Prix de la remarque carniste

Sinon tu peux dire :
"bon ok, admettons que les plantes ressentent la douleur. Et donc ?"

Quant à douter de la conscience des animaux, pour soutenir ça sérieusement pendant plus de 1 seconde et demi, faut du courage.
La mauvaise foi, ça peut faire dire vraiment n'importe quoi...
 
Ouais elle me parlait d'échelle de valeur. Je lui ai dit "Mais je fais aucune hiérarchie entre les êtres conscients moi. Toi tu fais quoi? Tu ne manges ni plantes (puisque pour toi elles sont sensibles), ni animal, ni homme? J'imagine que si tu manges de la viande, tu manges pas d'humain, ni de chien? Bon alors tu peux bien me parler d'échelle de valeur."

Elle m'a dit "Oui je fais des hiérarchies, oui je ne mange pas d'humain (et puis c'est illégal!), mais je mange plantes et animaux confondus, même si je fais des hiérarchies entres eux, et j'assume. Alors que toi tu en fais, et tu n'assumes pas." :anger:
 
J'ai rencontré un type très sérieux qui m'a expliqué que les animaux nous sont inférieur parce qu'ils n'ont pas conscience de leurs être, ce sont des "sapiens" tandis que nous on est des "sapiens sapiens", c'est à dire que les animaux savent survivre sans conscience, et nous on sait qui on est, on sait qu'on va mourir, qu'on peut avoir mal donc on est supérieur.

J'ai fini par changer de sujet...
 
Ah la mauvaise foi... :rolleyes: Ca me fait quand même marrer tous ces "arguments" des omnis juste histoire de montrer que les végé ont tord, que ce qu'ils font "c'est pas bien".
 
Lotte":1oplmgo9 a dit:
Elle m'a dit "Oui je fais des hiérarchies, oui je ne mange pas d'humain (et puis c'est illégal!), mais je mange plantes et animaux confondus, même si je fais des hiérarchies entres eux, et j'assume. Alors que toi tu en fais, et tu n'assumes pas." :anger:
Elle assume ? mon c_l ouais, elle assume rien du tout, elle voudrait bien mais elle fait le grand écart avec ses excuses à 2 francs pour se trouver un moyen d'avoir bonne conscience, et en t'accusant de n'être pas 100% cohérente (c'est-à-dire morte). Si elle assume, elle peut mater les vidéos de L214 tranquillou alors ? Elle est au courant de tout ce qui se passe ? C'est ça, assumer. Etre responsable, connaître les causes et les conséquences.

Toujours ce mythe de la pureté, et l'excuse universelle : si ça ne peut pas être parfait immédiatement, autant ne rien faire du tout.
Et ça, toujours dans l'hypothèse que la souffrance d'une plante est comparable à celle d'un mouton.....

A ce point de la discussion, je crois que c'est un peu l'impasse. Pour continuer, il faudrait qu'elle admette qu'elle dit n'imp', juste pour essayer d'avoir un peu raison elle aussi, ou parce que c'est gênant et désagréable d'avoir si évidemment tort - et d'être donc du mauvais côté.
 
IconOfSin":4nysmtoz a dit:
J'invite cette personne à essayer de se remémorer la dernière fois qu'elle s'est servie de ses canines pour manger quoi que ce soit. Et à me trouver quelqu'un devenu diabétique après avoir mangé trop de dattes...

En fait, j'avais vu en cours que dans certaines populations du maghreb, le diabète pour cause de consommation de dattes est un problème de santé publique.
 
Tcharls c'est ça. D'ailleurs je l'ai dit à un moment, puisque la base de la conversation c'était la fourrure. Tout le monde disait "Berk la fourrure". Une fille a dit "Oui mais H&M, c'est l'exploitation de petits enfants, et de personnel sous payé". J'ai dit que j'étais d'accord, qu'on pouvait éviter de s'habiller à H&M, moi je n'achète pratiquement que de l'occasion, mais quand j'ai un peu d'argent, oui je vais à H&M parce que c'est cheap, et que j'ai pas les moyens de m'acheter des vêtements, ni de me les créer moi même, et que donc, pour une personne qui veut s'habiller dans de petits magasins cheap et qui ne connait pas grand chose, c'est plus compliqué, tandis que se passer de cuir et de fourrure est très très simple.

La fille m'a dit que j'étais vraiment incohérente blabla... Je lui ai dit que oui, je l'étais un peu c'est vrai, mais que d'un côté je préfère être incohérente et faire le minimum d'effort, que d'être cohérente et d'être une grosse connasse jusqu'au bout. :red:

Elle m'a dit "Je préfère être cohérente,personnellement."

Cohérence > la vie.
 
Lotte":3qe32l5h a dit:
La fille m'a dit que j'étais vraiment incohérente blabla... Je lui ai dit que oui, je l'étais un peu c'est vrai, mais que d'un côté je préfère être incohérente et faire le minimum d'effort, que d'être cohérente et d'être une grosse connasse jusqu'au bout. :red:

Elle m'a dit "Je préfère être cohérente,personnellement."

Cohérence > la vie.

