Prix de la remarque carniste

Moineau":420p4qes a dit:
Je viens d'apprendre que la densité d'un élevage de volailles est indiquée non pas en nombre d'animaux au m², mais en... kg/m² !!!!!
Surtout, surtout, oublions qu'on parle de vivant... :mur:

pas surprise: dans ce secteur, jamais un chat n'est appelé chat. et puis ça aide peut-être aussi à rendre la chose plus obsure au public qui voudrait comprendre, et je remarque que souvent si c'est complexe, c'est que c'est étudié, c'est que c'es acceptable.chais pas chuis parano des fois...
 
Moineau (de très tard): Merci, j y avais vraiment pas pensé, ça me sera utile !

Aujourd'hui en cours avec plusieurs élèves (3-4) et surtout 1 en particulier. (Pour dire son niveau de mentalité, c'est un élève qui aimait se dire qu'il était nazi... L intelligence ne vole vraiment pas haut alors. Je vais dire "C")

Ils commençaient à parler de steak (et j'étais entre eux dans ce cours, enfin je suis à côté de C mais ils a côté aussi si vous comprenez.)

Voilà ce que j'ai eux :
"Et alors tu es vegetarienne ?"
(Moi qui hésitait à leur dire vgr ou vgl, j'ai dis vgr au début et vgl après.)

Tu ne mange pas de viande ?" "Même pas du poulet ?"
Moi :"Non je ne mange pas de cadavre. Le poulet ça pousse dans les arbres ?"
C:eek:ui. heu non.
"Les vaches sont faites pour l'humain. On est des humains. "
Moi :Oui mais on est des animaux.
C se tournant vers ses camarades :"On est des animaux les gens !(Eux rigolant). Mais non, on est des humains !"
"Tu ne mange même pas de fromage ?"
Moi:"Non le fromage c'est du lait et le lait c'est rempli de souffrance. "
C:"Mais c'est pour nous le lait, la vache c'est pour nous et le lait aussi "
Moi:"Le lait c'est pour le veau, le lait humain est pour l'humain, le lait de vache pour les veaux."
C:"Moi je veux mon lait dans mes céréales, -fait comme genre qu'il allait demander à sa mère, une action-Je vais pas aller demander "Maman je veux ton lait !"
Moi :On ne peut plus digérer le lait à partir d'un certain âge. Le lait c'est un poison pour le corps (phrase qu'il a répété le reste de la journée avec les autres, en disant que c'était important pour les os le lait !"
C:Le lait c'est rempli se calcium ! C'est du calcium B pour les os."
Moi:"Le calcium il en a partout, dans de nombreux végétaux ! "
C:"Oui mais c'est pas du calcium pareil. C'est du calcium B!"

Après j'ai aussi eu que les animaux ne ressentaient pas pareil, le cri de la carotte, et j'ai du lui expliquer que les nuggets de légumes ça existait, les steaks de légumes(etc) et ils m'ont demandé ce que je mangeais alors et si je n aimais que les végés. Tous ça alors que j'étais en train (ou j essayais car j'arrivais vraiment pas avec lui) de travailler.
 
Tu apprendras vite que vaut mieux rien dire sur ça le temps que tu es au collège et au lycée.


Tout ce que tu auras en retour ce sera les moqueries des ignorants.
 
Ma pauvre ! Je compatis, ça doit être bien difficile à supporter au quotidien, ce genre d'attitude. Tu verras que dans le supérieur, ce sera plus facile ! Les gens ont quelques années de réflexion derrière eux !


(..j'espère vraiment que ce soit le cas !)
 
Lagomorphette":2m2llkmv a dit:
Ma pauvre ! Je compatis, ça doit être bien difficile à supporter au quotidien, ce genre d'attitude. Tu verras que dans le supérieur, ce sera plus facile ! Les gens ont quelques années de réflexion derrière eux !


(..j'espère vraiment que ce soit le cas !)
C'est un peu mieux. Cependant en 5ème année d'école d'ingé on trouve toujours des personnes qui dessinent des pénis sur le sol pour manifester leur contentement.
 
Doktor":1a7w38mx a dit:
Lagomorphette":1a7w38mx a dit:
Ma pauvre ! Je compatis, ça doit être bien difficile à supporter au quotidien, ce genre d'attitude. Tu verras que dans le supérieur, ce sera plus facile ! Les gens ont quelques années de réflexion derrière eux !


