Prix de la remarque carniste

Merci !
 
Moi on m'a déconseillé le chou ^^ qui n'est pas bon pour nous les filles ^^ (il joue sur la TSH). Moi niveau poids, vu mon taux de myxoedème, je suis à 99% couverte, mon endocrino (diététicienne), me force à Manger ^^ Si c'est pas ironique, ça Monique ^^
(Pour info vous êtes des petites joueuses, je suis à 300 de Levo ^^)
Tchernobyl, ou comment te niquer ta vie, à cause que t'étais dehors ce jour là à cotés d'Arcachon.... Mais le nuage, il a pas dépassé la frontière hein....
 
Quand tu regarde tranquillou une vidéo et qu'on t'explique que frapper les animaux s'iels refusent d'obéir c'est pas grave et que de toutes façon les cravaches sont faites exprès pour "ne pas casser le dos des chevaux"... :beurk:


[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PWNBPecbIzQ[/youtube]

A 15:25 et dans le premier commentaire aussi...
 
Elle est trop dure à suivre cette vidéo, avec la voix de la nana (désagréable à mon oreille) et le son du dessin animé par-dessus (ou par-dessous). J'ai laissé tomber. (je perds pas grand chose, je pense)
 
J'ai passé le nouvel an avec ma meilleure amie, végétarienne depuis quelques jours (ma fierté ! héhé). Nous étions invitée chez une amie proche, qui nous avait fait une quiches aux légumes et avait acheté pas mal de chips/noisettes pour qu'on puisse grignoter en même temps que tout le monde. Jusque là, j'étais plutôt contente...
Jusqu'au moment ou elle ramène les quiches et nous indique "La quiche végétarienne, c'est celle-ci". Son petit ami, que je connais un peu, nous demande "Vous êtes végétariennes ? Je vous ai raconté la fois ou j'ai mangé une côte de boeuf de plus d'1kg ?". Lui et mon amie se sont échangés un sourire complice et entendu qui m'a mise hors de moi. Je lui ai répondu avec pas mal de mépris et de vulgarité (mea culpa ! :p) et ma meilleure amie a été plutôt surprise de cette attaque un peu pour rien. Il a enchaîné en demandant "Mais ça sert à quoi, d'être végétarien ?". J'ai eu le temps de dire "Par éthique animale, pour l'environnement, pour des raisons hum..." qu'il nous a dit "Ah ok ouais" avant de repartir picoler.

Rebellote dans la voiture du retour, avec deux personnes qu'on connaît peu. Le type assis à côté de moi raconte qu'ils sont tous deux partis en vacances et que "c'était trop rigolo, on a tiré sur des vaches avec un fusil à plomb". L'autre de répliquer "Mais leur dit pas, elles sont végétariennes !". J'ai été surprise que ma meilleure amie et moi réussissions à leur couper le sifflet rapidement, en leur expliquant par A+B pourquoi ils étaient des espèces de raclures sans cervelle (enfin, dit avec un peu plus de style quand même. On voulait arriver chez nous !). Ils étaient super gênés et ne savaient pas ou se mettre. Bande de crétins...

Bref, l'année a bien commencé hehe...
 
Tiens je viens de m'en rappeler une que j'ai eu à Noël de la part de ma soeur : "mais au fait les véganes ils mangent des insectes et des trucs du genre ? Parce que hein c'est pas des animaux après tout" .... J'ai pas pu m’empêcher de répondre que c'est bien connus, les coccinelles ça pousse dans les arbres ! (Elle a plus rien dit après c'est bizarre).

Et aussi ma grand-mère qui s'est plainte (dans mon dos sinon c'est pas drôle), qu'elle ne pouvait pas mettre de beurre sur ses croques monsieur ...... qui étaient au jambon et au fromage :rolleyes:
 
On me l'a déjà fait ça aussi le coup des insectes, c'était il y a longtemps la première fois mais ça ressemblait à : "L'avenir ce sont les insectes pour faire la viande, tu vas pouvoir remanger de la viande !" :mur: :mur:
J'avais répondu un truc du genre "T'es con ou quoi !! Depuis quand les insectes sont pas des animaux !?!"
Il s'était senti un peu con du coup forcément et avait répondu "Ha oui ... "

La deuxième fois j'avais rajouté "Mais pourquoi vous voulez absolument faire du mal aux animaux ??"

