Prix de la remarque carniste

Lutine : Si si, on est globalement d'accord. Je dis qu'on a le droit d'avoir des pensées violentes, et toi aussi. Et je dis que cela peut être choquant, et toi aussi. Enfin sauf erreur de ma part, hein ! Bref : mon intervention (peut-être inutile) visait simplement à rappeler qu'on avait le droit d'avoir des fantasmes violents. Si c'est ici le bon endroit pour les exposer est une autre histoire. À dire vrai, je n'ai pas d'avis tranché sur la question : moi aussi j'ai été mal à l'aise en lisant son message, mais j'ai pris cela comme le récit d'un fantasme, et je ne me suis pas sentie "agressée", d'autant plus qu'il avait mis un avertissement. Mais encore une fois, je comprends le malaise que cela peut susciter. C'est juste que j'ai eu peur d'une levée de bouclier du genre "avoir des pensées violentes est interdit".

Tigresse, oui, ça se tente, mais je ne sais pas pourquoi, à mon avis ça va se finir en bottage en touche de sa part ! Bon, s'il y a des "événements" avec cette fille, je vous raconterai !
 
SuperBulle":89ul2aoc a dit:
Euh vous l'avez ban DaJimp ? On peut pas lui donner une chance, en lui faisant promettre de ne plus JAMAIS poster ce genre de trucs sur ce forum ? juste une dernière chance quoi, il était sympa :><:

Il a déjà eu ses chances après deux avertissements donnés par la modération. On ne peut rien faire de plus face à ses propos inadmissibles à répétition.
 
SuperBulle":11fxnzsk a dit:
Euh vous l'avez ban DaJimp ? On peut pas lui donner une chance, en lui faisant promettre de ne plus JAMAIS poster ce genre de trucs sur ce forum ? juste une dernière chance quoi, il était sympa :><:

Je suis d'acc avec SuperBulle. Je comprends tout à fait la modération qui a fait son travail, et qui applique les règles.(Ce n'est en aucun cas une critique)
Je tiens juste à dire que c'est dommage, j'avais l'impression qu'il faisait vraiment des efforts (il prévient, il met des spoilers), il ne prône plus les actions violentes mais donne quand même ses pensées. Bref, Dommage ;)
 
Titesieste":1p0ub1bm a dit:
[...] j'avais l'impression qu'il faisait vraiment des efforts [...]
Les propos qui ont entrainé son ban ont été enlevés, je dirais ; donc on ne peut plus vraiment juger des derniers efforts :confus: , sauf celleux qui étaient connecté-e-s à ce moment-là ...
 
Mais j'étais là Chocogrenouille ;) J'ai lu le message signalé par Lutine et Panda et j'ai aussi lu la réponse justification de Dajimp qui a été supprimée depuis.

J'imagine que ça peut être choquant. Mais il avait prévenu, avait mis des spoilers, et surtout il parlait de pensées et non d'actes. De plus il citait un film et des références que je n'ai absolument pas donc ça ne m'a pas choqué le moins du monde.

L'équipe modérative n'a fait que son travail et est là pour appliquer les règles de manière équitable à tous, je ne les critique pas.

Je suis juste déçue pour Dajimp, je trouvais qu'il s'améliorait, on sentait qu'il faisait des efforts. Il a sans doute des problèmes de violences à régler et en ce sens je pense que le forum lui apportait pas mal. Je lui souhaite juste une bonne continuation, c'est quelqu'un qui semble avoir bon cœur malgré sa mauvaise gestion de son énervement :calin:
 
Je rejoins les autres commentaires. J'imagine que la modération a arbitré comme elle pouvait, mais malgré tout, DAjimp montrait de la bonne volonté. Pour info, quand je lui étais un peu rentré dedans une précédente fois, il m'avait écrit un mp d'excuses.
Il avait l'air de dire que ses problèmes de gestion de colère étaient au moins partiellement psy, ça ne doit pas aidé, et il avait fait preuve de bonne volonté même s'il est évident que ce n'était pas suffisant (son post ici avant qu'il ne soit effacé m'a aussi pas mal touchée et ses propos sur les victimes d'inceste inadmissibles).
 
