Prix de la remarque carniste

DaJIMP":2obw70g6 a dit:
Mon frère, la récidive : "Hum, du bon cordon bleu, avec du JAMBON et du FROMAGE" (oui il l'a vraiment dit comme ça)

A midi je dois lui faire à bouffer en plus. Ce serait tellement salaud de foutre du laxatif dans son saumon de merde alors qu'il va voir ses potes cet AM..

Bon j'y vais, faut que je trouve du laxatif :D

Tu es bien gentil DaJIMP :)
Mon homme et ma fille mangent (encore) un peu de viande, mais ils se débrouillent.
Je n'en achète pas, je n'y touche pas s'il y en a dans le frigo et je la cuisine encore mois.
S'ils se font de la viande (c'est devenu extrêmement rare à la maison), je pousse le truc à ne pas débarrasser la table et encore moins faire la vaisselle !!! Les choses sont claires :D

Sinon, pour ton frère, essaye de lui faire prendre conscience que ce genre de réflexions, qu'il doit voir comme des "blagues", c'est de la végéphobie !
J'ai testé et ce terme fait peur (LOL !).
Les gens ont tellement peur d'être taxés de racistes, anti-ci, phobique-ça que quand tu leur mets le terme "végéphobie" dans les dents (si, si, il faut bien le mettre dans leurs dents :D ), ils se calment.
......ou pas, mais là tu ne peux plus rien pour eux ;)

Bon courage en tout cas :calin:
 
erulelya":2ubxxseo a dit:
sinon tu l'arrose de piri-piri, ça va lui faire passer l'envie d'en manger^^

Tout dépend la personne. Moi. j'adore le piment, alors ça risque de pas faire l'effet voulu
 
Le laxatif, c'est pas mal. Une valeur sûre.
"ah bin oui c'est de la merde, mais c'en était déjà au début dans l'assiette hein. Oh et puis t'inquiète, tu as quand même moins souffert que l'animal dont tu as financé le meurtre, donc ça va."


(mince, je me DaJIMP-ise...)
 
Tcharls":3tb6hect a dit:
(mince, je me DaJIMP-ise...)

Vu ce que certains (Erabee, DaJimp, VGA quand elle s'est inscrite sur le forum etc) racontent sur le «respect» que leur montre leur famille/belle-famille, ça donne parfois envie...

Si je pouvais remonter le temps, je donnerai à DaJimp un flacon de rinutan (?, me rappelle plus l'orthographe), un médicament au goût horrible, il n'aurait qu'à les réduire en poudre pour assaisonner les cordons bleus 0:)
 
Tcharls":2j11gvyu a dit:
(mince, je me DaJIMP-ise...)
Nonon t'as de la marge, sinon tu aurais prôné le lancer de cocktail molotov dans sa chambre. (oui j'aime l'autodérision :) )

Sinon je l'ai laissé se démerder à midi, avec son saumon précuit réchauffé au micro ondes (déjà assez gras et dégueux pour que je le sabote) à la place j'ai cuisiné un plat 2x meilleur (steak de millet /boulgour aux champignons, pâtes à la tomate fraîche, huile d'olive et oignons) et puis je suis allé l'humilier un peu à la salle (tiens, tu peux m'amener l'haltère par terre ? *il en chie à deux mains pour la porter sur 3 mètres* merci ! *série de 50 à une main*, pure frime mais tellement bon de voir sa tête ^^) et lui ai demandé "alors c'est la viande qui t’alourdit ou c'est les légumes qui me rendent plus fort ?", il a pas répondu :)
 
T'es vraiment un gros troll DaJIMP :D
 
En plus son saumon c'était un truc tout prêt? Immonde, j'ai un haut le cœur rien que dit penser
 
Je discutais avec un collègue au boulot et il m'a sorti un truc que je n'avais pas vu venir. Il paraîtrait que le régime végétalien est mauvais pour la santé parce qu'il faudrait des protéines animales pour éliminer plus facilement le gluten des céréales.

Heu... Je ne sais pas d'où ça sort. J'ai fait une rapide recherche sur le web à ce sujet et je n'ai rien trouvé.
 
