Prix de la remarque carniste

Pfff les commentaires, mais mon dieu pourquoi tout le monde ressort les mêmes trucs tout le temps !?!

C'est fou. C'est comme quand j'étais caissier, quand il manquait un prix sur un produit, 95% des gens faisaient la blague « ah c'est gratuit alors ! ». Ensuite le soir discrètement je les enterrais derrière le magasin le soir. Bon, je suppose que je fais pareil à d'autres, sur d'autres trucs (c'est sûr même). Mais je pense que l'humain on a un genre de conscience collective avec des super pouvoirs secrets.

edit: « Les végétariens "occidentaux" qui le sont par idéologies sont justes de gens qui n’ont jamais eu à souffrir de la faim… ridicule quoi ». Grrr j'ai envie de répondre à tous mais c'est trop long.
 
Grrr, c'est pas croyable de dire des contre-vérités pareilles. Justement, c'est largement parce que le type mange son steak que d'autres crèvent de faim. Ras le bol.
Les commentaires datent de 2011-2012 mais malheureusement, ils sont toujours d'actualité.
 
Discussion commencée car je disais ma joie qu'un magasin végane ait ouvert sur Bruxelles. Il me répond que pas utile, qu'on trouve déjà des fruits et légumes partout. Je réponds qu'il y a plein de produits "100% végétal" difficile à trouver, par exemple, simili carné et fromages végétaux, je suis coupée...

"Mais franchement, je ne vois pas l'intérêt de la "fausse viande.""
- Ben, si quelqu'un aime le goût de la viande et ne veut pas faire souffrir
"Oui, mais alors, pourquoi tu ne manges pas de produits laitiers, la vache ne souffre pas quand même"
- Entre le fait qu'on fait en sorte qu'elle donne un veau par an qu'on lui enlève directement et qu'au bout de 4-5 ans, elle se retrouve sous film alimentaire étiquetée comme boeuf, euh
"Oui, mais c'est possible de produire du lait dans des conditions de vie correctes pour la vache"
- Effectivement (en tous cas moins pire), mais c'est tellement minoritaire (genre max 5% du lait produit aujourd'hui)
"Mais si le lait était produit dans de bonnes conditions, tu en reprendrais quand même"
- Euh, je ne sais pas, de toutes façons, ce n'est pas du tout le cas aujourdhui
...

A posteriori, je me demande pourquoi ce collègue tient tant à ce qu'un jour je remange des produits animaux (et me rends compte qu'il a fait dévié la conversation qui n'a rien d'une suite logique). Sur le moment même, je ne m'en suis pas rendue compte (en même temps, ça m'a permis de rester :zen: )
 
Picatau":zcktb1ia a dit:
Oui, c'est d'ailleurs l'argument imparable à rétorquer Nurja.

SuperBulle":zcktb1ia a dit:
J'adore ce commentaire en bas de l'article

Quoiqu’il en soit, non, garder conscience de l’intelligence d’un être et le manger malgré tout n’est pas un signe de monstruosité, ça peut même être un signe d’humanité. Vous acceptez ces deux faits, d’une part que ces êtres soient intelligents, d’autre part que tout être mange d’autres êtres, nous y compris. J’ai plus confiance en cette attitude, qu’en des extrémistes gouvernés par leurs pulsions, leurs craintes, leur révulsion et qui ne voient plus qu’à travers ces filtres sans chercher à les comprendre (et encore moins à comprendre que d’autres personnes puissent réagir différemment)

Ouais, je l'ai vu celui-là. Le type, il n'est pas gouverné par ses pulsions lui ! Punaise, ils pourraient pas se regarder dans le miroir ces gens, et ils ont pas reçu de neurones miroirs à la naissance ? C'est pas possible. Punaise, mais qu'on leur colle un prédateur au derrière sans armes, on verra s'ils adoptent le même point de vue.

