Prix de la remarque carniste

J'en tiens une bonne. Une asso de PA qui organise une après midi en faveur des chiens et chats de l'asso. Moi et mes soeurs soutenont cette asso depuis quelques temps, deux de nos chats furent adoptés via cette asso.
Bref, donc ventes de sandwiches, seulement deux plats VG: un sandwiches «Légumes du soleil / Chèvre» et un plat «taboulé VG», le reste, des sandwiches aux animaux morts.

Donc ma soeur dit qu'elle trouve ça pas très exaustif comme choix, et que pour une asso de PA, ça aurait pu être symbolique de faire une journée VG. Symbolique, et cohérent.

Huée de la part des omnivores "Pensez aux animaux!", on leur explique que justement, c'est ce qu'on fait. Mais que venir à ce pique nique, c'est un peu comme cautionner une souffrance animale pour en protéger une autre.
On nous insulte : «Inhumains, incohérents», «Ayez un peu d'humanité, c'est leur jour aux chiens & chats!» Donc ça nous casse les pieds, on commence à s'énerver un peu.
Et là, nouveauté, jamais sortie jusque ici:

- «Moi, les VG ils me font bien rire. Parce que, okay, on mange peut être des animaux morts, mais vous, c'est pire, vous mangez leur nourriture
Suite encore plus drôle:
- «Pensez aux oiseaux, aux vaches à qui vous piquez les végétaux ou aux tortues à qui vous piquez la salade, tous ces animaux à qui vous piquez la bouffe!»

Ma soeur a simplement répondu: "Tu es sérieuse?"

→ Salade = Tortue, c'est un peu comme le lion qui mange la gazelle, mais version 2.0 !

----- Sinon juste tout à l'heure, bar pour fêter la fin de partiels, et super canon s'assit avec nous. Trop contente moi. On se met à parler et EVIDEMMENT ça en vient à mon végétalisme. (J'ai dit que j'avais faim, une amie me propose son muffin, je refuse, elle me dit "Ah oui tes végétalienne." donc forcément...)
Et là, le gars me demande pourquoi. Je lui répond que c'est parce que je suis contre toute souffrance animale et que si j'arrive à vivre comme ça, je vois pas pourquoi je remangerais de la viande.
Il me dit «Souffrance animale? Ou ça?»
Je lui répond qu'il n'est pas sans savoir que les animaux meurent avant de devenir état de steak. Et que mourir, qu'importe les conditions d'abattage, implique la souffrance.
Il me répond juste «Question de point de vue, mais okay.»

QUESTION DE POINT DE VUE? Non mais mec, y'a pas de point de vue, ils souffrent, et basta !!

----- Sinon, vous avez vu Zooey Deschanel a arrêté son régime végétalien, alors qu'elle, c'était pour allergie, juste parce qu'elle se sentait en mauvaise santé ? C'est sa soeur qui doit être contente.
PS: Oui c'était en 2010 mais je viens de l'apprendre. J'ai toujours cru qu'elle était vegane.
 
Yuki":19g4sb60 a dit:
Tu as déjà mangé des escargots? Je veux dire, si tu étais omnivore avant. Parce que ça doit quand même être particulièrement bizarre.
En fait en France, on mange des trucs bizarres: escargots, grenouilles, cervelle... qui s'est dit un jour que c'était comestible?
Oui, j'en ai déjà mangé et il fût même une époque où j'aimais vraiment ça. En fait, l'escargot n'a pas vraiment de gout et c'est un peu visqueux. C'est pour ça qu'on rajoute du beurre persillé dessus. Donc en résumé, ça a le gout d'un truc visqueux au beurre persillé.
 
Bizarrement certaines personnes dans la PA sont des gros cons.
Oui je sais c'est un peu lapidaire mais quand je vois que des gens sont prêts à étriper leurs semblables ou à vouloir diffuser les adresses des neuneus qui maltraitent les bêtes, ça me fait très très très peur.
 
Les escargots sont cuisinés avec pas mal d'ail aussi.
J'en mangeais aussi petite, plus tard ça m'a dégoûtée.
Je mangeais aussi du cheval, parce que dans le pas de calais il y avait (je ne sais pas s'il y en a encore) des chevalines. J'adorais le saucisson.


