Prix de la remarque carniste

"Tu prends une chipolata ou une brochette?"
(ben oui, l'option végé n'existe simplement pas dans sa tête.)
 
Ils ne l'auront pas en garde avant la DIV :) Mais oui ça fait peur.
Enfin en même temps, dans le livre de recette de ma belle -mère (celui du thermomix), ils proposent du "boeuf carotte" à partir de 4mois... pis du jambon patate. Genre...

Déjà que j'allaite et ne donne pas de lait de vache alors qu'on habite à côté d'une ferme .Ils ont passé le weekend à dire qu'on pourrait aller traire une vache dans le jardin : dans le pré il y a des reproductrices avec veaux et une majorité de jeunes taurillons... vont pas aller loin.
 
Lorelei je te souhaite du courage d'ici ces moments de luttes, mais j'espère que tu pourras profiter de ta maternité comme tu l'entends ! Ce prénom est super, félicitations à toi et bravo pour cet accouchement éprouvant ! (repose toi un peu quand même, hein !)

Je ne pouvais attendre plus longtemps avant de vous parler de mon dimanche soir !
Ma moitié et moi nous sommes rendus à un barbecue, au sein de son groupe d'amis proches (dans lequel je suis très bien intégrée). Le groupe est su-per sympa, et tout avait été prévu pour le couple de végétariens présents et moi, et nous avons mangé varié, équilibré, selon nos goûts et principes éthiques. Nous savions où nous nous rendions et étions très contents d'y être !

A mon arrivée, je me suis directement assise près du seul garçon que je ne connaissais pas (il était sur le canapé le plus confortable et avait face à lui de la purée de noix de cajou bio, ne m'imaginez pas de qualités sociales !) et nous avons faits les présentations.
A sa droite, je crois (je ne suis vraiment pas sûre) que quelqu'un a dit "elle est végétalienne", et si c'est le cas je suppose qu'il n'a pas du comprendre de qui ces gens parlaient, puisqu'il a sortis directement et sur un ton très agressif = "les végétaliens sont des cassos' qui ne mangent même pas d'oeufs !"

Silence. Je lui annonce que la "cassos' " est contente d'être assise juste à côté de lui, il a l'air sincèrement surpris mais je n'ai pas le temps d'en dire plus = le reste de la tablée lui est entièrement tombée dessus (sauf le couple végé et moi, trop surprise et sonnée).
Devant ces réactions, il a essayé de se justifier "Naaan, mais ça dépend, aussi, c'est par principe ou par conviction ?"
Notez bien la différence, il s'est appliqué à nous éclairer ! Par principe, c'est "pour pas faire mal à la vache" (dit avec un air méprisant) et par conviction, c'est pour une raison tangible, scientifique (écologie, santé, etc).

Je n'ai pas eu à me justifier, pas le temps (à part un léger "mais pourtant c'est scientifique, si tu blesses la vache, elle va souffrir, comme tu vas saigner un petit peu si je te casse la gueule"), les gens lui sont encore plus tombés dessus (avec la même agressivité que lui, et j'imagine qu'ils se sont sincèrement souciés de moi à cet instant, comme ils ont été choqué par l'affirmation elle-même) et ça s'est terminé en bouderie de sa part, assortis d'un intelligent "j'ai le droit de penser ce que je veux" (ç'aurait été dommage de nous donner un argument, même peu valable).

Au final, je pense simplement que ce garçon manque de pratique en terme de relations humaines et qu'en essayant de rattraper sa connerie, il s'est juste empêtré dans la semoule avec un sujet qu'il ne connaît pas. Je n'ai pas souhaité en rajouter, puisque sa place n'était déjà pas enviable sans que j'enfonce le clou.

Mon amoureux, lui, pense qu'il est juste idiot.
 
Du lourd, du très lourd...
Merci à tous pour vos calins virtuels. Je vous love putain. Lol
 
Tu as de la chance d'avoir un groupe d'ami défendant ton végétalisme !
Pour une fois qu'un lourdaud se retrouve seul et qu'il ne trouve personne pour en rajouter une couche.
 
Dommage, l'article est intéressant mais joli cri de la carotte à la fin en effet. Mais, ceux qui sortent le cri de la carotte, ils le pensent vraiment ou c'est pure démagogie pour se dédouaner ?

Je veux bien admettre ou postuler pour ma part qu'il existe une forme de sensibilité propre au vivant dans son ensemble, il me semble néanmoins manifeste que la sensibilité, sensitivité étant sans doute plus juste, d'une plante est sans commune mesure avec celle d'un être sensible, sachant de plus qu'il n'y a pas vraiment d'être chez le végétal - nombre de plantes ne meurent pas à proprement parler, en tous cas celles qui marcottent par exemple. Enfin, je sais pas moi, quand je vois les commentaires en plus, je ne comprends pas que sous prétexte que tout souffrirait et que tout se mange entre soi (l'histoire du lapin qui, s'il n'est pas bouffé par l'humain, le sera par le renard, ce qui méconnaît en plus l'élevage) et qu'on peut prétendument rien y faire, on pourrait rien faire d'autre que bouffer tout ce qui bouge (que c'est même mieux pour le lapin d'être tué par une balle que par un renard ou un aigle !). Mais punaise, qu'est-ce qui les empêche de tuer voire de bouffer leur voisin alors ? Uniquement les conventions sociales, la peur du juge ?
 
Ce qui me saoule dans le cri de la carotte, c'est (notamment) qu'il ignore le fait que les animaux que certains tuent pour manger ont eux-mêmes mangé des plantes et qu'au final, manger un animal revient à tuer plus de plantes que de manger directement des plantes.
 
J'adore ce commentaire en bas de l'article

Quoiqu’il en soit, non, garder conscience de l’intelligence d’un être et le manger malgré tout n’est pas un signe de monstruosité, ça peut même être un signe d’humanité. Vous acceptez ces deux faits, d’une part que ces êtres soient intelligents, d’autre part que tout être mange d’autres êtres, nous y compris. J’ai plus confiance en cette attitude, qu’en des extrémistes gouvernés par leurs pulsions, leurs craintes, leur révulsion et qui ne voient plus qu’à travers ces filtres sans chercher à les comprendre (et encore moins à comprendre que d’autres personnes puissent réagir différemment)

Amen. :zen:
 
Oui, c'est d'ailleurs l'argument imparable à rétorquer Nurja.

SuperBulle":2gvlipmq a dit:
J'adore ce commentaire en bas de l'article

Quoiqu’il en soit, non, garder conscience de l’intelligence d’un être et le manger malgré tout n’est pas un signe de monstruosité, ça peut même être un signe d’humanité. Vous acceptez ces deux faits, d’une part que ces êtres soient intelligents, d’autre part que tout être mange d’autres êtres, nous y compris. J’ai plus confiance en cette attitude, qu’en des extrémistes gouvernés par leurs pulsions, leurs craintes, leur révulsion et qui ne voient plus qu’à travers ces filtres sans chercher à les comprendre (et encore moins à comprendre que d’autres personnes puissent réagir différemment)

Ouais, je l'ai vu celui-là. Le type, il n'est pas gouverné par ses pulsions lui ! Punaise, ils pourraient pas se regarder dans le miroir ces gens, et ils ont pas reçu de neurones miroirs à la naissance ? C'est pas possible. Punaise, mais qu'on leur colle un prédateur au derrière sans armes, on verra s'ils adoptent le même point de vue.
 
Retour
Haut