Prix de la remarque carniste

Korbak":3030594s a dit:
Le pire pour moi, c'es de me dire qu'avant, j'étais un de ceux-là.
POUF, bien fait pour moi, retour de bâton.

D'ailleurs, je pense que je mérite un point carotte, quand j'étais omni, au restaurant et en plein service, lorsqu'on m'a annoncé un client vg j'ai sorti un truc du genre :
" 'tain mais quand on est vg on vient pas manger au restaurant ! "

Ah bon ?
Bravo coffeegirl. <br /:><:br /> — Le 29 Mar 2015, 14:31, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Au fait, j'ai fait un tumblr de "perles de carnistes" illustrées, si certains/certaines d'entre vous aiment bien dessiner et ont envie de poster des p'tits dessins sur les remarques auxquelles ils/elles ont eu le droit en devenant végé, suffit de cliquer sur le "submit" :)

http://perlesdecarnistes.tumblr.com/

(je suis pas sûre d'avoir le droit de mettre un lien vers un site "perso" alors si jamais c'est pas le lieu désolée et ce sera supprimé)
 
coffeegirl":1ub47kw7 a dit:
Au fait, j'ai fait un tumblr de "perles de carnistes" illustrées

Je faisais aussi sûrement partie de ceux-là, je vous rassure. On ne s'en rend vraiment pas compte quand on est pas VG !


Et j'ai enregistré ta page dans mes favoris, coffeegirl ! :)
 
J'ai pas vraiment souvenir d'avoir été lourd avec les végé quand j'étais carniste.
Il faut dire aussi, que je n'ai pas croisé beaucoup de végéta*ien. Par contre comme j'étais assez difficile avec la nourriture quand j'étais jeune, je comprenais que l'on pouvait ne pas aimer la viande.
Je pense que j'ai sans doute dû dire des classiques, comme quoi j'aimais la viande et que je pourrais pas m'en passer, ... etc.
 
Pareil, j'ai toujours respecté le choix des gens sans plus me poser de questions, mais j'ai sûrement dû leur dire que « quand même, hein, la viande, c'est bon, non ? »
 
Ce midi, repas en famille au resto !
(J'avais téléphoné hier au resto, pour qu'ils ne soient pas pris au dépourvu. J'ai eu une assiette de légumes cuits à la vapeur (un peu tristouille n'est ce pas? ), et en dessert... un thé :p Bon, bref, pas grave, j'ai quand même mangé à ma faim).

Mais alors, j'ai eu droit à une phrase de ma cousine, que je tenais à partager avec vous :p :

"T'as trop de chance !! En mangeant végétalien t'as une super ligne !"
(C'était vraiment dans le sens "T'as de la chance de pouvoir être végétalienne" !)

:mmm:
(Réponse : c'est pas de la chance, c'est juste un choix... que tu es libre de faire toi aussi !)

Bon, par contre, pas mal de remarques positives qui m'ont étonné.
Ma mère a dit "non, mais de toutes façons, c'est elle qui a raison. C'est bien meilleur pour la santé".
Mon oncle "Tu nous enverras un exemple de tes repas sur une semaine ?"
"J'essayerais bien moi, sur une petite période".
Mon beau-père : "Je vais finir par faire comme toi, moi. Je mange presque plus de viande, quand on voit comment ils traitent les animaux..."
Bon, voilà, il n'y a que ma cousine qui dit manger de la viande a tous les repas, qui s'est montré moqueuse. (Et au retour à la voiture, quand elle a vu mon affichette que j'ai mis sur ma vitre arrière pour faire réfléchir les gens au feu rouge, elle me fait "nan mais t'es sérieuse là ?")
 
Ptits tacles de carnistes :
33f29119e0.png

0bca873e14.png
 
Leo":166ue6sv a dit:
Je pense que j'ai sans doute dû dire des classiques, comme quoi j'aimais la viande et que je pourrais pas m'en passer, ... etc.

Moi j'ai déjà fait des remarques fromagistes, dit que je pourrais jamais être végétalienne parce que je pourrais pas me passer de fromage. Et puis en fait, je pense que j'y viendrai ^^
 
Ok, j'ai un combo
0d7f760001.png
Mention spéciale au "tu connais rien qu'un mammifère qui tue pas son repas ?" :D
 
DaJIMP":1aoiq0yu a dit:
Ok, j'ai un combo
0d7f760001.png
Mention spéciale au "tu connais rien qu'un mammifère qui tue pas son repas ?" :D



Mdrrr, c'est ton compte twitter ? Les réponses sont juste génialissimes ! :YE:
 
Forcément les réseaux sociaux c'est trop facile. Mes contacts réagissent jamais à mes trucs de véganes :rolleyes: .
 
