Prix de la remarque carniste

Agrafeuse":m0brn70t a dit:
moi c'est mon médecin généraliste (oui oui) qui m'a sorti que les athlètes végés étaient dopés car la seule bonne source de fer c'est la viande.

Ah bah hier j'suis allée voir mon médecin pour lui demander conseil pour un bilan sanguin suite à mon végétalisme. On parle de la B12 forcément, du fer aussi :
lui "mais vous savez au pire, le fer on peut le trouver dans... dans l'eau".

Ah oui. Il m'a l'air bien informé c'est rassurant ^^'

Sinon, un qui s'informe pas mal en ce moment c'est Monsieur. Hier il m'a envoyé un mail dans lequel il m'explique qu'il fait des recherches sur le vglisme et qu'il voulait vérifier l'histoire des carences puis que j'avais raison, qu'on trouvait de tout dans l'alimentation vglienne, sauf la B12. Là j'ai dû le rassurer en lui disant que je me complémentais :3
C'était trop mignon.
 
:genoux: C'est choupi :genoux:
Ma moitié (oui, je sais c'est cliché) en est au stade "je mange pas les bébés animaux parce que c'est trop triste et qu'ils doivent rester avec leur maman pour bien grandir" avec un petit reste de "c'est quand même bon la viande".

Pour le poisson, pas de soucis pour lui à s'en passer, il n'en mange que rarement, il n'aime pas ça (bon à part le surimi qui est à peu près ce qui se fait de pire).
:mur:
 
J'étais à un stage cette semaine et il y avait une autre végé... qui s'est révéler être une pesco-végétarienne welfariste :'(

Bon l'avantage c'est qu'elle s'est occuper de toutes les questions relou sur les protéines et les carences :D

Mais j'ai cru que j'allais péter un plomb quand le chasseur a fait son speech sur la chasse qui régule les espèces, etc et que l'autre végé hochait la tête et entrait dans son discours des bons chasseurs vs les mauvais chasseurs :rolleyes:
 
Vivre près de Paris ne me manque pas du tout, mais je dois avouer que ça avait au moins un avantage : je n'ai jamais jamais jamais rencontré un seul chasseur en 20 ans de vie Parisienne.
Ici, c'est dingue le nombre de chasseurs que j'ai pu croiser/côtoyer (contre mon gré :whistle: ) ... patrons, voisins, collègues de bureau, etc...
:facepalm:
 
Don du sang ce matin, à la collation d'après don.
Un bénévole du don de sang me dit de m'assoir et qu'il va venir me servir. Il arrive avec une belle assiette de charcuterie (je ne supporte pas l'odeur alors que j'en ai mangé des kilos...) qu'il met sous le nez.
- "Oula non merci, je suis végétarien". Il me regarde d'un drôle d'air.
- "Euh alors, vous pouvez prendre des gateaux alors"
- "Oui merci, et j'ai vu que vous aviez des fruits". Il part donc me chercher des fruits au sirop et une compote. Je le vois revenir tout fier avec une boite de sardine à l'huile...
- "Merci merci mais les fruits, ça ira"

Un donneur engage la conversation :
- "Tu es végétarien comme ma fille. Ca fait longtemps ?" (Je note qu'il me tutoie alors que j'ai 30 balais et lui doit bien avoir dans les 45ans).
- "Ca doit faire 3 ans".
Il s'en suit quelques banalités sur sa fille.
- "Et tu n'as pas de carences ?"
- "Pas du tout, en pleine forme, je fais 5h de sport par semaine. Je devrais avoir des carences ?"
- "Ma fille a commencé à être végé à 10 ans, elle a fait une poussée de croissance au même moment, elle a du arrêter le sport car trop fragile".
- "Et si elle avait mangé de la viande, elle n'aurait pas eu de problème ?"
Pas de réponse de sa part.
Il enchaine sur le fait qu'il a des clients qui sont végétaliens et qu'à cause de ça, ils n'ont plus de vie sociale...
Heureusement mes rations de fruits sont terminées, je m'en vais.
 
