Prix de la remarque carniste

Moi l'argent que j'économise en viande, je l'utilise pour persécuter les Juifs. Et grace au végétarisme, je me sens beaucoup mieux dans mon corps pour le faire, je m'essoufle moins vite.
 
Oui on me l'a déjà sortie le tu fais ça car la viande coute cher ?
Oui tout à fait quand tu regarde le prix d'un steak soja et un steak viande en grande surface, on voit qui est moins cher...
 
Lotte : je pense que tu peux vérifier, s'il se base directement sur wikipedia pour des sujets comme celui là :mmm: Surtout qu'il n'a pas du chercher loin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... %A9tarisme

"Selon David Olivier1, [l]e végétarisme attribué à Hitler ne fait pas l'unanimité des historiens. Sur ce sujet on lit dans Animals' Agenda, mai 1992, p. 31 : « L'historien végétarien Rynn Berry a réfuté le mythe selon lequel Adolf Hitler aurait été végétarien, en documentant le goût de ce dernier pour les saucisses bavaroises, le jambon, le foie et le gibier, ainsi que l'interdiction qu'il édicta à l'encontre des organisations végétariennes dans tous les territoires contrôlés par les nazis. La chef cuisinière Dione Lucas, qui cuisinait souvent pour Hitler, mentionna son goût pour le pigeon farci en page 83 de son ouvrage The Gourmet Cooking School Cookbook."
 
J'ai eu mon dernier cours avec lui, donc je ne le verrais plus, mais j'ai pu discuté de ça avec des gens de ma promo qui m'ont avoué ne pas avoir vu le rapport avec le cours. Eux non plus ne trouvent pas l'argument pertinent, il peut avoir été VG ou omnivore, rien ne change ce qu'il a fait, et ce n'est surement pas son alimentation qui a pu l'influencer ou le pousser dans ses horreurs.

Quand j'ai expliqué qu'Hitler n'aimait pas les végétariens, et qu'il s'en branlait des animaux, qu'il y avait d'ailleurs un abattoir ou autre batiment de torture pour animaux à deux pas d'un camp de concentration à Auschwitz (si je ne dis pas de bêtise), ils m'ont dit "Ah ouais? Putain ça va t'as du bien te renseigner pour savoir ça." donc même si c'est faux, que je ne suis pas tout à fait renseignée, je les ai fait réfléchir. Je me dis en même temps, on est à la fac, si les étudiants sont pas trop bêtes, ils écoutent pas forcément tout ce que disent les profs sans broncher, généralement, on a aussi de notre côté la faculté de faire la part des choses. Surtout qu'on est en Sciences de l'Education, et qu'on nous apprends à apprendre par nous-même ^^' Bref, ça m'a quand même fait du bien d'en parler un peu avec des gens de ma promo.
 
Lotte":lakrf8zz a dit:
J'ai eu mon dernier cours avec lui, donc je ne le verrais plus, mais j'ai pu discuté de ça avec des gens de ma promo qui m'ont avoué ne pas avoir vu le rapport avec le cours. Eux non plus ne trouvent pas l'argument pertinent, il peut avoir été VG ou omnivore, rien ne change ce qu'il a fait, et ce n'est surement pas son alimentation qui a pu l'influencer ou le pousser dans ses horreurs.

Quand j'ai expliqué qu'Hitler n'aimait pas les végétariens, et qu'il s'en branlait des animaux, qu'il y avait d'ailleurs un abattoir ou autre batiment de torture pour animaux à deux pas d'un camp de concentration à Auschwitz (si je ne dis pas de bêtise), ils m'ont dit "Ah ouais? Putain ça va t'as du bien te renseigner pour savoir ça." donc même si c'est faux, que je ne suis pas tout à fait renseignée, je les ai fait réfléchir. Je me dis en même temps, on est à la fac, si les étudiants sont pas trop bêtes, ils écoutent pas forcément tout ce que disent les profs sans broncher, généralement, on a aussi de notre côté la faculté de faire la part des choses. Surtout qu'on est en Sciences de l'Education, et qu'on nous apprends à apprendre par nous-même ^^' Bref, ça m'a quand même fait du bien d'en parler un peu avec des gens de ma promo.

Après ça dépend de la discipline. Personne ne remet en question ce qu'on nous apprend en pharma (meme le fait que le médicament est un produit COMMERCIAL et un produit de santé).
Oui, après 5 ans d'études de pharma, j'en suis venue à la conclusion suivante : la santé, ça devrait etre gratuit pour chaque citoyen du monde...
 
