Prix de la remarque carniste

yapuka":3m19gff6 a dit:
J'aimerais bien qu'on m'explique un jour pourquoi les défenseurs des animaux (mais ça marche pour les féministes .... ) sont toujours taxés d'hypocrisie ?
roll.gif

Parce qu'ils veulent pas défendre les intérêts de l'humain, homme, cis, blanc, hétéro, valide, de classe moyenne, voyons :rolleyes:
 
Hypocrite car non parfait. Comme tous ces hyppocrites de vegan qui se soignent avec des médicaments testés sur animaux, comme tous ces humanistes qui sont contre la faim en France et ne font rien pour ceux qui ont faim, les petits enfants en Afrique. "Hypocrite" est, je pense, une absurde accusation de "non perfection".
 
Et oui, c'est la réalité du métier ! Tous les ans la première question que les gamins me posent c'est "est-ce qu'on va disséquer ?". Comme quoi, on ne va que les priver d'une manipulation qu'ils appellent de leurs voeux, qu'ils espèrent, qu'ils anticipent pour la plupart avec joie (sic). Tant pis, ils se vengeront en torturant à la maison des animaux... ce sera certainement plus acceptable si c'est caché que si cela se fait officiellement avec un encadrant confirmé dans une salle de classe...
A remplacer par n'importe quel acte d'agression, de torture, de maltraitance, violences physiques voire sexuelles, envers des animaux non humains ou humains, adultes ou enfants, hommes ou femmes :
"Si on n'apprend pas à le faire en classe, ils le feront en cachette. Mieux vaut torturer\agresser\violenter\etc. en classe de manière encadrée."

Et pour ne pas être hypocrite, il faut torturer volontairement au lieu de se réfreiner, voilà, c'est tout. Les gens qui essaient de lutter contre les injustices sont des foutus hypocrites, parce que même s'ils réduisent la souffrance dans le monde, il en restera toujours un petit peu à cause des gens qui n'essaient pas de réduire les injustices. Alors tu vois, la non-violence, la lutte contre les injustices, les progrès moraux, tout ça, c'est trop hypocrite. Ca ne sert à rien d'essayer de faire le bien, à cause de tous ceux qui font encore le mal.

Tu lui as répondu, N1COLAS ?

(Et y a pas vraiment besoin de chercher d'explication logique... Si tu essaies d'améliorer le monde contre la volonté de ceux qui profitent des injustices, il y a toujours moyen de construire un sophisme complètement tordu à partir de n'importe quoi pour t'accuser d'être un gros.se vilain.e... Plus l'affirmation est tordue, plus c'est efficace, parce que tu perds un temps fou à essayer de comprendre ce que ça pourrait signifier, avant de pouvoir commencer à démontrer son absurdité...)
 
+1 Pers0nne

Lagomorphette":1kc82dlf a dit:
Tu peux pas participer au repas et faire des plats végés ? c'est ce que je vais faire je pense pour noël, comme ça tout le monde sera content et il y aura de la variété 0:)

Je pense faire ça vi, de toute façon je ne m'attends pas à un aménagement. (Cela dit, ça me permettra de tester mes grandes compétences culinaires.. ou si j'ai trop la flemme de tester les produits UMV :whistle: )
 
Tu lui as répondu, N1COLAS ?

Il répondait à mon message qui était centré sur la balance à faire entre d'une part les intérêts pédagogique (dissection, respect du vivant, éthique) et d'autre part les intérêts des animaux à vivre. Le taux d'absurdité de sa réponse étant si haut que j'avais hésité à répondre et je ne sais d'ailleurs pas comment répondre : relever l'absurdité comme tu le fais si bien ? Demander d'où vient une telle haine envers le fait d'épargner des animaux ? C'est une liste de diffusion modérée par l'inspection académique qui lui a demandé de revenir à plus de profesionnalisme après son message que j'ai cité.Je n'insite pas. D'autant plus que l'inspection s'est positionnée clairement en faveur du respect de la loi mais seulement après que Mme la ministre de l'éducation nationale ait fait un communiqué officiel elle même deux ans après l'entrée en vigueur de la loi interdisant ces dissections de Vertébrés et 5 ans après l'émission de la directive européenne interdisant cette pratique.
 
yapuka":2bh3jmiq a dit:
J'aimerais bien qu'on m'explique un jour pourquoi les défenseurs des animaux (mais ça marche pour les féministes .... ) sont toujours taxés d'hypocrisie ? :rolleyes:

D'hypocrisie ? Je n'ai pas ce sentiment là. Les politiques sont taxés d'hypocrisie, les défenseurs des animaux sont vus de plus en plus comme les héros de notre temps. Preuve en est le nombre d'écrivains, de scientifiques, de penseurs qui s'engagent pour cette cause. Sur le terrain, les défenseurs des animaux sont bien considérés comme des héros. <br /:><:br /> — Le 07 Déc 2014, 20:59, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Les nouveaux héros de notre temps, j'ai oublié nouveau !
 
