Prix de la remarque carniste

Oh ba je ressemblais pas mal à une ampoule :p Mais j'ai perdu que 5kilos à l'accouchement (plus de liquide, donc juste bébé et placenta). Et SANS charcut' siouplé ! (enfin techniquement, celle de UMV mais chut chut)
 
http://www.m6.fr/emission-66_minutes/vi ... treme.html

Je n'ai pas regarder le titre et la description me suffisent :

L'affaire de la viande de cheval pousse de plus en plus de consommateurs à se poser des questions sur la qualité de la viande qu'ils ingurgitent. Du coup le mouvement des anti-viandes ne cesse de prendre de l'ampleur. Les végétariens, les végétaliens, et même la forme la plus extrême, les vegans, ont le vent en poupe. Un documentaire de Hélène Maucourant - TSVP Production.
 
Ah oui, sur des commentaires d'un des derniers articles du Huffington Post sur l'alimentation végé (y'en a presque un par semaine) ça fusait des "vegans extrémistes religieux". Alala, je m'abstiens de répondre à chaque fois. On peut pas contrer la haine comme ça.
 
Gros, gros coup de mou :(
ça va faire 5 jours que je suis dans une ville atroce niveau véganisme (Weimar) au régime pommes, cracker et parfois une salade de crudités. Hier j'ai quand même eu des pâtes dans un restau italien (c'était bon), et ce soir un plat de légumes (c'était pas bon, et je crois que les pommes de terre étaient cuites au beurre).
J'ai pas le temps du tout d'aller en ville trouver des trucs véganes (journées de 9h à 22h). L'organisateur du truc où je suis me fait tout un plat depuis le début de mon véganisme au lieu de garder les choses simples... Il veut pas que j'appelle moi-même les restaus en avance pour me renseigner parce qu'il dit qu'ils ne parlent pas anglais. L'autre jour, le 3e jour quand même, il m'a sorti : "mais c'est compliqué parce qu'il y a végane, végane, et végane". Genre, il ne sait juste pas ce que c'est et au lieu de me demander simplement, il a fait l'autruche quoi.
Du coup, je suis l'attraction. Tout le monde me plaint, se dit que c'est l'enfer d'être végane, me stigmatise un peu en mode "pffff, pas facile ton mode de vie" avec un côté "handicap" et "pas comme nous".
Et tout à l'heure, une meuf discute avec un des mecs (j'apprends à l'occasion qu'il est végétarien, yay !). Elle lui dit qu'une de ses amies végé a un jour décidé de se remettre au poisson et que de là, c'était la boîte de pandore et qu'elle s'est remise à manger de tout. Selon elle, c'est parce que son corps "était en manque" et en avait tellement besoin après tant d'années de frustration. Le végé essayait d'expliquer que "oui, mais non". Je précise que ces deux-là sont Américains, donc pas de débats politiques "enflammés", on exprime son désaccord en disant qu'on est d'accord quoi. Je suis intervenue en disant que ça n'avait rien à voir. Que le "corps" ne peut pas avoir "besoin" de viande puisque de toute façon à haute dose, c'est pas bon pour la santé et que c'est surtout probablement psychologique. Je rappelle dans la foulée que la plupart des mangeure-s de viandes sont carencés et qu'on n'en fait pas un plat alors qu'on pointe toujours les végés et que c'est pour ça que je réagis, parce qu'on entend ce genre d'arguments tout le temps et que ça ne repose sur rien.
Elle répond qu'elle tirait juste une conclusion de l'expérience de son amie parce qu'elle n'y connaît rien et qu'elle ne vouait pas en faire un truc personnel. Je lui répond donc qu'elle a juste tiré une conclusion qui est une hypothèse et ne repose sur rien de concret.
Je vois qu'elle commence à paniquer. On arrête la conversation... Elle sort chialer... Je passe pour le bourreau :(
J'ai faim, je suis crevée, j'en ai marre d'être le freak show de la bande depuis 5 jours. Le seul moment où j'essaye un peu d'expliquer et de sortir du rôle de "freak", pouf, la meuf chiale quoi.
Je me suis excusée, tout va bien... Mais MER-DE !!!! M-E-R-D-E !
Vivement Berlin ! Ce soir, j'en ai marre.
Et en prime, j'ai un internet pourri !
 
Bisous Fabicha, tiens le coup, sinon on t'envoie des chaudoudoux. Courage.
 
Fabicha ils sont vraiment trop nuls :( c'est horrible de se sentir comme une bête de foire juste parce qu'on mange pas comme les autres, alors que c'est vraiment pas un truc compliqué quoi.
 
:calin: et chaudoudoux Fabicha.

Je comprends pas le délire de la meuf qui pleure alors que tu lui expliques juste un truc... Oo

Allez, courage ♥
 
Fabicha : :calin:




Je voulais parler de la pub pour le jambon Herta qui se vante d'avoir "de bonnes protéines pour bien grandir" mais j'ai trouver encore mieux en cherchant une vidéo de cette pub :

http://www.lepointsurlatable.fr/le-blog ... agace.html

Ces gens s'insurgent qu'Herta incite les enfants à gaspiller du pain mais pas qu'Herta incite à massacrer des poissons comme passe temps...
 
Je sais pas si c'est ici qu'on le post mais bon, vu a l'instant sur kohlanta (mon cheri qui regarde ca...) la nana qui dit "je suis vegetarienne je vais manger le poisson" euh okkkkkk....
Direct mon cheri a tilté et il me fait "mais lol c'est quoi ca les vg y mangent pas de poisson non plus pffff ca va encore vous faire passer pour n'importe quoi ca"

edit : ah ya un plus rapide que moi lol
 
Nysaah":2ixd176p a dit:
Je sais pas si c'est ici qu'on le post mais bon, vu a l'instant sur kohlanta (mon cheri qui regarde ca...) la nana qui dit "je suis vegetarienne je vais manger le poisson" euh okkkkkk....
Direct mon cheri a tilté et il me fait "mais lol c'est quoi ca les vg y mangent pas de poisson non plus pffff ca va encore vous faire passer pour n'importe quoi ca"

edit : ah ya un plus rapide que moi lol

Tu as de la chance. Moi, ma sœur, m'a sortie que normalement les végétariens mangent du poissons et que tout ses potes végés mangent du poissons :facepalm:

Heureusement que le Larousse est là : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/81259
 
Fabicha : :calin:

Oparu":17ympm7a a dit:
Je voulais parler de la pub pour le jambon Herta qui se vante d'avoir "de bonnes protéines pour bien grandir" mais j'ai trouver encore mieux en cherchant une vidéo de cette pub :

http://www.lepointsurlatable.fr/le-blog ... agace.html

Ces gens s'insurgent qu'Herta incite les enfants à gaspiller du pain mais pas qu'Herta incite à massacrer des poissons comme passe temps...

Au-delà de ça, je lis le billet en question, les commentaires, et... c'est fou l'importance que prend la réclame dans la vie des gens. Ça tient probablement au fait que je ne regarde plus la télé, mais j'ai du mal à comprendre cette tendance à considérer un spot publicitaire comme une œuvre culturelle. Le message principal de toute pub est "achetez notre produit/service". A partir de là, pourquoi exiger des publicitaires une déontologie ou une éthique de leur part? :hein:
 
Pas de chance pour Weimar Fabicha :( Pourtant il me semble bien que Goethe avait des sympathies végétariennes.
J''étais récemment à Bielefeld, et on trouve des lieux de restauration végane (et les omnis sont généralement satisfaits), comme dans beaucoup de villes allemandes.
 
Retour
Haut