(..j'espère vraiment que ce soit le cas !)
C'est un peu mieux. Cependant en 5ème année d'école d'ingé on trouve toujours des personnes qui dessinent des pénis sur le sol pour manifester leur contentement.


Ils aiment peut être tout simplement l'humour.



Les pénis c'est drôle.
 
Z'avez jamais vu une soirée d'étudiant.e.s en ingéniérie ? C'est pratiquement aussi barje que chez les étudiant.e.s en médecine. (d'après ce que j'ai pu lire sur des blogs de toubib. Pour les ingénieurs, je sais, mon mari est ingénieur et on s'est connu pendant ses études)
 
Samedi soir je me suis complètement engueulée avec ma mère en tentant de comprendre son rapport aux animaux (affection pour ses animaux domestiques : chats, chien, cochon d'Inde, poules / consommation journalière d'animaux). Ça partait d'une discussion à propos de notre vieux chat qu'elle va, de toute évidence, remplacer à sa mort par un autre persan. Le sujet m'avait un peu gênée, surtout lorsqu'on est très proche des animaux qui vivent à la maison et qu'on s'active dans la PA envers les félins et canidés, mais soit, j'ai voulu aller plus loin. Et c'est très vite parti en couilles, pourquoi tu manges ça, "parce que c'est comme ça, depuis la nuit des temps", et tes animaux, les poules? "les autres poules je les connais pas, je m'en fous ; je serais incapable de tuer les miennes", et puis "l'homme préhistorique ne se serait pas développé sans manger de viande" ; je suis révisionniste et complètement con parce que je ne suis pas pleinement informée sur le sujet mais en revanche tout ce que je sais du végétarisme n'est que pure idéologie et croyance infondée et absolument pas scientifique (malgré les quelques références ressorties brièvement), et puis de toute façon "des études prouvent que les plantes ressentent la douleur". Elle me hurlait dessus d'une force, comme si chaque mot qui sortait de ma bouche venait remettre en cause, ébranler, insulter toute l'éducation qu'elle avait mis des années à gober et forger elle-même.

J'en peux plus, déjà que je suis pas à l'aise oralement pour discuter de ça, je m'embrouille, les arguments me paraissent moins clairs, mais surtout l'hypocrisie et l'ignorance des gens commencent à me devenir insupportables. Les échanges tournent vite en règlements de comptes violents et ça ne mène à rien. J'arrête d'en discuter avec elle, fini. Je trouve au moins un peu de réconfort ici et auprès d'autres contacts végé. Je sais que je ne suis pas dans l'erreur ni le mensonge.

Sinon je plussoie pour les étudiants en médecine et ingénierie :p
 
yapuka":2fq3hw6h a dit:
Z'avez jamais vu une soirée d'étudiant.e.s en ingéniérie ? C'est pratiquement aussi barje que chez les étudiant.e.s en médecine. (d'après ce que j'ai pu lire sur des blogs de toubib. Pour les ingénieurs, je sais, mon mari est ingénieur et on s'est connu pendant ses études)

Exact, pas tout à fait aussi déjanté mais c'est approchant^^ ! Je parle il y a 15 ans de ça, c'était pas triste ça non !
 
J'ai vu un baptême des Gadzarts (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça) avec toute la marche, le chant, la cérémonie, ainsi que dans leur mini-discothèques arrangées dans leur école aux arts et métiers, mais ça va, ils étaient tranquilles ! éméchés, mais tranquilles ! (peut-être parce que la famille était présente ? :p )

des bizutages de maths sup qui devaient se promener déguisés en sacs poubelles..

et quelques élèves rentrant en médecine fêtant leur début d'année, que l'on pouvait tarter de mousse à raser pour un euro ainsi que des étudiants de fac se promener dans ma rue (les joies du centre-ville :whistle: ) complètement ivres vers deux heures du matin... :p

quelle riche diversité ! :D
 
yapuka":89clgnji a dit:
Z'avez jamais vu une soirée d'étudiant.e.s en ingéniérie ?

