Prix de la remarque carniste

Parce-qu'ils interprêtent le bouquin à leur sauce. D'autres théologiens lisent l'inverse question bible.

Mais c'était surtout sur le terme "vie" que je pointe l'incohérence. Ils ont qu'à se renommer "pro-âme".

Comme ça le jour où la preuve irréfutable de l'absence de différence entre un humain et d'autres mammifères serra apportée, ils pourront emprunter le grand argument de secours de Cohen : "ha bin je savais pas que vous parliez de ça moi ! J'avais pas compris !"
 
kob27g":6k7z3sz7 a dit:
Pers0nne":6k7z3sz7 a dit:
Mais bon, pour expliquer tout ça à un carniste, il faut déjà être capable de lui faire admettre l'existence de la domination patriarcale...
Et ça fait beaucoup de données à absorber d'un coup !

Ils admettent cette domination en général, c'est plutôt le fait que c'est ni juste ni acceptable pour les femmes qu'ils ne veulent pas admettre.

Heu sinon, des omni.e.s féministes y'en a un petit paquet hein...
hippy.gif
 
V3nom":1egy3u6g a dit:
Parce-qu'ils interprêtent le bouquin à leur sauce. D'autres théologiens lisent l'inverse question bible.

Mais c'était surtout sur le terme "vie" que je pointe l'incohérence. Ils ont qu'à se renommer "pro-âme".

Comme ça le jour où la preuve irréfutable de l'absence de différence entre un humain et d'autres mammifères serra apportée, ils pourront emprunter le grand argument de secours de Cohen : "ha bin je savais pas que vous parliez de ça moi ! J'avais pas compris !"
Ah bah oui, mais ces autres théologiens se trompent, c'est tout. (Hop !)

Non mais sérieusement, je pense qu'ils sont pas à une incohérence près.

Moi j'aime bien la blague suivante. C'est le premier homo sapiens qui parle à sa mère :
"Et si on mangeait Papa ?"
"Mais enfin, comment peux-tu dire une chose pareille ?"
"Et bien, ce n'est qu'un animal après tout..."

(Je crois qu'elle est de David Olivier.)
 
Ta blague me fait penser à un livre que j'avais lu il y a quelques années (suffisamment pour n'en avoir qu'un souvenir vague), et qui s'appelait "Comment j'ai mangé mon père"... Une histoire d'hommes préhistoriques qui veulent devenir plus civilisés... Y a du boulot encore...
 
Usagi.Chan":3f2v188a a dit:
kob27g":3f2v188a a dit:
Pers0nne":3f2v188a a dit:
Mais bon, pour expliquer tout ça à un carniste, il faut déjà être capable de lui faire admettre l'existence de la domination patriarcale...
Et ça fait beaucoup de données à absorber d'un coup !

Ils admettent cette domination en général, c'est plutôt le fait que c'est ni juste ni acceptable pour les femmes qu'ils ne veulent pas admettre.

Heu sinon, des omni.e.s féministes y'en a un petit paquet hein...
hippy.gif
Et tu sais également que le végétarisme s'infiltre vachement plus facilement chez les féministes que chez les non-féministes...
La question n'était pas "Comment expliquer le lien 'végétarisme-femmes' à un.e féministe ?" (Ce qui est tout simple, même face à un.e féministe omni.e.) mais "Comment expliquer le lien 'végétarisme-femmes' à une personne lambda ?".
 
Fabicha":1qcf7av8 a dit:
Pers0nne":1qcf7av8 a dit:
Et tu sais également que le végétarisme s'infiltre vachement plus facilement chez les féministes que chez les non-féministes...
Ah bon ? Selon qui ?
Selon les témoignages divers, variés et nombreux, le fait que chaque fois que je tombe sur un blog qui parle d'intersectionnalité ou simplement de féminisme, je suis à peu près sûr de trouver un moment ou un autre une réflexion sur le végétarisme ou l'antispécisme, que la comparaison entre les systèmes de domination tombe sous le sens, que j'ai également lu plusieurs fois des témoignages de militants animalistes qui sont arrivés à la réflexion antispéciste en commençant d'abord par militer pour des causes humaines/contre des systèmes d'oppression (Peter Singer, Bruce Friedrich, des femmes féministes, des fondateurs des Cahiers Antispécistes...).

Il y a une facilité depuis le féminisme, et depuis l'égalitarisme, et depuis l'intersectionnalité à réfléchir à l'antispécisme. Tout comme il y a une facilité depuis le militantisme écologiste à réfléchir à la cause animale.
Tout comme il y a une facilité à passer de la réflexion sur un système de domination à une autre réflexion sur un autre système de domination, et à faire se croiser les militantismes.

Et il y a un certain nombre d'études statistiques qui montrent les différences genrées dans la consommation de viande. Que la viande rouge est un symbole masculin, notamment.

Et il y a des remarques en continu, qui ne sont pas anodines, qui associent végétarisme et féminité/non-virilité. Je n'ai encore jamais entendu de remarques qui associent végétarisme et virilité par contre ("Tu veux devenir végétarien.ne ? Tes poils vont pousser !!"). Ca ne fait pas vraiment partie de la symbolique populaire.