J'ai été choqué c'est vrai car il parlait d'un film, qu'il dit avoir vu plusieurs fois, et qui a fait l'objet d'une enquête par le FBI il y a plusieurs années qui pensait que c'état un Snuff Movie. J'ai trouvé sa pensée choquante et je lui ait dit, je n'ai pas signalé son message, j'ai juste préféré le lui dire. Il a des pensées violentes qu'il a écrit plusieurs fois dans ces pages, peut être avait t'il besoin de s'épancher dessus mais était ce bien l'endroit ? Après je ne le juge pas, je ne le connais pas c'est juste ce message m'a choqué c'est tout. (et je n'ai pas eu le temps de lui répondre après ce que je trouve dommage)
 
Juste pour préciser Panda, quand je dis "signalé" je voulais dire que vous disiez que le message était choquant. J'ai peur que tu penses que mes regrets soient à charge contre toi ou Lutine mais ça n'est pas du tout le cas ! Je pense que vous avez eu tout à fait raison de le faire remarquer, il n'y a pas que les inscrits qui lisent donc si des messages peuvent heurter les gens autant le dire.
Dajimp n'en était pas à son premier coup d'essai, c'est dommage, mais je n'insinue pas que c'est votre faute, je comprends parfaitement que ça ait pu choquer.


Bon pour arrêter de faire du HS :

Vendredi, la maman de chips (qui s'inquiète pour sa santé, je la comprends) :
"une copine avait essayé d'être végétarienne pendant 3 ans, bon elle mangeait un peu de poisson, mais à la fin elle se sentait faible..." :whistle:

Et ce week end, chips m'avait offert une "nuit insolite" :p dans une cabane perchée dans les arbres. J'ai appelé les hôtes quelques jours avant pour expliquer que j'étais végétalienne :
- ah oui oui, vous inquiétez pas on en a souvent : on fait du poisson dans ce cas là!
- euh... non mais je ne mange pas de poisson.
- ah ? Oulala c'est compliqué alors. Mais vous mangez quoi ?

:D
 
Titesieste":3gmumkf9 a dit:
Et ce week end, chips m'avait offert une "nuit insolite" :p dans une cabane perchée dans les arbres. J'ai appelé les hôtes quelques jours avant pour expliquer que j'étais végétalienne :
- ah oui oui, vous inquiétez pas on en a souvent : on fait du poisson dans ce cas là!
- euh... non mais je ne mange pas de poisson.
- ah ? Oulala c'est compliqué alors. Mais vous mangez quoi ?

:D
C'est bizarre, ça arrive parfois que les gens pensent : vgr => mange du poisson, vgl => ne mange pas de poisson ; là iels t'ont carrément proposé du poisson quand même, étrange :hein: !

Sinon, une "nuit insolite" dans les arbres ? La classe :cool: !!
 
Du coup on a eu des morceaux de chou-fleur crus sans assaisonnement, des carottes pelées sans assaisonnement ... (bon et d'autres trucs bon par ailleurs)

Mais c'était un peu cliché :] Heureusement on a pas eu de petites touffes de gazon fraîchement tondu.

Pour DaJimp c'est un ban définitif ?

Et pour Agrafeuse, au final, est-ce que tu ressens vraiment le besoin de dire quelque chose quand ta connaissance fais ses remarques un peu bidon ?

Parce que dans ces cas là perso moi je fais Poker Face : aucune expression ne montrant que je suis gêné ou touché par ce qui est dit. D'autant plus que si ce qu'elle dit est stupide et pas drôle les autres finiront bien par le remarquer. (Bon après moi envoyer des invits pour le salon de la chasse à la Peta c'est le genre de couenneries qui me fait marrer, donc si je trouvais un truc marrant à dire j'irai encore plus loin dans son humour pour en souligner le côté absurde. Mais chacun son trip bien entendu. Mais l'indifférence reste la meilleure défense).
 