Wtf. À mon premier don le buffet de bouffe était libre, et aucune barbaque de proposée. o_o
 
Pas mal kob27g !

Moi j'ai trouvé un truc que je vais répondre maintenant :
Viens à mon entraînement de boxe de 2H, et on va voir qui a des carences ^_^
(dire qu'avec l'échauffement, musculation et exos spécifiques, les gens sont morts avant le début du "véritable entraînement").
 
Fin de grossesse, je suis crevée, j'en ai marre (enfin classique en fin de parcours).
"Mange de la viande ça ira mieux tu dois manquer de fer".
J'ai fait une analyse la semaine dernière, mes taux étaient supérieur à d'habitude... la personne le sait. Ils sont stupides ou idiots ?


"Tu fais de l'oedeme, c'est le soja".
NON, j'ai juste pris 15kilos et suis passée de maigre aux joues un peu creusée à "joues pleines + poitrine + épaules non osseuses"...


Sinon j'ai eu un "il ne sort pas car il sait qu"il n'aura pas de viande dehors".
Ce à quoi j'ai répondu "in utero il n'en a jamais vu la couleur, visiblement ça lui plait car il reste !"
(J'en suis à 39sa, il reste potentiellement 15jours mais non, il faudrait qu'il sorte... les gens me harcèlent depuis 37sa. Si je ne réponds pas sur facebook/sms dans la minute ils se font des films. Mais laissez le grossir tranquille dedans ce petit ! -même si je veux bien qu'il se décide car j'en ai marre- ).

J'ai aussi eu un "mais étant végé tu ne vas pas beaucoup saigner ?"
J'ai demandé pourquoi je saignerais plus qu'une autre, on m'a dit "comme ça je sais pas, les plaquettes, les vitamines".
WHAT ? C'est quoi le lien végé/plaquettes ?


J'ai aussi eu un "mange des oeufs". Pourquoi faire ? Ba pour pondre (c'était une blague cela dit, mais sur le coup...).


Comme je suis fatiguée je le prends avec lassitude. Ils s'inquiètent pour moi et le petit c'est gentil, mais que c'est lourd...
 
Lorelei":2yyiwtoc a dit:
Fin de grossesse, je suis crevée, j'en ai marre (enfin classique en fin de parcours).
"Mange de la viande ça ira mieux tu dois manquer de fer".
J'ai fait une analyse la semaine dernière, mes taux étaient supérieur à d'habitude... la personne le sait. Ils sont stupides ou idiots ?

Mais ils ont raison ! Chacun sait que la grossesse est une période totalement épanouissante de la vie de Lafâme, durant laquelle elle se sent pleine d'énergie et dynamique. Toutes les lafâmes.

Surtout en fin de grossesse quand tu vois même plus tes orteils et que tu ne peux plus sortir de ton lit sans avoir besoin de planifier ça sur 10 minutes.
 
J'aurais du penser à t'avertir, TOUJOURS donner une date de terme plus avancée que la vraie, parce que vers la fin tu échappe au harcèlement des gens et aux "alors t'as pas encore accouché ??" surtout quand tu es sur la fin et complètement déprimée entre ton ras-le-bol normal et la peur d'être déclenchée. Cette question fait super mal.
 
Je n'ai pas encore eu d'enfants, mais quand je vois toutes les remarques que subissent les femmes de mon entourage (et qui ne sont même pas vg) OMG, c'est à croire qu'une femme enceinte est un bien public!
Les gens n'ont que ça à faire de faire des remarques et de donner leur avis sur tout?
J'ai même entendu "c'est pas normal, M. ne veut pas se mettre au sport!"... bah M. ne voulait déjà pas avant d'être enceinte, lâche-la!!!

Bon courage Lorelei, je ne sais pas quoi te dire d'autre 0:)
 
Mitsuya, même non enceintes nous sommes un bien public. Combien de fois j'ai eu droit à «Comment ça tu ne veux pas avoir d'enfants mais tu vas rater ta vie/finirseule/le regretter quand il sera trop tard...» :facepalm:
 
La grossesse..

J'ai pas hâte.

