Prix de la remarque carniste

Watermelon":1tp0uxvj a dit:
Moi, en lisant le "ne me dis pas, je préfère ne pas savoir" j'ai compris ça comme l'habituel : "Ne me dit pas toutes les horreurs que tu connais sur mon alimentation, que ce soit pour la façon dont sont traités les animaux ou pour ma santé, ça me gâcherait mon plaisir" et pas forcément : "Ne me parle pas de ta manière impie de faire des frites" mais tu as plus d'informations pour interpréter ses propos que moi (ton, contexte…).
J'aimerais pouvoir penser qu'il ne voulait pas savoir ce qu'on faisait aux animaux. Mais c'était bien les ingrédients de mes frites qu'il ne voulait pas savoir...
Mais bon, d'un collègue qui ne comprend pas pourquoi on peut être végane et en même temps acheter du fromage végétal ("c'est pas normal"), qu'attendre ?
 
Aujourd'hui, j'ai eu droit à un combooooooo et fatalityyyyyy ! Lol
La comptable de ma boîte a eu un cancer de la thyroïde, et a du mal à stabiliser sa TSH malgré les médicaments. Du coup elle gonfle par rétention d'eau + prise de poids. Elle consulte donc un nutritionniste pour l'aider à mieux manger.
Aujourd'hui elle a donc manger équilibré mdr : pommes de terre à l'huile + 50 grammes de chorizo, fromage et yaourt activia parce que bon elle tolère par le lait (bah oui la pub elle dit que ya les machins-trucs pour digérer le lactose).
Moi : c'est pas parce que c'est carné mais c'est quand mm pas super équilibré et surtout c'est très salé donc pour la rétention d'eau...
Elle : je te coupe direct mon menu est très bien. Au moins ça a du goût et ya tout : les protéines, les oméga 3 et 6, le calcium, et les patates c'est des légumes non ? Pi bon, je prends des diurétiques, du coup, le sel pffff c'est pas grave. Je vais qd mm pas me laisser crever la faim comme toi à bouffer du soja ! Les phytooestrogènes c'est très mauvais, avec mon cancer c'est formellement interdit, je peux mourir avec ça !

Me laisser crever la faim mais lol quoi : c'est vrai que 85kg pour 1m68, j'ai vraiment le profil de l'anorexique ^^
Et donc méfiez-vous : bientôt des étiquettes : ''manger du soja tue'' sur tous les tofus !

**va se tailler les veines avec un couteau rouillé trempé dans des excréments de rats**
 
A chaque fois qu'on me pose la question du soja, les gens me sortent le truc des phyto-oestrogène, c'est lassant ...

Beau combo en tout cas ^^
 
Tuture, hier aprèm moi aussi une collègue me parlait de ses menus équilibrés grace a une nutritionniste.
Alors déjà, elle a "pas le droit" de manger de fruits. :mmm:
Elle doit manger de la viande le midi et du poisson le soir. Ha oui, et j'oubliais le fromage le matin.

Super.... :facepalm:

Et les produits non-animaux dans tout ça?
Le pire c'est qu'elle sait très bien ce que je suis, donc bon, je vois pas l'intérêt de venir me dire ça...
 
Si si juste pour t'annoncer ton prochain décès dans les lymbes sombres de la Carence !
 
tuture":2q0aa3ux a dit:
Je vais qd mm pas me laisser crever la faim comme toi à bouffer du soja ! Les phytooestrogènes c'est très mauvais, avec mon cancer c'est formellement interdit, je peux mourir avec ça !

Celle on me la fait souvent sur le soja. Soit les OGM, soit les phyto-mot-compliqué-qui-fait-peur !

Elle croit qu'ils mangent quoi les animaux qu'elle mange ?? :whistle: Si on suit son raisonnement, elle devrait pas tarder à mourir de phytotruc !

Moi maintenant quand je peux je réponds : "Oui enfin, la majorité du SOJA OGM sert à nourrir les animaux dont vous vous nourrissez... donc si vous voulez vraiment l'éviter faut arrêter de les manger!"
 
tuture":2491oqmq a dit:
c'est très mauvais, avec mon cancer

Et les facteurs de croissance présents dans le lait de vache alors qu'elle prend justement (très certainement, comme tout le monde soigné pour cancer) des anti-facteurs de croissance pour empêcher l'évolution du dit cancer c'est pas un problème par contre ...
 
tuture":1elq8cau a dit:
Si si juste pour t'annoncer ton prochain décès dans les lymbes sombres de la Carence !

Celui qui vient me parler de carences en ce moment, il sera bien recu ! :anger:
C'est pas le moment de me chercher avec ça... 0:)
 
Ah tiens, on nous l'a sorti y a pas longtemps, le coup des phyto-oestrogènes. Genre, faut SURTOUT PAS donner de soja à mes fils, sinon c'est dangereux (oh merde, trop tard, mon aîné adore le rose).
 