Aujourd'hui j'ai bien changé :) . Qu'ils soient à quatre pattes, poilus, lisses, palmés ou volant, je les considère tous pareils, tous méritant le droit de vivre. Alors quand mon oncle a su que j'étais devenue végétarienne, il m'a demandé "C'est à cause du cheval dans les lasagnes ?". Sur le coup j'ai pas compris.


De voir les reportages et lire des bouquins censés, ça m'a comme nettoyé le cerveau de ce qu'on m'avait apprit à faire à table, ce conditionnement.
 
Lotte":2zcdgzm0 a dit:
J'en tiens une bonne. Une asso de PA qui organise une après midi en faveur des chiens et chats de l'asso. Moi et mes soeurs soutenont cette asso depuis quelques temps, deux de nos chats furent adoptés via cette asso.
Bref, donc ventes de sandwiches, seulement deux plats VG: un sandwiches «Légumes du soleil / Chèvre» et un plat «taboulé VG», le reste, des sandwiches aux animaux morts.

Donc ma soeur dit qu'elle trouve ça pas très exaustif comme choix, et que pour une asso de PA, ça aurait pu être symbolique de faire une journée VG. Symbolique, et cohérent.

Huée de la part des omnivores "Pensez aux animaux!", on leur explique que justement, c'est ce qu'on fait. Mais que venir à ce pique nique, c'est un peu comme cautionner une souffrance animale pour en protéger une autre.
On nous insulte : «Inhumains, incohérents», «Ayez un peu d'humanité, c'est leur jour aux chiens & chats!» Donc ça nous casse les pieds, on commence à s'énerver un peu.
Et là, nouveauté, jamais sortie jusque ici:

- «Moi, les VG ils me font bien rire. Parce que, okay, on mange peut être des animaux morts, mais vous, c'est pire, vous mangez leur nourriture
Suite encore plus drôle:
- «Pensez aux oiseaux, aux vaches à qui vous piquez les végétaux ou aux tortues à qui vous piquez la salade, tous ces animaux à qui vous piquez la bouffe!»

Ma soeur a simplement répondu: "Tu es sérieuse?"

→ Salade = Tortue, c'est un peu comme le lion qui mange la gazelle, mais version 2.0 !
Et encore pire, tu manges la nourriture des humains ! Monstre !
Tandis que moi, j'en attrape un de temps en temps la nuit qui sort d'un boîte ou d'un bar (c'est plus facile de les chopper), je l'égorge et je le bouffe les semaines suivantes. Je suis un vrai humaniste.
 
C'est ça, soit t'es un monstre qui mange des animaux, soit t'es un monstre qui mange la nourriture des animaux (parce que la planète est trop petite pour partager).
Le cannibalisme, peut être pas la solution, ils trouveraient quelque chose à redire je pari.
 
V3nom":1pqsmzdh a dit:
Ha mais ce n'est pas une impression, c'est même volontaire : Une oligarchie et un gouvernement corrompu n'a aucun intérêt à ce que le peuple soit intelligent. Il doit faire en sorte qu'il soit aussi dépendant et "occupé" par des choses futiles que possible.

La télé comme outil débilisant et prônant la bêtise plutôt que la connaissance : https://www.youtube.com/watch?v=WgCbaLQahQg
Le marketing générationel, et substitut à l'illusion de société par internet : https://www.youtube.com/watch?v=1r0SZA_LOuU

L'histoire telle qu'elle est transmise dans un pays aux mains sales : http://www.polemixetlavoixoff.com/emiss ... scolaires/

Et même si on peut raisonnablement penser qu'à la base (au tout début des années 50), les lobby carnistes ne souhaitaient pas "tout cacher" à leurs clients, il faut quand même reconnaitre qu'aujourd'hui l'éloignement des abattoirs, la transformation des produits animaux, les messages édulcoré tout droit sortis de livres pour enfants de maternelle, etc, participent tous à ce que plus personne (c'est en tout cas un idéal recherché) ne sache d'où viennent et comment sont produit les aliments d'origine animales.

Des gens ont grand intérêt à ce qu'aujourd'hui la pluspart des omnis ne concidèrent pas comme réellement de la "viande" voir des animaux (de façon réflexe, sans réfléchir) la volaille ou le poisson. Les "fruits de mer", cette expression n'est as inventée par les consommateurs. C'est une culture du mensonge qui est savamment martelée par tous les médias, dont la pluspart sont à la botte de groupes marchands qui ont les moyens de faire en sorte que cet aveuglement se perpétue.