Bon ... la chérie du premier gars à m'avoir sortie ça (une de mes sœur :p ) est végétarienne déclarée depuis 9 jours !^^
Le deuxième fois c'était un collègue ...

D'ailleurs j'y pense, j'ai entendu à plusieurs reprises qu'il paraitrait qu'il y ai déjà eu un paludier vegan il y a plusieurs années mais il avait pas tenu le coup avec la difficulté du métier. Sauf que quand je demande qui c'était et quand c'était et durant combien de temps et quels étaient ses arguments pour arrêter, et bien plus personne ne se rappel exactement :D Impossible d'en savoir plus à part que ça devait venir des protéines :facepalm:
Bref ... j'en crois pas un mot :D
 
Djali":1q5n3ega a dit:
Le type assis à côté de moi raconte qu'ils sont tous deux partis en vacances et que "c'était trop rigolo, on a tiré sur des vaches avec un fusil à plomb". L'autre de répliquer "Mais leur dit pas, elles sont végétariennes !".

Rho ça m'agace ça !! :anger:
Je ne sais jamais quoi répondre quand les omnis parlent de maltraiter des animaux et que d'un coup, il y en a un qui sort "Ha non mais shut, il y a une végétarienne avec nous !!"
 
Mes collègues ne s'embarrasse pas de ça, j'ai droit à tous leurs récits de massacre : mouton de l'Aïd, corrida, pêche, chasse, et là un d'entre eux qui organise sa tuerie traditionnelle et artisanale dans son village. Il prend des congés rien que pour ça...
Vont être massacrés : un veau, un porc, et environ 50 poulets ''rien que pour lui, et par lui-mm hein ^^ de quoi tenir l'année et encore, on complète en supermarché''
NB ils sont 4 : lui, sa femme, un gosse de 10 ans et une gamine de 11 mois ''qui suçait du chorizo à 4 mois !''

Et il remplit ses frigos avec du sanglier et de la biche.
C'est celui qui soutient mordicus que tout ce qui se mâche pas c'est pas de la bouffe : la soupe, les smoothies, les légumes tout ça tout ça...

J'en peux plus.
 
Mon pokemon de type jeune hier me sort qu'une de ses copines est presque végétalienne (concept un peu étrange : elle mange encore du poisson, des oeufs et du fromage mais ne mange plus de mammifères ou volatiles, ni boit plus de lait, n'utilise plus de beurre) et qu'elle a des carences.
Il comprend pas comment c'est possible étant que moi, végétalienne, n'en ai pas.

On parle tranquillou de ça à table avec le pokemon, cher et tendre et mon cousin. Mon cousin qui me sort : "pourtant végétarien c'est pas compliqué, tu mets juste la viande de côté et tu manges les légumes".
:mmm: Je... heu... comment dire ... non rien en fait.
C'est sur que vu comme ça, tu risques LaKarence
 
Je pense que je vais avoir de belles remarques carnistes tout à l'heure : mon grand père qui est un mix facho-raciste-homophobe et autres joyeusetés vient manger à la maison. A Noël il m'avait déjà fait un sketch lorsqu'on m'avait demandé mes raisons d'être végétarienne-presque-végétalienne. J'avais eu droit à toutes sortes de "Mais arrête tes conneries", etc etc etc lorsque j'expliquais le problème éthique, les soucis environnementaux et humains... Alors que tout le monde reconnaissait que j'avais raison et essayait de me défendre (en bouffant du foie gras quand même, faut pas déconner !).

Ce midi, je vais devoir me faire une assiette spéciale. J'attends avec impatience la réaction...


Et pour ce qui est des carences : ma meilleure amie est devenue végétarienne et c'est génial, mais elle ne surveille pas du tout son alimentation et ses apports. J'ai peur qu'elle finisse carencée... Et en plus de ça, elle refuse les prises de sang car elle en a peur. Je ne sais pas comment lui faire entendre raison :/
 
Tuture : Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ce genre de propos. Mais je te soutiens par la pensée..

