Prix de la remarque carniste

Aska":2zeqayqk a dit:
Fait gaffe endertrevise, tu sais on a beaucoup de colère refoulé en nous vu qu'on ne tue plus des animaux. Ça fait mal un végétalien! Une amie c'est étonnée que je la morde fort (je vous passe le contexte). Je lui ai dit que c'est mon besoin de viande refoulé qui s'exprime! :rolleyes:
:)
Aska ? Frago.
Frago ? Aska.
 
Je ne pense pas.
 
Aujourd'hui, j'ai appris que le végétalisme, ça revient à considérer les végétaux comme inférieurs aux animaux (au passage, inférieur en soi ça ne veut rien dire, inférieur par rapport à quoi ?). C'est sûr qu'il vaut mieux chier sur les deux, ça demande moins de réflexion.
 
Aska":65hq9s8s a dit:
Je ne pense pas.
Tu ne penses pas que je veuille te présenter à frago ? Hé bien, je te le dis : Je te présente à frago.
La private joke étant qu'elle aime mordre les gens avec ses petites dents pointues, et que quelques vegewebiens peuvent en témoigner.

IconOfSin":65hq9s8s a dit:
Aujourd'hui, j'ai appris que le végétalisme, ça revient à considérer les végétaux comme inférieurs aux animaux (au passage, inférieur en soi ça ne veut rien dire, inférieur par rapport à quoi ?). C'est sûr qu'il vaut mieux chier sur les deux, ça demande moins de réflexion.
Si ça consiste à dire que les végétaux sont très très très probablement dépourvus de sentience, là où les animaux sont manifestement pourvus de sentience, avec arguments scientifiques et réflexions logiques à l'appui, alors effectivement. Et je ne vois pas où est le problème.
Souvent, la justification des carnistes, quand on met tout bout à bout, consiste à dire que les animaux non humains n'ont pas de conscience, pas de sentiments, pas peur de la mort, ne ressentent pas la souffrance, tandis que la conscience des végétaux, leur intelligence et leur capacité à souffrir, elles, ne font aucun doute.
Autrement dit, pour les carnistes, les humains sont des végétaux.
 
Un beau moment carniste: Aujourd'hui en zappant je tombe sur un boucher filmé en train de parler de son métier devant des corps de ce qui a dû être des cochons, dépecés, pendus par les pieds, et se balançant dans un hangard glauque. Le plan est rythmé par une musique d'orchestre avec des violons, par dessus laquelle une voix off clame avec lyrisme: "Le marché de Rungis! Un lieu où les mots solidarité et honneur prennent tout leur sens."
 
Lundi, petite remarque d'intolérance et discriminante de la part de l'institutrice avec qui je suis en stage en maternelle. Distribution de bonbons (Krema) pour célébrer l'anniversaire d'un petit. Plusieurs enfant musulmans demandent s'il y a de la gélatine, alors l'ATSEM, pour faire court, explique à la maîtresse quels enfants ont le droit aux bonbons, et lesquels n'y ont pas le droit.
Remarque à ma personne de la part de l'institutrice: «Franchement, voir ces petits privés de bonbons, ça me fait mal au coeur. Je trouve ça vraiment débile.»

Du coup, elle me dit qu'il en reste quelque uns, si j'en veux.

«Non, merci. Moi c'est pas parce que je suis musulmane, c'est parce que je suis végétarienne.» Et bim.
 
Mais pffff :facepalm: Ça ne me viendrai jamais à l'idée de faire/dire des trucs pareils ! A l'époque où je gardais un petit garçon musulman je me souviens que je passais au crible toutes les étiquettes de bonbons avant d'en acheter un paquet, tant pis pour le copain qui voulait des nounours.
 
Les gamins en maternelle savaient que les bonbons contenaient de la gelatine? Et savaient que la gelatine est un produit d'origine animale? A côté de ça, encore récemment, je discutais avec une amie musulmane. Un peu étonnée de la voir sortir un paquet de bonbons type Stroumphs, je lui demande si elle est au courant pour la gelatine et tout. Elle me regarde avec des grands yeux, jamais entendu parler. Total, le soir, elle se renseigne sur internet, et me sort: Non c'est bon c'est de la gelatine végétale dans ces bonbons :facepalm: (j'attends toujours le site sur lequel elle a pu lire ça --')
Total, maintenant, tous les produits contenant de la gelatine, elle a décrété que c'était végétal, et que du coup, elle ne ferait plus attention à ça à l'avenir, et qu'en gros, je devais mieux me renseigner avant de lui faire des peurs pareilles... Et moi qui cherchait des bonbons sans gelatine quand je voulais en offrir à sa gamine...

Faut lui présenter les gamins de ton école :p
 
Chrys : et ben... on veut rendre service et voilà. :facepalm:

Lotte : et vive la tolérance qu'elle doit apprendre aux gamins aussi. :mmm: Si les gamins ont demandés, c'est qu'ils étaient prêt à s'en passer pourtant... de quoi elle se mêle, franchement. (C'est ironique d'ailleurs : eux vont se plaindre quand les entreprises font passer du cheval pour du boeuf, mais trouveront plus mignon de faire passer un bonbon avec gelatine de porc pour un bonbon normal.)
 