Et nous... nous sommes leurs "terroristes".

Merci pour les liens, j'ai vu le premier, c'était très enrichissant (et me convainct de continuer à ne pas regarder la télé) :)

Lotte":1pqsmzdh a dit:
C'est ça, soit t'es un monstre qui mange des animaux, soit t'es un monstre qui mange la nourriture des animaux (parce que la planète est trop petite pour partager). Le cannibalisme, peut être pas la solution, ils trouveraient quelque chose à redire je pari.

Bah ils sont en train de trouver de la solution: faire bouffer des insectes aux pauvres pour qu'ils aient leur dose de protéine...
 
[/quote]
Oui, j'en ai déjà mangé et il fût même une époque où j'aimais vraiment ça. En fait, l'escargot n'a pas vraiment de gout et c'est un peu visqueux. C'est pour ça qu'on rajoute du beurre persillé dessus. Donc en résumé, ça a le gout d'un truc visqueux au beurre persillé.[/quote]

Je vois... Contente de n'avoir jamais testé ^^
Mais je l'avoue j'ai déjà mangé des cuisses de grenouille quand j'étais petite et du cheval :'( (parce que quand on est petit on mange ce qu'on nous donne ou presque)

Maintenant que j'y repense, à tout les gens qui diront qu'un poisson ne ressent rien je leur parlerai de mon expérience sur une huître : elles peuvent faire un arrêt cardiaque de "peur" (Ablation du coeur de la pauvre huître en TP de svt au lycée)
 
V3nom":2zgia4h2 a dit:
La télé comme outil débilisant et prônant la bêtise plutôt que la connaissance : https://www.youtube.com/watch?v=WgCbaLQahQg
Le marketing générationel, et substitut à l'illusion de société par internet : https://www.youtube.com/watch?v=1r0SZA_LOuU

L'histoire telle qu'elle est transmise dans un pays aux mains sales : http://www.polemixetlavoixoff.com/emiss ... scolaires/

J'aime bien Stiegler, il dit pas que des conneries lui ...
Et pour l'Histoire, mais alors là tu prêches un plus que converti !!

Je fais pas plus long pour pas être hors-sujet vis à vis de ce post et merci pour les liens au passage ;)

Yuki":2zgia4h2 a dit:
Tu as déjà mangé des escargots?

En fait c'est pas l'escargot en lui même qui est intéressent, c'est surtout le putain de beurre d'escargot qui va avec qu'est mortel !!
:bave:

Chaud sur une tranche de pain chaude, il est toujours aussi !! :bave:
 
Sol: Je vois ^^ C'est de la gourmandise non?

Nouvelle remarque d'un carniste stupide: "Si tout le monde mangeait comme toi, ce serait la famine dans le monde!!"
Parfaitement! On se prépare une attaque de zombie, comme ça il y aura moins de monde à nourrir! (Et peut-être que les zombies ne mangent pas de végé ;) )
 
Sol":1vq1r5nu a dit:
En fait c'est pas l'escargot en lui même qui est intéressent, c'est surtout le putain de beurre d'escargot qui va avec qu'est mortel !!
:bave:

Chaud sur une tranche de pain chaude, il est toujours aussi !! :bave:

Oui ! :bave: et facile à refaire du coup avec margarine, persil, ail et sel.
 
Lotte":305xbdsz a dit:
Il me dit «Souffrance animale? Ou ça?»
Je lui répond qu'il n'est pas sans savoir que les animaux meurent avant de devenir état de steak. Et que mourir, qu'importe les conditions d'abattage, implique la souffrance.
Il me répond juste «Question de point de vue, mais okay.»

QUESTION DE POINT DE VUE? Non mais mec, y'a pas de point de vue, ils souffrent, et basta !!

J'aime bien cette réponse, c'est l'alternative à "la viande c'est bon" pour donner l'air d'avoir des raisons rationnelles de manger de la viande et pour couper court au débat. Sauf qu'on parle d'éthique, il n'y a pas de "question de point de vue" qui tienne quand il y a une alternative. Je veux bouffer toute ta famille, ça te pose problème ? Question de point de vue.
 
Yuki":1hmi4yov a dit:
Sol: Je vois ^^ C'est de la gourmandise non?

