Prix de la remarque carniste

DaJIMP":20il0azq a dit:
Ce soir, pizza...
y a >35 pizzas, une seule vege (pizza du pauvre deja y a rien dessus) et y a de la mozza... je vais demander sans mozza mais j'ai peur de bouffer que vegetarien et pas vegan (et ca m emmerderai beaucoup :/ )

Je demande très souvent mes pizzas sans fromage! Je commande une végé et je leur dis que je veux pas de from dessus. ça s'est toujours bien passé ! (même si parfois on me regarde comme si j'avais un troisieme oeil sur le front! j'ai jamais dû me forcer à manger du fromage!)
Si tu as un peu des boyards, souvent les pizzerias proposent d'ajouter des ingrédients en plus si tu fais marcher ton porte monnaie!

Allez t'inquiètes ;) ça va aller ! Sois gentil mais ferme sur ce que tu veux. Et dans le pire des cas... tu peux toujours avoir une "allergie au lactose" :whistle:
 
Ah vi ca l'allergie au lactose c'est le nouveau truc que j'ai testé pour etre sure qu'ils me mettent pas des trucs dedans, je dis que je suis vegetarienne et que je veux pas de fromage du coup soit j'ai une blague du genre que je vais rien manger soit on me regarde bizarre, alors dans ce cas je dis que j'ai une allergie donc qu'il vaudrait mieux qu'il fasse attention ace qu'il met dedans
 
DaJIMP":3lz4eu20 a dit:
Ce soir, pizza...
y a >35 pizzas, une seule vege (pizza du pauvre deja y a rien dessus) et y a de la mozza... je vais demander sans mozza mais j'ai peur de bouffer que vegetarien et pas vegan (et ca m emmerderai beaucoup :/ )

Rah :/

Oui, comme le dit Titesieste, si tu précises ce que tu veux et ne veux pas sur ta pizza, ça ne devrait pas poser de problème.
Les pizzas sont faites après que le client ai commandé, c'est pas comme si c'était du déjà préparé :cuistot:
 
Titesieste":2vbi2gv3 a dit:
Allez t'inquiètes ;) ça va aller ! Sois gentil mais ferme sur ce que tu veux. Et dans le pire des cas... tu peux toujours avoir une "allergie au lactose" :whistle:

Je comptais jouer la carte de l'allergie au lactose ^^

Mais juste la carte (imprimée) me donne pas envie, c'est clairement du foutage de gueule, la pizza vege est en tout petit, en bas, à côté des "pizzas desserts", sous l'étiquette "autres" (genre c'est même pas une pizza pour eux)....

Pas un seul truc vegan. http://la-boite-a-pizza-aurillac.1001menus.com/ truc de fou ._.

Pas un seul ! ._.
 
J'ai jamais vu de pizzeria en France avec des trucs véganes à la carte en même temps. C'est juste une pizzeria normale quoi.
 
Fabicha":2bmy411r a dit:
J'ai jamais vu de pizzeria en France avec des trucs véganes à la carte en même temps. C'est juste une pizzeria normale quoi.
Ouais mais même pas des pâtes, même pas une salade, même pas un dessert ._. la carte imprimée fait 3 pages, et y'a que les boissons qui sont ok ._.
 
Yep! Pour l'instant Pizza Vegane en France va falloir s'accrocher. Rien d'étonnant jusque là, vu qu'ici pizza = fromage animal sur le dessus !

Sur leur site ils l'affichent quand même plusieurs fois! Mais c'est vrai qu'il y en a qu'une ! (j'avoue qu'ici la plupart du temps il y a plusieurs choix dans les végé) Dis toi que c'est déjà pas mal ! Tu peux gentiment et avec ton plus charmant sourire leur faire remarquer que les végétariens aussi aiment les pizzas et que c'est triste qu'ils n'en proposent qu'une ^^

Purée bravo maintenant j'ai envie d'une pizza... :bave:
 
Titesieste":3kdj4y1k a dit:
Yep! Pour l'instant Pizza Vegane en France va falloir s'accrocher. Rien d'étonnant jusque là, vu qu'ici pizza = fromage animal sur le dessus !

