Prix de la remarque carniste

purée, June...
vu que y'avait 60 personnes, ils ont eu encore moins envie de faire un plat "à part". C'est moche. Mais à ce point-là...
Mai y'avait vraiment rien d'autre à part la salade ? ni pommes de terres, légumes?... ils ont bouffé que de la dinde et du foie gras ou quoi ?
 
Bah oui, c'est clair, les vege ne mangent rien. Mamie t'as pas filé en douce des cailloux à sucer pour que t'aies ta dose de minéraux ?
Juste une salade... comment c'est moche... :/
 
Donc en conclusion seul la salade est végétale? :D

Je suis mal barrer, j'aime pas la salade -_-' (A part la mâche, c'est bon la mâche...)

Ils n'accompagnaient pas la viande?
 
Tigresse":1msoeuy7 a dit:
Je dirais quand même que c'est pas tout à fait faux, Pers0nne.
Outre les facteurs qui découlent d'être végétarien, qui doivent certainement jouer dans ces 7 ans:
- ne pas consommer de viande (et donc tout ce que ça implique de graisses saturées et autres)
- consommer + de fibres (vu que, dans l'assiette, il y a du coup + d'aliments avec des fibres, des légumineuses)
- On évite aussi pas mal de plats préparés aux additifs doûteux
- On mange + de trucs bio (parce que certains ingrédients ne sont disponibles qu'en bio)

Il faut bien admettre que, globalement, il y a plus de personnes qui font attention à se nourrir correctement dans les végétariens que dans les omnis. Déja, t'as tous ceux qui sont végétariens pour leur santé. Ce qui fait que c'est quand même un petit peu biaisé.

Donc, on n'est pas obligé de faire gaffe à ce qu'on mange pour vivre 7 ans de plus, mais le fait de faire un minimum attention à ne pas manger d'animaux fait qu'on mange, de facto, un peu plus sainement quand même, ce qui rallonge notre espérance de vie en bonne santé (mais pas forcément jusqu'à 7 ans).

Mais selon lui, on contrôle "pour survivre". Si on ne le fait pas, on meurt. Et dans ce que tu viens de citer, "ne pas manger de viande" et "manger plus de fibre", ça n'est pas un contrôle, c'est juste la conséquence immédiate de ne pas manger de viande, donc ça ne biaise absolument rien dans l'étude.
Selon lui, sans contrôle on serait en mauvaise santé, donc on contrôle pour survivre, donc avec contrôle on ne devrait pas être en meilleure santé que les zoophages. Il n'y aucune raison pour qu'on contrôle au point d'augmenter notre espérance de vie par rapport à eux. Si la moitié des végétariens fait plus attention que les zoophages, et l'autre moitié ne fait pas plus attention, les effets bénéfiques devraient s'annuler dans les statistiques (puisque les végétariens qui ne font pas attention meurent.)

Mais on contrôle en effet une chose : On contrôle qu'on ne mange pas de viande... (Donc c'est un sophisme de dire que ça fausse l'étude.)
 
Les autres légumes présents étaient mélangés à la viande.
Finalement, j'ai eu faim tout le repas mais les invités ont tous été aussi surpris que moi de la situation donc au final ce sont les hôtes, qui ont été le plus mal à l'aise. Il y aurait eu largement de quoi faire pour moi du coup ça trahissait vraiment un manque de volonté.

Personnellement je ne vois cette partie de la famille qu'une fois par an du coup pas trop de décéption. L'essentiel c'est que ma famille proche, celle que je vois tout le temps, essaye de me faire plaisir à chaque fois et apprécie de plus en plus manger la même chose que moi :) .
 
June":2jvkjseh a dit:
Les autres légumes présents étaient mélangés à la viande.
Finalement, j'ai eu faim tout le repas mais les invités ont tous été aussi surpris que moi de la situation donc au final ce sont les hôtes, qui ont été le plus mal à l'aise.
Reste plus qu'à espérer que ça leur serve de pense-bête pour l'année prochaine... :confus:
 
stefan":84hm8jb1 a dit:
Prix affiché des chips/salsa : 1,5€, facturé 2€. "oui, il faut qu'on change le panneau !"... Hallucinant !!!