Lotte":1fbi8lmv a dit:
J'ai eu mon dernier cours avec lui, donc je ne le verrais plus, mais j'ai pu discuté de ça avec des gens de ma promo qui m'ont avoué ne pas avoir vu le rapport avec le cours. Eux non plus ne trouvent pas l'argument pertinent, il peut avoir été VG ou omnivore, rien ne change ce qu'il a fait, et ce n'est surement pas son alimentation qui a pu l'influencer ou le pousser dans ses horreurs.

Quand j'ai expliqué qu'Hitler n'aimait pas les végétariens, et qu'il s'en branlait des animaux, qu'il y avait d'ailleurs un abattoir ou autre batiment de torture pour animaux à deux pas d'un camp de concentration à Auschwitz (si je ne dis pas de bêtise), ils m'ont dit "Ah ouais? Putain ça va t'as du bien te renseigner pour savoir ça." donc même si c'est faux, que je ne suis pas tout à fait renseignée, je les ai fait réfléchir. Je me dis en même temps, on est à la fac, si les étudiants sont pas trop bêtes, ils écoutent pas forcément tout ce que disent les profs sans broncher, généralement, on a aussi de notre côté la faculté de faire la part des choses. Surtout qu'on est en Sciences de l'Education, et qu'on nous apprends à apprendre par nous-même ^^' Bref, ça m'a quand même fait du bien d'en parler un peu avec des gens de ma promo.

Sinon, la version française de wikipedia est bien plus catégorique sur le végétarisme d'Hitler que la version anglaise. Preuve que ça n'a pas grand sens de faire de wikipedia la référence incontournable, puisqu'il suffit de changer de langue pour changer le biais (d'autant que la force de wikipedia, c'est d'être en évolution constante, justement).
Si tu as son email, tu peux lui envoyer ça :
http://bibliodroitsanimaux.voila.net/patterson.html
http://tahin-party.org/textes/ferry.pdf
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article144
http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 29409.html
 
petitarbrevert":3fnqnje5 a dit:
Après ça dépend de la discipline

Sciences de l'éducation (Cours sur la Relation Educative).

Pers0nne":3fnqnje5 a dit:
Si tu as son email, tu peux lui envoyer ça :

Non... Malheureusement je l'ai pas. Mais je dois pouvoir la retrouver dans l'ENT de la Fac. Merci :)

Moi je dénigre pas Wikipédia, j'aime ce système d'infosharing mais je pense pas qu'on puisse le prendre comme référence universitaire, du coup, ça m'a un peu choquée.
 
Wikipédia, c'est très bien c'est vrai, mais comme tu dis, de là à le prendre comme référence pour des cours par exemple, je trouve ça très exagérés... Il reste quelque chose de rédigé par plusieurs personnes et sur certains sujets "sensibles" qui prêtent à polémique, vaut mieux citer d'autres sources...
 
Oui, on peut quand même écrire n'importe quoi, même si généralement, c'est vite corrigé... Une fois avec mes frangines, on avait marqué des conneries sur la page Wikipédia des Hanson. Je sais pas si elles y sont toujours, haha.
 
Souvent je cherche des infos sur wikipedia, mais si je trouve une mention que je souhaite réutiliser, je regarde la source en fin d'article et je vais la voir pour la citer directement dans mon travail ; s'il n'y a pas de source, je considère que c'est douteux et je cherche ailleurs.
J'ai compris ça y'a longtemps et je ne suis même pas prof de fac... mais c'est peut-être parce qu'à une période j'ai participé à wikipédia, j'ai eu bien le temps d'en apprendre les biais.
 
Lotte":10al8na7 a dit:
Moi je dénigre pas Wikipédia, j'aime ce système d'infosharing mais je pense pas qu'on puisse le prendre comme référence universitaire, du coup, ça m'a un peu choquée.

C'est Cépafo il y a un ou deux ans qui avait partagé un article comme quoi wiwkipedia est beaucoup plus fiable que ce que l'on croit et pouvait servir de source académique (alors que les profs de fac, en tout cas en francce, freinent des 4 fers). Il faudrait lui demander de retrouver ça. ^^
 
Il me semble avoir entendu dans un documentaire que de plus en plus d'universités à l'étranger se servaient de wikipédia, et d'ailleurs l'alimentaient avec leurs étudiants. De plus en plus d'universitaires y voient quelque chose d'utilisable.
Après c'est vrai qu'en France, on a tendance à critiquer cette plateforme. Une prof de fac nous avait une fois dit que quand elle demandait à des étudiants de faire une recherche sur un sujet, elle allait systématiquement changer la page wikipédia la veille, et y mettre des conneries. Ensuite elle voyait qui utilisait uniquement cela comme recherche et en gros elle cataloguait. J'ai trouvé ça stupide et puéril. Déjà, elle perdait du temps stupidement. Et en plus, quand on n'a pas le temps pour approfondir un sujet, wikipédia, c'est très utile. Après je dis pas qu'il faut l'utiliser comme seule source, c'est sur qu'on ne va pas faire un mémoire avec, mais pour débrousailler ou se renseigner sur quelque chose en surface, c'est hien utile.
 
