Prix de la remarque carniste

Est ce que ces gens là font aussi la guerre aux personnes qui ne mangent pas de fruits rouges? Ou de légumes verts?
Je sais pas, mais comment on peut détester quelqu'un parce qu'il décide de ne pas manger quelque chose...

Ca serait un peu comme "QUOI?? tu n'utilises pas de papier wc parfumé?! Vas y dégage, je te méprise!"

Edit: Maintenant que j'y pense... ça fait quelques années que mes parents ne m'invitent plus à leurs réceptions parce que je refuses de manger du fromage qui pue...
Et là ou je travail, il y à un gars allergique aux fruits rouges qui du coup est critiqué en permanence à cause de ça...

Les humains sont débiles bordel! Achevez moi!
 
Bon, aujourd'hui c'est mon anniversaire (youpi), j'en suis à 9 mois de grossesse (joie) et le voisin agri d'en face vient de séparer définitivement ses veaux des mères, ce qui a donné une heure de hurlements, de coups, et maintenant silence de mort. Y'a pas UN oiseau qui chante, les vaches sont muettes, le chien du voisin (qui aime bien gueuler) idem.

Je mets sur facebook que c'était insupportable. Ba je suis juste hypersensible à cause des hormones, voir "hystérique", et "c'est la nature".

Ouai... c'est la nature... Je vais t'enlever ton gosse en tapant dessus, en le mettant avec 10autres gosses dans une benne de tracteur, et on verra sur c'est la nature... :( (on précisera que c'est le genre de personnes pro-peine de mort voir torture qui me sort ça...).


En tout cas, je suis pas bien du tout.
 
Lorelei":5n84vnxs a dit:
Bon, aujourd'hui c'est mon anniversaire (youpi), j'en suis à 9 mois de grossesse (joie) et le voisin agri d'en face vient de séparer définitivement ses veaux des mères, ce qui a donné une heure de hurlements, de coups, et maintenant silence de mort. Y'a pas UN oiseau qui chante, les vaches sont muettes, le chien du voisin (qui aime bien gueuler) idem.

Je mets sur facebook que c'était insupportable. Ba je suis juste hypersensible à cause des hormones, voir "hystérique", et "c'est la nature".

Ouai... c'est la nature... Je vais t'enlever ton gosse en tapant dessus, en le mettant avec 10autres gosses dans une benne de tracteur, et on verra sur c'est la nature... :( (on précisera que c'est le genre de personnes pro-peine de mort voir torture qui me sort ça...).


En tout cas, je suis pas bien du tout.

Commencons par le positif : Joyeux anniversaire !!

Et pour le reste... ça a du être atroce à entendre.
Tu passes forcement pour une tarée si tu oses faire la comparaison avec un bébé humain qu'on enlèverait à sa mère.
Pas plus tard que ce matin, je parlais avec une collègue du reportage sur la viande qui est passé sur france5 il y a quelques jours. (Je ne l'ai pas encore regardé, mais elle oui). Et à un moment la comparaison aurait été tout a fait appropriée, mais j'ai préféré arrêter là... Ce n'est pas une personne qui changera d'avis de toutes façons.
(Et si je lui dis que je trouve aussi immoral de tuer un veau pour le plaisir gustatif, que de tuer sa fille parce que j'aurais envie de la manger pour mon plaisir gustatif, je vais forcement passer pour une folle dangereuse :D ).
 
Je n'ai même pas fait la comparaison, les gens ont associé mon "état gravidique" (si je puis dire) au fait que j'étais plus sensible et que donc c'était "normal" que ça me soit insupportable.
Faible femme que je suis hein.
 
Bon anniversaire Lorelei et bisous de soutien.
 
Bon, ça continue.
Parait qu'on ne vit pas "dans le monde des bisounours".

J'avais envie de répondre qu'il ne tient qu'à nous de le rendre "plus bisounours", ce monde. Mais étant donné les personnes qui me répondent, de ma famille, j'ai l'impression qu'on ne partage qu'un peu de sang, et ça m'attriste.

Donc, si je ne suis pas contente j'ai qu'à "héberger " ce monsieur et "le nourrir".
Mais biensur ! Ce voisin disait à mon petit frère il y a deux semaines (à noter que nous, il ne nous a jamais parlé ce voisin...) que l'agriculture ça ne paie plus.

Il devrait songer à changer de métier alors...

Y'a du boulot, mais ça me donne vraiment envie de propager la notion de "bienveillance" et celle de "compassion" au boulot (à l'école primaire donc).
 
Lorelei":3hnb1wb0 a dit:
Ce voisin disait à mon petit frère il y a deux semaines (à noter que nous, il ne nous a jamais parlé ce voisin...) que l'agriculture ça ne paie plus.

