Prix de la remarque carniste

Bon, petit échange de tir avec deux champions sauvé sur Google doc avant qu'ils ne delete leurs commentaires comme des victimes après avoir mangé leur 4 vérités ^^

https://docs.google.com/document/d/15bC ... sp=sharing

C'est long, mais y'a des trucs assez... surprenants.

Un extrait ?
"Et pour les '''''végétaliens et végétariens'''''' La poudre de lait est présente dans tout ce que vous manger! Que ce soit Pain, Légume, Soupe, Confiserie, Desserts...etc etc etc. Vous me faites tous bien rire ici! Faites des études sur le sujet avant de faire des théories."

"
Tu me fais aussi doucement rigoler... Ou as tu fait tes études à part sur Wikipédia et YouTube? Personnellement j'ai le CFC de Fromager + Le Brevet + la maîtrise fédérale. Tout ceci je l'ai fait à l'institut agricole de Granges-neuve dans le canton de Fribourg en Suisse. tout ceci m'a valu 6 ans d'études sur le lait.

Les gens comme vous, vous dites des choses sans les savoirs et quand un expert en la matière arrive vous dites qu'il a tort sans aucun argument et oui je travaille à CREMO en Suisse et on fabrique de la poudre de lait qui va dans plus de 90% des aliments mondiaux. De plus les veaux ne boivent pas de lait, documentes-toi un minimum. "

"A force de dire que tel ou tel aliment est mauvais on ne mange que des légumes et on verra bien dans quel état seront les végétaliens à l'âge de 90 ans si ils y arrivent. "

"Nous sommes omnivores nous devons donc manger de tout. vous dites que c'est bizarre que l'on mange le lait d'une autre espèce... (alors que les veaux eux-même ne boivent pas le lait de leu mère... on ressent le recherche qui a été faite...) on mage bien aussi les œufs des poules va-t-on aussi mourir dans d'atroces souffrances pour ça???"
(tu as le point G au niveau de la prostate, tu DOIS donc te faire enculer #privatejoke )

"tu sais j'ai un diplôme de technologie laitière. Les veaux ne boivent pas de lait mais du colostrum. C'est une sorte d'eau verdâtre qui le nourrit complètement. Il ne boira du lait qu'une seule fois pour lui donner assez de force pour grandir. La vache arrêtera ainsi sa production de lait mais l'homme qui est passé par là il y a des milliers d'années à bu ce lait et à trait la vache ainsi vu qu'il y avait toujours quelqu'un qui consommait ce lait, ces pies n’arrêtent que très lentement leur travail. "

L'histoire et la SVT par un carniste :D

"Le lait est un aliment que l'on peut consommer."
Ok, j'avoue qu'avec des arguments comme ça...

"Ecoute bien petit... tu n'y connais rien en agriculture alors ne viens pas étaler ta science devant des professionnels (Dans mon cas: Bac STAV agricole, BTS ACSE (analyse et conduite de systèmes d'exploitation), BTS GPN (Gestion protection de l’environnement) et licence professionnelle valorisation des produits et espaces montagnards."
(quand j'ai dis que le lait était un vol immoral et sans éthique ._. )

Bref, j'ai du cacarniste de compet là \o/
 
Non, mais là, y a de quoi devenir méchant, tu leur es rentré dans le lard j'espère à des connards pareils parce qu'il n'y a rien à en tirer.

Ah, bé, j'ai lu tes réponses. Un régal !!!! Ouf.
 
Le veau ne boit pas de lait ? Ben je comprend mieux le mythe de la vache magique...

Non mais ce level de connerie...OMG, oui en Suisse on bute des veaux, il croit quoi lui ?
 
Perso je respecte le veau qui selon le monsieur ne boit que le collostrum (~7j) et ne boit du lait qu une seule fois, se nourrissant alors de photosynthèse et d'air pur (vu qu il a pas la dentition pour brouter) et arrivant a prendre ~220 kilos en un an avec un tel régime. Bravo le veau.

Et pis si on trait pas les vaches, dans la nature, elles explosent, vu que les méchants veaux photosynthéthiques ne boivent pas de lait...
 
Et il s'est pas dit que le veau buvait pas de lait parce que justement on le lui volait ? gniiiih :anger:

Les veaux ne boivent pas de lait mais du colostrum. C'est une sorte d'eau verdâtre qui le nourrit complètement.
Mais il sait pas d'où ça sort et ce que c'est, le colostrum, ce mec ?
 
Tout ceci je l'ai fait à l'institut agricole de Granges-neuve dans le canton de Fribourg en Suisse. tout ceci m'a valu 6 ans d'études sur le lait.

juste, le mec il a fait des études liées à l'industrie du lait, donc c'est normal qu'on en dise pas de mal.
Un étudiant proctologue ne dira pas de mal des trous du cul... (ça c'était la touche glamour satyrique).

