Prix de la remarque carniste

Il faut également prendre en compte l'évolution de chaque espèce (y compris l'espèce humaine).
Nous (toutes les espèces) sommes en permanente mutation (plus ou moins rapide). Certains animaux modifient leur alimentation tout comme leur comportement.
.....OK, je m'éloigne du sujet :p

@jerohm24, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par force :)

A la base ce qui me déplait ce sont ces termes de "loi du plus fort", je trouve ça non fondé et absurde.
L'Homme se sent tellement supérieur à la Nature :facepalm: ......alors qu'il n'est rien finalement. De tous les règnes qui nous entourent, l'espèce qui ne sert à rien, c'est bien l'Homme !
Même si je suis toujours confiante en l'espèce humaine et je sais qu'un jour il y aura un éveil général, il faut être honnête, on est moins utile qu'un lion, une fourmis ou une tortue (ou autre) pour la planète :)
 
chips":254uo5yg a dit:
Oui mais ça c'est parce que ce sont des grosses feignasses :)

Ou alors, une substance présente dans le bambou rend dépendant le panda ? :hein:

Paresseux ou Junkies, faut choisir :D


Bon, perso, je préfère l'hypothèse qu'ils ont adopté un comportement pacifiques, et par conséquent ont adapté leur régime... Et si tous les individus d'une espèce sont capables d'un tel revirement, ne peut-on pas rêver du même phénomène pour l’homo sapiens ? Je sais, je suis une rêveuse
 
Brigande":32mmsdm0 a dit:
chips":32mmsdm0 a dit:
Oui mais ça c'est parce que ce sont des grosses feignasses :)

Ou alors, une substance présente dans le bambou rend dépendant le panda ? :hein:

Paresseux ou Junkies, faut choisir :D


Bon, perso, je préfère l'hypothèse qu'ils ont adopté un comportement pacifiques, et par conséquent ont adapté leur régime... Et si tous les individus d'une espèce sont capables d'un tel revirement, ne peut-on pas rêver du même phénomène pour l’homo sapiens ? Je sais, je suis une rêveuse

Voici la solution.
 
Hmm, une substance venant d'une plante, qui rend paresseux et dépendant ? ça me rappelle vaguement un truc ça :)

Doit y avoir de l'umami dans le tahini alors pasque pour moi ça sent juste comme du poulet grillé ;)
 
Shu":2fydvui1 a dit:
Mardi, j'ai eu droit à une excuse qu'on ne m'avait jamais fait:"c'est la loi du plus fort" suivi d'un "on est plus intelligent, tant que les animaux ne sont pas aussi fort que nous, on a le droit des les manger". *faceplam*....

La "loi du plus fort", c'est surtout un constat factuel, pas une règle morale. C'est ce qu'on observe : Il se trouve que lorsqu'un individu a le pouvoir d'en opprimer un autre... il a le pouvoir d'en opprimer un autre. Donc s'il l'oppprime, c'est parce qu'il a le pouvoir de l'opprimer... C'est une lapalissade, ça ne donne aucune information sur ce qu'il est juste de faire ou pas.

Pour définir ce qui est juste de faire, on utilise l'empathie, la réflexion éthique, la morale, la justice, et on définit plutôt généralement des règles de ce genre, qui se rejoignent :
- Aide ton prochain
- N'opprime pas les plus faibles
- Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
- Ne nuis pas à autrui, ne le torture pas, ne la tue pas, si tu peux l'éviter et si ta survie n'est pas en jeu
- Protège les innocents et les faibles
...

Donc la "loi du plus fort", c'est une anti-loi, justement. C'est une observation factuelle de ce qui nous entoure, pas une règle à suivre, pas une loi, pas quelque chose qui doit nous servir d'exemple pour faire les meilleurs choix.
(Ca n'est pas parce qu'on subit la gravité qu'il faut choisir de sauter de la falaise...)
 
Chouette le topic vers lequel tu pointes Cépafo ! Je suis pour. T'en es où de ton plan machiavélique ?
 
Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Je suis nul en génétique. La gêne éthique oui, mais c'est plus limité.
 
Héhé, on m'appelle docteur Mengele >:)

Blague de très mauvais goût, je sais. En fait, je suis docteur hihi, mais pas en médecine ou génétique.
 
Entendu à la radio hier, au sujet de l'aller-retour de Manuel Valls à Berlin pour voir la finale de la Ligue des Champions de foot (coût évalué à 14 000€ pour l'Etat).

