Prix de la remarque carniste

erulelya":18uf1635 a dit:
Non parce que citer un verset hors contexte, ça marche pas, dans le Coran oui, mais pas dans la bible, et quelle bible d'abord ?

Pourquoi ça serait ok pour le coran si ça ne l'est pas pour la bible ?

Surtout qu'étant donné que le coran n'est pas présenté dans l'ordre chronologique, le contexte est très important.
 
Le pire c'est que moi ça m'arrive, si je suis fatigué ou j'ai mal à la tête comme beaucoup de carnistes, les gens disent que c'est la faute de mon végétarisme, ça arrange pas le cerveau la viande :p .
 
Clément63":22uayzat a dit:
Le pire c'est que moi ça m'arrive, si je suis fatigué ou j'ai mal à la tête comme beaucoup de carnistes, les gens disent que c'est la faute de mon végétarisme, ça arrange pas le cerveau la viande :p .

Je confirme^^

ça m'énerve de me prendre des remarques de la part des gens, ou des questions : pourquoi tu es végé ?

Ce qui m'a le plus choqué, c'est un jour au self, j'entendais les personnes à côté qui discutaient, voilà en gros ce que ça donnait :
- J'adore les nuggets moi, mais je veux pas savoir comment c'est fait.
Comme quoi, pour eux, le plaisir gustatif justifie de faire souffrir des animaux... puis ce déni, et cette volonté de ne rien vouloir savoir, ça me tue.
 
Perso ce qui m'agace le plus, et qui est très à la mode en ce moment, c'est l'association automatique : végane = faible, pâle, malade et à l'agonie.

J'aurais aimé voir ces charcutophiles végéphobes à ma place d'antenniste - livreur de gros électroménager (seul) bosser 3 ans avec seulement 3 semaines de vacances sur toute la durée, et ne dormant en moyenne que 5 heures par nuits. (insomnie chronique depuis bientot 20 ans)
Je serais curieux...

"Boué t'es herbivore ? Mais si j'te souffle dessus tu t'casse en deux !"
 
V3nom":20lslf8k a dit:
Perso ce qui m'agace le plus, et qui est très à la mode en ce moment, c'est l'association automatique : végane = faible, pâle, malade et à l'agonie.

J'aurais aimé voir ces charcutophiles végéphobes à ma place d'antenniste - livreur de gros électroménager (seul) bosser 3 ans avec seulement 3 semaines de vacances sur toute la durée, et ne dormant en moyenne que 5 heures par nuits. (insomnie chronique depuis bientot 20 ans)
Je serais curieux...

"Boué t'es herbivore ? Mais si j'te souffle dessus tu t'casse en deux !"

Je suis d'accord avec toi, et à mon avis, ils ne s'en seraient pas mieux sortis que toi pour ton boulot !

Ce qui m'énerve aussi, c'est que ma mère ne comprend pas que je ne veuille plus manger de poisson (pour être vraiment végé quoi) et que à chaque fois ça finit en enguelade :(
 
Tardigrade":2npimtfr a dit:
Pers0nne":2npimtfr a dit:
Tardigrade":2npimtfr a dit:
Ouais pas con. Cela dit, je lui ai presque gueulé dessus, en lui rappelant que deux personnes ne suffisent pas à établir des statistiques fiables.
C'est surtout qu'il y a quelque chose comme 3% de végétariens en France. Il n'a pas vu d'autres végétariens ? Ou alors il n'a pas vu plus de cent personnes ?

Je ne le lui ai pas demandé. Mais à priori, il ne connait pas beaucoup de végétariens non. Probable qu'à ce jour, je sois du coup, la seule végé qu'il connaisse en vrai.
Je pense surtout qu'il a déjà croisé des tas de végés qui ne le lui ont simplement jamais dit (et qui ne savent pas eux-mêmes qu'ils ont déjà croisé des tas de végés). On n'a pas un V fluorescent qui apparaît sur le front en se mettant au végétarisme...
 
Dommage, ça serait du plus bel effet ! :p
 
J'imagine bien le mec ou la nana qui déchire sa chemise, laissant voir le magnifique V fluorescent. Supeeeer Végééééééé ! :YE:
 
C'est ouf. Moi j'ai pas souvent l'assimilation vege= malade. La plupart des gens veulent pas savoir, en fait.
On va plus souvent me faire le coup de la carotte, ou bien me dire "Mais tu sais ton soja...gngng". J'aime remettre les gens à ler place, leur montrer que contrairement à eux, je me suis renseignée, je vomis pas bêtement des idées reçues répétées et de mauvaise foi.
 