Du côté des remarques j'ai du être assez lourde autrefois. notamment à mon mariage, je savais qu'il y aurait de la famille végé et je savais que d'habitude mes parents leurs servaient du poisson -j'avais juste jamais capté qu'ils ne le mangeaient jamais ce poisson. J'ai prévenu le traiteur qu'il faudrait prévoir deux menus végétariens avec poisson. Et le jour J j'ai été voir ces gens comme une fleur en leur disant que j'avais pensé à eux en leur commandant du poisson. Air embarrassé d'un des invité, carrément blasé de l'autre, je comprend que j'ai fait une gaffe, je m'excuse tout ce que je peux. Finalement ils se sont arrangés avec le restaurateur et leurs voisins de table pour faire du trafic d'accompagnement. Heureusement que c'était des plats assez pointus du genre "petits légumes racines rôtis au jus de betterave".

Sinon je me souviens m'être acharnée face à plusieurs personnes qui ne buvaient plus de lait en leur prédisant une mort inévitable de leur bébé de quelque mois.
 
LeslieBo":grzbwr7y a dit:
Mdrrr, c'est ton compte twitter ? Les réponses sont juste génialissimes ! :YE:

J'voulais être CM à la base, du coup des fois je m'amuse un peu ^^

Genre les pitites boutades dans les gens maladroits avec les mots :
098f4bff69.png


— Le 29 Mar 2015, 18:20, fusion automatique du message précédent —

erulelya":grzbwr7y a dit:
Du côté des remarques j'ai du être assez lourde autrefois. notamment à mon mariage, je savais qu'il y aurait de la famille végé et je savais que d'habitude mes parents leurs servaient du poisson -j'avais juste jamais capté qu'ils ne le mangeaient jamais ce poisson. J'ai prévenu le traiteur qu'il faudrait prévoir deux menus végétariens avec poisson. Et le jour J j'ai été voir ces gens comme une fleur en leur disant que j'avais pensé à eux en leur commandant du poisson.

J'ai cassé les couilles à des végé en soutenant que les végé mangent du poisson autrefois... *Honte*
Mais aussi ils ont pas eu la répartie ! "Les pesco sont des traiiiiitres !"

C'est cool d'être vegan, on ne me confond pas avec un pesco :D
 
DaJIMP":unvvc2xu a dit:
J'voulais être CM à la base, du coup des fois je m'amuse un peu ^^
Bah je suis CM et je m'amuse rarement autant que je le voudrais ! #Désillution
 
Korbak":o7sexfr6 a dit:
DaJIMP":o7sexfr6 a dit:
J'voulais être CM à la base, du coup des fois je m'amuse un peu ^^
Bah je suis CM et je m'amuse rarement autant que je le voudrais ! #Désillution

Oui je sais, mais justement je m'amuse très rarement à jouer à ça, j'aime pas trop tweeter et tweeter ne m'aime pas (3 abonnés :D ) :/

Mais basher quelqu'un en 140 caractères j'adoooore ça *w*
 
Ah, moi aussi, j'ai été CM : CM1, CM2. Je plaisante bien sûr, c'est quoi CM ?
 
Community manager ?


Sinon, je me souviens avoir fait quelques remarques gentillettes avant d'être végé, genre "non mais la viande c'est trop bon, j'emmerde les végétariens". Je crois que c'est le max que j'aie fait :D Ah et j'ai aussi dit "Non mais en fait, je suis d'accord avec tous les arguments pour être végétarien, je trouve que c'est vraiment une belle philosophie, mais moi je pourrais pas quoi, j'aime trop la viande...". Quand j'y repense, je me fais marrer :D
Puis à un moment je me suis même dit "bon, y a qu'à s'en foutre des animaux, c'est bon je fais ma vie et j'y pense pas"... Ah ah, la bonne blague. ^^

Je crois que j'ai toujours été un peu prête à devenir végé en fait :D
 
Lutine":2r1lmd8x a dit:
Community manager ?
That's it !

Oh, moi, j'ai été relou à fond.

Une végétalienne qui ne mangeait pas une fois, parce qu'elle ne trouvait rien à manger, je lui ai dit "mange un croissant", elle fait "non, j'en mange pas", et moi "roh, mais si tu manges rien aussi !"

J'avais même écrit un article sur un blog où j'écrivais que tel message était encore une propagande de ces attardés de vegans qui voulaient qu'on mange tous des graines. Et que non, la viande, c'était bon, et que oui, les animaux mouraient, mais que c'était comme ça, la chaine alimentaire, et qu'ils aillent se faire voir.

Personne n'est à l'abri de la prise de conscience.

Et maintenant que je suis de l'autre côté du miroir, j'arrive pas à supporter les conneries carnistes que je défendais moi-même avant. Peut-être parce qu'à la différence de moi, les carnistes qui m'entourent ont droit à des infos et explications, mais qu'ils n'écoutent pas et se contentent de me faire "eh ! eh ! Tu feras gaffe, y a du pigeon dans ton plat, hahahah".
 
Ah OK, comme MJ ou GM alors dans les jeux de rôle ! Merci pour la réponse.
Euh ça consiste en quoi exactement en fait ?
 
Retour
Haut