Prix de la remarque carniste

Les similis, c'est pas le même budget, en plus du fait que si on ne les accommode pas (donc cuisine), c'est rarement de la grande cuisine, enfin la même que les plats industriels omnis. Donc,le goût n'est pas forcément au rendez-vous.
On est d'accord sur le fait de ne pas inviter, ce qui revient à envoyer méchamment bouler quelqu'un qui te propose un plat de laitue quand il se réserve des petits plats bien juteux de sang et de souffrance. Mais là, visiblement, les invités sont imposés.
J'avoue que je n'ai jamais eu trop de mal à envoyer balader ma famille, et qu'en plus ils ne m'ont jamais ennuyée sur mon végétarisme (à part mon frère, ancien végé redevenu omni *comme de par hasard*), mais je découvre les témoignages de beaucoup ici : wouah... quand on ne s'autorise pas à envoyer promener sa famille ou sa belle-famille, c'est dur quand même.
 
Parfois, les gens manquent d'idées sur des alternative végétarienne.
Demain, je fais une crêpe party (crêpe non végétaliennes par contre) dans ma famille. Avec ma mère, je fais la liste des ingrédients à incorporer pour les crêpes salées, elle me dit direct "jambon, œuf. Par contre, je ne sais pas quoi mettre pour toi..."
Du coup, je vais préparer une petite poêlée champignon/oignon et une purée de potimarron (et pas besoin d'être un :cuistot: )
 
une recette toute bête et pas chère que j'ai proposé sur l'autre topic : http://recettes.vegan.fr/index.php?rece ... _jurassien

En plus c'est plutôt ludique à faire, c'est rapide, et ça a eu beaucoup de succès auprès des omnis et viandards à qui j'ai fait gouter.

PS : la recette parle d'entrée, mais je trouve que c'est top en plat principal.

NB : attention, quand ça plait, il n'y en a jamais assez ^^

PS2 : console vidéo

PS3 : à bas l'injonction de la "grande cuisine" !
 
Pour les repas de fêtes j'aime bien la bonne bouffe, un peu recherchée, avec un bon vin etc. J'avoue que du coup, je ne ferais pas des croque-monsieur végé pour le jour de l'an par exemple (ou une occasion particulière, ou même en invitant des amis à dîner, sauf si c'est explicitement soirée pizza) ; des crêpes peut-être ouais :) . Mais le fait est qu'on n'est pas obligé d'être branché bouffe d'une façon générale : c'est une question de goût et de centre d'intérêt tout à fait personnelle.
Mais il n'est pas garanti que Myrtille atténue la tendance dont elle est victime de la part de sa famille avec de la junk food végé, même si celle-ci peut être un argument face aux omnis dans d'autres circonstances.

Mais je retiens la recette du croque et le potimarron dans les crêpes. Merci à vous deux :cuistot:

D'une façon générale, quand on est végé et que les omnis épient tout ce qu'il y a dans notre assiette comme un objet de curiosité, à comparer avec ce qu'ils connaissent, sous-peser les pour et les contre, etc., ça fout la pression. Et sur le forum, ça revient souvent aussi ce truc de "fais-lui des bons petits plats ; il/elle réalisera que ce n'est pas ce qu'il/elle pense". Moi aussi d'ailleurs j'ai dû le dire ; mais c'est quand même une pression dont on peut faire l'économie, notamment devant certains omnis qui dépassent les limites (comme te servir de la laitue ou quasi à un repas de fête) pour simplement passer son chemin et attendre que la période passe.
Et ça rejoint la question de l'exemplarité que tu nommais V3nom : on a probablement tous plus ou moins la pression concernant le contenu de notre assiette quand un omni est dans les parages (à moins qu'on le connaisse déjà depuis longtemps, etc.). Ça peut aussi faire du bien parfois de penser à soi, et de se préserver sans penser aux conséquences que ça a sur l'image des végés en général. Ça ne fait pas de mal de le rappeler :)
 
Que les plats végé soient bons ou pas, ça ne résoud pas le problème de Myrtille que des gens aussi abjects s'imposent chez elle :(

Myrtille, ce que tu subis, ça va au delà de la végéphobie, c'est de la maltraitance psychologique. Et ton ami, au lieu d'agir en ami et te soutenir, t'enfonce davantage en te demandant de te taire !
Tu n'as pas à subir ça !
Prends tes enfants et sauve-toi! (Au besoin, fais du stop)
 
Fabicha":1onx5e82 a dit:
de la junk food végé

C'est sur qu'en considérant que des croque jurassien préparés maison comme de la "junk food", les injonction de "bonne bouffe" ne risque jamais de bouger dans un pays qui se gargarise de "meilleure cuisine au monde". (chose totalement fausse et on ne peut plus chauvine en passant)

C'est en ce sens aussi que je parle de "penser à soi" comme tu le dis Fabicha : laisser de coté ces "besoin" de grande cuisine de temps en temps (sinon tout le temps ^^), et préparer des choses simples, voire carrément un buffet.
Je pense que beaucoup de personnes qui pensent qu'on ne peut pas faire un "repas de fête" sans se casser le cul pendant 2 jours en cuisine seraient surpris de voir combien de fois, même auprès de gens apparemment tatillons sur la cuisine, peuvent trouver ce genre de "surprise" tout à fait plaisante et rafraichissante.