Dans le même genre, mon père médecin quand je lui ai dit que ma fille (omni) de deux ans aimait mes yaourts au soja: "bon ça va, c'est une fille mais faudra faire attention qu'elle ne fasse pas une puberté précoce".
Genre comme sa mère qui pourtant n'a pas mangé un gramme de soja avant d'avoir 23ans?
:facepalm:
 
pareil, j'ai jamais mangé de soja avant 20 ans, et pourtant je suis végéborn, et j'ai eu une puberté précoce (en 86 ... étrange non ?)
 
C'est parce que les Ukrainiens mangeait du soja dans la centrale, ça a été projecté avec le nuage et pouf dans les hormones #humourdemerde
 
tuture":1s4sw34h a dit:
Aujourd'hui, j'ai eu droit à un combooooooo et fatalityyyyyy ! Lol
La comptable de ma boîte a eu un cancer de la thyroïde, et a du mal à stabiliser sa TSH malgré les médicaments. Du coup elle gonfle par rétention d'eau + prise de poids. Elle consulte donc un nutritionniste pour l'aider à mieux manger.

Ohhh !!! Je ne peux pas m'empêcher de lire ton message avec intérêt.

J'ai moi-même été opérée l'an dernier (enfin l'an d'avant :p ). Je n'ai plus de thyroïde depuis 1 an 1/2. Ma TSH est enfin stabilisée.
Prise de poids aussi de mon côté mais ce n'est pas catastrophique.
Mais je suis assez étonnée qu'elle consulte un nutritionniste car la prise de poids vient en priorité de l'absence de thyroïde.

tuture":1s4sw34h a dit:
Les phytooestrogènes c'est très mauvais, avec mon cancer c'est formellement interdit, je peux mourir avec ça !

:confus: :confus: Mmmm... jamais entendu parler. Je devais faire attention à l'iode mais c'est tout. Aujourd'hui, plus la peine vu que je n'ai plus de thyroïde (dixit mon endocrinologue). Il m'a même dit que je n'avais aucune restriction alimentaire.

EDIT : je viens de me souvenir que j'en dois en effet éviter de consommer du soja après avoir pris mon cachet le matin. Il faut attendre un certain temps mais je ne sais plus combien. Cela peut avoir un impact sur "je ne sais plus quoi".
Du coup, je prends un autre lait le matin (riz, noisette, maccadamia). Ca m'a fait découvrir plein d'autres laits finalement. Ca n'a tellement pas eu d'impact sur ma vie de tous les jours que je l'avais oublié.
Par contre, on peut en prendre le reste de la journée.
 
Lila59":3v8bykj4 a dit:
je dois en effet éviter de consommer du soja après avoir pris mon cachet le matin. Il faut attendre un certain temps mais je ne sais plus combien. Cela peut avoir un impact sur "je ne sais plus quoi".
J'ai toujours ma thyroïde, mais comme je suis en hypothyroïdie, je dois aussi prendre un cachet. Par contre, mon médecin ne m'a jamais mis de restriction soja. Il faudra que je lui demande si c'est un oubli...
 
Nurja, c'était juste après mon opération. On ne m'en avait jamais parlé avant (sachant que je n'avais pas de traitement avant l'opération). Du coup, je ne sais pas si les personnes qui ont encore leur thyroïde sont concernées. :><:

Il faudrait je fasse une petite recherche un peu plus sérieuse que ma mémoire d'il y a 1 an 1/2. :confus:

Mes 1ers mois ont été durs, durs. Du coup je cherchais des solutions un peu partout.
 
J'imagine que le médicament que tu prends le matin est de l'hormone thyroïdienne (L-thyroxine, elthyrone...), ce que je prends aussi. C'est vrai que nos situations ne sont pas les mêmes, mais c'est possible aussi que le médecin n'y ait simplement pas pensé.
 
Effectivement, je prends du lévothyrox.

Voici de ce que j'ai trouvé sur le sujet :
http://www.extenso.org/article/le-soya- ... thyroidie/
"Le soya est un aliment qui possède une valeur nutritive intéressante. Cette source de protéines végétales est riche en fibres, ne contient pas de cholestérol et renferme des bons gras. Cet aliment devrait être incorporé plus souvent à notre alimentation. Toutefois, il semble que dans certaines situations, le soya pourrait nuire au fonctionnement normal de la glande thyroïde en diminuant l’absorption de l’iode.
En effet, chez une personne souffrant d’hypothyroïdie ou qui a une déficience en iode dans son alimentation, le soya pourrait aggraver leur condition en faisant compétition à la médication ou encore à l’absorption d’iode."


Je ne sais pas ce que vaut ce site mais c'est déjà une piste.

Tu verras ce que te diras ton docteur.
 
Retour
Haut