Une de mes amies enceinte est complètement phobique du soin (pas des aiguilles, vraiment de recevoir le soin, quel qu'il soit). Elle travaille dessus pour le bon déroulement de sa grossesse et la santé de sa petite crevette, mais je l'ai souvent reçue chez moi en larmes, après avoir été culpabilisée et traitée de (future) mère indigne.
Tout ça parce qu'on lui avait dit "on en fera le moins possible" et que, surprise, pas du tout. (Elle avait demandé à son médecin de la prévenir très tôt pour se préparer psychologiquement.. Et il n'a pas été honnête, la laissant devant les prescriptions surprises de contrôles même pas obligatoires qu'il avait annoncé pouvoir éviter)

Tu portes ton enfant, et tu dois rendre des comptes. Normal.
 
Mouais... faut vraiment que les gens se trouvent une vie, ils arrêteront de parler.
Perso, j'ai plutôt le droit: "quoi tu veux un bébé!? Mais tu n'as pas un emploi stable et tu voyages tout le temps! Et t'as pas le permis!".
Mais sérieux, le permis à Paris? Pourquoi faire?
Bon en réalité, il n'y a que mon frère qui me dit ça, mais comme il parle beaucoup, j'ai l'impression d'avoir 10 frères qui me répètent la même chose inlassablement...
 
Ah ça, les gosses ! Même quand tu es un homme d'ailleurs. "Alors vous le lancez quand l'héritier ?". Mon homme en a bavé. Là il tilte qu'il va être papa, mais il lui a bien fallut 9mois pour se faire à l'idée (comme quoi, le temps de gestation est bien calculé !).

J'avoue qu'enceinte, j'avais très peur que les gens veuillent me tripoter le ventre. Mais je dois faire froide ou louve, car je n'ai pas eu ce soucis. Maintenant je pense que ça va être pour prendre le petit, je verrais comment je réagis.

Ca me fait penser à notre chatte tiens ! Très peureuse (histoire compliquée la louloute, du genre crevé de fiam, jetée à la rue bébé et malade) mais très câline. Ma mère vient dormir à la maison, en 2h la chatte l'adopte. Mon frère vient, en 2/3h c'était bon. Ma belle-sœur vient seule, pareil la première nuit c'était bon.

Mes beaux parents viennent deux fois 3 jours de suite: elle est restée planquée au point de se priver de manger (chatte qui a crevé de faim, et qui a ne manquerait une occasion de manger quelque chose pour rien au monde).
Pour moi c'est un signe.
Bon faut savoir qu'ils tuaient leurs lapins il y a encore peu de temps -traumatisant leur fils-, que la belle mère pose des pièges à loup pour choper les martres -mais a déjà choppé des chats- qu'elle met du poison pour les martres et les chats -que ma belle sœur va enlever (je l'ai su par ma belle sœur d'ailleurs ça), et que le beau-père est chasseur.
Sont très gentils par ailleurs, mais ils doivent avoir une aura pas géniale.
 
Par contre la grossesse je trouve ça très intéressant comme état. D'un point de vu physiologique c'est très particulier, d'un point de vu social aussi.
Je dois avoir un côté un peu "space", car je prends ça d'un point de vu "observateur", comme une expérience.

Par contre si tu es pudique et que tu as peur du médical, c'est clairement une période de merde. Je crois que j'ai vu ma dose de médecins pour longtemps, et fait plus d'analyses en 9 mois qu'en 26ans (même si ça ne me dérange pas et que je ne suis pas pudique).
 
A force de montrer son intérieur à 36 personnes, je pense qu'on devient forcément moins pudique. J'ai quand même eu de la chance lors de ma 1ère grossesse, d'avoir un toubib qui ne trouvait pas les TV indispensables (du coup le premier que j'ai eu c'était au 7ème mois quand j'ai basculé en suivi "clinique"), et j'ai toujours eu un bon rapport avec le corps médical donc dès lors qu'il s'agissait de savoir comment allait mon bébé, ça devenait plus simple pour moi. Quand on n'a que moyennement confiance dans les soignants, j'imagine que ça doit être beaucoup plus éprouvant...
 
Retour
Haut