Prix de la remarque carniste

"Féerique" ????!!!!!

C'est tellement absurde que je suis morte de rire !
J'ai eu un peu la même vision que toi Lutine :D haha !
 
En salle des profs, une collègue dit ne pas supporter qu'on fasse du mal à des animaux (la conversation portait sur les axolotl qui sont utilisés par les apprentis vétérinaires, parait-il. Je lui demande "pourquoi tu les manges alors ?" elle me dit "oui, je sais, mais je choisis quelle viande je mange (de la viande qui n'est pas d'un animal? :facepalm: ) et je n'aime pas voir les images par exemple les vaches pendues par une patte alors qu'elles sont encore vivantes..."
Je lui fais remarquer que vu les rythmes dans les abattoirs, c'est le cas de beaucoup d'entre elles. Réaction d'une collègue "non, pitié, ne parlez pas de ça" Ben oui, la mauvaise conscience risque de se réveiller...
 
Vue sur fb

"En plus vous continuez à opposer les carnivores aux végétariens alors qu'on est juste tous omnivores"

Je l'avais jamais entendue celle la , j’essaie toujours de comprendre se qu'il a essayez de dire !
 
à mon avis c'est juste qu'il joue sur les mots, histoire d'embrouiller pour noyer le débat et refuser de réfléchir.
Biologiquement nous sommes omnivores (nous pouvons manger de tout), nous faisons le choix d'une alimentation végétarienne, et nous caricaturons les carnistes en les appelant carnivores (qui ne mangent que de la viande, ce qu'ils ne sont effectivement pas).
 
Il faudrait lui expliquer que, contrairement aux humains carnivores, les végétariens existent vraiment.
Et pire encore ! Il existerait même des végétaliens !
Epargnons lui le véganisme, il tomberai dans les pommes...
 
Ha oui je me suis trompée !
J'ai pu éditer. Merci pour la remarque ;)
 
Comme des milliers d'autres gens, ma collègue assistante de vie scolaire m'a ressorti quelques perles du bingo.
Oh, tu n'achètes que lorsque l'animal est bio et bien traité ?
Oh, il faut prendre ses responsabilités avec sa consommation ?
Mais du coup ça ne te dérange pas que l'animal meure quand même ?
Le lion ? Tu te compares au lion alors que tu es allergique au porc et que tu te luxes l'épaule 15x/mois (courage pour la chasse !) ?
Et avec tout ça, la propagande vegan t'ennuie beaucoup. Ces prosélytes !

Et tout ça a commencé lorsqu'elle m'a dit qu'on pouvait trouver du foie gras éthique. Que cette campagne avec Pamela Anderson est trop énervante.

Je veux qu'elle se renverse son café tout partout.

Grrrmpft.
 
Du foie gras éthique ?

Mais c'est comme un terroriste pacifique ou un prêtre athée, ça n'a aucun sens...
 
Bien sûr que siiiiiii enfiiiiiin : les oies et canards se gavent seuls, comme dans leur vie d'animaux libres. Et à la fin, couic, tranquille, avec un bisou sur le bec (on est bio, on est gentils).

C'est JUSTE la mécanisation qui est horrible, avec la production de masse.
Mais le lion se nourrit bien, pourquoi pas moi ?

Et puis avant ça, elle m'a dit que c'était hypocrite de ma part de bouffer des burgers et des pizzas vgl. "T'es vegan, pourquoi tu manges pas des trucs de vegan ?"
Oui.
Des graines donc ?
J'ai du expliquer, en longueur, que je n'ai pas arrêté la viande par dégoût, que je ne suis pas foncièrement contre la junk food. Que "des trucs de vegan", ça n'existe pas.

OUHLALA JE SUIS ÉNERVÉE DE BON MATIN MAINTENANT MERCI BRAVO HEIN BRAVO !
 
Le coup du lion me rappelle la blague que je vais toujours à mes petits frères (1m85 et 1m80) quand ils utilisent l'argument - si on peut dire "je suis comme le lion": j'ouvre la porte et je leur dis "Va chercher ta gazelle". :D
 
ah, moi aussi ça m'énerve les "trucs de veganes".
Un jour on m'avait dit "bah, t'es végétalien, et tu manges des chips ?"
"GGGh RRnnnnnnnnnnrrrgmpf !" que j'avais répondu. L'était bien cassé, haha, Pan! prends cette répartie dans ta bouche.
 
Oh moi aussi ça m'énerve les "trucs de vegans".
Les gens comprennent pas que c'est la même chose que ce qu'ils mangent, seulement avec des trucs en moins...
Non non, ils croient que c'est de la nourriture extra-terrestre !
 
J'aimerai pouvoir modérer les gens de la vraie vie.
Souvent je cherche la fonction "éditer le message de ce-tte malotru-e" sur FB. En vain.
 
Shrimpiscool":3e4weq93 a dit:
J'aimerai pouvoir modérer les gens de la vraie vie.
Haha, j'imagine que tu édites les messages des gens dans la rue ! tu arrêtes le temps, tu remontes un peu en arrière, tu effaces les stupidités et les méchancetés, tu corriges deux ou trois erreurs de syntaxe, et tu écris EDIT au marqueur sur son front. Puis tu relances le déroulement normal du temps !
Et au bout de trop d'avertissement, Hop, banni. Nan mais ho, on va pas supporter ça toute la vie, hein.
...
hm, j'ai bien peur qu'assez vite on ne serait plus très nombreux !
 
Big Sister Shrimpette is watching us ^^
Nope merci j'adore notre crevette, mais la monopensée, même venant d'une bonne personne c'est de la dictature ^^ donc non merci ^^

Perso j'ai l'habitude, quand j'étais petite j'étais allée à une sortie voile, avec dans mon sac des saucisses végés. On m'a traité de menteuse toute la journée parce que c'était de la viande... Nope c'était des saucisses la vie claire...
Les gens confondent végé et diététique, entretenue par les magasins qui nous collent les produits avec les sans gluten, les sans machin, à force les gens sont sure qu'on mange du rien. On va mettre Cépafo en Star internationale comme ça ils verront que les végés ça mange..
 
Cépafo mange!?! ;)
 
Retour
Haut