Prix de la remarque carniste

Lotte":363q41hz a dit:
Mon frère se marie cet été, et ils hésitaient à nous faire un repas VG! Déjà que la seule famille de mon frère qui sera là, c'est nous, il a 6 ou 7 repas VG à faire, et les deux semblaient paumés à l'idée de demander à leur traiteur.
Traiteur qui pense que le poisson n'est pas un animal, et que les concombre à la crème, c'est vegan (elle lui a dit "Il faudrait quelque chose sans viande/ sans lait, et sans oeufs et lui il propose ça... Est ce qu'il connaît la recette des concombres à la crème franchement?)
Pis ma belle-soeur a finalement fini par ns dire "Bon du coup ce sera tomates, puis poelée de légumes et melon." (En gros). Alors les autres invités (qui seront pour la plupart la famille éloignée) se taperont un festin (un festin, entre guillemet, je préfère encore ce qu'elle a proposé à la viande...) et nous, on a droit à un repas ordinaire de semaine à la pause dej. Grrrr :mur:

Vous serez 6 ou 7 végé, et ils ne veulent pas faire d'effort ? :confus:

C'est quand même fou, un traiteur est sencé capable de s'adapter, mais là...
 
Brigande, sisi on a gueulé, et ils vont EVIDEMMENT nous servir en plat VG, ce serait le comble qu'on se retrouve avec de la viande dans notre assiette. Ma belle-soeur et mon frère connaissent nos convictions, ils savent qu'on serait capable de ne pas venir pour ça (non, c'est pas vrai je crois pas qu'on serait capable de ne pas venir pour ça, mais on le ferait savoir en gueulant).
Ce qui nous fait chier, c'est que l'effort est minime, et pas forcément de la part de ma BelleSoeur qui y connait pas gd chose au végétalisme, mais plus du traiteur, qui veut nous donner un repas «trop nul» et pas élaboré du tout, alors que tout le monde aura quelque chose de très élaboré quoi.
On va peut être penser que je pinaille, que c'est «déjà» cool qu'on nous serve sans viande, et sans produits animaux, mais moi je trouve abusé, au prix où ils paient le traiteur (plusieurs milliers d'euros dans la bouffe), qu'on se retrouve avec une tomate, concombre, petite poëlée et banane quoi. Les légumes, c'est pas de l'accompagnement quoi, ils devraient pouvoir se démerder avec ça. Ma Belle soeur nous a dit «Si vous êtes pas contente avec ce que je propose, faites un menu et donnez le moi.» ce qui se présente être une offre sympathique, donc c'est ce qu'on va faire je pense.
 
Ah non t'abuse pas du tout.

Le restaurant que j'avais choisi pour mon mariage m'a aussi sorti la carte poisson quand j'ai demande un plat végétarien, il y avait un seul vegan et une végétarienne mais je voyais pas pourquoi on aurait un menu omni copieux et eux non. J'avais téléphoné exprès à ces personnes pour leur demander ce qu'ils voudraient manger mais le jour J il n'y avait que du poisson pour eux. Je crois qu'ils se sont arrangés avec d'autres invités pour se refiler les garnitures mais j'étais hyper mal à l'aise que ces deux là aient du bouffer du pain et des légumes.
 
Dans la série "le restaurateur fait n'importe quoi", à notre mariage, le gâteau était au chocolat puisque j'adore ça, mais j'avais demandé une part de fraisier pour ma soeur qui elle ne peut plus en manger : "Bien sûr, aucun souci". Ben le jour J, la part de fraisier était là, sauf que le serveur l'a refilée à la première main qui se tendait, j'ai donc croisé un des copains de mon mari avec l'assiette de fraisier :anger: Heureusement il n'y avait pas encore touché donc je lui ai expliqué que c'était prévu pour ma soeur (lui il se demandait pourquoi il n'avait pas eu comme tout le monde ^^), et elle a pu récupérer son dessert.
ça m'avait énervée parce qu'on était une quarantaine de convives, j'étais très repérable avec ma robe, donc c'était pas compliqué de prendre 10 secondes pour me demander pour qui était le dessert spécial ! dans le même genre, un des invités a redemandé du champagne alors que les bouteilles prévues étaient finies, ben sans rien demander ni à mon mari ni à moi, le serveur en a ouvert d'autres, j'ai eu la surprise en allant régler avec ma belle-mère ! Bref, je suis hors sujet mais les restaurateurs, il vaut mieux leur faire des demandes très précises si on ne veut pas de mauvaise surprise...
 
erulelya":14bzd0kg a dit:
....aient du bouffer du pain et des légumes.


Au mariage de mon cousin, je lui avais signalé qq semaines auparavant que jetais VGL. "pas de probleme" me repond-t-il!
Sauf qu'il avait zappé de le preciser au traiteur. Résultat jai mangé UNE tomate et DEUX morceaux de pain ! :facepalm:
 
Lotte":5gwbvfq0 a dit:
On va peut être penser que je pinaille, que c'est «déjà» cool qu'on nous serve sans viande, et sans produits animaux, mais moi je trouve abusé, au prix où ils paient le traiteur (plusieurs milliers d'euros dans la bouffe), qu'on se retrouve avec une tomate, concombre, petite poëlée et banane quoi. Les légumes, c'est pas de l'accompagnement quoi, ils devraient pouvoir se démerder avec ça. Ma Belle soeur nous a dit «Si vous êtes pas contente avec ce que je propose, faites un menu et donnez le moi.» ce qui se présente être une offre sympathique, donc c'est ce qu'on va faire je pense.

