et que c'est bien. Et après sa refait les végéphobes! Y'a un truc là.. Faut m'expliquer.
Toute façon quand sa m'énerver et que je sais plus me mettre la tête il le voyent bien et c'est pas pour cela qu'ils arrêtent (je bégaie et énervé.)
Déjà pour un "adulte", défendre le végétarisme n'est pas une chose aisée, mais avec ton âge ça doit être encore plus dur.
Bref, essaie autant que possible de rester zen. T'énerver risque de jouer contre toi.
 
Trapipo":3ku52kum a dit:
Et un truc énorme, je ne sais pas si on vous l'a déjà dit :
"Moi... je crois que tu te prends trop la tète..."
RhaaaaaAAAAA !!
"Non, c'est toi qui me prends la tête."
 
Oui, arrivé à un moment, j'avais envie de laisser tomber et leur dire :

"Vous savez quoi ? Finalement c'est vous qui avez raison...
- Les animaux sont moins intelligent que nous (ils sont intelligent, mais moins que nous)
- Ils ne peuvent pas se défendre.
-> Tuons les et mangeons les !"
 
June":15vocl5l a dit:

Ravie de te faire rire.
Je vois pas le rapport entre assumer son végétarisme et couper court à l'échange.
Assumer son végétarisme n'a rien à voir avec le fait de toujours répondre aux conflits, au contraire je te conseille de l'affirmer calmement et simplement puisque la preuve à force tu ne te contrôles pas.
Bref, à prendre ou à laisser

Parce pour eux si je ne réponds pas c'est que je n'ai plus d'arguments et c'est qu'ils ont raison. Ou soit qu'alors pour eux voilà j'aime pas qu'on en parle et alors sa fait que comme sois disant "je n'aime pas qu'on en parle" je n'assume donc pas. Leur logique.
J'arrive pas à m'affirmer calmement, sa me prend trop la tête et je sais plus ou en avoir.
kob27g":15vocl5l a dit:
Déjà pour un "adulte", défendre le végétarisme n'est pas une chose aisée, mais avec ton âge ça doit être encore plus dur.
Bref, essaie autant que possible de rester zen. T'énerver risque de jouer contre toi.
Oui mais sa ne peut pas dépendre?
Parce y'a certains quand tu es enfant ils peuvent croire qu'après ce sont tes parents qui t'on manipuler, te nourrissent mal et pourraient avoir pitié de toi nous? (je m'imagine juste.)
Toute façon j'ai l'habitude en famille donc..
Pourquoi dis tu que sa risque de me jouer contre moi?
 
Retour
Haut