Prix de la remarque carniste

L'utilité c'est de bien faire réfléchir, parfois ça évite de s'engager dans une voie pour se retrouver sans rien à l'arrivée.
 
Sauf que si on essaie même pas, on n'arrive à rien non plus. On a plus de chance de réussir en étant encouragé.e que découragé.e ...
 
Comment vous voulez que je sois non violent envers des gens comme décrit agraffeuse ? Ça vous rend pas fou ?

Propos injurieux et incitant à la haine supprimés.
 
DaJIMP":2aeaqh5k a dit:
Ça vous rend pas fou ?
Si, mais pas autant que toi !
Perso quand je rencontre des gens comme ça, je deviens sarcastique quitte à m'embrouiller avec les gens, mais il parait que c'est pas bien (donc je ne l'ai pas recommandé à Agrafeuse).
Pourquoi ne pas discuter à part, calmement avec cette personne, en expliquant pourquoi ses propos sont dérangeant ?
 
Antoine":30vktzmq a dit:
L'utilité c'est de bien faire réfléchir, parfois ça évite de s'engager dans une voie pour se retrouver sans rien à l'arrivée.

Sauf que ça ne fait pas réfléchir, ça ne fait que décourager et la seule chose que ça évite d'en faire des personnes motivées.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui s'engagent dans une voie sur un coup de tête, en général on se renseigne avant, surtout quand les écoles sont chères et que les études sont longues et difficiles. Enfin, à condition d'avoir été encouragé et soutenu par ses proches.
 
Je ne suis pas certaine que beaucoup s'engagent en thanato sur un coup de tête. C'est spécial quand même ! D'ailleurs ça m'étonne de voir que c'est une section "prisée" (j'en ai connu qu'une dans toute ma vie, et une personne bossant en salon funéraire, mais pas dans la préparation des corps).
 
DaJIMP":1hrih5so a dit:
Comment vous voulez que je sois non violent envers des gens comme décrit agraffeuse ? Ça vous rend pas fou ?

Moi j'essaierais tout simplement d'arrêter de côtoyer ce genre de personne autant que possible. Il y a des gens que j'évite pour bien moins que ça!
 
Ouais c'est pas faux erulelya. Ceci dit, quand mes proches me dissuadais de m'engager dans une voie, ça me motivait encore plus, par esprit de contradiction^^
 
DaJIMP":33umkq85 a dit:
Comment vous voulez que je sois non violent envers des gens comme décrit agraffeuse ? Ça vous rend pas fou ?
La violence ou la haine, n'attire que violence ou haine justement.
Même si tu es révolté intérieurement (j'ai lu quelques un de tes posts), il ne faut pas céder à la facilité, tu vaux mieux que cela ;)

Chaque époque a connu son(sa) (r)évolution, que ça soit les sciences, le droit des hommes, l'esclavage, le droit des femmes, le droit des animaux, etc...

Aussi noble que soit la cause que l'on défend, si on le fait de la mauvaise manière, on peut difficilement prétendre valoir mieux que les personnes qui vont contre nos idéaux. Il faut prendre sur soi, même si c'est pas évident.
 
@ Tous : Je crois que ça fait sourire les autres personnes du groupe, mais sans plus. Sachant que cette fille a pas mal de charisme, quand elle parle les gens ont tendance à l'écouter, bref c'est une personnalité plutôt forte…peut-être que si c'était quelqu'un d'autre qui disait les mêmes choses, cela se passerait autrement. Et sinon, oui, elle aime provoquer, donc ce n’est pas limité aux animaux (et je dois reconnaître qu’elle est parfois assez drôle), mais elle semble quand même avoir une obsession toute particulière pour le sujet. Ce qui est super-bizarre… oui, peut-être bien qu’elle se rassure ce faisant… ou bien que la question des animaux la travaille vraiment, et que ça s’exprime sous la forme d’une agressivité débile. (Elle serait donc une végé refoulée ?) Ou peut-être qu'elle assimile la protection des animaux à du politiquement correct un peu ridicule et que c'est (au moins en partie) ce qui la motive.

@ Krobak : Tu m’as bien fait sourire avec la phobie des sous-vêtements en légumes ! N’empêche, je trouve ça pas mal comme réponse, dans le sens où c’est marrant, et en même temps, ça pose une vraie question de fond (pourquoi s’en prendre aux animaux et aux assos qui les défendent ? c’est quoi le problème ?).

