Prix de la remarque carniste

Personne non végétarienne :
- Ptin j'suis sorti trop tard hier, j'ai du me lever à 6h ce matin, je suis trop crevé.
- Ah mince. Tiens, prend un café, ça ira mieux.


Personne végétarienne:
- Ptin j'suis sorti trop tard hier, j'ai du me lever à 6h ce matin, je suis trop crevé.
- C'est à cause du végétarisme, tu dois avoir des carences.


Logique. :D




Sinon, l'autre jour j'ai dit que je tremblais souvent en ce moment, mon frère me dit que c'est ptêtre un manque de magnésium, du coup je demande dans quels aliments y en a, mon père sort "dans la viande". ... La viande, cette panacée universelle :rolleyes:
 
Lutine":2szt8l10 a dit:
La viande, cette panacée universelle :rolleyes:
On conseille d'ailleurs aux végétariens de prendre des compléments de viande pour éviter les carences. Ca se trouve en comprimés, ou en gélules.

Principe actif : viande.
Excipients : dextrose, bichoruritride de sicaltronium, lait en poudre, gélatine.
Comme vous voyez, c'est presque végane.

Il y a encore des débats sur le dosage, mais dans le doute, en prendre plein.
 
Lutine":7g8vhvfo a dit:
Sinon, l'autre jour j'ai dit que je tremblais souvent en ce moment, mon frère me dit que c'est ptêtre un manque de magnésium, du coup je demande dans quels aliments y en a, mon père sort "dans la viande". ... La viande, cette panacée universelle :rolleyes:

ça m'arrive souvent au printemps (et depuis bien avant d'être végé :rolleyes: )

Effectivement, le manque de magnesium peut provoquer ce genre de phénomène. Si tu as une paupière qui "tilte" de temps en temps, c'est encore plus probable.

La solution que j'ai trouvé c'est un berocca (ou autre) le matin au ptit dej + une petite boîte d'amandes et de noisettes à grignoter à longueur de journée. ça permet de passer le cap.
 
Lutine, trop vrai !

Toute façon le végétarisme c'est hyper dangereux et le vegetalisme /veganisme encore plus, c'est la morte direct et juste des fous.

Psss, j'suis sur que les végés mangent de la viande en secret sinon ils ne pourraient pas vivre !
 
Pour le magnésium, je viens de découvrir un complément en spray absorbé par la peau, l'huile de magnésium. Apparemment, l'absorption du magnésium par voie orale est limitée tandis que par la peau, on peut y aller sans problème.
Si on est carencé, ça piquote quand on en met, et quand ça piquote plus à l'application c'est qu'on a fait les recharges apparemment. Et c'est aussi utile en cas de crampe : on l'applique directement au niveau du muscle concerné.
J'ai pas l'impression que c'est super connu.
 
Fabicha":76x6ssd9 a dit:
Pour le magnésium, je viens de découvrir un complément en spray absorbé par la peau, l'huile de magnésium. Apparemment, l'absorption du magnésium par voie orale est limitée tandis que par la peau, on peut y aller sans problème.
Si on est carencé, ça piquote quand on en met, et quand ça piquote plus à l'application c'est qu'on a fait les recharges apparemment. Et c'est aussi utile en cas de crampe : on l'applique directement au niveau du muscle concerné.
J'ai pas l'impression que c'est super connu.

Trop cool ! Comment ça s'appelle ?
 
ça s'appelle huile de magnésium.
En Angleterre, on en trouve en spray sous différentes concentrations, dont certaines pour aider à se détendre le soir (pour les grands anxieux :whistle: ) ou encore pour aider à la récupération msuculaire après le sport.
Mais comme je n'en ai jamais vu en France, je ne sais pas sous quelle forme ça se présente.
 
J'en ai aussi de l'huile de magnésium. Ca se vend en France, chez biocoop. Et maintenant ça se vend aussi chez naturalia car ils ont racheté un magasin, et donc le catalogue.

http://www.aucoeurdestraditions.com/

Et si tu veux les revendeurs, leur page :
http://www.aucoeurdestraditions.com/magasins/

T'as le choix ^^
Sinon, j'ai pris une bouteille quand c'était pas connu, je ne l'ai pas fini, car c'est quand même contraignant à utiliser (ça pique, t'en mets partout, même dans les draps). Mais c'est assez efficace. D'après le site, il dit que c'est le plus pur blabla, mais après, j'ai pas essayé d'autres marques pour comparer. En tout cas, les premières fois, je suis tombé comme une masse ^^;
 
Ah ? Moi je le frotte bien et c'est assez bien absorbé, j'ai pas l'impression d'en mettre sur mes vêtements... Mais il n'a pas l'air en spray le tien ? C'est peut-être moins pratique pour l'application :confus:
Better-you-Active-health.jpg

Par contre c'est clair que ça peut grave piquotter si on manque de magnésium... aïe aie aïe.
 
Le mien est liquide. Du coup, je verse une flaque dans le creux de ma main. Et parfois, ça déborde. Pour ma part, ça n'a pas l'air de sécher, vu que c'est assez concentré, il y a donc peu d'eau, et ça laisse une texture entre le gras, le sel, et l'eau. Après, ptet que j'en mets trop ^_^
 
Si t'as une bouteille pshitt sous la main, ça peut valoir le coup d'essayer. Pshitter permet de bien répartir la quantité et l'épaisseur je pense.
 
En même temps vu le synopsis, fallait s'y attendre... :confus:




"Attention, dans certains je crois qu'il y a de la viande". Mon frère, alors que je choisissais un chocolat... Très fin.
 
Lutine":1l7pfj2z a dit:
"Attention, dans certains je crois qu'il y a de la viande". Mon frère, alors que je choisissais un chocolat... Très fin.
C't'un grand comique, ton frère.
 
Tout est meilleur quand une vie a été otée, enfin ! u_u
 
Retour
Haut