Sur leur site ils l'affichent quand même plusieurs fois! Mais c'est vrai qu'il y en a qu'une ! (j'avoue qu'ici la plupart du temps il y a plusieurs choix dans les végé) Dis toi que c'est déjà pas mal ! Tu peux gentiment et avec ton plus charmant sourire leur faire remarquer que les végétariens aussi aiment les pizzas et que c'est triste qu'ils n'en proposent qu'une ^^

Purée bravo maintenant j'ai envie d'une pizza... :bave:
C'est pas dur pourtant merde :p http://www.season-square.com/fromage-a- ... egan.html#
 
DaJIMP":34adwxwj a dit:
Fabicha":34adwxwj a dit:
J'ai jamais vu de pizzeria en France avec des trucs véganes à la carte en même temps. C'est juste une pizzeria normale quoi.
Ouais mais même pas des pâtes, même pas une salade, même pas un dessert ._. la carte imprimée fait 3 pages, et y'a que les boissons qui sont ok ._.
Ben dans une pizzeria, a priori y a pas toujours des pâtes. Et tu me donneras un seul restau omni classique qui propose des desserts véganes (à part les salades de fruits). Je dis pas que c'est bien, mais de là à s'insurger sur des trucs qui sont juste complètement habituels. A ce train-là, t'as pas fini.
 
Au kebab, y a des desserts vegans (maison), des frites, deux kebabs vege differents et en plus il appelle les clients "chef" et demande toujours comment ca va :/


*va au kebab*

depuis que je suis vegan j ai jamais fais de restau, pas les moyens :/

Surement pour ca que ca me choque .-.
 
Ah d'accord. Ben sérieusement, garde ton énergie pour quand ça en vaut la peine parce que tu tiendras pas longtemps végane à ce compte là :/
Ben tu parles d'un kebab bien spécifique. Si moi je vais au kebab, je t'assure que ce sera pas le même traitement.
 
Le coup du "tu manges rien de carné", suivant la personne je fais un grand sourire en regardant mon conjoint. Ca a détendu l’atmosphère plus d'une fois (mais alors faut bien sélectionner celui qui est en face sinon ça peut vite mettre super mal à l'aise !!!!).


Sinon actuellement, je dis "j'ai mangé un bébé". Avec le bide que j'ai (qui remue à fond, on lui a choisit un prénom guerrier d'ailleurs), c'est crédible non ? Enfin surtout ça détend l'atmosphère, et chage le sujet de conversation (si le véganisme posait un soucis, j'aurais pas ma tronche à quasiment 9mois et Goliath dans le ventre !).

En pizzeria j'ai eu une mauvaise expérience, où le chef est venu m'apporter de la pâte avec juste des traces rouges de tomate et se foutre de moi (pizzéria du port de la Cotinière à Oléron, au dessus du Glacier).
Par contre une autre pizzeria sur la même île, j'ai eu une pizza avec des artichaut FRAIS et pleins de légumes FRAIS qui était super bonne.

Sinon la seule expérience récente a été dans un piège à touriste en face de la Cathédrale de Strasbourg, où j'ai demandé une flambée sans lardon (à l'époque où je mangeais encore parfois de la crème, donc c'est du récent qui a plus de 3ans !!!). Impossible de me faire une salade à la place...
Pourquoi ? Parce que ce restaurant qui se veut avec du "fait maison" c'est du 100% congelé/tout prêt même la salade (et il a fallut leur tirer les vers du nez, car une tablée d'alsaciens qui se demande en quoi c'est compliqué de faire une tarte flambée sans mettre de lardons dessus, qui a un peu bu et qui est adepte de la bonne bouffe, ça fait du bruit).
J'avais mis une remarque sur tripadvisor, le patron avait gueulé. BA NE SERT PAS DE LA MERDE INdUSTRIELLE AU PRIX DU FAIT MAISON DE LUXE BANANE.
N'empêche qu'il a perdu beaucoup de client ce jour là : c'était un repas de gros mangeurs, dans le monde associatif (du genre à réserver un resto entier pour des évènements).

Bref. Avoir un végé à sa table, ça permet de détecter certains resto à éviter ! :D

(sinon j'ai eu de super anecdotes today, mais pas le prix de la remarque carniste. Juste le prix du médecin un peu con en général...).
 