Et j'en sais rien, moi... Ca ? http://hypathie.blogspot.fr/2010/11/sex ... adams.html
 
Oui, il y a un lien entre spécisme et sexisme, et racisme aussi. Mais dire que les végétariens sont surpreprésentés chez les féministes ou les militants anti-racistes... je ne sais pas.
 
jess":28t68vjs a dit:
Ta blague me fait penser à un livre que j'avais lu il y a quelques années (suffisamment pour n'en avoir qu'un souvenir vague), et qui s'appelait "Comment j'ai mangé mon père"... Une histoire d'hommes préhistoriques qui veulent devenir plus civilisés... Y a du boulot encore...

Je l'ai lu aussi il y a fort longtemps, mais d'après mes souvenirs il était assez drôle ce livre :)
 
nba":3oa17hux a dit:
Une petite citation pour imager la relation tendue entre carnistes et végéta*iens :
Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous étés tous pareils. Inconnu

Ma soeur, un peu éméchée, l'a sorti au Nouvel An, à sa sauce:

Vous êtes 12 à vous moquez de moi, et moi je me moque de vous douze.

Pers0nne":3oa17hux a dit:
Et tu sais également que le végétarisme s'infiltre vachement plus facilement chez les féministes que chez les non-féministes...

Tous les végé que je connais sont aussi féministes. Mais je connais beaucoup de féministes qui ne sont pas végés.

Oparu":3oa17hux a dit:
Je viens de me rendre compte qu'il y avait un repas vegan le 9 mars à Bordeaux et que je l'ai raté

Oui, y'avait des flyers sur les potos et tout, j'avais envie d'y aller, ça tombait un dimanche, mais je devais raccompagner ma frangine Parisienne au train :(
 
Lotte":2chxsej6 a dit:
nba":2chxsej6 a dit:
Une petite citation pour imager la relation tendue entre carnistes et végéta*iens :
Vous rigolez parce que je suis différent, moi je rigole parce que vous étés tous pareils. Inconnu

Ma soeur, un peu éméchée, l'a sorti au Nouvel An, à sa sauce:

Vous êtes 12 à vous moquez de moi, et moi je me moque de vous douze.

Très bonne version :cool: . Mais l'ambiance du Nouvel An pour ta soeur, moins bonne !
 
Lotte":3pq6ew8t a dit:
Pers0nne":3pq6ew8t a dit:
Et tu sais également que le végétarisme s'infiltre vachement plus facilement chez les féministes que chez les non-féministes...

Tous les végé que je connais sont aussi féministes. Mais je connais beaucoup de féministes qui ne sont pas végés.
Pareil.
 
Courrier des lecteurs de la France agricole (je sais, je cherche) : attention, il ne faut surtout pas se forcer à devenir végétariens, sinon il va nous arriver la même chose qu'au Panda : on va disparaître (ou presque) ! Non c'est vrai, nous sommes des carnivores comme lui, or on l'a chassé des zones où il pouvait manger convenablement et à force de ne manger que du bambou, le panda s'éteint (notamment car le lait végétal des mères ne permet pas la survie des petits). Conclusion "la biologie impose la viande pour le bien-être des humains et des omnivores". Je vais peut-être l'encadrer.
 
Lotte":2wt03fna a dit:
nba":2wt03fna a dit:
Très bonne version :cool: . Mais l'ambiance du Nouvel An pour ta soeur, moins bonne !

Ils se foutent toujours de sa gueule depuis ce jour.

Ils ont le fond mauvais car les moqueries les plus courtes sont les meilleures
carton%20rouge.gif
.

Moineau":2wt03fna a dit:
Conclusion "la biologie impose la viande pour le bien-être des humains et des omnivores". Je vais peut-être l'encadrer.

Au lieu de nous imposer de la viande pour notre bien-être dont ils s'en fiche complètement, ils devraient plutôt sauvegarder l'environnement des animaux intact et leur foutre la paix. C'est vraiment des gros malades !

erulelya":2wt03fna a dit:
Attend WHAT ? "lait végétal des mères" ?

Les gars on a un champion :genoux:

Houla ! Effectivement c'est un champion... de la connerie :rolleyes: .
Du lait végétal... provenant des mamelles d'un mamifère herbivore... pour aujourd'hui, le prix de la remarque carniste, c'est lui qui l'empoche.
 
Sur France 3 ils parlent de la fermeture d'une boucherie parce qu'une bouchère à Talence part à la retraite (infos très utile, je suis sûre qu'il ne s'est rien passer de plus intéressant dans le monde :rolleyes: ). La bouchère est comparée à une artiste autodidacte et elle sort "Je fais ce métier par passe temps" (Moi ma passion c'est de découper du cadavre) :beurk:



Moineau : Waouh, lui il est hors catégorie. Il y a pas moyen de le scanner pour l'envoyer a "Le végétarisme m'a tuer" ? Ils ne prennent que les captures d'écrans normalement mais pour lui, il FAUT faire une exception.
 
Retour
Haut