Chrys je suis d'accord. Wikipédia c'est quand même souvent le premier lien qui apparaît, et quand tu cherches quelque chose de pas forcément très grave (genre tu te rappelles plus d'un truc, tu le savais mais tu t'en souviens plus), c'est pas nécessaire d'aller chercher un site absolument fiable. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais si je cherche genre l'âge de Jared Leto, je vais pas me faire chier à aller sur son site officiel quoi.
 
Lotte":3bbj2ysg a dit:
Chrys je suis d'accord. Wikipédia c'est quand même souvent le premier lien qui apparaît, et quand tu cherches quelque chose de pas forcément très grave (genre tu te rappelles plus d'un truc, tu le savais mais tu t'en souviens plus), c'est pas nécessaire d'aller chercher un site absolument fiable. Je ne sais pas comment m'expliquer, mais si je cherche genre l'âge de Jared Leto, je vais pas me faire chier à aller sur son site officiel quoi.

Il est trop cool Jared Leto (quand il chante). Je vous dis pas la tete de mon chéri quand je lui ai dit qu'il était végétar/lien ("c'est pour ça que tu l'aimes bien hein" "non non je savais pas ça avant ^^)
 
Je pense qu'une grande partie du problème vient du fait que Wikipedia n'est pas une encyclopédie. C'est tout. C'est hyper utile, voire indispensable, mais ce n'est pas une encyclopédie.

De toute façon une encyclopédie n'est pas non plus une référence acceptable pour un travail universitaire.
 
petitarbrevert":3qq0dfaf a dit:
Il est trop cool Jared Leto (quand il chante). Je vous dis pas la tete de mon chéri quand je lui ai dit qu'il était végétar/lien ("c'est pour ça que tu l'aimes bien hein" "non non je savais pas ça avant ^^)

On devrait l'ajouter dans le topic sur les stars végé :)

Ouais je l'ai appris récemment aussi. Et quand j'ai dit ça à mes amis, tous m'ont dit "Ouais enfin c'est un violeur aussi. J'ai lu ça sur Tumblr, des témoignages de groupies qu'il aurait agressées sexuellement. Tu sais, il est connu pour bien aimer coucher avec ses groupies, et en fait, quand elles disent oui, elles peuvent plus reculer, il les en empêche, donc c'est du viol. Il parait qu'il est très brusque sexuellement, et qu'elles se sentent violées. Toutes disent la même chose dans les témoignages."

Je suis tombée des nues genre → :machoire:


Du coup, j'ai courru me renseigner, et j'ai trouvé peu d'information la dessus, je suis quand même tombée sur la page du fameux Tumblr avec les témoignages et ça fait plus histoire tirée d'un Arlequin qu'histoire vécut, donc je suis réellement sceptique. Les témoignages se ressemblent étrangement, on dirait qu'elles se sont concertées, et puis, y'a des passages un peu tirés par les cheveux... Et puis, on n'en a jamais entendu parler. Quand j'entend parler Jared Leto, il dégage tellement de kindness ( :bave: ) que ça me troublerais si c'était vrai. Bref, j'dis pas que c'est vrai, je dis pas que c'est faux, je suis sceptique. :confus:

PS: Oui j'aurai peut être du poster ça dans les remarques sexistes, mais sinon ça n'aurait pas eu de sens pour petitarbrevert.
 
Jezebel":3ix5opbd a dit:
Lotte":3ix5opbd a dit:
Moi je dénigre pas Wikipédia, j'aime ce système d'infosharing mais je pense pas qu'on puisse le prendre comme référence universitaire, du coup, ça m'a un peu choquée.

