Prix de la remarque carniste

Ben ouais quoi ! C'est qu'un animal, il ne ressent rien hein (ou alors on va faire semblant de le croire très très fort pour que ce soit moins gênant)
 
Je ne comprends pas comment on peut sortir ce genre de truc -_-
Même pour un omni, c'est grave je trouve!
 
Oeillère + jamais croisé un animal de sa vie ?

Faut l'envoyer en pension chez moi, il verra ce que ça implique.. (et pourtant ici c'est veau à VIANDE, donc globalement ils sont là pour têter et engraisser).
 
Hier chez des amis, en voyant leur aquarium, on papote puis ma mère nous parle du temps où elle avait un petit aquarium et elle finit par nous sortir :

"Y'en a un, un jour, je l'ai jeté sur le gazon.
Il a survécu longtemps en plus ! Il voulait pas mourir !"

moi
" o_______o mais"

(tout le monde qui rigole)

ma mère
"bah oui ! il était trop moche !
Il a mis des heures pour mourir sur l'herbe"

.......................

Dans tout ce petit groupe j'étais la seule que ça ne faisait pas rire et qu'apparemment ça a révolté intérieurement.
Si on trouve ça normal de tuer un animal comme ça, maintenant...
 
Violence ordinaire... C'est un peu pareil pour les animaux "autres" cela dit. Un chat moche en refuge a de grandes chances de finir en eutha en priorité, ou à vie dans sa cage. Un chat des rues (donc potentiellement magnifique sous la crasse et le coryza comme ma louloute) massacré...pour jouer.
 
Euuuhhhh .... narmol quoi ...
Pauvre bête :'(

ça me fait penser que hier, mon frère a écrasé une araignée.
-Euh, tu pouvais pas juste la mettre dehors?
-Oh c'est bon, c'est qu'une araignée.

:facepalm:
 
C'est nul pour le poisson :confus:
Je ne comprend pas les gens qui prennent un animal et qui se disent "un jour je vais peut être le tuer / m'en débarrasser sans raison vraiment valable".

Pour parler un peu de moi, je suis dans la terrario et j'ai un couple de lézards (gecko tokays) donc j'ai rejoint des groupes sur facebook pour échanger des photos, conseils etc et j'ai remarqué que c'était très courant de voir des gens poster des annonces pour "vendre ou échanger" leur reptile très souvent pour "cause de déménagement". Non mais c'est quoi ce comportement? J'aurais été incapable de me débarrasser de mon lézard (j'avais que le mâle à l'époque) quand j'ai déménagé avec mon compagnon. Je lui ai même acheté un terrarium plus grand! Apparemment je suis la seule à trouver ça révoltant car beaucoup postent ce genre d'annonce. Ceux qui font se reproduire leurs reptiles pour les revendre écrivent souvent un truc du genre "50 euros pièce" même s'il y en a qu'un. On a l'impression que c'est des objets qui se vendent à la pièce... Je trouve ça nul.
J'hésite à me retirer de ces groupes ou a leur poser des question (surtout pour le truc du déménagement).
 
Je ne comprend pas les gens qui prennent un animal et qui se disent "un jour je vais peut être le tuer / m'en débarrasser sans raison vraiment valable".

=== Société de consommation. C'est pour ça qu'auprès de mes élèves je fais BEAUCOUP de prévention, prise de conscience...

(j'ai des tritons à la maison, on les a récupéré chez des gens qui les avaient en tupperware... -sinon on aurait jamais pris de tritons d'ailleurs-).
 
A propos de poissons, l'autre jour la gamine que je garde a dit qu'elle aimerait bien que ses poissons meurent parce qu'elle en avait marre de les nourrir tous les soirs. :facepalm: J'espère qu'elle les jettera pas sur l'herbe...

C'est con, j'aurais du lui dire que ptêtre que ses parents en ont marre de la nourrir et de lui payer son école privée, ses loisirs et ses fringues...
 
Sans être trash, lui dire qu'ils sont vivants comme elle et qu'ils comptent sur elle pour survivre aurait pu suffire ;)

Les enfants ne sont pas forcément au courant de ce qu'est la vie, la mort, la souffrance de l'autre, même humain. En fait les enfants c'est vraiment un monde à part !
Quand on parlait de la vie et de la mort avec mes élèves, je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas la capacité à comprendre s'ils n'y avaient pas été confrontés (ce que je ne leur souhaite pas...).
Il y a des albums super pour ça, (mais qui me font pleurer -vachement pratique pour les lire en classe, mais au moins les gosses voient que pleurer c'est pas la honte-, car perso j'ai très conscience de ce que c'est depuis gamine, et ne supporte pas l'idée d'abandon en prime. Mémoire familiale ça surement.)

