Prix de la remarque carniste

Ce qui m'écœure le plus c'est son ton paternaliste (la jolie société patriarcale !).
 
Le ton employé me donne la nausée.

Rien que le "Je te l'ai déjà dit" aurait provoqué une réaction peu aimable de ma part.

Quelle patience tu as !
 
Manth, j'ai pas eu le courage de lire jusqu'au bout. J'ai déjà eu une conversation* de ce genre hier soir, je crois que j'ai usé ma patience sur la question pour quelques jours au moins.

* avec des "oui, mais j'aime trop la viande alors tu ne peux pas m'obliger à être végétarien" et puis "un repas 100% végétal, c'est pas possible pour moi, mais c'est pas ma faute" et puis "si je tue une poule qui a eu une belle vie, c'est bien, non?" et puis "mais oui, mon plaisir de manger de la viande est plus important que la vie d'une poule/vache" et "je n'imagine pas devoir échanger mon steack de boeuf contre un steack d'insectes" :zen: :zen: :zen: reste :zen: Nurja. Pourquoi ce besoin chez certains omnis de baser toute leur conversation sur le végéta*isme? Ils ne peuvent pas gérer leur mauvaise conscience tout seuls?

SuperBulle":26fiovy4 a dit:
Bon eh bien si ça l'amuse d'enculer les mouches... :p
Je préférerais qu'il se coupe les cheveux en 4, les mouches ne lui ont rien fait.

Titesieste, merci pour le partage du lien.
 
Moralité, ne plus parler de Seitan. Ça mène aux enfers. :p
 
Manth":bpfwyizf a dit:
Le terme "omni" - qui n'a rien de péjoratif - ne désigne pas la même chose que celui "d'omnivore". L'apocope est accompagnée d'une évolution du sens : on ne parle plus de la nature biologique de l'individu, mais de ses pratiques alimentaires.
Même si c'est un néologisme, le terme existe, puisqu'il est couramment utilisé par tout un tas de gens - et pas seulement des végétariens. Il répond à une nouvelle nécessité qui découle de l'évolution de la société.
Peut-être que ça te dérange, parce que tu considères que le comportement correspondant à la pratique majoritaire n'a pas à être qualifié, mais pour ma part, je trouve bien plus pratique qu'une longue périphrase, et je continuerai à l'utiliser [...].
J'aime vraiment beaucoup cette explication, claire et concise.

Il est gentil avec ses tirades sur les sectes qui redéfinissent les mots pour redéfinir la réalité, mais en refusant que soit nommée la pratique majoritaire (ou l'idéologie dominante), c'est exactement ce qu'il fait. (Et il peut dire ce qu'il veut, je crois que ce qui le dérange c'est pas le choix du terme, c'est bien que sa pratique soit qualifiée, autrement que comme « normale ».)
 
framboise":1aqd0oo3 a dit:
C'est ce genre de méthodes qu'utilise la scientologie, et toutes les sectes.[...]"djihadistes du brin d'herbe"
Puisqu'on est une secte de fous furieux je te propose de lui remettre les idées en place avec de grands coups dans la tête de notre saint livre de prières "Vegan" de notre grande prêtresse à tous Marie Laforêt :genoux:/quote]


Ha bon ???
Hahahaha, le coup de la secte je l'ai déjà eu et perso ayant fait un TFE sur les sectes et étant rentré chez les Témoins de Jehovah et les Scientologues pendant 6mois pour mon travail tu peux me l'envoyer je pourrais vite le remettre à sa place entre les sectes et le végéta*isme :D :D :whistle: :whistle:
Et puis au moins ça change le débat de sens, tu balance la phrase culte "la différence entre une secte et une religion dépend de son nombre d'adepte" et là avec un peu de persuasion le débat portera sur le christianisme, etc.
Bon c'est clairement de la manipulation, mais en débat, ça aide =D
 
Qu'un type qui me sait végane me dise "oui, je préfère les restos chinois (parmi les restos asiatiques) parce qu'il y a essentiellement de la viande dans l'assiette et qu'il y a peut de légumes"

que la serveuse me dise en apportant mon assiette "oui, oui, seulement des légumes, j'ai enlevé la farine et tout le reste" (merde, j'ai pourtant reprécisé en commandant que je ne mangeais pas que des légumes, le tofu, j'avais pas envie de m'en passer
 
Zut dans les restos chinois, je trouves presque toujours un truc à manger justement sauf dans la version Pékinoise. Non parce que "LA" cuisine chinoise, ça existe pas, c'est super riche, et diverse, chaque région chinoise en a une différente, comme en ici chaque région à ses plats.
J'avais vu un superbe reportage (à 4h du mat ^^) sur une voyageuse en Chine, qui goûter justement toutes ses différences, et bah c'est aussi différent que la Choucroute l'est à la Socca ^^
C'est quand même dingue de réduire la cuisine d'un pays, à deux pauvres régions (oui Cantonais et Pékinois). (Voilà j'ai envie du tofu frais qui était dans le documentaire, et des nouilles de riz dans un bouillon d'herbe fraiche ...rahh).
 
Deux belles phrases qu'on m'a sorti hier, au souper raclette de l'école de mon filleul :

Les assiettes étaient déjà composé de 8morceaux de charcuterie, du coup en prenant la mienne j'enlève la viande et je mets tout ça dans l'assiette de ma mère. Les profs regardent d'un oeil bizarre, je décide de ne pas relever.
Pour ma mère il en fut autrement, elle rigole et lache un "Oui, j'ai gagné au change quand mon fils est devenu végétarien, j'ai plus de viande pour moi maintenant"

Merci Maman....

