Prix de la remarque carniste

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne suis pas vege (ceci dit,je ne mange pas beaucoup de viandes ). J'ai toujours respecté les choix des autres.
En quoi ça derange ce que mange les autres ( ici plutôt mange pas).
Si j'invite des veges,je vais leur préparer un super menu végétarien. Jamais j'aurai l'idée de mettre de la viande sur la table.
 
Mais vous avez croisé tant de végés que ça dans votre ancienne vie d'omni ? Moi je ne connaissais qu'une copine devenue végétarienne, et on en a jamais spécialement discuté :><:
 
Pareil, j'en connaissais presque aucun·e. La seule végé a qui j'ai parlé quand je ne l'étais pas n'a pas trop détaillé, et j'ai juste dit "je pourrais jamais, j'aime trop le saucisson" :rolleyes: .
 
Moi deux, de ma famille, mais on m'a toujours dit qu'ils mangeaient du poisson alors qu'en vrai il y a un bouddhiste végétalien et une végétarienne qui mange juste du miel et des oeufs de ses poules.

Sinon j'ai eu des copines qui avaient banni le lait pour elles et leurs gosses, mais mangeaient quand même du fromage et de la viande.
 
Mes parents ont un couple d'amis végétariens.
J'ai également une amie vege à Istanbul même si parfois en société elle se force à manger des truc s à base de poissons pour avoir quelque chose à manger pendant le repas. ( repas associatif avec menu unique )
 
Moi je connaissais trois végétariens, enfin, deux et demi puisqu'une mangeait du poisson (d'ailleurs je m'étais un peu foutu de sa gueule en mode "tu sais que le poisson c'est un animal ?"). Et une avait une hygiène alimentaire déplorable à base de chips, pâtes et pizza, elle était toute pâle, c'était pas une super pub pour le végétarisme :D En même temps je pense qu'elle s'en foutait un peu des animaux, enfin je sais pas, j'ai l'impression que c'était plus un dégoût pour la chair animale qu'un positionnement éthique. Elle était devenue végé le jour où sa grand-mère lui avait fait manger sa poule de compagnie en lui disant juste après.
 
Lutine":18u09cwo a dit:
une avait une hygiène alimentaire déplorable à base de chips, pâtes et pizza, elle était toute pâle

C'est donc elle, la Fameuse Végé Toute Pâle !
La légende disait donc vrai. :)
 
Ca va moi je crois que j'ai jamais fais de remarque et en meme temps j'ai aucun vg dans mon entourage (pour ca que du coup c'est vachement dur d'etre la seule bizarre lol)
Mais ca va en fait c'est en rencontrant une nana sur un MMORPG que je me suis posé les bonnes questions et je lui ai pas fait de remarques a la noix, j'etais vraiment curieuse de ce que c'etait (vivi un peu comme un truc etrange ^^), et du coup bah j'ai rencontré (toujours via le net) d'autres nana qui le sont aussi et j'ai a mon tour "converti" 2 personnes alors c'est plutot cool :)
 
Nysaah":vypkvsr3 a dit:
et j'ai a mon tour "converti" 2 personnes alors c'est plutot cool :)
Great job soldier :p

Je pense réussir à convertir quelqu'un moi, vu qu'elle se montre de plus en plus révoltée quand je parle des animaux massacrés .-.
 
Mon petit frère est en bac pro boulangerie, et ils ont des cours de "sciences appliquées".
Hier il me disait que le cours d'il n'y a pas longtemps avait pour support une vidéo d' un porcelet mort entrain de se décomposer.
Pourquoi ce cours ? parce qu'ils sont dans l'agroalimentaire (il n'a toujours pas compris le lien, et ils n'ont pas de cours en commun avec ceux qui font cuisine ou boucherie...).
Visiblement, aucun gamin n'a compris l'objectif de ce cours... (et moi non plus).
 
DaJIMP":162it2q1 a dit:
Nysaah":162it2q1 a dit:
et j'ai a mon tour "converti" 2 personnes alors c'est plutot cool :)
Je pense réussir à convertir quelqu'un moi
J'ai toujours du mal avec le mot convertir (sauf quand il s'agit de la religion du Stup ou de deux monnaies qu'on compare).
Je dis "convaincre". On n'est pas croyants, et on se fait déjà traiter de "secte alimentaire" par certains (*kof kof* Cohen *kof kof*).
 
Je viens d'avoir une magnifique discussion, alors que je disais à ma mère que ma sœur de 14 ans a bien de le droit de se couper les cheveux comme elle veut (ma mère refuse qu'elle se coupe les cheveux courts parce qu'elle est mineure, ma mère trouve que c'est pas beau pour une LaFâme et c'est ma mère qui décide point barre, admirez les arguments)et j'ai eut droit à un magnifique discours de carniste de base de la part de mon frère, ma sœur et ma débile de mère (désolé mais c'est l'archétype de la crétine de base qui gobe tout ce qui passe à la télé)sur le fait que je serais une mère horrible, que mes enfants vont risquer d'avoir des carences, que je décide à leur place (ben voyons)que mon mari va me quitter et qu'il aura la garde des enfants (qui vous dis que j'aurais un mari ? :anger: Bon ok, j'ai pas fait mon CO iels ne peuvent pas savoir mais ces présupposés me gonfle et le pire c'est que si j'ai un-e conjoint-e omni et que les mentalités françaises ne change pas c'est surement ce qu'il va se passer).

