Prix de la remarque carniste

514_400x400_NoPeel.jpg
 
Je suis d'accord avec Moineau, c'est complètement subjectif d'être dégoûté par le miel ou les oeufs pour ça.

Par exemple un oeuf pour moi c'est avant tout une grosse cellule, point barre. Et j'ai envie de dire heureusement que j'ai pas un dégoût pareil pour les menstruations en général, sinon je ne supporterais pas mon propre corps. Après pour ce qui est de manger ça, je reconnais que c'est bizarre puisque c'est un gamète, donc pour moi la comparaison qui me rebuterai serait plutôt celle de m'imaginer consommer du sperme animal (purée j'ai même du mal à l'écrire).

D'autre part des produits animaux qui m'ont toujours dégoûté sont pas forcément des trucs dégoutant en soi (genre manger des yeux ou des mamelles de vaches par exemple), c'est juste le fait d'en manger qui est terrible. Pourquoi ? parce que ça renvoie à un individu, et c'est bien ça qui est dégueulasse : manger quelqu'un.
 
Bah, c'était mon sang, c'est pas vraiment pareil :confus: ...

edit : désolé Tigresse, je me rends compte que tu parlais peut-être au second degré :oops: .
 
Heu, c'est si courant que ça de se maquiller avec son sang ? Je l'ai jamais fait moi ôO
 
Tigresse":vsxfh3re a dit:
Bah, je croyais que quasi toutes les filles l'avaient fait au moins une fois, juste pour délirer :oops:

Pour marquer la fin de l'enfance, une sorte de rite initiatique ? LOL ah ben non, jamais fait.
 
J'ai déjà eu des périodes délirantes où je faisais de la pseudo magie avec du sang mais je ne me suis jamais maquillée avec...Avec de la boue ou la crayon piqué à ma maman oui par contre^^

Sinon je ne suis pas dégoûtée par le vomi d'abeille, ce qui me dégoûte c'est de penser qu'on les force à produire du miel pour nous alors qu'il s'agit de leur nourriture à elles, qu'elles produisent pour elles, et certainement pas en pensant à nous ou aux ours. Même quand j'étais fan de miel j'avais du mal avec la gelée royale, sachant que c'est une substance normalement rare et réservée aux reines.

Pour la semence animale, z'allez rire, j'en ai déjà ingéré...A l'hôpital, c'est comme ça qu'on déclenche les accouchements, avec des prostaglandines tirées du sperme de porc. Je pense que si j'avais su avant d'avaler le cacher j'aurais demandé tout sauf ça :confus:
 
Aujourd'"hui j'ai bien ris. J'ai eu droit à, je cites :


Notre monde n'a plus beaucoup de ressources. OR, vu qu'on est déjà en surnombre, si on relâche tous les animaux et qu'on arrete de manger de la viande, vous n'aurez plus assez de légumes et d'endroit à cultiver vous les végétariens. Donc en fait, ceux qui mangent de la viande vous rendent service pour que vous puissiez manger vos herbes en toute tranquilité !

Et hier de la part d'un collegue :

'' Vu ce qu'elle bouffe comme tofu ou gazon je serais pas étonné qu'elle creve vite , elle''


Mais la première m'a plus marquée que la seconde.
 
Magnifique. Je serais hilare d'entendre de telles choses irl, sincèrement.
 
Déjà j'aime bien le gars qui sait sans doute pas du tout de quoi est constitué le tofu et quelle est sa valeur nutritionnelle mais qui décrète quand-même d'emblée que c'est de la m*rde pour la santé.

Je savais pas que manger de la viande procurait le savoir universel, j'vais ptêtre m'y remettre du coup. :D
 
Et qu'est-ce qui a valu une remarque aussi chargée de haine ?


Rien du tout en fait.
Comme malheureusement je travaille à mc do, je me fais mes repas moi même ( PITIE SI VOUS EMBAUCHEZ DANS LE NORD PAS DE CALAIS SACHEZ QUE JE SUIS LA ET QUE JE VEUX DEMENAGER LA BAS OU EN REGION LILLOISE ).
Hier c'était simple : Tofu, carrote rapées, pomme de terre, basilic, tomates et en dessert une mini salade de fruits.


On écoutait une collegue qui essayait de répeter devant nous son discours pour aujourd'hui concernant des activités touristiques ( ce qui l'aidera à avoir une bonne note dans son BTS). Et cela parlait du fait que l'on pouvait parier sur tout, même sur la mort des gens. Et en riant, j'ai parié 2000 euros sur la mort d'un ami à côté de moi ,avec qui je rigole souvent. On se charrie beaucoup, donc il était logique que je saute sur l'occasion pour le titiller.
Et celui qui m'a sorti la seconde phrase en a profité pour dire ça.


