Prix de la remarque carniste

Chaudoudouuuuuuuuux d'amouuur :calin: :kiss: :simplelove: :happylove:
 
Moi j'ai pas le droit aux chaudoudoux ou aux câlins, trop grand risque de brulure, mais je peux vous débarrasser de vos froids-piquants de cette manière. ;)
 
barbux":1yb6qdkj a dit:
Un peu près 1700 pour moi... Mais bon en vrai c'est pas en étant végétarien qu'au sauve des animaux, mais on en empêche probablement un certain nombre de naître pour être exploités... Mais comment sauver une vie qui n'existe pas ? (vous avez 3h).
Ouais, pour les sauver, il faut plutôt faire appel aux sanctuaires d'animaux d'élevage (voyez comme je traduis bien en Français).

En ce qui me concerne, je préfère dire "épargner", et ça fonctionne. J'épargne de la souffrance à x animaux, j'épargne la mise à mort à x animaux.
 
Aujourd'hui conversation entre ma mère et moi :
Elle : mais tu n'as pas de carences à bouffer que de l'herbe ?
Moi : je me nourris de légumes, de céréales, d'oléagineux, de similis-carnés, de fruits, ce qui fait que mon alimentation est plus variée que la tienne (elle mange de la viande rouge à chaque repas, des fois sans rien, des fois avec des patates ou des haricots. Et beaucoup de charcuterie. Elle est hyper carencée mais ne supporte pas les médocs.). Et non je n'ai aucune carence, j'ai mm comblé celles que j'avais !
Elle : ça durera pas tu verras le jour où tu as un gamin, tu seras vidée du fer. D'ailleurs depuis que je t'ai eu, ben ça fait 30 ans que je suis carencée et que ça remonte pas.
Moi : et ton alimentation, c'est pas plutôt à cause de ça ? Tu manques de plein de choses !
Elle : fous moi la paix avec tes hippies bobo dépravés, c'est de ta faute ! En plus, je suis les recommandations du docteur : plein de viande rouge et du boudin noir, c'est très riche en fer.
Moi : : -(

Ya rien à faire...
D'habitude je m'en fous, mais là j'ai pris une grosse claque dans la gueule.
La médecine n'est pas responsable de la santé médiocre de ma mère. C'est moi qui l'a lui ai détruite.

J'ai pas le moral là...
 
tuture":5b7thoby a dit:
Elle : ça durera pas tu verras le jour où tu as un gamin, tu seras vidée du fer. D'ailleurs depuis que je t'ai eu, ben ça fait 30 ans que je suis carencée et que ça remonte pas.
Elle était peut-être carencée avant ta naissance, sauf qu'elle ne le savait pas.
 
tuture":1gnzk22f a dit:
D'habitude je m'en fous, mais là j'ai pris une grosse claque dans la gueule.
La médecine n'est pas responsable de la santé médiocre de ma mère. C'est moi qui l'a lui ai détruite.

J'ai pas le moral là...

Ça va aller :calin: :)

Si ça peut te rassurer, ma mère est persuadée qu'elle n'a plus de dents car elle a eu 3 enfants... alors qu'elle fume 2 paquets de 25 cigarettes par jour, mange beaucoup de bonbons, buvait beaucoup de bières (remplacé aujourd'hui par le coca) et a une hygiène buccale approximative :facepalm:
 
tuture":11dh5dlo a dit:
D'habitude je m'en fous, mais là j'ai pris une grosse claque dans la gueule.
La médecine n'est pas responsable de la santé médiocre de ma mère. C'est moi qui l'a lui ai détruite.

J'ai pas le moral là...
:mmm: Sympa, ta mère.

Remarque, j'ai une amie dont la mère n'arrête pas de lui répéter que sa naissance a gâché sa vie, c'est chouette aussi. Et après, sa mère se demande pourquoi elle a des problèmes de communication avec sa fille.

:calin:
 
Pauvre Tuture :(

Les propos de ta mère sont très durs quand même !

Fais toi confiance et aimes toi, c'est ce qu'il y a de plus important.
Elle changera peut être d'avis un jour.

Bon courage :calin:
 
Un ami m'avait dit un jour que "bébé, je dormais tellement pas que ma mère en a eu des problèmes de thyroïde !".
J'ai appris longtemps après qu'on est fatigué parce qu'on a la thyroïde qui débloque, et non pas l'inverse. La culpabilité qu'il se paye pour rien quoi (il avait pas l'air traumatisé, il avait de bons rapports avec ses parents, mais je me dis que ce genre de phrases laisse forcément des traces).
 