@ DaJIMP : Si, ça me rend folle ! Pas de la même manière que toi, mais ça me préoccupe pas mal, et je comprends ta rage (même si je suis radicalement opposée à toute forme de violence physique, y compris envers les gros cons et les grosses connes). C’est aussi pour cela que j’en parle ici, parce que je me sens impuissante. Face à quelqu’un qui me sort les arguments classiques (le cri de la carotte, les hommes préhistoriques, les protéines, etc.) je suis bien « équipée » et je sais généralement comment répondre. Mais là sans me laisse sans voix, au sens propre du terme.

Je ne sais pas si une discussion sérieuse serait possible, si cela marcherait. Et puis faudrait que je sois capable de le faire sans qu’elle le prenne pour une agression (sinon, cela ne fera qu’apporter de l’eau à son moulin).
 
Elle sait que tu es végé ?
 
Peut-être répondre ça : (dans un mail peut-être parce que c'es assez long) "nan mais j'avoue on s'en fout un peu des animaux quoi... ok on leur coupe les pattes pour ne pas qu'ils bougent pendant qu'ils sont encore conscients, on les suspend à un crochet et on leur arrache la fourrure à vif et il restent encore vivants quelques minutes une fois complètement écorchés et bon c'est sûr qu'on aimerait pas être à leur place, mais juste mon manteau il est tellement beau, on s'en fout que des vies aient été sacrifiés pour lui, on s'en fout que des animaux aient agonisés pour lui... d'ailleurs je vais même t'avouer un truc : ça me fait rire, déjà quand je vois tous ces naïfs qui luttent contre ça, ils sont si ridicules de vouloir que l'être humain renonce à ces manteaux sous prétexte qu'ils prennent des vies et engendrent des souffrances pour rien, ces petits cons, j'aime me moquer d'eux, j'aime qu'ils pleurent devant les atrocités qu'ils détestent, et surtout, j'aime le fait de porter cette souffrance sur moi, le fait que des vies soient prises pour moi; je suis une princesse, une reine, une déesse, j'ai le pouvoir et je l'utilise, j'en ris avec d'autres qui ont le pouvoir et je ris de ceux qui refusent de l'utiliser. Et puis c'est facile, ils m'aiment bien, ils ne me diront rien, pas à moi, je fais ce que je veux.
N'empêche, ils me font chier quand même ces militants anti-fourrure.
Peut-être parce qu'au fond je sais qu'ils ont raison."

Euuh désolée je me suis un peu enflammée mais elle m'a énervée celle-là :red: Si c'est trop provoc' tu peux peut-être faire un truc du genre mais en moins agressif...
 
@ LeslieBo : Oui, elle le sait. Lors d'un repas collectif, elle s'est même inquiétée de savoir si j'aurais assez à manger. Si si, je vous jure. Elle n'a sans doute pas conscience du fait qu'elle me heurte avec ses propos (je me demande quand même à chaque fois si je ne serais pas visée… mais franchement, je ne pense pas). Je la vois un peu comme ces gens qui font des blagues sexistes ou racistes sans se poser une seconde la question de savoir s'il n'y a pas des gens qui pourraient être en profond désaccord avec les idées véhiculées.

@ Superbulle : Sur le fond, je suis d'accord, mais je ne veux vraiment pas lui donner l'occasion de pouvoir se dire "ah ben voilà, ils sont agressifs tous ces végés".
 
Bouh! à te lire Agrafeuse, ça donne vraiment envie de la défoncer. J'aurais tendance à lui sauter à la gorge en la secouant avec un discours du type "putain ça te fait marrer grosse conne qu'on dépèce des animaux vivants... tu imagines ce que ça te ferait si je te pelais à l'économe alors que tu es consciente et attachée connasse"

Mais apparemment :red: c'est pas bon pour l'image des végé donc : s'abstenir. Ca c'est seulement dans nos rêves.