"tu sais j'ai un diplôme de technologie laitière. Les veaux ne boivent pas de lait mais du colostrum.
Alors ça, y'a des médecins humains qui le pensent aussi malheureusement... Genre tu files le colostrum et ensuite ça sert à rien de filer ton lait. on en fait de très bien artificiels, y'a pas à s'enquiquiner hein. La nature, c'est out ! (enfin ça change ça mais on tombe quand même sur des cons).

(Chez c'est jaune bien jaune d'ailleurs,le colostrum. Maintenant c'est malin je vais me poser la question de la couleur chez les autres mammmifères...) <br /:><:br /> — Le 03 Avr 2015, 09:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je suis contente que les mecs qui ont fait ses diplomes en agronomie déjà soient en Suisse (comment ça je suis pas sympa avec les suisses ?) et qu'en prime il n'est pas décidé de faire médecin.
 
Le colostrum c'est dans le lait de la mere pendant la 1ere semaine chez tous les mamifères, donc nous aussi forcément, c'est le lait le plus concentré en nutriment et surtout qui apporte les defenses immunitaires de la mere pour renforcer l'organisme du bébé, au fur a mesure des mois il se modifie et s'adapte au besoin du bébé qui grandit
Les veaux ne boivent pas de lait non mais jte jure les idiots, fiers en plus de dire qu'ils ont fait des etudes pouah
 
Wah DaJIMP, tu nous a trouvé une vraie brochette de surdoués... :D
Les veaux ne boivent pas de lait: c'est quand même fort de sortir ça, nan?

Comme Lorelei pour le colostrum, j'en ai entendu de bonnes aussi! Du genre, c'est important de donner son lait les trois premiers jours, voir la première semaine pour donner ses anticorps au bébé (on est d'accord) . MAIS après, ça ne sert à rien car ça n'apporte rien d'intéressant à l'enfant donc vaut mieux le truc en poudre qui comporte un nombre effarant d'ingrédients... :><:
 
Paradoxalement c'est les mêmes qui vont sortir que les végé sont pas normaux car ils se supplémentent ^^
 
DaJIMP":12dba4n0 a dit:
Bon, petit échange de tir avec deux champions sauvé sur Google doc avant qu'ils ne delete leurs commentaires comme des victimes après avoir mangé leur 4 vérités ^^

Perso ça m'étonne pas que tu sois en mode super-véner si tu passes autant de temps à discuter avec des mecs comme ça sur internet :p ça doit être frustrant et terriblement énervant! Tu devrais t'empêcher de le faire!
 
Au contraire, la joie de les voir supprimer leurs commentaires parce qu'ils passent pour des cons est un très grand soulagement ^^

Le plus rageant reste les commentaires trop vieux, ou les articles où l'on ne peut pas commenter. Grrr, j'aime pas ne pas pouvoir m'exprimer quand des gens disent des conneries >.<

duty_calls.png
 
Jamais eu de problème dans les pizzerias
Et même, quand je vois qu'il n'y a qu'un ou deux choix en végé et que je préférerais autre chose, je pose la question du style :"C'est possible, celle là, mais avec des champignons à la place du jambon ?" On m'a toujours répondu oui, et très souvent sans payer de supplément (mais oué, y a des pingres...).
 
Véto, entre celle qui va tirer comme une malade pour arriver plus vite et l'autre qui va en avoir marre au bout de 10 minutes de marche la promenade va être chouette 0:)
 
Cépafo":2cf0l78i a dit:
Moi ! C'était à Marseille. C'est une ville d'escrocs, donc finalement, c'est pas étonnant ! :p

Même pas vrai :anger: (avé l'accent)


Non mais dingue, depuis hier soir je me demande de quelle couleur est le colostrum des vaches :oops: Celui des femmes est jaune, d'ailleurs au moyen-âge on empêchait les mères d'allaiter leurs nourrissons les trois premiers jours parce qu'on pensait que c'était du pus :sorciere: les bébés qui avaient de la chance étaient confiés à des nourrices et les autres...Je préfère pas y penser.

Le lait n'est pas blanc, celui des vaches non plus, sauf en brique parce qu'il est traité. Le lait est biphasé en vrai, une partie transparente et une bonne couche de gras sur le dessus. Certaines chèvres ont un laité blanc bleuté, le mien il est blanc avec des reflets anis, très joli, je me suis toujours demandé si c'était pareil chez les autres mamans.

Oui je me pose des questions très bizarres :><:
 
Retour
Haut