L'habillage (pseudo-)philosophique dans lequel les gens drapent leur discours pour justifier de ne pas changer leurs habitudes, ça me fait souvent sourire. Je pense un peu aux MRAs* / masculinistes de type "fedora" qui adorent inonder les blogs féministes de leurs propos pompeux et pédants, en mode "mes arguments sont mieux que les tiens parce que mon utilisation de mots de cinq syllabes ou plus montre clairement mes capacités intellectuelles supérieures".

(*Men's Rights Activists)
 
Nurja":69amtd8b a dit:
A posteriori, je me demande pourquoi ce collègue tient tant à ce qu'un jour je remange des produits animaux (et me rends compte qu'il a fait dévié la conversation qui n'a rien d'une suite logique). Sur le moment même, je ne m'en suis pas rendue compte (en même temps, ça m'a permis de rester :zen: )

On a le même type de collègue :p

Bien souvent quand un collègue vient me poser des questions (qu'il/sort de son chapeau, il faut le dire), je sais que derrière il y a un truc louche.
9 fois sur 10 la conversation se termine comme la tienne.
A croire que le/la collègue part en croisade et tente de me "ramener sur le bon chemin". 0:)
Une fois j'en ai un qui m'a posé une question d'une c***** : "si on te donne 1 million d'euros, tu manges un steak (sous entendu de bœuf) ?"
Il a été très étonné que je lui réponde "non !", il a insisté, insisté et j'ai fini par lui dire que je n'étais pas une putain et que je ne renierai jamais ce en quoi je crois, ni mon engagement, ni mon combat pour les animaux, surtout pas pour de l'argent !!! :anger:
Là, il est reparti comme un c***, mais il n'a pas compris :rolleyes:
 
Picatau":2w2wjnd6 a dit:
Oui, c'est d'ailleurs l'argument imparable à rétorquer Nurja.

SuperBulle":2w2wjnd6 a dit:
J'adore ce commentaire en bas de l'article

Quoiqu’il en soit, non, garder conscience de l’intelligence d’un être et le manger malgré tout n’est pas un signe de monstruosité, ça peut même être un signe d’humanité. Vous acceptez ces deux faits, d’une part que ces êtres soient intelligents, d’autre part que tout être mange d’autres êtres, nous y compris. J’ai plus confiance en cette attitude, qu’en des extrémistes gouvernés par leurs pulsions, leurs craintes, leur révulsion et qui ne voient plus qu’à travers ces filtres sans chercher à les comprendre (et encore moins à comprendre que d’autres personnes puissent réagir différemment)

Ouais, je l'ai vu celui-là. Le type, il n'est pas gouverné par ses pulsions lui ! Punaise, ils pourraient pas se regarder dans le miroir ces gens, et ils ont pas reçu de neurones miroirs à la naissance ? C'est pas possible. Punaise, mais qu'on leur colle un prédateur au derrière sans armes, on verra s'ils adoptent le même point de vue.

Moi, je ne comprends pas pourquoi des cannibales se retrouvent parfois en prison. Ok, tuer, c'est mal. Mais si le tueur mange sa victime juste après, tout est pardonné, normalement, non ?! C'est bien comme ça que ça fonctionne, on est d'accord que le système digestif a un effet rédempteur automatique ?

Par exemple, si tu es poursuivi en justice pour escroquerie, harcèlement moral, vol, coups et blessures ou n'importe quoi d'autre... Hé bien si tu manges ta victime avant la fin du procès, tu es immédiatement acquité.e. (Peu de gens le savent, c'est écrit en tout petit dans le code pénal, mais c'est une astuce qui peut être utilisée en dernier recours sur le conseil d'un bon avocat.)
 
Oui et puis si on tue la personne sans la faire souffrir et qu'elle a eu une belle vie avant, c'est encore mieux.
 
Lutine":qpkvk44k a dit:
Oui et puis si on tue la personne sans la faire souffrir et qu'elle a eu une belle vie avant, c'est encore mieux.

