Prix de la remarque carniste

Pers0nne":cj28k5n1 a dit:
Fabicha":cj28k5n1 a dit:
Mais y a encore des gens qui pensent que PD est une insulte ?
Bien si, c'est insultant. Se faire traiter de Président Directeur, ça sous-entend qu'on est élitiste et avide de pouvoir.
pffff, que des jaloux incapables de travailler pour y arriver :p
 
Pers0nne":2uji1nyg a dit:
Fabicha":2uji1nyg a dit:
Mais y a encore des gens qui pensent que PD est une insulte ?
Bien si, c'est insultant. Se faire traiter de Président Directeur, ça sous-entend qu'on est élitiste et avide de pouvoir.

Moi je pensais que c'était insultant parce que les PD se donnaient des grands airs mais ne savaient même pas trouver le point G, qui donne réellement la capacité de jouir du travail et des richesses d'autrui sans en branler une.
 
Rien à voir, mais c'est drôle, depuis quelques temps déjà sur Facebook, je remarque des amis complètement omnivores poster des fois fièrement des repas «végétarien». Ces mêmes amis des fois critiquent mes publications sur le végétalisme, ou sur les abattoirs... C'est de plus en plus rare (dans mon fil en tout cas) de voir des gens afficher fièrement leur assiettes de jambon-coquilettes, et de moins en moins de voir des gens s'applaudir de leur repas végétarien.
 
J'hésite entre "mais c'est super faut les encourager" et "mais ils croient qu'ils ont inventé l'eau chaude ou quoi ?" :oops:

J'en ai eu une belle tout à l'heure, lors d'une longue et difficile tentative de faire passer un message sur l'abolition du lait (sur un stand dédié), avec un type agé qui n'arrêtait pas de changer de sujet, il conclu notre échange sur "vous savez, je vous embête parce que je ne suis pas d'accord avec vous, mais j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui agissent...Bon je vous laisse, je vais aller m'acheter du fromage, c'est délicieux ça, vous connaissez le vrai fromage ? Vous ne savez pas ce que vous ratez"

:anger:

Oui oui oui je sais j'adore le fromage, vraiment, je me damnerais pour une fondue 100% vacherin fribourgeois ou pour les pâtes au parmesan de ma grand-mère. MAIS ÇA TUE DES ANIMAUX BORDEL, je viens de te l'expliquer pendant 1/4 d'heure en te montrant des photos de vaches malades et de veaux abattus !
 
Le goût, ça fait tout pour eux. Et si tu n'en manges pas, c'est forcément que tu n'en as pas connus ; parce que personne ne peut s'en passer en sachant le goût que ça a.

Bon après, ton monsieur aurait été déçu avec moi, parce que les seuls fromages que je tolérais, c'était à petit dose, sans odeur et sans trop de goût, avec beaucoup d'autres aliments en même temps pour ne pas trop le sentir. Donc son "vrai fromage", il pouvait le remballer où je pense.


Par contre, pour en revenir à ma première phrase, je me souviens d'une fille au lycée qui sortait avec un mec qui était musulman. Pour le piéger une fois, en l'invitant chez elle, elle a fait passer du porc pour une autre viande, et lui en faire manger, avant de lui dire plus tard toute fière la supercherie. Et elle était tombée de très haut apparemment quand il lui a dit qu'il ne détestait pas le goût du porc, mais que c'était juste interdit pour lui. Le fait qu'il puisse trouver ça bon, mais continuer de refuser d'en manger tout de même, c'était un peu LA découverte du siècle pour elle et ses copines.

Les arguments "c'est bon", on va surtout dire que pour ma part, ils ne m'enervent pas à petites doses. Par contre, quand les gens ne peuvent pas "s'empêcher" de parler de trucs qu'on ne mangeras pas, qu'ils le savent, mais qu'ils le font tout de même en citant leurs plats favoris, ça, ça m'enerve. :caillou:
 
Du coup j'imagine les mêmes réponses venant de personnes dans un débat sur le viol ou la pédophilie, je sais pas si "c'est bon" serait satisfaisant comme réponse et excuse?
 