J'y ai participé mais j'en ai pas beaucoup de souvenirs en fait... :oops:
 
Chocogrenouille":pjljja58 a dit:
Fraisouille":pjljja58 a dit:
Sur le terrain, les défenseurs des animaux sont bien considérés comme des héros.
Juste un problème : ce qu'on appelle "l'opinion" ne va pas sur le terrain ; pour tou.te.s celleux qui ne sortent pas / peuvent pas sortir de chez eux, iels ne peuvent voir que ce que veulent leur laisser voir les mass media. Et là c'est pas très joyeux pour tou.te.s celleux qui sortent ne serait-ce qu'un peu du "droit chemin" qu'on voudrait nous faire suivre à tout prix (je parle là de la domination humaine masculine blanche cis hétéro et j'en oublie sûrement). Et donc les défenseurs des animaux (comme les féministes que citait yapuka) sont dans cette catégorie qui est sortie du chemin et qui veut montrer que c'est possible et préférable ...
Pour être tout à fait précis, face à un mouvement d'idées quel qu'il soit, il y a forcément toujours les deux réactions : positive/de soutien, et négative/de déni. Et pour les défenseurs des animaux, c'est aussi le cas. Après, le problème, ce serait surtout de mesurer dans quelles proportions les deux réactions existent (au niveau de la société... mais même pour un seul individu, les deux réactions peuvent exister à deux moments distincts... parce que le problème est légèrement différent pour une situation ou pour une autre (On n'aura pas les mêmes réactions pour les chiens/chat, ou chasse, ou corridas, ou animaux d'élevage intensif, ou animaux d'élevage extensif, ou expérimentation animale, etc.), ou parce que la question est posée légèrement différemment, parce que la personne se se sent moins visée, jugée... ou toute autre raison).

A mon avis, pour les défenseurs des animaux, la réaction négative (qui peut donc être un jugement tel que "hypocrites", mais aussi tout un tas de clichés négatifs... qui au fond n'ont pas grande importance, puisque le seul trait important pour celui qui l'énonce, c'est que ça soit négatif...) est encore majoritaire, puisque les végés/véganes sont encore terriblement minoritaires. Mais c'est clair que ces dernières années (et mois), la réaction positive prend de l'ampleur. On en parle de plus en plus, et de mieux en mieux, sur des sujets de plus en plus larges et de moins en moins consensuels.

--------------

J'aimerais qu'on arrête de culpabiliser les gens qui dessinent des pénis. Une fois, j'ai dessiné un pénis d'au moins 50 mètres sur une plage où jouaient au foot des enfants, et pour moi, c'était un acte militant contre l'inégalité de visibilité des pénis sur les plages par rapport aux portes des toilettes publiques. (Ou alors c'était juste très drôle, je ne sais plus.)
En tout cas, ça n'était pas sexiste, parce qu'on était deux à dessiner ce pénis (avec une répartition des tâches strictement égale), et ma collaboratrice était une femme, et ça l'a autant fait rire que moi. (Ah oui, donc ca n'était pas militant, c'était juste drôle.)

LordGuinness":pjljja58 a dit:
Elle me hurlait dessus d'une force, comme si chaque mot qui sortait de ma bouche venait remettre en cause, ébranler, insulter toute l'éducation qu'elle avait mis des années à gober et forger elle-même. J'en peux plus, déjà que je suis pas à l'aise oralement pour discuter de ça, je m'embrouille, les arguments me paraissent moins clairs, mais surtout l'hypocrisie et l'ignorance des gens commencent à me devenir insupportables. Les échanges tournent vite en règlements de comptes violents et ça ne mène à rien. J'arrête d'en discuter avec elle, fini.
Si elle hurle, c'est bien parce que ça lui fait mal, ça fait peur. Si elle refuse d'écouter tes chiffres, tes sources, de prendre quoi que ce soit de ce que tu dis au sérieux, de s'informer, et si on te sort en boucle des déclarations absurdes sans écouter les réponses, c'est parce que c'est trop lourd.
Ca prend du temps de tout digérer, quoi. D'accepter d'y réfléchir et de s'informer. Et il faut admettre que ça lui fasse mal, et que c'est normal que ça lui fasse mal, qu'elle a le droit d'avoir mal à imaginer tout ça...
(Mais bon, ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai eu mon lot d'engueulades et d'affirmations débiles... Et avec le temps, les gens évoluent énormément sur le sujet quand même...)
 