J'adore ta réplique ! Je la garde de côté en cas de besoin ^^ (si tu veux bien)
 
Lotte":1qtnjedq a dit:
La fille m'a dit que j'étais vraiment incohérente blabla... Je lui ai dit que oui, je l'étais un peu c'est vrai, mais que d'un côté je préfère être incohérente et faire le minimum d'effort, que d'être cohérente et d'être une grosse connasse jusqu'au bout. :red:
:respekt:
 
Suite au dernier clip d'Omnia (que j'ai posté sur le topic approprié) j'ai demandé s'ils étaient vegan et forcément j'ai eu des remarques carnistes (sinon c'est pas drole) :

Où l'on apprend que les vegan sont spécistes :

Being vegan is being specist though, you just don't think it is, you favour the minds and bodies of animals as more important than plants and downplay their ability to think XD

Tout se vaut ma p'tite dame :

Plants do feel pain (though I'll admit to not caring), but anyway, here's something. People say "animals are gay, so it's natural". Fair play. Then it's "animals eat meat because they don't know any better, so we shouldn't". You may not argue it like that but some do, in which case, do we go with what natural, or what's morally "right". Equally, everything dies, and everything feels pain at death. Without predators, deer destroy the environment more efficiently than cows, and then die of starvation and illness. If it's a choice between killing a deer just past its prime or letting it die slowly in it's old age (eventually their mouth gives out in one way or another, so they all starve if disease doesn't get them in the end). so a quick death or long, protracted over many weeks. I don't agree with the meat industry any more than you do, but hunting, it's free range until death. Pain is a poor argument against hunting.
 
Angellore":uufuvl7c a dit:
Suite au dernier clip d'Omnia (que j'ai posté sur le topic approprié) j'ai demandé s'ils étaient vegan et forcément j'ai eu des remarques carnistes (sinon c'est pas drole) :

Où l'on apprend que les vegan sont spécistes :

Being vegan is being specist though, you just don't think it is, you favour the minds and bodies of animals as more important than plants and downplay their ability to think XD

Tout se vaut ma p'tite dame :

Plants do feel pain (though I'll admit to not caring), but anyway, here's something. People say "animals are gay, so it's natural". Fair play. Then it's "animals eat meat because they don't know any better, so we shouldn't". You may not argue it like that but some do, in which case, do we go with what natural, or what's morally "right". Equally, everything dies, and everything feels pain at death. Without predators, deer destroy the environment more efficiently than cows, and then die of starvation and illness. If it's a choice between killing a deer just past its prime or letting it die slowly in it's old age (eventually their mouth gives out in one way or another, so they all starve if disease doesn't get them in the end). so a quick death or long, protracted over many weeks. I don't agree with the meat industry any more than you do, but hunting, it's free range until death. Pain is a poor argument against hunting.

:facepalm:
 
Angellore":2isgwd5i a dit:
You may not argue it like that but some do, in which case, do we go with what natural, or what's morally "right". Equally, everything dies, and everything feels pain at death. Without predators, deer destroy the environment more efficiently than cows, and then die of starvation and illness. If it's a choice between killing a deer just past its prime or letting it die slowly in it's old age (eventually their mouth gives out in one way or another, so they all starve if disease doesn't get them in the end). so a quick death or long, protracted over many weeks. I don't agree with the meat industry any more than you do, but hunting, it's free range until death. Pain is a poor argument against hunting.
Je pense à tous ces pauvres petits vieux et vieilles qui tirent péniblement leurs dernières années, malades, lents, fatigués, usés, souffrant des articulations et de tout le reste... et qui auraient une mort tellement plus rapide et utile si on les tuait dans une chasse à l'homme trente ans plus tôt.
 
Petite blague entre gens civilisés de la part de mon cousin en réponse à une vidéo que j'ai posté sur Facebook à propos des régimes alimentaires végé.

1407901161.jpg


Hum... voila voila.
Et les deux personnes qui ont likés, c'est ma mere et mon frere...
 
OMG :facepalm: . Quand est-ce que les carnistes comprendront qu'on tue moins de plantes qu'eux, sans entrainer de souffrance animale :><: .
 
Pak":cj66j926 a dit:
Faut avouer qu'elle est drôle...

J'avoue que dans un premier temps ça m'a fait rire, parce que ça à un coté ironique que j'aime bien, et qu'on mange pas la foret deja.
Et puis je rigole pour tout et n'importequoi, je me vexe pas facilement.

Mais dans un deuxieme temps, je trouve que ça fait un peu passer le mouvement végé pour une grosse blague.
Du coup j'ai l'impression d'être la petite fille un peu stupide qui réfléchi pas trop, qui veux vivre avec plein d'animaux mignons, avec une vision tres réstrainte de la réalité etc (Brigitte ouai, Qui a dit? J'ai entendu hein...)

Comme quand j'étais ado et que je disais à ma mere que je voulais jamais travailer, que j'avais pas besoin pour vivre, et qu'elle me ridiculisai en me sortant des arguments du genre "et tes vetements tu les acheteras avec des cailloux?" et qu'elle se moquait de moi ouvertement devant les autres.

Enfin voila, je suis pas mauvaise joueuse, et j'apprécie l'humour, mais pour le coup, ça à un petit arriere gout...
Et puis vu le contexte, c'était clairement de la provocation.
Mais j'ai su réagire dignement avec un "Enculé!" bien placé. :cool: (Oui bon.. je vie dans le sud, et ici ça fait partie des signes de ponctuations...)
 
Tcharls":2oajch7q a dit:
bé disons que c'est tellement la millième fois qu'on entend les mêmes remarques débiles qui, sous prétexte de faire rire, dispensent de réfléchir... que je ne trouve plus ça drôle, non.

On peut aussi imaginer que ce que l'un a entendu mille fois, l'autre peut-être jamais.

Le ressort de l'humour n'est-il pas toujours au détriment de quelqu'un ou de quelque chose ?
 
Pak":3qwkn7xw a dit:
Le ressort de l'humour n'est-il pas toujours au détriment de quelqu'un ou de quelque chose ?
y'a des réponses intéressantes dans les liens que j'ai mis !
Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui sûrement ignore tout du végétarisme et de mes convictions, voire les méprise a priori puisque dérangeantes pour son confort moral, d'envoyer une telle image ? :hein:
 
Retour
Haut