Ha, les joies des légumes sans aucun assaisonnement ! En prévention, je me balade souvent avec un sachet de cacahuètes dans mon sac, comme cela je peux "compléter" mon repas si je me retrouve avec une assiette de crudités sans rien d'autre.

Oui j'ai joué la carte de l'indifférence jusqu'à présent. Mais cela commence à me peser de ne rien dire, car c'est une sorte de comédie (je fais semblant d'être indifférente alors que ça me gêne, ce qu'elle raconte).
 
Titesieste me faisait remarquer aussi que IRL si on entend une blague raciste par exemple, on essaie de réagir, de dire haut et fort qu'on trouve ça moyen. L'indifférence c'était plutôt si tu étais plus ou moins visée directement en groupe restreint.

Tu dis « Je crois que ça fait sourire les autres personnes du groupe, mais sans plus » ; est-ce que tu en as parlé avec quelqu'un d'autre du groupe ?
 
Oui voilà, c'est comme pour les blagues racistes ou sexistes, quand je le peux j'essaie de signaler ma désapprobation, parce que sinon, j'ai l'impression d'approuver tacitement.

En gros elle a deux types de remarques. 1) Se vanter de porter de la fourrure et 2) les blagues contre les assos. Le 1) ça peut être tout simplement des choses comme : on discute par email de l'organisation d'une sortie et sans aucun a-propos elle lâche un email dans lequel elle annonce "oh je mettrai mon manteau en renard alors". Spontanément j'ai juste envie de répondre "n'oublie pas de te barbouiller la figure avec du sang histoire que ta tenue sois assortie" mais je me retiens et du coup je reste silencieuse. Pour le 2) c'est des trucs comme les invitations pour Peta. Si on garde l'analogie avec le racisme, le cas 2) n'est pas tout à fait l'équivalent d'une blague raciste puisque c'est une asso qui est visée. C'est un peu comme si elle disait "je vais envoyer une invitation à une réunion du klu klux klan à SOS racisme".

Et non, j'en ai parlé à personne…
 
Si ça ne s'arrange pas, tu peux juste lui dire "tu sais ce sont des animaux écorchés vifs dont tu te moques quand même, c'est un peu bizarre de se vanter de porter leur fourrure ^^ (avec le ptit smiley pour rendre le tout moins agressif)" ou "tu sais c'est normal que des gens veuilles lutter contre la fourrure, les animaux sont écorchés vifs pour ça quand même". Peut-être que ça peut la calmer. :)
 
Bah, je trouve que ta réponse "n'oublie pas de te barbouiller la figure avec du sang histoire que ta tenue sois assortie :D" tomberait bien avec son sens de la provoc et fera au moins autant rire le groupe que sa première réflexion (bon, après, j'ai pas une grande expérience des relations humaines :D)
 
Tigresse":2198o3d6 a dit:
Bah, je trouve que ta réponse "n'oublie pas de te barbouiller la figure avec du sang histoire que ta tenue sois assortie :D" tomberait bien avec son sens de la provoc et fera au moins autant rire le groupe que sa première réflexion (bon, après, j'ai pas une grande expérience des relations humaines :D)

Bah pareil du coup ça m'a fait marrer :mad:)
 
chips":2i9v3z98 a dit:
Tigresse":2i9v3z98 a dit:
Bah, je trouve que ta réponse "n'oublie pas de te barbouiller la figure avec du sang histoire que ta tenue sois assortie :D" tomberait bien avec son sens de la provoc et fera au moins autant rire le groupe que sa première réflexion (bon, après, j'ai pas une grande expérience des relations humaines :D)

Bah pareil du coup ça m'a fait marrer :mad:)


Moi aussi ! Je pense que celle-ci serait la bienvenue !
 
Retour
Haut