Il devrait songer à changer de métier alors...
Bah si l'ARM l'aidait à arrêter son exploitation je pense qu'il se reconvertirait vite, notamment parce que c'est bien plus dur de travailler sans animaux, ni maison, ni ferme. Après je dis ça, je dis rien :/
 
J'ai des amis facebook sympa heureusement ;) Mais y'a toujours un *bip* qui se glisse. Généralement de ma famille... et souvent le même (enfin je l'ai viré, oncle ou pas j'en ai marre).
 
Bon Anniversaire Lorelei :)

Prends du temps pour toi, ta sensibilité actuelle étant accrue, j'ai envie de dire, fais au mieux pour te préserver toi et ton enfant ;)
 
C'est pas évident, mais j'essaie. Je suis assez "nerveuse" de base.
J'ai trop de temps pour moi, ça fait 10semaines que je suis en arrêt, du coup je tourne en rond... vivement la "libération".
 
Je sais que ce n'est pas facile, mais dans ton état, un peu d'égoïsme n'est pas mal venu, l'important c'est ta santé et celle de ton enfant. Cela n'enlèvera en rien tes valeurs et tes idéaux ;)
Et je pars d'un principe simple, prendre soin de soi, c'est une manière d'être en forme pour s'occuper des personnes/choses, qui nous tiennent à coeur dans la vie.
 
Hier, devant la télé en famille (pour une fois)
Devant le zapping. Une courte séquence passe où un homme "fait chanter" un cadavre de poisson en lui ouvrant et fermant la bouche.
Ma mère rigole.

Plus tard, les guignols.
Caricature. Deux hommes FN frappent un mec noir.
Je rigole (plus par fatigue et parce que mon frère fait le pitre à côté de moi, entendons-nous bien).

ma mère:
"ça ne me fait pas rire"

moi
"par contre quand on joue avec un cadavre de poisson ça te fait rire"

ma mère
"bah je ne vois pas où est le mal, il est déjà mort"

Bon, aucune dispute ni rien, j'ai passé une assez mauvaise journée/semaine pour en rajouter alors nous sommes passées à autre chose.
 
Avec ma mère au téléphone, dans la conversation j'en viens à dire que je ne mange plus ni produits laitiers ni oeufs. Évidemment, elle ne comprend pas puisque "on tue pas les animaux pour ça" et que "faut bien soulager ces pauvres vaches" (j'explique un peu ce que je sais, sans rentrer dans les détails non plus). Et là :
"-Mais moi je veux continuer à manger du fromage !
- Ben tu fais ce que tu veux, je ne te demande rien."

Mais c'est quoi cette réaction de merde ? comme si j'avais déjà forcé des gens à faire pareil que moi... (elle m'avait sorti à peu près la même phrase, quand je lui avais annoncé mon végétarisme, avec "foie gras" à la place de "fromage"). Je l'aime, ma mère, hein, mais parfois qu'est-ce qu'elle me saoule... heureusement qu'on n'habite pas à côté :)
 
Ah oui la bonne vieille réplique des vaches qui souffrent si on ne leur prend pas leur lait...
 
Ben c'est vrai, c'est pas comme si on les forçait à produire plus que ce que la nature a prévu quitte à ce qu'elles chopent des infections et crèvent avant l'heure :whistle:

...

Oh wait.
 
Hélène":k9342m2b a dit:
Avec ma mère au téléphone, dans la conversation j'en viens à dire que je ne mange plus ni produits laitiers ni oeufs. Évidemment, elle ne comprend pas puisque "on tue pas les animaux pour ça" et que "faut bien soulager ces pauvres vaches" (j'explique un peu ce que je sais, sans rentrer dans les détails non plus). Et là :
"-Mais moi je veux continuer à manger du fromage !
- Ben tu fais ce que tu veux, je ne te demande rien."

Mais c'est quoi cette réaction de merde ? comme si j'avais déjà forcé des gens à faire pareil que moi... (elle m'avait sorti à peu près la même phrase, quand je lui avais annoncé mon végétarisme, avec "foie gras" à la place de "fromage"). Je l'aime, ma mère, hein, mais parfois qu'est-ce qu'elle me saoule... heureusement qu'on n'habite pas à côté :)

Oui, mais elle veut continuer à manger du foie-gras et du fromage sans que quelqu'un-e ne la mette face à l'horreur de la situation et face au fait qu'en manger est un choix.
 
"Oui mais moi je veux continuer à manger du fromage".

MOI JE ... loul
Bah MOI JE me marre devant les omnis qui ressentent absolument le besoin de se justifier alors que tu ne leur as (encore) rien dit :mdrpano:


Et sinon, pour rester dans le thème des vaches, en v'la encore une qu'elle est belle:

"C'est pas grave si on sépare le veau de sa mère, puisqu'on lui donne autre chose à manger".

Je suis restée muette devant tant de connerie. Même en étant omni, j'aurais jamais osé sortir ça.
 
Retour
Haut