Crys : Les gamins sont en général très responsables quand on leur explique les choses correctement^^ Ma soeur qui est une grande allergique depuis sa naissance savait en petite section réciter la liste des aliments interdits et elle refusait les bonbons ou un goûter tant que l'adulte ne lui avait pas donné le feu vert.
 
maintenant, tous les produits contenant de la gelatine, elle a décrété que c'était végétal, et que du coup, elle ne ferait plus attention à ça à l'avenir,
Sublime cette remarque. En plus attention si le sujet est ré-abordé, là elle aurait bien raison de se mettre en colère tout rouge, parce que bon ça suffit de faire peur aux gens à cause de mauvaises information. Ou comment se la jouer excéder par un sujet pour justement ne pas l'aborder....
 
N1C0LAS":3tby956n a dit:
maintenant, tous les produits contenant de la gelatine, elle a décrété que c'était végétal, et que du coup, elle ne ferait plus attention à ça à l'avenir,
Sublime cette remarque. En plus attention si le sujet est ré-abordé, là elle aurait bien raison de se mettre en colère tout rouge, parce que bon ça suffit de faire peur aux gens à cause de mauvaises information. Ou comment se la jouer excéder par un sujet pour justement ne pas l'aborder....
C'est tout à fait ça ! comme écrivait PersOnne, pour résoudre un problème, il faut d'abord l'admettre, pas le nier...
Ouais, du porc végétal ! c'est bon, je peux manger du saucisson !!
 
Je sais que certaines marques de bonbon (Haribo il me semble) utilisent de la gélatine halal/casher, donc cette personne a peut-être confondue, en sachant juste qu'ulls pouvait en manger et a étendu cela aux VGs.
 
Tcharls":15irwp4q a dit:
N1C0LAS":15irwp4q a dit:
maintenant, tous les produits contenant de la gelatine, elle a décrété que c'était végétal, et que du coup, elle ne ferait plus attention à ça à l'avenir,
Sublime cette remarque. En plus attention si le sujet est ré-abordé, là elle aurait bien raison de se mettre en colère tout rouge, parce que bon ça suffit de faire peur aux gens à cause de mauvaises information. Ou comment se la jouer excéder par un sujet pour justement ne pas l'aborder....
C'est tout à fait ça ! comme écrivait PersOnne, pour résoudre un problème, il faut d'abord l'admettre, pas le nier...
Ouais, du porc végétal ! c'est bon, je peux manger du saucisson !!

Mais souviens-toi, c'est possible. le porc ça peut se halléler :) surtout quand tu le coupes doucement le jambon

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ANNKDfkei0c[/youtube]
 
Mouarfff je m'en remet pas !!! Je vais pleurer de rire jusqu'à ce soir :-DDD

"Par le pouvoir du Seitan, je te véganise jambon !" Et voilà, il est vegan mon sandwich, préparé doucement sans souffrance et tout, wesh cousin.e :D

Hem :caillou:

Ce matin au centre santé social, il y avait encore une brochure sur l'ostéoporose qui faisait la pub des trois produits laitiers par jour :cartonR:
 
Chrys":1bral02k a dit:
Les gamins en maternelle savaient que les bonbons contenaient de la gelatine? Et savaient que la gelatine est un produit d'origine animale?

Oui, oui, ils savaient. La petite Rania m'a expliqué ce matin que quand elle était pas avec son frère, elle savait pas quels bonbons manger, elle n'en prenait pas. Chez elle, elle peut en manger parce que tout est sans gélatine. J'étais très surprise de savoir qu'elle savait tout ça.

Vu que je fais mon mémoire sur ça, je lui posais quelques questions sur la cantine, et elle me dit "Tu sais, Elife ne mange pas de viande, du tout, elle est végétarienne. Elle ne mange pas de poisson non plus. Nous quand c'est du porc, on nous donne un autre roti, et Elife, elle, bah elle n'a rien, juste des légumes."

:mur:
 
Le pire, c'est qu'en te lisant, j'ai vraiment pensé qu'au moins, ils ne la forcaient pas à manger de la viande. :mmm: Et là, je réalise que c'est grave si j'arrive à m'estimer heureuse de juste ça.

C'est vrai qu'après, certains adultes sous-estiment trop les enfants... :caillou: Pour reprendre un youtubeur que je regarde parfois : "les enfants sont de futurs adultes". C'est bien de ne pas l'oublier.
 
Je tiens à préciser que je ne sous-estime pas les enfants, loin de là!
Désolé si mon message n'était pas clair, mais en fait, ce qui m'a étonné c'est que des enfants de maternelle soit conscient de ça alors que mon amie qui est adulte n'en était pas consciente. C'est ce contraste qui m'a étonné, pas le fait que les enfants en soient conscients. ;)

N1COLAS: exactement, le fait de nier le problème le supprime totalement --'
Fabicha: merci pour la vidéo, j'ai eu un fou rire! Elle est géniale!
monsidlateci: j'aurai préféré qu'elle confonde en fait, mais pas du tout, elle m'a dit qu'elle avait vérifié sur internet et que la gelatine est forcément d'origine végétale... Elle avait même fait une annonce, toute fière d'elle, sur facebook après, pour rassurer ses proches/amis! :facepalm:
 
Retour
Haut