Non non, tu ne pinailles pas. Comme tu dis, un repas de mariage coute très cher, c'est sensé être un moment joyeux. Disciminer de la sorte les convives végés (et 6-7, c'est beaucoup), c'est pas vraiment top pour l'ambiance.
 
Au mois d'août dernier au mariage de mon cousin (qui est maintenant en plein divorce :rolleyes: ) nous étions trois véganes et la mariée ne mange pas de viande (mais du poisson). C'était un mariage simple, sans traiteur avec un buffet. En entrée il y avait le choix entre samossas poulet ou légumes. J'en prend aux légumes, j'en ouvre un : ça sens l'oeuf à plein nez... :><:
En plat ça allait car c'était un coucous où tous les ingrédients étaient dans des plats différents mais j'ai du passer devant toute la file pour prendre la dernière portions de légumes sinon je n'aurai mangé que la semoule (les gens boudaient la viande apparement).
Et évidemment, on a pas eu de dessert...
 
bon sang, mais tais toi donc !!!!! :mur: ^^
 
Du coup...En prévision du prochain baptême de mes n'enfants, comment je concilie :

-Les végétariens et vegan
-les gens au régime sans "féculents" et sans sucre
-les gens qui considèrent que sans viande ça vaut pas la peine
-les gens malades qui doivent suivre un régime strict
-j'en passe...

Mon menu est déjà prêt mais j'ai peur des réactions et des "t'aurais pu penser à moi/mon régime/ma barbaque..."

EDIT : Une réaction très carniste à un dessin d'IV http://forum.viedemerde.fr/message-4173 ... e#p4173499

Et quand t'essaie d'expliquer liens et études à l'appui on te dit en gros "le rapport Campbelle c'est caca" :mur:
 
mon dieu quelle patience tu as, erulelya, sur l'autre forum que tu cites !!

tant d'ignorance, ca me fait toujours flipper à lire :facepalm:
 
Tigresse : Oui je crois que ça sera le mieux...J'avais pensé à un coin grillade avec viande et bière, voire simili-carnés, (ils ont sorti une nouvelle gamme de fausses saucisses spécial grill), plus un buffet avec des saladiers rempli de truc découpés pour se composer des salades, par exemple lentilles, riz, tomates, olives, mais, cornichons, thon, tofu fumé... et des choses faciles à grignoter comme des samosas, oignons rings, toast à l'houmous, tartinades végétales...Et en dessert une pièce montée de fruits.

Si là il y a des protestataires je démissionne :'(

merci lafourmi :)
 
elysiona":1wolstwp a dit:
Luluquian, comment peut on détester les animaux? :mmm:

C'est difficile à expliquer, je ne sais pas si le critère "grand-parents siciliens pas très aisés" rentre en jeu avec le manque d'éducation, mais en tout cas la plupart de mes oncles et tantes ainsi que certains cousins parmi les plus âgés détestent les animaux. Pour eux un animal ça pue, c'est sale, c'est con, c'est un nuisible, c'est dangereux, ou bien c'est de la bouffe. Jusqu'il n'y a pas très longtemps, un de mes oncles se vantait d'avoir tué et mangé un renard quand il était jeune. Imaginons qu'un chat vienne foutre le bordel dans son potager, il n'hésiterait pas une seconde à lui tordre le cou. Le même oncle m'a raconté avoir battu à mort un chien s'étant inroduit dans son poulailler et ayant tué toutes ses poules.... Aucun remords quand il me l'a raconté, il était en colère et il pensait vraiment que c'était justifié de battre à mort un chien pour le préjudice subi...

Ils sont persuadés qu'un animal ne ressent absolument rien, ni douleur ni sentiment, ni rien du tout. C'est vraiment des machines vivantes pour eux, ou des créatures destinées à leur pourrir la vie. Ou à se nourrir.

Quant à mon oncle et ses poules, ça ne m'étonnerait pas qu'il lui ait carrément coupé un bout de leurs ailes, le connaissant... C'est pas le pire pourtant dans la famille, mais c'est pas le plus tendre non plus... Et je mettrai ma main à couper que même s'il avait juste coupé les plumes, il n'aurait pris aucune précaution et leur aurait carrément arraché sans faire gaffe.
 
Luluqian":224z84sb a dit:
Ils sont persuadés qu'un animal ne ressent absolument rien, ni douleur ni sentiment, ni rien du tout.

Du coup, pourquoi battre à mort le chien ? C'est une perte de temps comparé à le tuer d'un seul coup et il ne peut même pas invoquer le plaisir sadique de le faire souffrir...
 
Usagi.Chan":1640o8fl a dit:
Luluqian":1640o8fl a dit:
Ils sont persuadés qu'un animal ne ressent absolument rien, ni douleur ni sentiment, ni rien du tout.

Du coup, pourquoi battre à mort le chien ? C'est une perte de temps comparé à le tuer d'un seul coup et il ne peut même pas invoquer le plaisir sadique de le faire souffrir...

Va savoir. Je pense qu'il était tellement aveuglé par la rage qu'il a pas cherché à comprendre. Ou alors un animal ça souffre quand ça l'arrange...
Je ne sais même pas comment j'arrive à ne recevoir aucune remarque désobligeante concernant mon végétalisme avec une famille pareille :mmm: (mais je pense que ça doit bien jaser dans mon dos)
 
Personnellement, j'apprends qu'un mec a tué mon chien parce qu'il avait tué des poules, je bute le mec. Honnêtement, je pète un plomb si un mec tue délibérement mon chien. Ou mon chat.
Déjà je pète un câble de savoir qu'il a tué un random chien.
 
Si un jour j'ai cette famille, pero je coupe les ponts, plus jamais je la vois. C'est pas compatible avec moi...
 
Retour
Haut