PS : qui dit simple ne veut pas dire banal, je parie que presque personne ici n'a jamais mangé de croque jurassien. Et encore moins vos convives. (ce n'est qu'un exemple tout bête).

Les gens en général ce qu'ils aiment, c'est pas que ça soit gargantuesque et 20 étoiles, c'est que ça soit juste bon et si possible nouveau.
 
Ben oui, le croque jurassien c'est pas équilibré, et c'est pas hyper élaboré, et c'est préparé vite fait ; il me semble que ça relève de la catégorie junk food. Mais je ne mets aucun jugement de valeur derrière (si tu savais ce que j'inflige à mon estomac en ce moment ^^) ; c'est peut-être le terme qui n'est pas le bon effectivement car trop connoté, mais je n'en ai pas d'autre.
Ça peut aussi être un plaisir de passer deux jours à penser et préparer un repas (pour moi ça va avec le plaisir du repas lui-même par exemple, mais encore une fois c'est une question de goût personnel : y a même pas sujet à débat là-dessus je crois puisque nous sommes d'accord que si on entretient ce protocole de "grande cuisine" comme tu dis par convention sociale et non par goût ; c'est caca). Ça l'est moins si c'est juste pour prouver que les végés peuvent manger aussi bien que les omnis ; on se rejoint là-dessus :)
"Les gens ce qu'ils aiment" autour d'une table c'est très différent selon chacun, les moments et les contextes.
 
V3nom":22bv2efv a dit:
PS : qui dit simple ne veut pas dire banal, je parie que presque personne ici n'a jamais mangé de croque jurassien. Et encore moins vos convives. (ce n'est qu'un exemple tout bête).
Tu vas finir par créer une secte des adorateurs de croque jurassien (à moins que ce soit déjà fait.)
 
Faudra que j'essaie ce croque jurassien.
et pis j'aime la junk food
vegan_burger_haricot.jpg
 
Deja fait des burger avec 4 tranches de simili carner, oignons frits, tomates, cornichons, Fromage sans presure (Lerdameur), poivrons,, mais, salade, ketchup, mayo

Je voulais prouver a un pote omni U'un vegetarien pouvais lui defoncer le bide avec son gazon.

Il l'as meme pas finis ce malpoli. J'ai du bouffer le reste le lendemain :(
 
Ce sont les parents de mon ami qui viennent!
Impossible de les faire bouger, une partie de leur famille élève des "vaches à viande" comme ils disent.
Pour eux , un repas sans viande, c'est impossible! de plus, c'est qui cuisineront, ils s'imposent sur tous les champs!
Ils viennent dormir chez mon ami, ils se sont invités sans notre avis! Et ont décidé de venir chez moi sans que je n'ai rien à dire!
Je n'ai jamais vu un sans gène pareil sauf que c'est moi qui passe pour la fille farouche, sans éducation. µIls me disent qu'ils sont hyper proches et qu'ils sont chez eux partout dans la famille.
Dans un mois, mon ami et moi, ont s'installe ensemble, ça va promettre.
 
Il va falloir mettre des holas, quit a avoir une confrontation. Ce qui se fait avec leur famille, tu n'a pas a l'accepter. C'est un sacré sans gêne et crois moi que chez moi, la belle famille se casserait les dents sur la porte d'entrée :D
 
Attend, ils débarquent chez toi sans ton accord, et ils vont y cuisiner leur viande et t'as rien à dire. J'ai bien compris ?
 
Pardon !!?!
Tu es donc toujours chez toi ! Rien ne t'oblige donc à les recevoir.
Par rapport à ta présentation d'il y a un peu plus d'un an, j'en conclus que tu es divorcée et que tu as un nouveau petit ami.
Réfléchis bien avant de t'installer avec ton ami, parce que ce n'est probablement pas la dernière fois qu'ils vont s'imposer. Tu n'es absolument pas obligée d'emménager avec lui. Tu peux très bien garder ton chez-toi. Ca serait peut-être même + simple si tu n'arrives pas à t'affirmer devant sa famille : ça te fait un refuge. ;)
Ca fait 4 ans que je suis avec mon copain et on n'habite pas ensemble pour autant :) Bref, il vaut mieux se sentir bien que de vouloir rentrer dans la norme
 
Par contre, là, si c'est prévu qu'ils habitent ensemble, l'un des deux au moins doit avoir déjà donné la dédite de son appart, donc faire marche arrière est un peu plus compliqué. Possible, bien sûr, mais concrètement plus compliqué.
 