La première citation : C'est un supérieur qui se régalent plus avec un steak que du seitan ( pourtant je lui ai fait gouter et il a adoré mais voila.. les gouts et les couleurs ça se discutent pas !). Il l'a dit en plaisantant mais on sentait qu'il le pensait un peu ...XD
 
Travailler chez McDo sans commentaire, je sais bien qu'on n'a pas le choix pour le boulot mais tu ne peux pas postuler ailleurs ? Comment tu supportes et les collègues et les clients ? Quand je passe devant ( parce qu'ici il y en a un ouvert sur une très grande galerie marchande, dans un CC qui est aussi plus que grand ), les clients me paraissent décérébrés, amorphes et atones, même pour moi simple végétarienne ! Ecoute bon courage alors, tes collègues m'ont l'air bien minables. T'as pas un Zodio près de chez toi ? Ici ils recrutaient au moment de l'ouverture Zodio c'est cool, ça sent bon et c'est aéré. Mince les smileys ont disparu, je poste du iPhone . Je voulais mettre le zen en signe d'encouragement. J'aime bien il flotte ^^ et il est bleu c'est apaisant .
Sinon plus sérieux pourquoi parfois je ne peux plus me connecter sur le forum ??? Ça arrive avec 1 autre aussi, j'espère que c'est pas un hacker cette fois, j'ai enfin téléchargé mon antivirus mais version basique, l'autre ralentissant tout je crois.
 
Récemment

"Tiens coffeegirl, sers toi, tu peux y aller c'est du thon !
-euh...
-le thon non plus t'en mange pas ?
-non (C'est un animal, tu vois...)
* léger malaise *

:facepalm: :facepalm: :facepalm:
 
Fraisouille":11ew0ynv a dit:
lafourmi":11ew0ynv a dit:
Fraisouille":11ew0ynv a dit:
j'adore le miel et je n'ai pas l'intention de me priver de ce plaisir hautement nutritif quand il s'agit de gelée royale. Justifier mon régime alimentaire me semble vain, c'est mon choix (....)

tu demandes aux abeilles de te donner leur gelée royale ?? :whistle:

Non mais les abeilles ne sont pas en souffrance à cause de ça. Si elles souffrent beaucoup en ce moment, c'est à cause des pesticides et là c'est infiniment plus grave

entierement d'accord pour les pesticides. mais c'etait pas la question.
Le probleme c'est pas tu en consommes, c'est que tu dises que 'c'est ton choix' tu vois la difference ? ;)

1 kg de miel = 40 000 km parcourus = 500 000 fleurs butinées! sacré boulot quand meme, merci à elles !!
 
Travailler chez McDo sans commentaire, je sais bien qu'on n'a pas le choix pour le boulot mais tu ne peux pas postuler ailleurs ?


Sans mentir, j'ai proposé 75 CV en france et 43 quand j'étais en belgique. Des mois sans réponses ou alors que du négatif. Je me déplaçais sur les lieux, je demandais des responsables de recrutement.
Le pôle emploi ne m'a pas aidé non plus à part me dire '' Oh mais vous avez fait des études de psychologie et eu un BAC ES.. vous pouvez avoir mieux que ménagère''.
Sauf que même en technicienne de surface on ne m'a pas voulu et mon compte en banque virait en négatif. Quand mc do m'a appelé '( 4 mois après que j'ai postulé chez eux), je n'ai vraiment pas eu le choix. J'essaies actuellement de postuler ailleurs pour pouvoir ENFIN retrouver mon fiancé dans le nord ( car c'est le manque de boulot qui m'a empeché de poursuivre mes études et ma vie avec lui). OR, voilà une vingtaine de CV déposés et personne ne répond ou quand j'appelle les entreprises, le simple fait que je sois du sud de la france les rend réticents.. J'aimerais bossé dans un endroit ou la viande n'est pas présente ! ( HESITEZ PAS A ME DONNER DE BON TUYAUX SI VOUS EN AVEZ :red: Merci d'avance ! )

"Tiens coffeegirl, sers toi, tu peux y aller c'est du thon !
-euh...
-le thon non plus t'en mange pas ?
-non (C'est un animal, tu vois...)
* léger malaise *

Je te comprend coffee ; j'ai eu pareil récement avec ma mère. Ce qui est drôle c'est que les gens ont tendance à ne pas considéré le poisson comme un animal.
 
Retour
Haut