C'est parfaitement illégal de facturer au-dessus du prix affiché (sauf erreur manifeste)
 
Héhé tu leurs fait le coup : "ah tant mieux j'ai un feutre indélébile sur moi, je vais le changer pour vous!" :D
 
June":1em2dgkh a dit:
Les autres légumes présents étaient mélangés à la viande.
Finalement, j'ai eu faim tout le repas mais les invités ont tous été aussi surpris que moi de la situation donc au final ce sont les hôtes, qui ont été le plus mal à l'aise. Il y aurait eu largement de quoi faire pour moi du coup ça trahissait vraiment un manque de volonté.

Personnellement je ne vois cette partie de la famille qu'une fois par an du coup pas trop de décéption. L'essentiel c'est que ma famille proche, celle que je vois tout le temps, essaye de me faire plaisir à chaque fois et apprécie de plus en plus manger la même chose que moi :) .
Tu devrais les inviter l'année prochaine et leur servir des assiettes vides.

Sinon là c'est clair qu'ils ne me verraient plus. :whistle:
 
Même chose pour moi à Noël, salade( avec 1 verre d'huile d'olive dans la salade pour que j'ai ma dose de calories d'après l'hôtesse :'( )bref écœurant, j'y ai pas touché, purée de brocolis, pommes pendant toute la semaine, un bonheur!
Par contre, là personne n'était gêné, d'ailleurs ils m'ont servi comme les autres à l'assiette, j'ai eu sous le nez une tranche de foie gras au cas où ça me fasse envie :'( , du saumon, du poulet, du saucisson lyonnais..., résultat j'ai eu la nausée à tous les repas. Forcément j'ai rien touché et je suis passée pour une fille sans savoir vivre!
Je n'ai qu'une hâte, rentrer chez moi!!!Je suis vraiment à bout, 5 jours comme ça c'est intenable!
En plus, ils n'ont pas arrêté avec les carences, la sensiblerie, le coup du lion et de la gazelle, mon ami n'a pas cessé de me dire "calme-toi!, calme-toi! Dis-rien! "
Et le pire, c'est que dans 1 semaine, ils viennent chez nous 7 jours, je vais jamais tenir, je vais me sauver, aller dormir à l'hôtel, j'en sais rien mais je pourrais pas :'( :'( :'( !
 
Brigande":1vnf2iv7 a dit:
stefan":1vnf2iv7 a dit:
Prix affiché des chips/salsa : 1,5€, facturé 2€. "oui, il faut qu'on change le panneau !"... Hallucinant !!!

C'est parfaitement illégal de facturer au-dessus du prix affiché (sauf erreur manifeste)

Je confirme : Faire payer au delà du prix affiché c'est totalement interdit, et c'est tant pis pour le commerçant s'il s'agit d'une erreur.

C'est une loi immuable du commerce : une erreur de prix sera toujours au bénéfice du client.

Pour June et Myrtille, je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Perso je ne pourrais fermer ma gueule, et tant pis si je plombe l'ambiance en détaillant pourquoi mon choix, ça a le mérite de leur apprendre à asticoter.
Le pire c'est que généralement ce son les premier à te faire chier sur ton choix d'alimentation qui ensuite se plaignent que tu raconte des trucs dégueux et qui leur coupe l'appétit, ou des trucs qui les font chier (engagement moral, éthique, politique, économie, écologie)

Tous les sujets dont subitement les gens en ont encore moins à foutre à noel que le reste de l'année... fête : irresponsabilité et naïveté maximales

Quand tu écoutes les omnivores se plaindre que tu racontes des trucs qu'ils ne veulent pas entendre "là maintenant", le seul bon moment pour aborder le sujet, c'est le 32 février.

Je suis désolé, pour moi, noël s'y prête particulièrement bien justement ! :)

Sinon ça serait un peu comme considérer qu'à la Saint-Valentin, il est subitement encore plus acceptable que le reste de l'année que les hommes violent tout ce qui bouge...
 
Myrtille":3igp9ucg a dit:
Par contre, là personne n'était gêné, d'ailleurs ils m'ont servi comme les autres à l'assiette, j'ai eu sous le nez une tranche de foie gras au cas où ça me fasse envie :'( , du saumon, du poulet, du saucisson lyonnais..., résultat j'ai eu la nausée à tous les repas. Forcément j'ai rien touché et je suis passée pour une fille sans savoir vivre!
Je n'ai qu'une hâte, rentrer chez moi!!!Je suis vraiment à bout, 5 jours comme ça c'est intenable!
En plus, ils n'ont pas arrêté avec les carences, la sensiblerie, le coup du lion et de la gazelle, mon ami n'a pas cessé de me dire "calme-toi!, calme-toi! Dis-rien! "
Et le pire, c'est que dans 1 semaine, ils viennent chez nous 7 jours, je vais jamais tenir, je vais me sauver, aller dormir à l'hôtel, j'en sais rien mais je pourrais pas :'( :'( :'( !
Mais c'est qui ces gens infréquentables, que tu dois recevoir chez toi ???
 