Deux choses l'une : soit vu ce que tu dis juste au dessus, elle n'a réellement pas conscience du truc et ne se rend pas compte du tout.
Dans ce cas là, tu joues la carte "kindness-merveillosité-lesVGon-est-trop-des-sensibles_choupi-mansuétude" : tu l'attrapes entre 4 yeux à l'occasion et tu joues la carte de la gentillesse : tu lui expliques, que sûrement elle ne se rend pas compte, que tu te doutes qu'elle le fait pas exprès, mais que quand elle fait de la provoc' sur les mauvais traitements aux animaux cela te heurte, et te touche et qu'elle ne s'en rend pas compte mais que tu tenais à lui dire.

Si par contre c'est réellement de la provocation et qu'elle te vise : A l'occasion d'une blague sur un mail en commun, je répondrais sèchement que ça ne me fait pas rire, et que si vraiment elle trouve ça drôle, j'aimerais beaucoup qu'elle regarde earthlings en entier (avec un lien direct en vostfr), sans fermer les yeux, sans pleurer, sans vomir et qu'après, peut être elle réfléchirait autrement.
 
Message pour DaJIMP : Je tiens à t'informer que j'ai signalé ton message de la page précédente parce que je l'ai trouvé très choquant, violent et injurieux.




Voilà, vous pouvez continuer votre discussion.
 
DaJIMP":3oluovop a dit:
Propos violents supprimés.

Euhh Carrément ? Penser ne serais ce qu'un instant d'essayer de reproduire ce que le cinéma japonais à produit de plus extreme, choquant et violant ces 30 dernières années sur une personne. Je suis désolé mais là c'est dépasser totalement les bornes.
 
@ Titesieste : Des deux cas de figure que tu envisages, je ne sais vraiment pas dans lequel on se trouve. Mais en tous les cas merci ! Tu vois, je n'avais même pas pensé à la jouer choupi-attitude, pourtant cela me paraît bien, disons que c'est plus "moi" : je suis plus à l'aise dans une discussion ultra-sincère entre 4 yeux qu'en mode boutades en public (je ne suis pas forcément la championne de la répartie, même si parfois je m'en sors pas trop mal). Par contre c'est clair que c'est impossible à faire par email, donc faudra que j'attende le bon moment. Et si ça n'a aucun effet, je pourrai changer d'angle d'attaque.

Bon, merci à tout le monde, j'ai de quoi réfléchir ! Là c'est les vacances scolaires donc je ne vais pas la revoir tout de suite, mais justement, c'est bien, ça me laisse le temps de voir comment je peux réagir. C'est fou comme c'est compliqué ces situations… en tous les cas pour moi.

Sur les envies de meurtre : je pense qu'on a le droit de fantasmer sur la violence physique. Penser est une chose, faire en est une autre. La différence entre les deux est essentielle. D'ailleurs il suffit de regarder le Code pénal : tuer quelqu'un est puni par la loi, éprouver l'envie de tuer quelqu'un n'est pas puni par la loi. Ce qui peut être puni, ce sont les menaces de mort, mais on n'est pas ici dans ce cas de figure puisque dans le passage que tu cites, Panda, DaJIMP précise justement qu'il ne passerait pas à l'acte même si c'était possible. Donc il ne menace personne, il raconte ses fantasmes. On peut trouver cela déplacé ou choquant (on n'a pas forcément envie de connaître les fantasmes d'autrui) mais de là à dire qu'il a dépassé les bornes… moi ça me gêne beaucoup, cette idée selon laquelle on n'aurait pas le droit d'avoir des pensées violentes. Des pensées, hein. Signé : une fille qui est contre la violence physique, sans exception aucune, y compris au nom d'une bonne cause, y compris si la victime est le plus grand meurtrier de tous les temps.

PS : j'ai écrit cela sans avoir lu le dernier message de DaJIMP.
 
DaJIMP, ce que tu as dit était choquant, point barre.

Si tu veux tout savoir, ça m'a, comme toi au sujet de la personne en question, donné de la tachycardie et mise très, très mal à l'aise.

Tu sais, on peut aussi garder ses pensées pour soi quand on sait qu'on est potentiellement lu par des personnes sensibles. Ça s'appelle le respect.




Je ne suis pas d'accord avec toi Agrafeuse. On a le droit d'avoir des pensées violentes mais on n'est pas obligé de les imposer aux autres.
 
Euh vous l'avez ban DaJimp ? On peut pas lui donner une chance, en lui faisant promettre de ne plus JAMAIS poster ce genre de trucs sur ce forum ? juste une dernière chance quoi, il était sympa :><:
 
Retour
Haut