Fraisouille":3ldtewu7 a dit:
Sur le terrain, les défenseurs des animaux sont bien considérés comme des héros.
Juste un problème : ce qu'on appelle "l'opinion" ne va pas sur le terrain ; pour tou.te.s celleux qui ne sortent pas / peuvent pas sortir de chez eux, iels ne peuvent voir que ce que veulent leur laisser voir les mass media. Et là c'est pas très joyeux pour tou.te.s celleux qui sortent ne serait-ce qu'un peu du "droit chemin" qu'on voudrait nous faire suivre à tout prix (je parle là de la domination humaine masculine blanche cis hétéro et j'en oublie sûrement). Et donc les défenseurs des animaux (comme les féministes que citait yapuka) sont dans cette catégorie qui est sortie du chemin et qui veut montrer que c'est possible et préférable ...
 
Oparu":1v20fn3n a dit:
"Dernière remarque : est-ce que les légistes ont encore le droit de pratiquer leur métier ? Parce qu'aux dernières nouvelles les êtres humains sont des Vertébrés qui ne sont pas destinés à l'alimentation..."

Quel crétin. Le minuscule détail c'est que les êtres humains ne sont pas tués dans le but d'être disséquer... :tongue:

Les animaux aussi peuvent être autopsiés, c'est même courant quand il y a doute sur le décès/la mort ou à des fins strictement scientifiques.
Quel rapport là ? C'est une remarque sans intérêt effectivement. Crétin, oui enfin le mot est faible. :mmm: <br /:><:br /> — Le 07 Déc 2014, 22:30, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Chocogrenouille":1v20fn3n a dit:
Fraisouille":1v20fn3n a dit:
Sur le terrain, les défenseurs des animaux sont bien considérés comme des héros.
Juste un problème : ce qu'on appelle "l'opinion" ne va pas sur le terrain ; pour tou.te.s celleux qui ne sortent pas / peuvent pas sortir de chez eux, iels ne peuvent voir que ce que veulent leur laisser voir les mass media. Et là c'est pas très joyeux pour tou.te.s celleux qui sortent ne serait-ce qu'un peu du "droit chemin" qu'on voudrait nous faire suivre à tout prix (je parle là de la domination humaine masculine blanche cis hétéro et j'en oublie sûrement). Et donc les défenseurs des animaux (comme les féministes que citait yapuka) sont dans cette catégorie qui est sortie du chemin et qui veut montrer que c'est possible et préférable ...

Oui ok, c'est vrai que je me place un peu différemment, sans vouloir rabaisser l'opinion qui n'a sans doute pas d'autre choix que de faire un copier/coller. Sur le terrain c'est tout à fait autre chose. Je plains celles et ceux qui ne sortent pas de chez eux moi qui y suis contrainte à cause du dos en ce moment c'est débilitant sauf quand je discute ici bien sûr. Mais tout de même, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ? Les CSP défavorisées, les autres ont accès aux réseaux sociaux, à l'information ( et surtout la désinformation on est ok ), difficile d'échapper au savoir mais encore faut-il le vouloir. J'oubliais que certains foyers avaient une TV dans le salon, une dans leur chambre, une dans les wawa et une j'ai plus d'idées !
 
Fraisouille":qxn4b1a2 a dit:
Je plains celles et ceux qui ne sortent pas de chez eux moi qui y suis contrainte à cause du dos en ce moment c'est débilitant sauf quand je discute ici bien sûr.
Plains-moi alors ! je sors pas de chez moi. Enfin le moins possible. J'aime pas les gens. Ils m'énervent.

Fraisouille":qxn4b1a2 a dit:
Mais tout de même, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ?

98% de la population ? (D'où le "jaime pas les gens)

Fraisouille":qxn4b1a2 a dit:
Les CSP défavorisées, les autres ont accès aux réseaux sociaux, à l'information ( et surtout la désinformation on est ok ), difficile d'échapper au savoir mais encore faut-il le vouloir. J'oubliais que certains foyers avaient une TV dans le salon, une dans leur chambre, une dans les wawa et une j'ai plus d'idées !
T'es un peu péremptoire et lapidaire quand tu t'exprimes, Fraisouille.
 
Au risque de me faire huer, je n ai pas suivi l actualité depuis des semaines... A part les nouvelles sur la sonde rosetta, l'épidémie d'ébola et l élection de miss france (qui est arrivé sur le fil d actualité de facebook) je ne suis au courant de rien.. parce que dès que je m informe, je suis déprimée pour un bon bout de temps... Donc effectivement on peut dire qu on peut vouloir échapper à l information.
 
