Prix de la remarque carniste

Fushichô":3je5nmc8 a dit:
Par contre, là, si c'est prévu qu'ils habitent ensemble, l'un des deux au moins doit avoir déjà donné la dédite de son appart, donc faire marche arrière est un peu plus compliqué. Possible, bien sûr, mais concrètement plus compliqué.
C'est exactement ça, il a donné déjà donné son préavis et vient vivre chez moi dans un premier temps , il va devoir changer de poste et ne sait pas où , donc on attend d'en savoir plus pour chercher un appart ou une maison à nous deux.
 
"Par contre, ils ont aussi décidé de venir chez moi et là, je ne sais pas ce qu'ils voudront faire mais c'est sûr qu'ils feront de la viande, si j'en fais pas."

Je trouve ca inquiétant. Surtout, mais alors surtout ne les laisse pas faire !
J'imagine bien, un jour j'ai faim je tocque à une porte chez n'importe qui et leur impose de venir et me faire à manger ce que je veux ...

Si tu te laisse marcher sur les pieds, c'est la porte ouverte (sans jeux de mots) à pire. Il faut accepter d'aller à la confrontation, sinon tu ne tiendras pas. A force de vouloir que tout le monde s'entende, de pas faire de vague, on se fait bouffer (sans jeux de mots non plus :D ).
 
Bon, bah.... mon conseil est toujours d'actualité !
Tigresse":2qw2mp75 a dit:
Barricade la porte, ferme les volets !
Au besoin, s'ils entrent quand même, appelle la police.
Change les serrures et ne donne pas la nouvelle clef à ton ami avant que ses parents soient loin.
Mais effectivement, ce n'est pas un problème de végétarisme, ça ! Il va falloir que ton ami grandisse et tienne tête à sa famille ... pas facile quand on est justement affaibli par un problème de santé. Peut-être que cette semaine de séparation sera salutaire pour ton ami, qu'il se rende compte qu'il doit se battre pour ses priorités ;)
 
Myrtille, je suis désolé pour toi, ta vie semble très difficile avec cette belle famille de tyrans.

Il faudrais assayer de convaincre ton compagnons de s'imposer un peu plus. Après c'est sur que ca n'est pas toujours possible mais la c'est un peu mal barrer...

Tu as le choix:
- Quitter ton compagnon et vous serez malheureu tous les deux à cause de sa famille.
- Qu'il impose le respect de la personne qu'il aime a ca famille, ce qui n'as pas l'air evident vu la belle brochette de con que tu décris :/.
- Accepter de vivre comme ca dans la soumission de gens qui te nuisent autemps qu'à lui et la c'est pas beau non plus.

Franchement c'est bien lourd ce genre de gens qui croient faire le bon choix à la place des autres et détruisent tout autour d'eux.

Je te souhaite tous le courage du monde :)

PS: S'ils veulent s'imposer chez TOI, bha appel la police :D. Quand on vas chez quelqu'un on accepte les règles de sa maison... Et on n'y vas pas sans y-être le bienvenu...
 
+1 Tigresse, vraiment il faut se rendre à l'évidence que ces gens ont dépassé les bornes depuis bien trop longtemps.
Quand tu te mets avec quelqu'un tu ne te mets pas avec sa famille. Je n'accepterai jamais le moindre débordement de ce côté là je pense. Et là le débordement n'est pas "moindre" c'est terrible ce que tu nous raconte.
 