Et elle s'est pas fait plaquée la fille ? Parce que franchement, elle l'aurait méritée, et peut-être que ça lui aurait appris le respect d'autrui (on peut toujours rêver)...
 
Non. D'un côté, pour être tout à fait franche, c'est plus sa poitrine - très généreuse - que l'air entre ses deux oreilles qui intéressait son copain.
 
Nan mais j'hallucine la meuf qui embobine son mec musulman pour lui faire manger du porc... Oh làlà c'est vraiment trop drôle!
La personne qui m'invite et me fait manger de la viande/produit animal à mon insu pour pouvoir se gausser de moi ensuite, je la vire, genre, immédiatement de la catégorie "amis". C'est quand même le degré zéro du respect...
Ca me fait penser à un 'ami' qui lors d'une soirée où y'avait des pains hamburgers industriels, que je refuse parce que y'a du mono et triglycérides d'acides gras, et que ne sachant pas si c'est d'origine végétale, il propose de vérifier sur Internet. Il vérifie, je ne regarde pas l'écran, mais lui fais confiance, et il m'assure que c'est 100% végétal. Je mange donc les burgers (au steak de soja pour moi of course) et tout le monde est content.
Sauf que quelques jours plus tard, il s'est plaint que j'avais gâché la soirée pour une histoire de pains burgers et que ça (mon végétarisme) allait trop loin... Donc je me demande s'il n'a pas fait exprès de me dire que les ingrédients étaient safe histoire que je mange comme tout le monde et que je ne fasse pas ch*er. (surtout que les sites sur lesquels on tombe quand on googlise le mono-tri-truc, précisent bien que l'origine peut être soit animale soit végétale, donc je penche plutôt pour le mensonge pour avoir la paix...)

Ma réaction est peut-être disproportionnée, mais j'ai toujours la rage quand j'y repense.
 
Non je trouve que tu as eu une réaction appropriée (ou peut-être que je suis aussi extrême que toi ?^^). Déjà le coup de faire manger des aliments en douce c'est choquant, mais de reprocher à quelqu'un d'avoir gâché la soirée ? Il se serait permis cette réflexion avec un allergique aussi ?
 
J'ai un «pote» qui me troll sur Facebook, donc je me fais passer pour la victime, je fais ma mignonne, tout le monde réagit à l'inverse de d'habitude «Mec, t'es saoulant, laisse la tranquille, elle t'as rien fait de mal, elle a le droit de pas manger de viande.» Et lui de rétorquer «Mais arrêtez c'est de l'humour, ma copine est végétarienne, je rigole!» et là, tout le monde qui se prosterne «Ah pardooon ! Mdr lol ptdr :genoux: »

Comment c'est possible d'être trolleur professionnel contre le végétarisme et avoir une copine végétarienne? J'arrive pas à m'empêcher de me dire que le gars était sérieux dans ses remarques, au fond de lui, et le faisait passer pour du troll humoristique pour que ça passe mieux. C'est trop bizarre. :mmm: Le gars était là «Lancé de rillettes, bandes de tapettes» , «Saucisson, bande de bâtards, y'a que ça de vrai, bande de pourris», des trolls nuls comme ça.
 
Luluqian":8j807hvb a dit:
La personne qui m'invite et me fait manger de la viande/produit animal à mon insu pour pouvoir se gausser de moi ensuite, je la vire, genre, immédiatement de la catégorie "amis". C'est quand même le degré zéro du respect...
Ca me fait penser qu'un jour ma mère a voulu me faire manger de la sauce avec du bouillon de viande dedans. Exprès. J'en suis restée comme 2 ronds de flan.
 
Lotte":gevepqq9 a dit:
Et lui de rétorquer «Mais arrêtez c'est de l'humour, ma copine est végétarienne, je rigole!» et là, tout le monde qui se prosterne «Ah pardooon ! Mdr lol ptdr :genoux: »

"Moi je suis pas sexiste, j'ai une femme et une fille", "moi je suis pas raciste, j'ai un pote arabe".... Et puis le coup de l'humour qui excuse tout, ça me fatigue. Surtout quand on rigole des omnivores et qu'ils sont tous à se plaindre qu'on les agresse. L'humour, c'est bien mais seulement dans un sens hein.