Dans les pizzerias, j'ai jamais eu de problème, c'est étonnant, y a toujours une pizza végé dans les pizzerias que j'ai pu fréquenter et il suffit de demander de la faire sans fromage et ça roule, y a plein de légumes dessus et on m'a jamais regardé avec de gros yeux. J'ai de la chance apparemment.
Tenez, là par exemple : http://www.panapizza.fr/pages/la-carte/carte.html

La végétarienne contient : tomates, poivrons, artichauts, tomates fraîches, olives (et fromage habituellement).
 
Ok, j'ai été mauvaise langue.

La pizzeria était fermée, on est allée à une autre : le mec super compréhensif m'a même offert le supplément ananas vu que j'ai demandé sans fromage ^^ Pizza énorme (33cm de diamètre, remplie comme jamais ! OwO) pate ultrafine (là l'Italien en moi s'est réveillé, j'étais heureux), Pomme de terre / poivrons / tomates / ananas / oignons / champignons : 10€50 (contre 13€ chez celui qui était fermé pour une pizza plus petite et avec 2x moins d'ingrédients).
Mon pote avec sa pizza 2x plus petite et son chorizo, 9 € et il avait la dalle alors que moi j'ai trop mangé *w*


bref, l'adresse !

Pizzaiola
6 pl Aurinques, 15000 AURILLAC

+ vrai four à bois, animaux acceptés (y'avait un chien des gens de la table de derrière qui était tout foufou, j'ai un peu joué avec parce que mon chien me manque T.T) et rien à redire. Service impeccable, rapide, prix correct, bouffe excellente, vegan-friendly, ristourne sur les suppléments si on vire le fromage : un plaisir !

Bref, si vous passez à Aurillac, mp => je vous paye la pizza parce que j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner (enfin pas de suite, j'ai plus faim *_________* )
 
La pâte fine c'est italien ? Depuis quand ? En Italie la pizza se mange avec une pâte à peine cuite, un peu épaisse et refermée sur elle-même.
 
erulelya":3pwmxb4h a dit:
En Italie la pizza se mange avec une pâte à peine cuite, un peu épaisse et refermée sur elle-même.

Ça dépend où en Italie. Il n'y a pas LA pizza italienne, c'est très variable d'une région à l'autre (voire d'une famille à l'autre).
 
erulelya":3pcmtmy2 a dit:
La pâte fine c'est italien ? Depuis quand ? En Italie la pizza se mange avec une pâte à peine cuite, un peu épaisse et refermée sur elle-même.
:mmm: Quelle région de l'Italie ? :confus: Je sais qu'à Cuneo, la pâte est généralement ultra fine, et les pizzas sont si légères qu'on sort en aillant plus faim mais sans être lourd, cette sensation est juste géniale !

Bon après, j'suis rarement descendu en dessous de Rome, faut voir ailleurs ce qu'il en est, mais dans ma famille et dans les petits villages de montagnes on a toujours eu de la pâte fine :O
 
Au nord, ma grand-mère est du Nord, on la mange comme ça chez elle et aussi dans tous les restau non touristiques où je suis allée.
 
Ah, j'avais une amie italienne du Piémont qui les faisait plutôt à pâte fine aussi. Il y a également un gars dans le coin avec qui j'ai parlé longuement qui a appris à faire la pizza en Italie, du côté de Naples si je ne m'abuse, qui les fait aussi avec une pâte plutôt fine (super bonnes en tous cas mais un peu chères par contre). Il doit y avoir pas mal de recettes différentes. Et à la base, la pizza, c'est sans fromage ! C'était un plat dit de pauvre, comme les galétous ou tourtous chez nous en Limousin : http://www.voirlalune.com/tapas-et-amus ... ous-2.html (crêpes de blé noir levées)

Le-galetou_medium.jpg
 
Lorelei":3nk55afq a dit:
Le coup du "tu manges rien de carné", suivant la personne je fais un grand sourire en regardant mon conjoint. Ca a détendu l’atmosphère plus d'une fois (mais alors faut bien sélectionner celui qui est en face sinon ça peut vite mettre super mal à l'aise !!!!).
:ROFLMAO:
Héhé ça fait toujours son petit effet ; on me l'a apprise version "je ne mange que de la viande consentante" :whistle: !!
 
Retour
Haut