Le père de mon beau-frère, quand il a su que j'étais végé me dit "Oui, moi aussi je suis végétarien, sauf pour la viande"
LOOOOOOOOLILOL
 
Je n'étais pas passé sur le sujet "remarque carniste" depuis le 16 février. Donc je viens de voir le texte de l'ex-ami de Manth.

C'est gigantesque, ça veut dire qu'il est interdit de concevoir de nouveaux concepts sociologiques (ou autres) pour étudier le monde. Il est interdit de réfléchir. Il est interdit de créer des mots pour étudier à la fois les idéologies minoritaires et les idéologies majoritaires. Les mots "patriarcat" et même "racisme", "homophobie", etc. n'auraient jamais dû être inventés. Ou même n'importe quel mot qui a fait évoluer les croyances humaines, sur n'importe quel sujet.

Bon, personnellement, pour éviter la confusion, je disais "zoophage", il y a quelques temps. Mais en général, je me contente de "mangeur de viande" ou "mangeur d'animaux".
Et je fais bien la différence aussi, comme toi, entre quelqu'un qui mange de la viande par conviction spéciste, donc pas carnisme, et quelqu'un qui pourrait soutenir l'antispécisme/l'abolition de la viande/les arguments du véganisme bien qu'il mange de la viande parfois. Mais pas par carnisme, donc.

Mais c'est clair que son refus du mot pour le qualifier, c'est un refus d'admettre qu'il fait un choix volontaire. Il nie son propre libre arbitre.

Et bien sûr, le ton de son texte immonde.
Manth, tu n'as strictement rien perdu en te séparant de cet ami.
 
" - Moi je suis végétarien depuis 2semaines? Je suis CONTRE la viande d'industrie de surexploitation, je ne mange que de la viande local !"

- Oui, c'est bien, mais donc tu n'es pas végé, à la limite tu es flxitarien, mais pas végé..

" - Si ! Pour moi végétarien c'est : manger de la viande local !"


OK ......... !!!!!!!!

Voilà, petite discussion il y 15min.
 
" - Si ! Pour moi végétarien c'est : manger de la viande local !
Je crois que j'aurais répondu un truc du genre : oui et pour moi, un lit, c'est un meuble dans lequel on range la vaisselle et un triangle a un nombre de côtés variables, mais de même longueur.

En espérant qu'il se rende compte que l'on ne peut pas choisir ce que veut dire un mot.
.
 
Discord":3pzf5tya a dit:
" - Moi je suis végétarien depuis 2semaines? Je suis CONTRE la viande d'industrie de surexploitation, je ne mange que de la viande local !"

- Oui, c'est bien, mais donc tu n'es pas végé, à la limite tu es flxitarien, mais pas végé..

" - Si ! Pour moi végétarien c'est : manger de la viande local !"


OK ......... !!!!!!!!

Voilà, petite discussion il y 15min.

Ouh c'est du lourd ! :facepalm:
 
Nurja":ovbfckm1 a dit:
" - Si ! Pour moi végétarien c'est : manger de la viande local !
Je crois que j'aurais répondu un truc du genre : oui et pour moi, un lit, c'est un meuble dans lequel on range la vaisselle et un triangle a un nombre de côtés variables, mais de même longueur.

En espérant qu'il se rende compte que l'on ne peut pas choisir ce que veut dire un mot.
.

Haaaaa, je retiens ! Je sortais ça la prochaine fois qu'on me dit "mais noooon, les végétariens ils mangent aussi du poisson, se sont les végétaLiens qui mangent pas de poisson"

Et t'inquiète, quand j'ai entendu ça je l'ai vite remis sur le droit chemin hahaha ^^


Hélène effectivement, sauf qu'il en a beaucoooooup plus ='(
 
Tiens j'en est eu une belle chez des amis hier.

"-Et tes protéines du coup tu les as ou si tu manges pas de viande ?
-Bah lentilles, pois chiches, légumineuses, noix,...bref dans des tas de trucs
-Ah ouais ? ah je savais pas qu'il y en avait ailleurs que dans la viande"

C'était en mode très étonné de sa part...bref j'ai un peu halluciné ^^


Je vais faire des cours de nutrition en soirée maintenant...alors premiers cours : les macronutriments, c'est quoi ? :whistle:
 
Bah après tout le monde de sait pas forcément ce qu'est une protéine et y'a pas vraiment de honte à ça. C'est pas comme savoir faire une addition ou conjuguer l’auxiliaire être au présent de l'indicatif quoi...

Mais j'ai régulièrement ce genre de questions de la part de personnes ayant fait de longues études de chimie, biologie ou biochimie. Là c'est plus inquiétant.

La dernière en date : "comment tu fais pour avoir des protéines eucaryotes" de la part d'un mec docteur en biochimie... :facepalm:
 
Usagi.Chan":2rp8vfhz a dit:
Bah après tout le monde de sait pas forcément ce qu'est une protéine et y'a pas vraiment de honte à ça. C'est pas comme savoir faire une addition ou conjuguer l’auxiliaire être au présent de l'indicatif quoi...


Rien que ça, quand on lit sur internet, on se rend compte que beaucoup en sont incapables, alors une protéine... :rolleyes:
 
Retour
Haut