Et puis niveau blague, il vaut pas un kopec ce monsieur. Faudrait sans doute lui signaler que ce n'est pas parce qu'on dit "c'est de l'humour" que tout devient automatiquement drôle, et que si une blague a besoin d'être expliquée, c'est surtout qu'elle est râtée.
 
"«Mais arrêtez c'est de l'humour, ma copine est végétarienne, je rigole!»"
C'est un peu éculé le "j'suis pas raciste, j'ai un ami noir", "j'suis pas homophobe j'ai un copain PD".
Il suffit q'une personne de mon entourage soit une femme noire et gay pour que je possède l'immunité contre les accusations de sexisme, racisme et homophobie, c'est cool !

Et comme AngWhi a été plus rapide, je plussoie : l'humour c'est pas avec tout le monde, quand on fait partie d'une minorité raillée plus ou moins régulièrement, ce n'est pas la bonne catégorie de personne pour aller faire et re-faire les sempiternelles blagues, qui ne sont pas drôles d'ailleurs.
 
Je plussoie la comparaison avec N1COLAS et AngWhi : On peut également être un gros con misogyne tout en étant marié à une femme. Et la majorité de l'humour sexiste est d'ailleurs de l'humour "sans penser à mal", "C'est pour rire, c'est pour se moquer du sexisme en faisant semblant d'être sexiste !". Sauf que ça n'est pas drôle et que ça fait mal. (Et que ça entretient les clichés, et que ça pousse les "anti-dominations" à fermer leur gueule, parce que "l'humour excuse tout" mais au final on préfère quand même rentrer dans les rangs pour ne plus avoir à le subir.)

Quand il a dit "«Mais arrêtez c'est de l'humour, ma copine est végétarienne, je rigole!» ", tu aurais pu lui répondre : "Si tu pratiques ce genre d'humour en sa présence, est-ce que tu t'es déjà demandé ce qu'elle ressent en t'entendant ?".
 
Ma soeur est entrée dans la conversation et a dit exactement ce que vous avez dit «J'ai un pote noir, je suis pas raciste.» et tout le monde a liké, je pense que s'il ne répond plus, c'est pour pas agraver son cas.
 
N1C0LAS":24ppu5eg a dit:
"Il suffit q'une personne de mon entourage soit une femme noire et gay pour que je possède l'immunité contre les accusations de sexisme, racisme et homophobie, c'est cool !
Il ne lui restera plus qu'à être végane à cette femme parfaite ! :D
 
Une amie noire, lesbienne, végane et féministe. Le rêve de tout blanc carniste hétéro pour justifier l'ensemble de sa connerie.

Bon cela dit, j'suis pas sur que ça coure les rues, et même j'suis pas sur qu'elle aimerai le compter dans ses amis...
 
C'est pas exactement du carnisme mais du bon gros spécisme :
C'est parti d'un article sur la difficulté de faire voyager ses animaux (et on parle d'un déménagement, pas juste de partir une semaine en vacances)
Intervenant 1":3g0beajn a dit:
Aimer les chats , c’est d’abord respecter leur mode de vie , la grande majorité sont très casaniers et n’apprécient guère les voyage, surtout en soute.Mieux vaut les laisser auprès d’un « chatil » correct si on ne peut pas trouver quelqu’un qui s’en occupe à domicile.
Forcément, je n'ai pas pu résister :
moi-même":3g0beajn a dit:
Ouais. Mes parents auraient aussi pu me laisser en France quand ils ont déménagé, vu que j’étais très casanière et que je n’appréciais pas les voyages. Il faut respecter le caractère des enfants.
Et TADAAAAA :
Intervenant 2":3g0beajn a dit:
J’espère que votre réponse est de l’humour.
Il y a quand même une grosse différence entre un enfant et un animal de compagnie, du moins il me semble.
 
Retour
Haut