Prix de la remarque carniste

SuperBulle, oui, je vais peut-être tenter l'approche choupi-pédagogique. Mais de visu, pas par email.

Sinon, c'est cool que ça vous fasse rire, je me sens moins seule !! mais je ne le sens vraiment pas. Je veux dire que si on m'avait sorti un truc du genre quand j'étais omni, cela m'aurait braquée à fond.
 
Oui, au pire, quoi ? Elle va se braquer et faire des blagues anti-PA et pro-fourrure ? Dis, ça va changer bien des choses.
 
Hé bien, il s'en passe des choses ici... :confus:

D'ailleurs bon courage agrafeuse avec cette personne qui m'a l'air vraiment très sympathique.

Sinon, il y a quelques soirs, au restaurant avec mes parents et mon frère.
Avant que le serveur arrive, je précise bien à ma mère que mon végétalisme est personnel et qu'il ne regarde personne d'autre que moi, que je ne veux pas que le serveur soit mis au courant.

Il arrive, je choisis une assiette de frite et là ma mère :
"Sinon vous n'avez pas autre chose ? Elle est végétarienne * sourire gêné *"
(comme si je n'avais pas regardé la carte avant, 'savez. Et puis non, je ne suis pas végétarienne mais végétalienne)

Le serveur :
"Ah mais si, on a des salades, on a tout prévu"
(oui, la salade que j'ai vue puisque j'ai regardé la carte, celle avec le chèvre et les lardons sans compter la crème, oui, cette salade là, non merci).

J'ai été plutôt agacée. Je lui dis (à ma mère) :
Mais tu sais que je ne suis pas végétarienne mais végétalienne ? C'est très différent !

Elle :
Oui mais peut-être que le serveur ne connaissait pas

Moi :
Et peut-être qu'il n'avait simplement pas à savoir (comme demandé précédemment)

- - - - - - - - - - - -

Parenthèse éducation.
Nous évoquions avec mon frère les moments dans notre jeunesse où on devait courir s'enfermer dans la salle de bains par peur d'être frappés quand on avait dit ou fait un truc de mal.
Ma mère :
Je ne vous ai jamais frappé avec force, sauf toi une fois (à mon frère) où je t'ai fait mal.
Mais bon, (là je ne me souviens plus de sa formulation mais en gros nous ne sommes pas à plaindre, y'a pire, (évidemment) et une bonne claque/fessée de temps en temps ça permet de remettre les choses au clair hein)
(sauf que ça devient chiant quand enfant t'as peur de rentrer chez toi après l'école, en partie parce que tous les soirs tes parents s'engueulent dont un complètement ivre et en partie parce que tu te sens pas en sécurité).

Parenthèse terminée.
 
Ce midi, avec un carniste (rah, je l'attendais pas celle là, relou) :

collègue : prot végétale ça construit pas de muscle blablabla
moi : Et le taureau, il trouve où ses prot hein ?
collègue : oui mais pour lui c'est différent
moi : ah bon ? les voies métaboliques sont différentes pour lui ?
collègue : pas pareil toussa
moi : et les athlètes ? Carl Lewis blabla
collègue : avant ils étaient pas vgl, et ils se dopent toussa

Rah, je m'y attends jamais d'avoir une attaque carniste -_-
 
Ha j'ai oublié de vous raconter...

La semaine dernière ça n'allait pas du tout, mais aucune idée de ce que j'avais.
Je fais des analyses de sang : impeccables.

Un collègue de boulot : "oui, mais avec ce que tu manges aussi, t'es sure que ...blablabla....".
Moi : "je viens de faire des analyses de sang complètes, je n'ai aucune carence. Mon soucis ne vient pas de là".
Lui : "ha mais les analyses de sang, ça ne veut rien dire !"

Je suis restée bouche bée. Sachez, mes amis, que nous sommes surement tous carencés, même si nos analyses de sang essayent de nous faire croire le contraire ! :ROFLMAO:
 
Moi je fais pousser un bébé vegan, j'espère qu'il aura des muscles !
Et j'ai des analyses au top (je viens encore d'en recevoir une, j'ai même réussi à augmenter mon hémoglobine en fin de grossesse... normalement ça baisse).


*Alien*
 
Lorelei":1nursd26 a dit:
Moi je fais pousser un bébé vegan, j'espère qu'il aura des muscles !
Et j'ai des analyses au top (je viens encore d'en recevoir une, j'ai même réussi à augmenter mon hémoglobine en fin de grossesse... normalement ça baisse).


*Alien*

Ca ne veut rien dire !
(et c'est un carniste-chasseur qui le dit... !)
Tes analyses te mentent !
 
Eux qui font tellement confiance à la médecine d'habitude !
 
Non mais en fait, les végé* ont une veine spéciale où circule du sang de bonne qualité. C'est dans cette veine là que l'infirmière pique pour prélever du sang. Le sang carencé circule dans le reste du corps.
C'est pour ça que les végé* n'ont pas de carences uniquement sur le papier des analyses. En vrai, ils le sont aussi
 
Vous avez remarqué que souvent les personnes enchaînent dans la même conversation :

(Au début)
- Ah? tu fais ça pour ta santé ?

(Un peu plus tard dans la conversation. Au choix:)
- je connais un végétarien, il était faible/carencé/mort
- tu vas avoir des carences
- t'es sûrement carencé
- les végétariens finissent tous malades.

PARADOXE !

ça me fait penser à ça :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iLUVaJt9JYk[/youtube]
 
@ Coffegirl : Glurps… et courage !

@ Raf : moi c'est mon médecin généraliste (oui oui) qui m'a sorti que les athlètes végés étaient dopés car la seule bonne source de fer c'est la viande.
 
Agrafeuse":xwm7o60k a dit:
@ Raf : moi c'est mon médecin généraliste (oui oui) qui m'a sorti que les athlètes végés étaient dopés car la seule bonne source de fer c'est la viande.
Y'a du fer dans les produits dopants ?
"EPO spécial végés enrichi en Fer (et en B12, et en protéine et en à peu près tout)"
 
Bon, j'avoue, j'ai fait un petit raccourci, il n'a pas parlé de produits dopants, mais l'idée était quand même que sans viande, point de salut. Le contexte : j'avais une carence en fer, et il me soutenait que seule la viande rouge était une bonne source de fer. Du coup je lui ai parlé des sportifs tout plein de muscles et il m'a répondu "oui mais ils ont des compléments vous savez…".
 
En parlant de medecin, la mienne justement a été éblouie :D par mon taux de je sais plus quoi (un truc au début de la feuille, genre globule rouge ou je sais pas quoi).

"Whouaou ! Votre taux de je-sais-pas-quoi est super ! Pour quelqu'un qui ne mange pas de viande en plus !"

Ca t'épate hein !! :D
 
Si tu savais Lycka... Je suis passe vege justement pour diminuer mon taux de fer :rolleyes:

Et d'ailleurs, le carniste m'a dit que je triche car je prends de la creatine ! Et pour vous rassurer, ce n'est pas un produit dopant, il est produit naturellement par le corps, et n'est pas interdit par le controle mondial du dopage (j'ai bien verifie avant d'en prendre). A ce moment la de la conversation, il m'a dit que l'alimentation vege ne se suffit pas a elle-meme. Mais je lui ai repondu que c'est pas oblige, et que ca ne me sert qu'a optimiser ma nutrition (ce qui est vrai). Toujours a critiquer ces omnis, jamais a etre curieux :facepalm:
 
Retour
Haut