Un auditeur sort : "14 000€, c'est un smic annuel, pour un match de foot c'est indécent. Et dire que beaucoup de français ne peuvent même pas s'acheter de la viande".
 
Longtemps la viande a été une marque extérieure de richesse. Seuls les gens plus aisés pouvaient manger/s'acheter de la viande.
Ceci nous montrent que les vieilles idées sont (malheureusement) encore bien encrées dans les mentalités :facepalm:
 
Hé oui, on est passé de "gagner son pain" à "gagner son bifteck" au cours du 20ème siècle.
 
Je travaille vraiment avec des c****** :anger: :mur: :cartonR:

Une de mes collègues (avec qui je m'entend plutôt bien) fête sont anniversaire aujourd'hui.
Déjà j'étais assez étonnée de ne pas avoir été mise dans la confidence, ni de la date ni du bouquet de fleurs que je vois arriver, ni du cadeau (j'aurai bien évidemment participé).
J'ai mieux compris quand au moment du déjeuner, j'ai vu tout le monde (ou presque) se lever pour aller déjeuner, ensemble, au resto.
J'ai quand même stoppé une autre collègue en lui disant :
moi - c'était prévu depuis longtemps ? j'ai fait un truc de travers ? pourquoi je ne suis pas invitée pour déjeuner avec vous tous ?
elle - c'est H. (une autre collègue qui voue un culte haineux à mon végétalisme - ne me demander pas pourquoi - je n'ai aucune réponse) qui a organisé tout ça et elle nous a dit qu'avec ce que tu mangeais ça allait être galère si on t'invitait
:mmm: :rolleyes: :facepalm:

Je ne suis ni vexée, ni même en colère. Je suis abasourdie devant tant de connerie.
:facepalm: :facepalm: :facepalm:
 
Merci de votre soutien :calin:

Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort :) c'est ce qu'on dit non ? ;)

Ce ne sont pas des ami(e)s, il n'y a aucune gravité là dedans, c'est juste la réaction stupide et absurde qui me choque quelque peu.......mais, je m'en remettrai. Je n'ai rien à voir avec ces gens là, c'est tout :rolleyes:

De plus, ça me conforte dans mes choix. Je suis encore plus fière d'être vg, encore plus fière de défendre la cause animale !
Je vais finir par venir au bureau avec un t-shirt PETA ou L214, moi :p
 
kob27g":295974k6 a dit:
Entendu à la radio hier, au sujet de l'aller-retour de Manuel Valls à Berlin pour voir la finale de la Ligue des Champions de foot (coût évalué à 14 000€ pour l'Etat).
J'avoue mon incompréhension totale : pourquoi est-ce que l'Etat paie pour les loisirs de quelqu'un ? (et à ce prix? WTF ?)
Trinity, je compatis. Même si ce ne sont pas des amis, c'est pas cool.
 
Nurja":3rfrzccm a dit:
kob27g":3rfrzccm a dit:
Entendu à la radio hier, au sujet de l'aller-retour de Manuel Valls à Berlin pour voir la finale de la Ligue des Champions de foot (coût évalué à 14 000€ pour l'Etat).
J'avoue mon incompréhension totale : pourquoi est-ce que l'Etat paie pour les loisirs de quelqu'un ? (et à ce prix? WTF ?)
Bah, un premier ministre ne peut pas prendre le train ou les avions de ligne comme tout le monde. En plus, pour faire l'aller-retour Poitiers-Berlin en une soirée, c'est plus pratique un avion privé. :whistle:

Officiellement (selon notre cher président), c'était pour qu'il rencontre Michel Platini (patron de l'UEFA) en vu de l'Euro 2016 en France. Bon officieusement, on a un 1er ministre fan du FC Barcelone (en plus de la corrida).

Mais on s'écarte des remarques carnistes. En France, on pourrait facilement ouvrir un sujet "Prix des remarques/bourdes/arnaques des politiques"
 
HS politiques
kob27g":2tqf782p a dit:
Bah, un premier ministre ne peut pas prendre le train ou les avions de ligne comme tout le monde. En plus, pour faire l'aller-retour Poitiers-Berlin en une soirée, c'est plus pratique un avion privé. :whistle:
Si l'avion est privé, la facture devrait être privée...
 
Retour
Haut