Habituellement, j'arrive à imposer mes choix , et chez moi, c'est moi!
Mais là, mon compagnon est très très proche de sa famille, il en a une vision idéaliste et absolument pas réaliste .
Un exemple tout bête , pour lui, ses parents sont tolérants, vous voyez à quel point ils le sont :anger: , pire sa mère critique tout le monde, personne n'est assez bien , il y avait 6 enfants, ils étaient soit trop calme, soit trop bruyant, les voisins ont changé leur fenêtres et elles sont moches et la belle-fille de sa sœur est une incompétente , elle critique tout le repas chez sa propre sœur, alors que cette dame est veuve, elle a peu de moyen et fait ce qu'elle peut. Bref, j'ai pleins d'exemples comme ça, en fait c'est pas difficile, dès qu'elle parle , c'est pour critiquer.
Là, il commence à voir un peu plus sa famille comme elle est mais il a du mal à l'accepter, il a peur d'être rejeter et aussi de se détacher de ses codes de valeur imposés par sa famille.
Le pb ne se pose pas du tout quand on est tous les deux, il est adorable, il veut toujours rendre tout le monde heureux et il est bien là le pb, ce n'est pas possible et parfois ça le met dans des états de tristesse.
Bref, tout ce pavé pour dire, que je n'ose pas être tranchante avec sa famille tout simplement parce que je l'aime et que j'ai bien conscience de toute la problématique familiale. Il lui faut un peu de temps pour arriver à s'imposer, chose qu'il n'a jamais faite..
Autre exemple , son frère a 36 ans , il fonctionne de la même façon, il passe toutes ses vacances chez ses parents et forcément aucune de ses amies n'est restées plus de 6 mois.
Je ne souhaite pas du tout qu'il coupe les ponts, juste qu'il mette des limites et protège notre couple.
 
Les cons ça osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait.

Faut savoir s'imposer. Calmement mais fermement sinon ils diront que t'es une hystérique...

Déménagez à l'autre bout de la France si possible.
 
Sans parler de couper les ponts, il s'avère quand même que tant qu'il n'aura pas rongé le cordon familial, il ne sera jamais heureux.
(d'aucuns disent que les enfants ne sont jamais totalement libres et émancipés tant que subsistent leurs parents)
 
Je compatis, parce que c'est vraiment délicat comme situation en effet...

Malheureusement, j'ai l'impression que cette semaine va se révéler très riche d'une manière ou d'une autre, parce qu'il faudra bien que l'un ou l'autre agisse. Honnêtement, je pense que c'est précisément le moment parfait pour qu'il commence à s'imposer et à se faire respecter en tant qu'adulte. S'il est tout de même en couple avec toi, c'est qu'il te respecte même sans adhérer au même régime alimentaire que toi. Ils ont beau être ses parents, ils doivent également respecter les choix de leur fils, comme son choix de se mettre en couple avec toi, qui est végé.

Car oui, ce n'est pas parce que deux personnes sont parents qu'ils peuvent être dispensé de respect envers leur enfant. S'ils ne peuvent pas respecter un minimum les choix de leur enfant, je pense que ce dernier est plus qu'en droit de s'interroger. Sincèrement, ton copain peut aussi se demander s'il mérite vraiment qu'on ne le respecte pas, je pense.
 
il faut vraiment que ton copain coupe le cordon avec ses parents, et qu'il pose des limites que ses géniteurs n'ont apparemment pas la moindre intention de poser eux-mêmes... c'est horrible quand c'est aux enfants de jouer aux gendarmes avec leurs parents, mais quand ceux-ci sont irresponsables il n'y a pas le choix, pour la santé morale de ton ami mais surtout la tienne, il faut absolument qu'il prenne ses distances. Pas forcément ne plus les voir, mais mettre un frein quoi...
tu imagines, ton couple, dans les futurs mois? A devoir supporter les beaux-parents qui débarquent sans prévenir dans votre maison, te rabaissent, te forcent à cuisiner de la viande ou t'obligent à te nourrir que de salade verte en leur présence, car ils auront investi ta propre cuisine à laquelle ils t'interdiront l'accès, pendant que ton ami se tait car il n'ose pas leur dire qu'ils abusent ? A force, tu risques de lui en vouloir de s'écraser autant, jeune ou pas, et de te laisser te faire humilier de la sorte.
laisse-lui du temps mais convainc-le qu'il faut qu'il parle à ses parents, ça vaut pas la peine que ça vous pourrisse la vie comme ça...
 