Ben oui, une belle vie en cage à lapins-HLM, nourris aux OGM-McDo et bourrés de vaccins obligatoires et d'antibios...
 
Mardi, j'ai eu droit à une excuse qu'on ne m'avait jamais fait:"c'est la loi du plus fort" suivi d'un "on est plus intelligent, tant que les animaux ne sont pas aussi fort que nous, on a le droit des les manger". *faceplam*....
 
Et le gars, devant un tigre, sans armes, il dira la même chose ? Quand des requins bouffent des surfeurs à la Réunion ou ailleurs, c'est étrange, on entend pas le même refrain en faveur des requins.
 
Cette semaine dans l'avion :

116233IMG20150529065021134.jpg


:facepalm:
 
Shu":8qdmfoh1 a dit:
Mardi, j'ai eu droit à une excuse qu'on ne m'avait jamais fait:"c'est la loi du plus fort" suivi d'un "on est plus intelligent, tant que les animaux ne sont pas aussi fort que nous, on a le droit des les manger". *faceplam*....
Les moustiques doivent être vachement plus forts que nous... (malaria, dengue, fièvre jaune...)
 
Shu":n99hy5nw a dit:
Mardi, j'ai eu droit à une excuse qu'on ne m'avait jamais fait:"c'est la loi du plus fort" suivi d'un "on est plus intelligent, tant que les animaux ne sont pas aussi fort que nous, on a le droit des les manger". *faceplam*....

OK, je suis plus fort que toi, je te casse un bras, je te tue et je te bouffe, car je suis plus intelligent que toi XD
 
raf":2yxjbo1e a dit:
Shu":2yxjbo1e a dit:
Mardi, j'ai eu droit à une excuse qu'on ne m'avait jamais fait:"c'est la loi du plus fort" suivi d'un "on est plus intelligent, tant que les animaux ne sont pas aussi fort que nous, on a le droit des les manger". *faceplam*....

OK, je suis plus fort que toi, je te casse un bras, je te tue et je te bouffe, car je suis plus intelligent que toi XD

C'est pour ça qu'on fait une distinction sportif/intello. Si quelqu'un-e était les deux, iel pourrait nous manger >:)
 
Ben c'est justement parce que l'Être Humain est plus fort intellectuellement qu'il peut faire la démarche de choisir une alimentation végé, non ?
 
"Plus fort intellectuellement" est un critère subjectif crée par et pour l'Homme.
Si on mesurait notre intelligence avec des critères plus vastes et qu'on la comparait au règne animal en général, on serait bien en bas de la liste :p

L'argument du "plus fort" (même physiquement) ne tient pas la route, je doute qu'un homme soit plus fort qu'un bœuf, par exemple 0:)
 
Même si je comprends ton point de vue, tu joues sur les mots ;)

Ce que je voulais exprimer, c'est que l'être humain est à même de choisir librement son alimentation (ce que je considère comme une "force"), alors que les autres animaux conserveront le régime alimentaire pour lequel ils sont programmés (sauf intervention humaine particulière)
 
jerohm24":3foq48lz a dit:
Même si je comprends ton point de vue, tu joues sur les mots ;)

Ce que je voulais exprimer, c'est que l'être humain est à même de choisir librement son alimentation (ce que je considère comme une "force"), alors que les autres animaux conserveront le régime alimentaire pour lequel ils sont programmés (sauf intervention humaine particulière)

Pas nécessairement. Prenons l'exemple du panda. Il est techniquement carnivore, son système digestif est celui d'un carnivore, pourtant, son alimentation est très proche du végétarisme (un peu d’œufs ramassés, un peu d'insectes, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de bambou, à hauteur de 99% de son régime).

Le panda roux a également adopté une diète quasi-végétarienne en dépit de sa nature.
 
Oui mais ça c'est parce que ce sont des grosses feignasses :)
 
Retour
Haut