J'aime pas sortir de chez moi et je déteste m'informer sur l'actualité, puis je viens de supprimer mon compte face de bouc. Plaignez moi :p
 
yapuka":2bas50vp a dit:
Fraisouille":2bas50vp a dit:
Je plains celles et ceux qui ne sortent pas de chez eux moi qui y suis contrainte à cause du dos en ce moment c'est débilitant sauf quand je discute ici bien sûr.
Plains-moi alors ! je sors pas de chez moi. Enfin le moins possible. J'aime pas les gens. Ils m'énervent.

Fraisouille":2bas50vp a dit:
Mais tout de même, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez ?

98% de la population ? (D'où le "jaime pas les gens)

Fraisouille":2bas50vp a dit:
Les CSP défavorisées, les autres ont accès aux réseaux sociaux, à l'information ( et surtout la désinformation on est ok ), difficile d'échapper au savoir mais encore faut-il le vouloir. J'oubliais que certains foyers avaient une TV dans le salon, une dans leur chambre, une dans les wawa et une j'ai plus d'idées !
T'es un peu péremptoire et lapidaire quand tu t'exprimes, Fraisouille.


Oui c'est un trait de caractère typique chez moi^^ mais comment ça, " j'aime pas les gens ", pourquoi ? C'est l'incommunicabilité qui détruit, certainement pas l'inverse. L'Enfer c'est les autres ? Je pense rigoureusement l'inverse.
Pour la TV ? Ecoute je l'ai vu, au moins 2 fois déjà. Une TV dans chaque pièce. Entre les Feux de l'amour et plus Belle la vie, j'ai même vu ( c'est authentique sans éxagérer ) des personnes qui confondaient leur propre vie et celle, fictive, de la série. J'avoue ne pas avoir saisi tout de suite. Et pourtant, et y compris sur fb il y avait bien chez cette personne, confusion entre TV et réalité. Cas social ? Même pas, juste un peu frustre.
 
Lagomorphette":sbwv1gky a dit:
Au risque de me faire huer, je n ai pas suivi l actualité depuis des semaines... A part les nouvelles sur la sonde rosetta, l'épidémie d'ébola et l élection de miss france (qui est arrivé sur le fil d actualité de facebook) je ne suis au courant de rien.. parce que dès que je m informe, je suis déprimée pour un bon bout de temps... Donc effectivement on peut dire qu on peut vouloir échapper à l information.
Et tant mieux : "l'actualité" dont les mass media abreuvent leur audience n'est que l'écume des choses, aucun sujet de fond n'est traité (bah oui ce serait trop compliqué si on expliquait aux gens les choses, ça nous ferait perdre de l'audimat et du temps, donc de l'argent :rolleyes: ).
L'idéal est de s'informer sur les sujets qui durent, ou ceux dont on ne parle pas du tout, au choix ;) !
 
Fraisouille":1sfkhbed a dit:
mais comment ça, " j'aime pas les gens ", pourquoi ? C'est l'incommunicabilité qui détruit, certainement pas l'inverse. L'Enfer c'est les autres ? Je pense rigoureusement l'inverse.
Et grand bien te fasse ! Encore faut-il que les autres soient à même de te comprendre. En ce qui me concerne ce n'est pas le cas. Donc non j'aime pas les gens, tout bêtement parce que je n'arrive pas à communiquer avec eux, on ne se comprend pas.

Par ailleurs tu confonds dans ta formulation, cas social (expression employée communément pour désigner des personnes à faibles revenus + moeurs inadaptées voires carrément malsaines + QI au ras des paquerettes) avec csp- Excuse-moi, je trouve ça limite. Mais comme je le disais, c'est dans ta façon de t'exprimer, ce n'est pas peut être pas ce que tu as voulu dire.
 
Non je voulais dire cas social mais ce n'était pas méprisant de ma part. En l'occurrence ce n'était pas un cas social mais une personne intégrée au monde du travail .
Tu n'aimes pas les gens ok d'accord c'est ton droit. Ce n'est pas une obligation après tout, on ne me comprend pas toujours mais les gens m'apportent beaucoup, de par leurs différences, leurs origines, leur vécu et leurs blessures et failles. On apprend beaucoup des autres, même celui qui confond série et réalité , je n'avais jamais entendu parler de Plus belle la Vie avant, ou plutôt je n'avais jamais regardé un épisode. Désolée d'être cassante, IRL je ne suis pas comme ça ! Quoique un peu sans doute .
 
:mmm: Mais non?! Ca joue?! Je sais pas quoi dire tellement c'est absurde.

Ca me fait penser, en Suisse les cochons prévu pour les saucisses auront droit à plus de place de leur cage d'engraissement.(~1m2/animal je crois)
Les producteurs crient au scandale et à la mort des saucisses aux choux made in canton de Vaud, car + de place pour les cochons, égale moins de cochons pour la même exploitation. Donc les cochons couteront plus cher. Et les saucisse couteront trop cher pour la vente.
Les carnistes pensent en poids, quantitée et rentabilité pour parler des animaux de ferme. :(
 
Retour
Haut