Oh la la, les boulets de chez "Boulet et fils vente en gros" !
Plein de courage à toi Myrtille. Viens vider ton sac ici quand tu veux. J'espère que ce n'est rien de trop sérieux à l'hôpital pour ton copain... :kiss:
 
Myrtille, je comprends tout à fait ce que tu endures enfin presque. :(
J'ai eu ce problème-là mais ce n'était pas pour le végétarisme.
Mon ex était incapable de dire à ses parents qu'ils abusaient, surtout à sa mère. :><: (Et il a 31 ans)
Il disait qu'il ne voulait pas la faire souffrir. :confus: Du coup il ne communiquait pas du tout, organiser les choses au dernier moment, et c'était toujours le drame enfin les disputes entre nous. (C’est moi qui souffrais)
Les années sont passées et il en est venu à croire que je détestais sa famille et surtout sa mère alors que pas du tout et pourtant elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Enfin bref maintenant c'est mon ex. :><:
Je crois que la belle-famille c'est le truc le plus délicat à gérer quand le conjoint se comporte ainsi.
Je pense qu’il faut que tu y ailles doucement (pas comme moi, à la hache) parce que finalement ton compagnon, il n’y peut rien pour lui c’est « presque » normal, ses parents sont précieux, ça veut pas dire qu’il te manque de respect. Il ne sait pas réagir autrement.
Si je te peux te donner un conseil mais tu en fais ce que tu en veux bien sûr, trouve-toi un fighting game, histoire de défouler.
Bon courage.

Pour en revenir au sujet,
Aujourd'hui, j'ai vu mon frère, ma belle-sœur et leurs 3 enfants. Tout à coup vient un sujet : les intolérances alimentaires (concernant mon frère). Ma sœur parle tout de suite du lait. Ma belle-sœur se demande par quoi peut-on le remplacer. Et donc je lui fais une liste de laits végétaux et elle ne retient que le soja, évidemment.
Et donc voyez-vous le lait de soja « ça empêche les enfants de grandir et ça va déformer leur croissance ». :mmm:
Je suis partie.
 
Le lait de soja déforme les gosses... La preuve regardez les gamins chinois?

Ha, ils sont normaux? Bha m*rde alors, j'ai du louper un truc...
 
Pendant les fêtes, un des mes proches "l'homme est carnivore de nature, blabla, à la base dans les cavernes, on chassait, blabla". Intérieurement, j'ai beaucoup ris, parce que ce même proche avait été hospitalisé quand il était ado parce qu'il ne mangeait aucun légume vert, que du coup il avait fait un malaise, et qu'il avait dû recevoir des soins. Et c'est lui-même qui ose dire qu'il est carnivore de nature. :mmm:
 
Le lait de soja déforme les gosses... La preuve regardez les gamins chinois?

Ha, ils sont normaux?


Ben non, ils sont Chinois.

Hop, un peu d'ethnisme, ça va avec le reste des conneries.
 
Encore et toujours l'invocation de la nature pour justifier des comportement humains.... Erreur récurrente à laquelle on doit, l'eugénisme, le sexisme, racisme, c'est dans la nature dit on. L'invocation de la nature nous dit (pour les très nombreux qui ignorent leur ignorance) qu'il n'y a pas d'homosexualité dans la nature et que donc l'homosexualité n'est pas acceptable....
L'observation de la nature ne doit pas se substituer à la réflexion éthique.
 
Cette année, on m’a interdit de dire à une fille de 5 ans pourquoi j’étais vegan.

« On peut pas se permettre de gérer les problèmes alimentaires d’une enfant qui refuse de se nourrir correctement à cause du mode de vie que t’as adopté »

Celle-là je l’attendais pas.

Résultat : j’ai pas adressé la parole à leur gosse de toute la soirée.

Si bien que j’ai eu droit en fin de repas « pourquoi tu ignores la petite ? Elle ne t’as rien fait ? »

Le seul mot qui m’est sorti de la bouche à ce moment-là c’est « merde ».

Je pense que je ne les reverrai pas l’année prochaine.
 
N1C0LAS":bopkpmbj a dit:
(pour les très nombreux qui ignorent leur ignorance) qu'il n'y a pas d'homosexualité dans la nature et que donc l'homosexualité n'est pas acceptable....

C'est encore plus drôle quand ils essayent de se justifier après qu'on ait pu leur montrer des articles très précis démontrant clairement qu'on avait déjà pu observer des couples homosexuels chez certains animaux. On va surtout dire que la nature, c'est uniquement quand ça les arrange.
 
Retour
Haut