Prix de la remarque carniste

La famille qui est de passage, et forcément comme ça fait longtemps qu'on t'a pas vu on te sort un tas de remarques à la noix et des super blagues en se croyant original. Ma préférée de la journée sera quand même:

"de toute manière la vache si on la trait pas, elle meurt"

Ma réaction (non exagérée):
giphy.gif


Raaaah la famille :)
 
Tout à l'heure, je passe devant un restaurent où j'allais souvent quand j'étais ado.
A ma grande surprise, ils ont un quart de leur carte qui est répertorié dans la catégorie "Végétarien", et à ma grande déception tout les plats comprennent du poisson, des escargots, ou du fois gras...

J'avais envie de rentrer demander si le cuisinier avait un diplôme dans son domaine ou comment ça se passe...
Faut pas sortir de st syr pour savoir que ce sont des animaux!

(Et du coup, je me demande si y'a des "végétariens" qui vont au resto et qui commandent du fois gras...)
 
FinnLux":uiu3ty66 a dit:

(Et du coup, je me demande si y'a des "végétariens" qui vont au resto et qui commandent du fois gras...)


Tu as bien des vegan qui mangent des oeufs et qui se font appeler les "veggans".

Du coup y'a peut être des vegefoiegran, ça m'étonnerait même pas :pouces:
 
Ca me fait penser à un pote, il me dit souvent "tiens j'ai fait un repas presque végétarien, sauf que y a du poulet dedans !!"
 
x) ma mère aussi me sort ce genre de truc.

"Bha tu sais en fait y'a déjà des repas végétariens dans mon alimentation. Y'a des soirs ou je mange pas de viande. Soupe, charcuterie, et c'est tout."
 
Un grand classique, vu à l'entrée d'un supermarché :
"Nos amis les animaux ne sont pas admis". Drôle de définition "d'amis" quand on voit les produits vendus...
 
Je l'arraché les cheveux devant ce que vous racontez :mmm: :facepalm:
 
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu droit à de bonnes remarques bien corsées du genre. En même temps, les gens qui m'entourent sont habitués, donc bon...
 
J'vous ai parlé de l'affiche 'Nos amis les animaux ne sont acceptés" à l'entrée d'une boucherie?
Je m'en servirai pour illustrer le concept de paradoxe à ma fille!
 
Moi ça me fait doucement grimacer quand je vois les affiches de chez Leclerc où l'on voit un éleveur qui prend un agneau, un bœuf, ou un canard, dans ses bras en souriant avec comme slogan "Merci + "prénom de l'éleveur"" juste au dessus du rayon boucherie...

 
Aujourd'hui une tante me soutient que si je mange des simili carnés c'est que la viande me manque trop... Elle en démordait pas ! :anger: je trouve ça déconcertant d'avoir ça dans mon assiette déjà, limite gênant quand j'avais goûté les soycisses, donc non. Mais : "ooooh mais finalement c'est que ça te manque la viande ma pauvre chérie, ça te fait du bien quand tu manges des trucs comme ça du coup! :p "

Alors là mais PAS DU TOUT :anger: comme si c'était une privation ? Je PEUX manger de la viande. Mais je VEUX pas. C'est in.con.ce.va.bleuuuu :cartonR: j'ai juste envie de gouter les différents simili carnés et surtout avec ma mère parce que ça lui permet de faire une transition douce qui change d'avoir des repas "d'apparence 100% végétal" :caillou:

Comme si aimer/manger les simili carnés signifiait être un carniste refoulé ? :mmm: :facepalm:
 
"Comme si aimer/manger les simili carnés signifiait être un carniste refoulé ? :mmm: :facepalm:"
:jcapote:

Bon eh bien cacahuèt, il est grand temps que tu fasses ton coming-out :p
 
J'te jure... Bon en même temps elle c'est une vraie viandarde mais à cause de ses problèmes de reins elle doit en manger maximum 80g/jour, alors sa remarque m'étonne pas, elle comprend pas pourquoi j'en mange pas "alors que moi je pourrais" :caillou: elle doit faire un transfert :rolleyes:
 
Elle est vraiment obligée ?
Ah oui du coup je comprends pourquoi elle est plus réfractaire au végétarisme, par contre je ne vois pas le rapport avec le fait de te trouver bizarre d'être véhé parce que toi tu peux en manger uniquement quand tu veux ^^ Au contraire, elle devrait se dire que justement, tu uses d'une liberté qu'elle n'a pas :gné:
 
Ca fait toujours grimacer les gens conformistes de voir d'autres personnes sortir des clous parce que eux se sentent prisonniers socialement.
 
Oui elle a vraiment pas le droit à cause de ses reins, elle doit aussi éviter toute trace de sel alors c'est pas toujours là joie pour elle maintenant !

Ça doit un peu l'énerver en effet, mais en même temps elle a rien contre et elle me cuisine volontiers des trucs vgl :) en plus comme j'ai tendance à manger sans sel (sauf quand j'utilise de la sauce soja, moutarde, gomasio etc) quand elle vient chez moi je lui cuisine les mêmes choses que moi, c'est un échange mutuel :p
 
C'est étrange de faire un parallèle entre les similis et la viande/fromage. Ce n'est que mon avis, mais ça n'a absolument pas le même goût et tu peux toujours essayer de cuire un steak de tofu pour qu'il soit saignant... ça ne risque pas de fonctionner!
Le seul truc qui m'a perturbé c'était... du tartare d'algues. Ce n'est pas un simili et pourtant ça me rappelait trop les sardines à l'ail. Ça n'avait pas le goût des sardines, mais le mélange huile, iode et ail m'y font énormément penser.
 
Mais du coup je ne suis pas sûre d'avoir compris, elle est obligée de manger de la viande ou elle est obligée de ne pas en manger ? :gné:
@Mitsuya
Moi perso j'ai récemment mangé des similis "poulet", et il faut avouer que ça ressemble beaucoup au goût du poulet, en plus caoutchouteux, et avec les veines, le gras et le goût du sang en moins.
 
Retour
Haut