Courage LordGuinness, j'espère que les tensions se calmeront entre vous deux et qu'elle réfléchira un petit peu ! Et sinon l'argument personnel, ça ne peut pas "suffire" pour qu'elle te laisse tranquille ? du genre "je ne supporte pas/ ça me dégoûte (l'exploitation animale, le fait que ce soit le corps d'êtres sensibles...). En règle générale, les goûts ne se discutent pas. Après, c'est sûr que si tu tentes le débat, il y aura toujours un certain "degré" de "réponse". Peut-être est-il encore trop tôt... Laisse-lui du temps (plus facile à dire qu'à faire je sais), parfois seule notre présence suffit pour faire réfléchir.. Bisous :calin:
 
Bah en fait j'avais surtout l'impression qu'elle s'en foutait et que je passais pour la terroriste de service (dixit le frère : "t'es pire qu'une djihadiste"). Elle ne cherchera pas à s'informer vu qu'elle sait et qu'elle a raison.
Mais son comportement vis-à-vis de tout ça est assez paradoxal. D'un côté elle va gentiment s'inquiéter pour ma santé, m'acheter des petits trucs et vouloir les tester, trouver ça cool... et d'un autre, c'est une belle connerie qui ne peut rivaliser avec ses connaissances ultimes. Sotte que je suis.

Je trouve ça un peu révoltant. Avec la plupart de mes potes je m'en fous, on n'en parle pas et ils ne s'y intéressent pas, et je sais que lorsque j'étais omni j'aurais pas pu défendre ma conso car je n'y réfléchissais pas (comme beaucoup non?). Mais quand on me balance tout un argumentaire pour justifier sa vérité d'homme carniste.. bah non, je peux pas accepter. J'ai l'impression d'avoir acquéri tout un tas de connaissances pour rien quand on me dit que j'ai tort et que je ne sais rien. Après ça n'engage peut-être que moi mais j'ai jamais ouvert ma gueule sur un sujet que je ne connais pas un minimum, et quand on ne sait pas, on s'informe avant d'avoir un jugement, c'est le minimum...
 
Lagomorphette":pqmg2moq a dit:
J'ai vu un baptême des Gadzarts (je ne sais plus si ça s'écrit comme ça) avec toute la marche, le chant, la cérémonie, ainsi que dans leur mini-discothèques arrangées dans leur école aux arts et métiers, mais ça va, ils étaient tranquilles ! éméchés, mais tranquilles ! (peut-être parce que la famille était présente ? :p )

des bizutages de maths sup qui devaient se promener déguisés en sacs poubelles..

et quelques élèves rentrant en médecine fêtant leur début d'année, que l'on pouvait tarter de mousse à raser pour un euro ainsi que des étudiants de fac se promener dans ma rue (les joies du centre-ville :whistle: ) complètement ivres vers deux heures du matin... :p

quelle riche diversité ! :D

LOL oui l'ENSAM, on l'a ici et j'étais allée à une soirée il y a donc 15 ans^^, dans mon souvenir pas triste non plus !
En médecine là c'est les pires !
 
LordGuinness":355v89lo a dit:
Après ça n'engage peut-être que moi mais j'ai jamais ouvert ma gueule sur un sujet que je ne connais pas un minimum, et quand on ne sait pas, on s'informe avant d'avoir un jugement, c'est le minimum...

Bien souvent l'on écoute pour répondre , et non comprendre ; de même lorsque l'on juge , on ne peut comprendre :rolleyes:
 
D'un autre côté et au risque de me rendre impopulaire, un homme ou une femme sans contradictions n'est pas un être humain. Il faut respecter le point de vue d'autrui même si on ne partage pas ce point de vue. C'est valable dans les 2 sens bien évidemment, le respect c'est fondamental. Sans ça et bien on reste isolé dans sa bulle sans comprendre l'autre. La vie est faite de contradictions et d'arrangements, la pensée unique très peu pour moi. Il y a des idées et des manières de voir le monde, pas 1 seule manière de le voir.
J'espère que les relations que vous avez vont aller en s'améliorant que souhaiter d'autre ?
 
Doktor":2x98bc9f a dit:
C'est un peu mieux. Cependant en 5ème année d'école d'ingé on trouve toujours des personnes qui dessinent des pénis sur le sol pour manifester leur contentement.
Je rebondis un peu tard, mais ça me fait trop penser à ça. J'imagine les gars : "quand je suis content, je dessine des bites" sur le même ton :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QM3aQjHPcmA[/youtube]
 
Retour
Haut