Tuture désolée pour toi. :(
Ta mère dit des inepties pour te faire du mal.
(moi je viens d'avoir droit aux mêmes genre de conneries de la part de mon père et mon frère mais en mode remarque sexiste au lieu de carniste, donc je comprends tout à fait ton manque de moral)
--Hugs--
 
Quand je lis tous vos témoignages, ça me rend super triste :'(

Je suis moi-même maman et ma fille est la plus belle chose qui me soit arrivée :happylove: J'ai fait la plus belle rencontre de ma vie le jour où elle est née :calin:

Elle vient d'avoir 18 ans, a sa personnalité, son caractère et nous n'avons pas toujours les mêmes idées. Nous nous "engueulons" parfois, mais jamais, jamais je ne pourrai lui dire que quoique ce soit me concernant est de sa faute !
J'ai eu une grossesse de merde (physiquement et psychologiquement - ayant perdu mon père à 3 mois de grossesses), mais elle n'y peut rien ! Et puis quand elle est arrivée, tout a (presque) été guéri :)

C'est super dur de dire à son enfant que tel ou tel problème est de sa faute. C'est lui mettre des valises bien lourdes sur les épaules, des valises qui ne sont pas les siennes.
Et puis une "maman" ou un "papa" on en a besoin toute sa vie, on a toujours besoin d'une "approbation", d'un soutien, d'une reconnaissance parentale.
Perso, je ne l'ai pas toujours eu, mais comparé à ce que je lis dans vos postes, je n'ai juste qu'à fermer ma bouche.

Bon courage à tous ceux qui font face à ce genre de situation. Même dans des mots difficiles, je pense qu'il y a de l'amour (parental) mais que ce dernier n'est pas exprimer correctement.

En tant que "maman", je vous fais un énorme câlin maternel à tous :calin:
 
Mais vous n'avez jamais dit à vos parents, quand vous étiez enfant : "J'ai pas demandé à naître !" ? C'est dans ces moments-là qu'il faut la ressortir, celle-là. (D'autant plus que c'est complètement vrai.)
 
J'ai eu une maman attentive, collante, avec qui j'ai eu des engueulades mémorables, elle m'aimait plus que tout et ne m'a jamais dit ce genre de choses, car même si j'étais un accident ^^, elle m'a voulu dés qu'elle a su que j'existais.
Par contre on était comme chien et chat, l'eau et l'huile. Entêtées toutes les deux,
passionnées, et surtout deux pestes.
J'ai découvert trop tard qu'elle était une gamine dans le corps d'une dame ^^. Elle a passé sa vie à suivre les ordres des autres, et à la fin, a compris qu'elle n'avait pas eu la vie qu'elle avait voulu.
Elle me manque tout les jours, je fantasme même d'une engueulade, tellement elle me manque.
 
C'est horrible ce que t'a dit ta mère :><: en plus tu lui avais rien demandé, et elle te sort ça comme ça...
:calin:
 
Ça me fait chaud au coeur tous vos messages...
Ma mère est un caricature d'elle-même : elle n'a pas d'argent, ne peut pas fait d'achat plaisir et s'en plaint ouvertement et très fort MAIS fait 200 euros de courses par semaine (ils sont à 2) rien qu'en bouffe.
Elle est carencée, hypertendue, MAIS elle mange 4 steak hachés-patate-une Danette-1 paquet de gateaux par jour. Tous les jours. Elle peut pas acheter au bio parce que c'est pour les riches. Et quand je lui montre mes tickets de caisse où pour 2 j'en ai pour 90 euros de bouffe, ben oui mais forcément on bouffe rien !

Quand je lui dit que j'ai réglée mon anémie juste en devenant végé et en mangeant du coup mieux et plus varié (j'avais 4 de ferritine il y a 2 ans, j'ai 70 maintenant et sans médocs), je mens, c'est impossible et de toute façon elle c'est pas pareil, c'est pas le mm type d'anémie, parce que elle, c'est de l'anémie ferriprive. Super ! Fer et ferriprive c'est pas pareil t'as raison ! Et les médecins d'abord ils savent ce qu'ils disent, parce que ma science d'Internet c'est de la merde. Et pi c'est qu'un hasard si je vais mieux ! C'est psychologique. Mdr

Je pourrais vous en citer toute la journée...

Mais là me dire que je suis directement responsable de son malheur, c'est la goutte d'eau de trop ^^ je suis une merde pour elle en gros. Une hippie dépravée. Ça plus les collègues relou, f*ck à la fin.
 
Retour
Haut