Hier des personnes se goinfrant joyeusement de kebab devant moi (d'ailleurs l'odeur des kebabs commence à me faire chavirer, moins je mange gras et salé, moins je la supporte) m'ont appris à ma grande surprise que les végétariens ne peuvent pas manger de bactéries. Un nouveau combat pour les militants des droits de la carotte ? http://www.gizmodo.fr/2014/06/24/eau-vegetariens.html
 
Ca a son sens dans une "recherche de pureté" passant par l'absorption d'aucun être mort, mais c'est impossible, du moins, si on n'avale pas les micro organismes, ulls sont tué-e-s de toute façon.
Les bactéries sont des micro organismes mais les micro organismes ne sont pas tou-te-s des bactéries. Et il y a des bactéries partout et ce ne sont pas des animaux, sinon on ne pourrait pas non plus manger de plantes car elles "hébergent" moultes bactéries.

J'avais entendu un gugusse qui me disait qu'il ne pourrait jamais être végé car les levures dans la bière sont pour lui des animaux (mais n'importe quoi!)
 
monsidlateci":1kxx498e a dit:
J'avais entendu un gugusse qui me disait qu'il ne pourrait jamais être végé car les levures dans la bière sont pour lui des animaux (mais n'importe quoi!)
Ah oui, pour moi, les levures de bière sont des mollusques, et les carottes sont des vertébrés. Pour moi. Je sais que c'est biologiquement faux, mais pour moi, c'est comme ça. Donc viens pas m'embêter avec ta science, j'en ai rien à foutre.

Sinon, en vrai de vrai, on tue des acariens tout le temps. Parce que c'est inévitable. Et sans avoir aucune information sur leur sensibilité, leurs conditions de morts, leur espérance de vie. Tandis que les animaux qu'on mange sont enfermés, mutilés, tués de manière volontaire, sans faire aucun effort pour l'éviter.
Est-ce qu'on se pose la question des acariens qui se font tuer quand on condamne le meurtre des humains ? Si on condamne le meurtre des humains, il va falloir éviter de tuer les acariens, ça sert à rien !
 
Ah oui, pour moi, les levures de bières sont des mollusques, et les carottes sont des vertébrés. Pour moi. Je sais que c'est biologiquement faux, mais pour moi, c'est comme ça. Donc viens pas m'embêter avec ta science, j'en ai rien à foutre.


:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Pers0nne, tu m'as tuée ^^
 
Grussie":1f8z3ca3 a dit:
Ah oui, pour moi, les levures de bières sont des mollusques, et les carottes sont des vertébrés. Pour moi. Je sais que c'est biologiquement faux, mais pour moi, c'est comme ça. Donc viens pas m'embêter avec ta science, j'en ai rien à foutre.


:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Pers0nne, tu m'as tuée ^^
Omar d'alors.
(Bon sinon, tu as liké la première partie du message, mais j'ai fait une édition.)
 
En même temps, il y a plein de gens qui classent les champignons dans les plantes, les microbes dans les animaux, les araignées dans les insectes, les baleines dans les poissons.....
... ah, et j'allais oublier : les pingouins dans les mamifères marins :facepalm:
 
Je crois que les bactérie c'est comme les protéïnes : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins...
 
V3nom":3sxklzzj a dit:
Je crois que les bactérie c'est comme les protéïnes : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en savent le moins...

En effet, et c'est bien triste.
 
Lotte":nfqmamer a dit:
Moi y'a pas longtemps on m'a dit "Eh mais le lait, je comprends pas, c'est pas un animal le lait? Faut être débile!"
Ca me rappelle cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=zNRJ-sX ... youtu.be&a

C'est nul ! C'est archetype même de celui qui ne comprend pas, et pire, ne veut rien comprendre, et cerise sur le gateau, étale sa médiocrité avec fierté sur le net à visage découvert... :mmm:
 
D'après un voisin neurologue, mon ancien et meilleur prof de français est végétalien et selon le voisin, ça serait la cause de sa calvitie. Y a un autre exemple de végétalien qui aurait eu des ennuis de santé à cause de ça. Mythe pour moi.
 
Retour
Haut