(dixit la nana qui a fait son mémoire de master sur "la mort et les albums pour enfants de 6ans".).
 
Lorelei":3gfoddgv a dit:
Sans être trash, lui dire qu'ils sont vivants comme elle et qu'ils comptent sur elle pour survivre aurait pu suffire ;)

Ouais, c'est vrai, mais j'ai 0 répartie --' Mais je lui ai quand-même fait comprendre que c'était choquant.

Lorelei":3gfoddgv a dit:
Les enfants ne sont pas forcément au courant de ce qu'est la vie, la mort, la souffrance de l'autre, même humain.
Ouais enfin, elle a douze ans quand-même, pas sept. Elle dit que j'ai un gros cul à l'oreille de sa copine et pas devant moi, donc elle sait que c'est potentiellement vexant (en vrai je m'en fous, si elle me l'avait dit en face j'aurais dit "ouais, c'est vrai et alors ?" :D ), donc elle a acquis la capacité de décentration. Mais ça empêche pas de ne pas avoir cette capacité avec les animaux, j'imagine... Et encore, pas avec tous les animaux, parce que son chat, elle le vénère. (Alerte spécisme !)
 
Ca c'est juste la pré-adolescence (je ne pourrais JAMAIS enseigné à des pré-ado le cm2 c'est déjà plus que limite pour moi... et ils ont 10/11ans !).

Après, y'a tellement d'adultes comme ça... quand je vois ma belle -mère mettre des pièges à martre, ça me fait vomir (et quand je vois ma belle-soeur les désarmorcer alors que la martre s'attaque à sa voiture, ça me fait sourire ^^). Sachant qu'elle a déjà chopé un chat dans son piège à loup...
 
Lorelei":33gbl8cn a dit:
Ca c'est juste la pré-adolescence (je ne pourrais JAMAIS enseigné à des pré-ado le cm2 c'est déjà plus que limite pour moi... et ils ont 10/11ans !).
Aaaaaaaaaah, les CM2 à partir du mois de janvier....... Tout un poème. Et à partir de mai, on les tient plus.
 
Je crois que j'aurais été en maternelle, j'aurais eu carrément moins de problèmes et je ne serais pas obligée de demander un reclassement. Mon meilleur souvenir c'est un stage de 3 semaines en PS.
 
En même temps je débute (je suis T1, mais j'ai fait 2années AVS avant et été en filé 1an). J n'aime pas le cycle 3, à l'exception du CE2 où ils sont encore "enfants". après, fin CM1 ça commencé déjà chez certains...

Heureusement ici personne ne veut le Cp !!!
 
Ah c'est clair, les ados, c'est chiant. Je vois la différence avec l'an dernier où elles étaient encore un peu petites filles, là y a des moments où j'ai envie m'enfuir loin.

Si j'ai des enfants je les confierai à une famille vers 11 ans et je reprendrai contact quand ils auront à 25 ans et qu'ils seront adultes. :D
 
le soucis des classes de préado c'est que tu en as 30 ET les parents dépassés/qui s'en foutent/qui sont aussi perturbés que leurs ados en prime
(Dans le milieu où j'enseigne, on a du haut level de parents et d'élèves, avec des mères qui viennent gueuler MANGE MERDE au grillage, à l'attention d'autres gamins, ou des pères qui se tirent dessus au fusil dans la rue !).
 
Mon frère, la récidive : "Hum, du bon cordon bleu, avec du JAMBON et du FROMAGE" (oui il l'a vraiment dit comme ça)

A midi je dois lui faire à bouffer en plus. Ce serait tellement salaud de foutre du laxatif dans son saumon de merde alors qu'il va voir ses potes cet AM..

Bon j'y vais, faut que je trouve du laxatif :D
 
Laisse le bruler sur la poelle, ça coute moins cher et y a moins de risque qu'avec un medoc.

Si non tu fais comme moi, tu refuse de cuisiner du cadavre, il se débrouille et si c'est chez toi vgl uniquement.
 
Retour
Haut