Djali : Alors quelle a été la réaction ?
 
tuture":3sbkak3a a dit:
C'est celui qui soutient mordicus que tout ce qui se mâche pas c'est pas de la bouffe : la soupe, les smoothies, les légumes tout ça tout ça...

C'est bien connu, les courgettes, on les gobe, pas besoin de les mâcher.

50 poulets, 52 semaines dans l'année (avec seulement deux adultes, ça doit faire au moins deux jours). Plus le reste (biche et compagnie). Heureusement qu'ils complètent en supermarché, des fois qu'ils auraient des carences.
 
Aujourd'hui jeu de Donjons et Dragons avec plein d'amis chez ma cousine. On mange en même temps parce que c'est plus chouette. Je me fais un sandwich aux légumes, pendant que les autres mangent des tartines de pâté. Un des amis de ma cousine remarque, et me demande si je suis au régime, je réponds que non, je ne mange pas de viande. Et là la réponse la plus gratuite que j'ai jamais entendue, accrochez vous :
"j'ai toujours trouvé ça con moi les végétariens. On s'en fout des animaux, moi par exemple les poussins broyés là à la télé, je m'en fous quoi."
Et un autre de surenchérir : "ouais en plus c'est moche les poussins."
Et les voilà tous les deux à rire bêtement en mordant dans leur pâté.
J'étais tellement sur le c*l que j'ai seulement échangé un regard avec ma sœur (végé) et on s'est mentalement dit que lui la prochaine fois, il serait pas invité.
C'est dingue une réaction comme ça gratuite, le mec je lui ai rien dit, j'ai même pas parlé de végéta*isme ni rien... D’emblée il a fait le gros c*n. :(
En plus j'avais l'impression d'entendre un ado qui se vante de ses prouesses au lit alors qu'il ment du début à la fin, voyez le genre ? Parce que tu mets n'importe quel humain devant un broyeur avec des poussins qui passent dedans, il ne s'en fout pas.
 
Normie":ng9j0ur5 a dit:
En plus j'avais l'impression d'entendre un ado qui se vante de ses prouesses au lit alors qu'il ment du début à la fin
Mais c'est exactement ça ! Faudrait pas montrer aux autres qu'on a de l'empathie, quand même, ça fout mal. Qu'on se soucie des autres, haaaan surtout pas, ça fait trop meuf. Un homme, un vrai, il mange des chatons !
 
C'était tout à fait ça. Si il savait à quel point ça l'a fait baisser dans mon estime au lieu de le faire passer pour un dur !
 
Normie":u6gih8er a dit:
Parce que tu mets n'importe quel humain devant un broyeur avec des poussins qui passent dedans, il ne s'en fout pas.

Désolé de te décevoir sur l'humanité, mais c'est bien malheureusement faux :(
 
Ça m’écœure... Sale type !

Alors mon grand-père est bien venu manger chez moi.
Pour la petite anecdote, la veille, j'avais parlé pour la première fois végétarisme avec mon petit frère de 16 ans (qui jusque là me disait qu'il s'en foutait...). Après discussion ou je lui avais expliqué les problèmes éthiques, environnementaux et humains et avoir un peu enfoncé le clou en lui rappelant à quel point il avait pleuré la mort de son cochon d'inde et-pourquoi-les-veaux-ce-serait-moins-pire, il était reparti dans sa chambre sans rien dire.
Bref, fin de la parenthèse. On passe à table, poulet-patates pour eux. Je m'étais fait une jolie assiette, riz+lentilles corail+champignons de paris, le tout mélangé avec des herbes de Provence. J'ai eu droit à un regard dégoûté du vieux (non, je ne l'aime pas beaucoup...) et des remarques ironiques "Eh beh, ça donne envie...".
Mais point positif, il y a eu un échange plein d'espoir pour moi au cours du repas entre mon grand-père et mon petit frère:
"Toi tu manges normalement ? Pourquoi tu manges pas comme ta soeur ?"
"Heu.. Bah, je sais pas..." (il était tout gêné)
"T'as encore faim ? Reprends du poulet !"
"Non, en fait je préfère prendre juste des patates. Chloé, je peux goûter ton assiette ?"

Bref, au final il a été un peu piquant mais moins incisif qu'à d'autres moments... Et la réaction de mon petit frère est positive :p
 
Retour
Haut