C'est Cépafo il y a un ou deux ans qui avait partagé un article comme quoi wiwkipedia est beaucoup plus fiable que ce que l'on croit et pouvait servir de source académique (alors que les profs de fac, en tout cas en francce, freinent des 4 fers). Il faudrait lui demander de retrouver ça. ^^

C'est ici : post325305.html#p325305 :)
 
"Pourtant pour l'avocat des chasseurs, Me Patrick de Clerck, il y a bel et bien eu sabotage: "ça ne doit plus recommencer! La chasse à courre est un droit depuis des siècles, c'est légal, le sabotage n'est pas légal", a-t-il martelé , en soulignant "le choc émotif" ressenti par les cavaliers et leurs montures, "pris en sandwich" par les militants" http://www.tele-animaux.com/actualite,info,amende-requise-contre-3-mil---:11974.html


Le choc émotif des animaux qui sont pourchassés avant d'être tué par contre, c'est beaucoup moins important que des chasseurs juste surpris. Pfff. :cartonR:
 
Je suis en train de lire un petit livre distribué aux parents dans l'école où je fais mon stage. On peut y lire des chose telles qie "mon enfant n'aime pas les légumes, que faire?" mais jamais "il n'aime pas la viande, que faire?".

"Produits laitiers: 3 à 4 fois par jour. Ils sont essentiels à la croissance et la bonne minéralisation des os de votre enfant. Ils constituent une source importante de protéines, et la principale source de calcium de l'alimentation. Attention, le lait de soja ou les préparations à base de soja apportent beaucoup moins de calcium que les produits à base de lait de vache. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer au lait de vache sur le plan nutritionnel !"

(Je vous l'écris comme c'est écrit.)

"Mon enfant n'aime pas le lait. Proposez lui alors d'autres produits laitiers variés (yaourt aromatisé, à boire, fromage blanc sucré, fromages...) Aromatisez son lait. Utilisez le en le masquant dans vos préparation (rapé, flan, clafoutis, riz au lait etc, qui sont très appréciés des enfants!)"

"La viande, du poisson et des oeufs: 1 à 2 fois par jour.: Ils apportent des protéines d'excellente qualité, mais aussi du fer. Le poisson, c'est au moins deux fois par semaine, ne l'oubliez pas, la viande n'est pas un substitut au poisson, qui a une place essentielle dans l'alimentation!"

"Ados: quelle alimentation? Quels choix, quelles limites, quelles libertés? Attention à ne pas toujours céder, l'alimentation est importante, même chez un ado! Pas plus que vous ne le laisseriez sortir tous les soirs jusqu'à 4h du matin, vous ne pouvez le laisser manger ce qu'il veut, n'importe quand et n'importe comment ! Soyez attentifs à son alimentation ! N'hésitez surtout pas à consulter un médecin ou un nutritionniste si votre enfant a une volonté de régime trop prononcée, décision de ne plus manger de viande (...)"

"Une santé de fer: La déficience en fer est fréquente chez l'adolescent, surtout si votre ado mange peu de viande/poisson, ou s'il suit carrément un régime végétarien. Ce manque peut entraîner une anémie! N'hésitez pas à lui faire consulter un médecin. La viande et le poisson sont recommandés une à deux fois par jour, et le poisson au moins deux fois par semaine. Pour le calcium, on le trouve principalement dans les produits laitiers, qu'il est recommandé de consommer trois fois par jour, ou 4 en fonction de la taille des portions et de leur richesse en calcium. Pensez à alterner! Incitez votre ado à boire plus de lait au petit-déjeuner, ou à la place d'une boisson sucrée. La consommation de produits laitiers favorisent également l'apport en vitamine D !"

Et attention, page "Spécial végétariens!"
Ca commence par un petit encadré "Bon à savoir! Le fer contenu dans la viande et le poisson est mieux absorbé que celui que contiennent les aliments d'origine végétale et que celui des oeufs ou du lait."

"Votre enfant est végétarien? Non, ce n'est pas dangereux... Mais ce n'est pas recommandé. Notamment à cause du risque de déficience en fer. Soyez très attentif à ce qu'il compense avec d'autres aliments, le manque de protéines et de fer est lié à la suppression de la viande" (Note de moi même: je n'ai plus besoin de compléments en fer depuis que je suis végétalienne... :whistle: )

"Qu'est ce que le végétalisme? Un régime nocif. Ce type de régime est nocif pour un adolescent car il l'expose à de graves carences en fer et en vitamines B12, et à un risque important d'insuffisance en calcium et en protéines!"

"Si votre adolescente est végétarienne, consultez immédiatemment un médecin pour qu'il lui prescrive des compléments en fer: en effet, lors des règles, les filles perdent du fer!"

"Anorexie: Si votre enfant décide brutalement de trier ses aliments, et notamment la viande, surveillez-le: il pourrait s'agir d'un signe d'anorexie.

Et ce magnifique livre est subventionné par "Manger Bouger: Programme National Nutrition Santé" Evidemment. et ecrit par des membres de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments.
 
Retour
Haut