C'est la belle-famille, donc le petit ami doit aussi monter au créneau.
Il doit comprendre que sa famille ne peut pas s'imposer comme ça.

Et puis ça calme quand on a affaire à un couple soudé. Quand l'un dit blanc et l'autre noir, certains sont tentés d'appliquer le principe "diviser pour régner". :rolleyes:
 
Fais valoir tes droits honnêtement. En dehors du fait que c'était ton appartement à la base, le fait de partager une maison ou un appartement signifie surtout que c'est à lui et à toi. Même si c'était son appart' à l'origine, tu aurais totalement le droit de faire savoir ton opinion.

Tu as le droit de dire que tu ne prends pas les gens à l'improviste. Personnellement, je ne supporterai pas ça. Je déteste les gens qui se pointent sans prévenir, et encore plus si c'est pour me faire suer. :cartonR:

C'est TA cuisine, TA maison, et ce sont TES "invités". Dis-leur que tu n'es pas un moulin, que tu ne fais pas de portes ouvertes et que ta cuisine n'est pas en libre service, et que chez toi, ils mangeront ce que tu voudras bien leur donner. Je rêve de voir des gens aussi mal élevés. Quand j'étais petite, on m'apprenait à ne pas m'imposer chez les autres et ne pas réclamer. On demande, on ne réclame pas. Et on ordonne encore moins. Ils sont peut-être des éleveurs de vache à viande, mais ils ont l'air d'avoir été élevés chez les cochons, si je peux me permettre cette expression.
 
LittlePx":34as1as2 a dit:
Ils sont peut-être des éleveurs de vache à viande, mais ils ont l'air d'avoir été élevés chez les cochons, si je peux me permettre cette expression.
Comment t'es méchante avec les cochons ! :whistle: ;)

LittlePx":34as1as2 a dit:
Je rêve de voir des gens aussi mal élevés.
Moi aussi tiens. Ça déménagerait sévère. J'ai beau être très gentil, conciliant et tout, je sais aussi être une (très) forte tête si la situation l'impose. Et pour une fois, ce serait presque un plaisir... ;)
 
Fushichô":3vls66l3 a dit:
Attend, ils débarquent chez toi sans ton accord, et ils vont y cuisiner leur viande et t'as rien à dire. J'ai bien compris ?

En fait, on a encore nos 2 apparts mais on vit tous les jours ensemble , soit chez lui, soit chez moi et habituellement c'est toujours moi qui cuisine.
Sauf que là, toute la semaine, je vais dormir chez moi et ils cuisineront tous les repas, en clair, je n'irai pas chez mon ami de toute la semaine.
Par contre, ils ont aussi décidé de venir chez moi et là, je ne sais pas ce qu'ils voudront faire mais c'est sûr qu'ils feront de la viande, si j'en fais pas.
Bref, je suis dégoutée, ils m'excluent, et mon ami ne peut rien faire par ce qu'il sera 3j à l'hôpital donc pas chez lui(je le verrai que le soir à l'hôpital ), et après il est en arrêt, ses parents vont s'occuper de lui parce que j'en suis forcément incapable, il a besoin de steak pour se remettre(ils me l'ont pas dit comme ça mais c'était clair malgré tout!)et là, je ne pourrai pas le voir, je travaille toute la journée et le soir, ses parents vont tout gérer avec viande et cie.
Mon ami est vraiment très triste, on a dû débarrasser mes affaires chez lui pour faire de la place à ses parents, j'ai pleuré comme une madeleine et lui s'en veut, il se sens responsable de la situation mais n'ose pas dire non à ses parents de peur de les vexer et qu'ils ne l'aiment plus. En plus, il n'arrête pas de me dire qu'il a besoin de moi, qu'il ne veut pas qu'on passe une semaine l'un sans l'autre.
Bref on est malheureux tous les deux. Il voudrait que je cohabite toute la semaine avec ses parents et ça ni eux , ni moi, le souhaitons.
Mais je pense que le pb est plus profond que le végétarisme, mon ami est plus jeune que moi, il n'a pas encore d'enfant, alors que moi oui. Et je pense que le pb se situe là, ils ne m'acceptent pas du tout.

Quand ils vont savoir qu'on va vivre ensemble, ça va être violent!
 
Il y a des coups de pieds au cul dans la gueule qui se perdent...

Chez toi, c'est chez toi, s'ils veulent pas respecter tes règles, qu'ils viennent pas. Point barre.

Tu es avec ton ami, pas avec sa famille.

Et si ton amis osait enfin mettre les points sur les "i", ils ne le renieraient pas pour autant, ou alors, si vraiment ils sont aussi cons, c'est encore ce qu'ils auraient de mieux à faire.

Vive le totalitarisme familial... La tyrannie des liens de parenté, quelle belle merde...
 
Retour
Haut