BREF ! Ma famille me gonfle. De toutes manière ma mère est incapable de s'occuper d'un enfant, elle ne comprend pas que ce sont des êtres humains capables de faire leurs propres choix (oui, choisir sa coupe de cheveux à 14 ans c'est bien le minimum) qui ont besoin d'un minimum de liberté (quoi que mon frère et ma sœur en ont plus, pour le coup c'est moi qui est trinqué)que le fait que la maison lui appartienne n'est pas un argument quand on lui fait remarquer qu'elle nous manque de respect, que la violence physique et psychologique (dernièrement elle a ricaner devant la proposition de loi devant la fessée, elle se plaint qu'elle n'a plus d'autorité parce que mon frère lui dit qu'il va appelé le 119 quand elle le frappe et que ça empêche les vrais enfants battus qui elleux aiment leur parents aux moins, d'être secouru...)n'est pas un moyen d'éducation.



D'ailleurs, je viens de me rappeler que quand j'étais petite j'avais été voir une psy avec ma mère (j'avais fais un fugue) et que ma mère se plaignait que je sapais son autorité en défendant mon frère et ma sœur quand elle les frappait et que la psy lui a répondu que c'était comme voir quelqu'un se faire frapper dans la rue c'était normal d'intervenir :YE: Ce qui n'a pas fait réfléchir ma mère :facepalm:


Désolé, j'ai dévié du carnisme :oops:
 
Pour ceux qui avaient suivit mon histoire sur les pages précédentes, j'ai une bonne nouvelle! :YE:

La fille m'a abordée un soir dans la cuisine en me disant "j'ai été me renseigner, t'as raison, être végétarien c'est pas dangereux comme régime, tant que la personne a pas de pathologie liée à l'assimilation des nutriments". Yaaaaaaaaaaaaay! Trop bien! Elle y a mis des conditions, mais au moins elle s'est renseignée et remise en question. Ses futurs patients végétariens ne le sauront pas, mais ils pourront me remercier. :kiss:
 
Macis":3aq1hv17 a dit:
Pour ceux qui avaient suivit mon histoire sur les pages précédentes, j'ai une bonne nouvelle! :YE:

La fille m'a abordée un soir dans la cuisine en me disant "j'ai été me renseigner, t'as raison, être végétarien c'est pas dangereux comme régime, tant que la personne a pas de pathologie liée à l'assimilation des nutriments". Yaaaaaaaaaaaaay! Trop bien! Elle y a mis des conditions, mais au moins elle s'est renseignée et remise en question. Ses futurs patients végétariens ne le sauront pas, mais ils pourront me remercier. :kiss:
Ouais, enfin il a fallu inventer cette "pathologie liée à l'assimilation des nutriments" pour sauver la face...
 
Oparu":2c85o5vz a dit:
D'ailleurs, je viens de me rappeler que quand j'étais petite j'avais été voir une psy avec ma mère (j'avais fais un fugue) et que ma mère se plaignait que je sapais son autorité en défendant mon frère et ma sœur quand elle les frappait et que la psy lui a répondu que c'était comme voir quelqu'un se faire frapper dans la rue c'était normal d'intervenir
C'est quoi cette psy de merde ? La mère qui dit battre ses gosses => cash appel aux services sociaux.
 
erulelya":1jjnp9oe a dit:
Heu non, c'est un peu plus compliqué que ça :s
Ouais 'fin t'explique pas posément que c'est pas choupi devant les gosses quoi :/
 
Regarde le contexte aussi, si la scène a eu lieu il y a 15 voire 20 ans c'est normal qu'un psy ne s'affole pas plus que ça. La "bonne fessée" c'était normal. Les mentalités ont changés mais on ne balance pas un rapport administratif aux services sociaux sans une étude plus approfondie de la situation, sauf si on estime que la vie de l'enfant est en danger immédiat.

Du reste ces gens-là vaux mieux pas les appeler des fois.
 
DaJIMP":2455n7r4 a dit:
Oparu":2455n7r4 a dit:
D'ailleurs, je viens de me rappeler que quand j'étais petite j'avais été voir une psy avec ma mère (j'avais fais un fugue) et que ma mère se plaignait que je sapais son autorité en défendant mon frère et ma sœur quand elle les frappait et que la psy lui a répondu que c'était comme voir quelqu'un se faire frapper dans la rue c'était normal d'intervenir
C'est quoi cette psy de merde ? La mère qui dit battre ses gosses => cash appel aux services sociaux.

Comme l'a dit erulelya c'est de la violence acceptée sur les enfants(claques, fessées, tirage de cheveux...), la psy ne pouvait pas faire grand chose (c'est déjà cool qu'elle ne fasse pas partie des gens qui trouve ça normal).

D'ailleurs comme je l'ai dit à mon frère les 89% qui sont en défaveur de loi contre la fessée (c'était un sondage TF1) ne voient sans doute aucun problème à ce que la police leur mette une "bonne claque" ou les foute à poil dans la rue pour leur donner une "bonne fessée" à chaque fois qu'iels ne respectent pas le code de la route, jettent des trucs par terre, traversent en dehors des passages piétons, fraudent dans les transport en commun, etc ou même leur patron-ne-s si iels estiment que leurs employé-e-s ne bossent pas assez dur parce que "une bonne claque ça n'a jamais tué personne" :rolleyes:
Bizarrement dans ce cas là, à mon avis iels seraient bien moins convaincu-e-s des vertus de leurs méthodes "éducatives".
 
Retour
Haut