Ca va être génial de les avoir sur ton terrain : tu pourras te préparer des bons petits plats et leurs faire remarquer à chaque repas que "vous voyez bien que ça n'est pas compliqué de faire à manger végétarien, équilibré et varié!"

Et pour eux, au menu, de la viande crue uniquement. Parce que le lion, il n'a ni grill, ni frites, ni riz, ni légumes, ni sauces, ni dessert... Et ils pourront s'estimer heureux de ne pas avoir à courir après leur steak parce que le lion, lui...
 
pour toi, tu cuisines de bons petits plats bien bons. Pour eux, retour du bâton avec de la salade verte, de la purée de brocolis et des pommes. Tu vas pas non plus te casser les miches à faire la cuisine pour des gens qui ont refusé de cuisiner pour toi...
 
C'est bien le problème : ils n'ont pas refusé de cuisiner, c'est elle qui a refusé de manger ce qu'ils ont préparé "comme pour tous les autres".

ça fait chier mais il faut pas entrer dans un jeu style "oeil pou oeil" car c'est en pure perte et tout ce que vous en récolterez, c'est une image des végés encore plus dégradée (et le message antispéciste qui va avec du coup).

Il vaut mieux jouer le jeu des convives, accueillir, effectivement sur TON terrain et préparer plein de super trucs véganes. Là ils devront tous bien se rendre à l'évidence que c'est possible de faire à manger, et qu'en plus s'est bon.
Et les quelques abrutis qui tordront le nez en refusant de manger, tu pourras toujours leur répondre "ha tu vois comment c'est drole de se retrouver à ma place ? Sauf que toi c'est uniquement une question de gout et des préjugés, moi c'est un positionnement politique et éthique".
En principe, même s'ils feront mine de ne pas être d'accord, il se retrouveront bien cons ^^
 
ta réponse est bien plus intelligente ! mais purée, des gens comme ça, il faut avoir une sacrée abnégation pour quand même avoir le courage de leur préparer à manger...
 
ça j'avoue faut souvent prendre sur soi.

Le plus terrible c'est que réagir calmement participe de cette grande injustice sociale qui veut que le moindre péquin luttant pour une cause quelconque devrait être une espèce de vitrine de la cause tout entière. C'est totalement débile, mais c'est une association tellement répandue qu'il faut réagir en conséquence pour pas discréditer tout un mouvement d'un seul fait de ce genre...

Ceci dit ça ne dispense personne d'expliquer en quoi ce n'est pas parce qu'on "fait partie de" qu'on "représente" ou qu'on se devrait d'être "parfait" pour ne pas nuire à tel ou tel mouvement.
Personne n'a à être "le parfait exemple" pour redorer le blason d'une cause ou d'un groupe de personnes. (mais hélas c'est le raccourcis absurde que prennent la plupart des gens qui oblige parfois à faire malgré tout comme ça, non sans expliquer l'absurdité de ce raccourcis)

Imaginons ça en médecine : qui irait raisonnablement se faire soigner par un médecin qui fume ?
... bin presque tout le monde en fait... ^^
 
Ça suppose d'être un bon cuisinier. On ne sait pas tous faire des supers plats fins et goûteux qui feront tomber à la renverse n'importe quel omni. C'est vachement de pression cette injonction à convaincre par le goût : on n'a pas tous le talent ou les moyens.
 
Je sais bien, mais ça ne demande pas forcément non plus d'être un chef cuisto. Et puis il existe plein de similis qui peuvent faire des merveilles avec un peu d'arrangement.

Puis bon, j'aurais tendance à dire que quand t'as pas trop les moyens d'inviter à manger, bin tu invites pas, ou en comité restreint :p

Ou mieux : tu invite des gens qui sont ok pour participer au repas (financièrement ou mieux, avec leurs ptites mains), pas des goinfres qui viennent juste pour juger tes talents culinaires et repartir en rouspétant entre 2 rototos. (oui je suis pour la coopération culinaire entre invités ^^)
 
Retour
Haut