Doktor":1nb1xv40 a dit:
Je discutais avec un collègue au boulot et il m'a sorti un truc que je n'avais pas vu venir. Il paraîtrait que le régime végétalien est mauvais pour la santé parce qu'il faudrait des protéines animales pour éliminer plus facilement le gluten des céréales.

Heu... Je ne sais pas d'où ça sort. J'ai fait une rapide recherche sur le web à ce sujet et je n'ai rien trouvé.

Ça sort pas du rapport Campbell ni de celui de l’American Dietetic Association et ça m'a l'air d'être du beau bullshit vu que les "protéines animales" ne sont que des acides aminés trop acides pour notre organisme. Si tu veux les remplacer à 100%, mange normalement (t'aura tes protéines) et bois de l'acide pur, ou du coca. Mais les deux derniers sont pas super super pour la santé donc bon... Après tu fais ce que tu veux hein, mais perso j'ai un peu de mal avec l'acide, ça brûle quand même pas mal à la descente ;)

raf":1nb1xv40 a dit:
Lutine":1nb1xv40 a dit:
T'es vraiment un gros troll DaJIMP :D

Je n'aurai pas mieux dit.

Moi non plus.
 
Doktor":fw9v2f8s a dit:
Je discutais avec un collègue au boulot et il m'a sorti un truc que je n'avais pas vu venir. Il paraîtrait que le régime végétalien est mauvais pour la santé parce qu'il faudrait des protéines animales pour éliminer plus facilement le gluten des céréales.

Heu... Je ne sais pas d'où ça sort. J'ai fait une rapide recherche sur le web à ce sujet et je n'ai rien trouvé.
Les aliments avec gluten, tout comme l'ultra majorité des céréales sont acidifiantes pour l'organisme. Mais les protéines animales sont très acidifiantes aussi.

Quand au gluten, je ne vois pas l'intérêt de "l'éliminer facilement" (à part pour les intolérants et allergiques à cette substance).

Bref, c'est ton collègue qui sort un argument foireux, ça à lui de prouver ses dires !
 
Doktor":f3hi0nup a dit:
Heu... Je ne sais pas d'où ça sort.

.....de son cerveau ? :D

C'est bien la première fois que j'entend (je lis) ça :hein:
 
Je viens de voir ça sur le site "Doctissimo" (où j'ai tapé machinalement végétarisme dans le recherche après avoir regardé mon IMC:

"Il ressort que la plupart des végétariens ont fréquemment des apports alimentaires en minéraux et vitamines inférieurs aux apports nutritionnels conseillés, avec parfois des répercussions sur la santé."

La plupart?? :mmm:

C'est d’ailleurs ce qu'on peut voir écrit sous le 2eme titre de l'article qui se nomme "problèmes de carences" avec juste en dessous: "discutez-en sur nos forums: Carences alimentaires
Végétariens, végétaliens."

C'est pas une remarque carniste mais je trouve ça un peu con, j'ai l'impression que ceux qui vont aller voir par curiosité ne vont retenir que ça.
 
Si le vegetarien mange des pâtes aux beurre et de la pizza tout les jours. Oui il risque d'avoir des carence en vitamines :p

Mais la plus part des végé font quand même attention à leur allimentaion et a équilibrer leur menu
 
Vous faites quoi face à des gens qui jouent la provocation anti-végé à fond ? J'ai une connaissance qui adore les manteaux de fourrure, se vante d'aller au musée de la chasse, etc. Ce n'est pas une attirance "premier degré" pour ces choses-là mais clairement de la provocation. En gros, la fille aime mettre en avant le fait qu'elle s'en fout royalement des animaux. Un peu comme quelqu'un qui jetterait une bouteille en plastique à la mer en disant "fuck les poissons et l'environnement". Pour le moment je laisse couler et ne relève pas… mais c'est surtout parce que je ne vois absolument pas ce que je pourrais répondre et que je ne me sens pas assez "forte" moralement pour entrer dans un éventuel débat. Vous feriez quoi, vous ?
 
Retour
Haut