Nouvelle remarque d'un carniste stupide: "Si tout le monde mangeait comme toi, ce serait la famine dans le monde!!"
Parfaitement! On se prépare une attaque de zombie, comme ça il y aura moins de monde à nourrir! (Et peut-être que les zombies ne mangent pas de végé ;) )
Tu peux lui répondre qu'il y a déjà la famine dans le monde. Et que si tout le monde mangeait comme toi, il y en aurait probablement moins.
http://www.viande.info/elevage-viande-sous-alimentation
 
Pers0nne":19rq1m1x a dit:
Tu peux lui répondre qu'il y a déjà la famine dans le monde. Et que si tout le monde mangeait comme toi, il y en aurait probablement moins.

Maiiiiis je voulais le diiiiire.
Non mais la famine dans le monde, c'est à cause des 2% de VG en France.
 
Yuki":2z5h8zup a dit:
Maintenant que j'y repense, à tout les gens qui diront qu'un poisson ne ressent rien je leur parlerai de mon expérience sur une huître : elles peuvent faire un arrêt cardiaque de "peur" (Ablation du coeur de la pauvre huître en TP de svt au lycée)

Pareil ! Moi c'était en seconde je crois... Le prof nous a expliqué le système nerveux de l'huître. Depuis ce jour je ne voulais plus en manger parce que je savais qu'elles souffraient.
 
Moi c'est les moules. Ma maman m'avait dit que les moules criaient quand elles les mettaient dans la cocottes. Elles "couinaient". Et je l'ai crue, et d'ailleurs, j'ai toujours des doutes aujourd'hui, c'est possible que les moulent crient/couinent ? Va savoir pourquoi ma mère m'avait dit ça, si ça se trouve, elle voulait qu'on soit dégoutés des moules pour tout manger toute seule, cette vipère. En tout cas, je buvais la sauce mais les moules, jamais plus je n'ai pu en manger.
 
Je n'ai jamais entendu les moules couiner ;) La première fois que j'en ai mangé c'était en Bretagne avec des frites je devais avoir trois ans et on m'a assuré que les "fruits de mer" ne ressentent pas de souffrance. Les poissons non plus d'ailleurs, mon papi était pêcheur, c'était notre sortie du dimanche et même si j'étais sûre et certaine que le hameçon dans la bouche ça devait lui faire mal au pisson, on me soutenait mordicus que non, le poisson ça souffre pas. A force j'ai fini par le croire, surtout quand je voyais mon lointain cousin ne pas manger de viande parce que les animaux soufrent, mais prendre du poisson quand même parce que les végétariens ça mange du poisson c'est bien connu.

Ce qui m'avait traumatisée par contre, c'est quand mon père m'a montré comment vérifier la fraîcheur d'une huitre avec du citron, je voyais l'huitre se tortiller sous la giclée et mon père m'expliquait que c'était parce que le citron la piquait. Ensuite il l'a gobée crue avant de recommencer avec le reste du plateau. J'ai été horrifiée pendant des jours, je n'ai jamais pu goûter une huitre, même cuite. Mais c'est là que c'est beau le brainwashing, à force qu'on te répète que les huitres c'est une nourriture de luxe, de fête, d'adulte, on fini par trouver qu'on est pas normal de ne pas vouloir goûter ça.

Les escargots ma grand-mère les faisait en sauce tomate-basilic, c'était ceux qu'on attrapait et qu'on enfermait dans des cages pour les faire jeûner avant de les cuire (mais ils ont pas faim mamie ? non ma chérie, c'est des mollusques, ça ne souffre pas). J'aime toujours ça, mais j'en mange plus, par contre je ne me prive de beurre d'escargot et de sauce tomate "d'escargot" sur du pain ou avec des pâtes.
 
Ce qui est désespérant, c'est que même certains végétariens sont persuadés que les poissons ne souffrent pas alors que c'est complètement faux !!
 
Oui l'année dernière quand j'étais à la fac deux de mes copines se disaient végétariennes. Je ne m'y intéressais pas encore, mais l'une d'elle disait "Berk quelle horreur vous mangez de la viande, c'est de la m**** ! On ne peut pas leur faire ça..." mais à coté elle mangeait du saumon. Je lui avais dit "mais ils souffrent aussi." et elle m'avait répondu "non les poissons n'ont pas de système nerveux ils ne ressentent pas la douleur".
 
Retour
Haut