Prix de la remarque carniste

Merci bien ! Je vais retenir pour la cuisson. J'évoque souvent Leonard de Vinci de base ça me fera une fois de plus. Je suis allée voir le lien, c'est bizarre, je croyais que Victor Hugo était végétarien aussi. Ah mais c'est une liste de scientifique et lauréat de prix Nobel. Bon, du coup je vais vérifier.
 
Un autre truc qui a bien aidé l’humain, c’est l’agriculture, qui lui a permis ne ne plus être dépendant de l’offre naturelle mais, en plus, de pouvoir sélectionner des variétés plus nutritives.

Exemple : je ne sais pas si tu as déjà gouté de la carotte sauvage. C’est très parfumé mais il n’y a quasiment rien à manger et c’est extrêmement fibreux. Avec l’agriculture, apparue au néolithique, l’humain a – même inconsciemment – préféré favoriser dans sa production ce qui lui apportait le plus et qui était plus facile à cuisiner, récolter, etc.

(Mais sache que ça c’est fait aussi avec les animaux.)

H.
 
Noraleeds ton copain croit que ton cerveau va rapetisser comme ça parce que tu ne mange plus de viande? Comme si ça s'était passé comme ainsi: "homme préhistorique aux capacités limités" => "mange de la viande pour la première fois" => POUF! => "cerveau développé". Ça a mis des milliers d'années à l'homme pour évoluer, on ne deviendrais pas "débile" en quelques années. Ça me fait toujours délirer ce genre d'arguments.
 
Moi j'ai l'impression que la viande affaiblit son cerveau :><: ou bien c'est de continuer à en manger alors qu'il voudrait bien arrêter, ça lui torture trop l'esprit et il dit n'importe quoi.
 
Si il se cherche des excuses pour continuer à en manger alors qu'il voudrait arrêter il pourra inventer des trucs encore plus stupides^^ Peut-être que des simili carnés de temps en temps assureraient une transition en douceur ( à moins qu'il en mange déjà?).
 
Je n'en mange pas moi-même donc je ne sais pas ce que ça vaut. Mais je doute qu'il existe l'équivalent de ces s***tés d'andouillettes, me trompé-je ? Je pourrai toujours lui en parler. Je vais chercher sur le forum des retours d'expérience sur les simili carnés. L'ennui c'est que c'est trop cher pour mon budget et je doute qu'il prenne la peine de s'organiser pour en commander (rien que couper des tomates lui demande trop d'effort, oui, on est d'accord, sa viande il faut bien qu'il la coupe, je crois qu'on appelle ça de la mauvaise volonté).
 
Je vous pose le contexte : Samedi en ville en début de soirée on cherche à manger, mais tous les endroits où je pouvais facilement manger vgl sans me prendre la tête étaient fermés, je vais dans un restaurant à bagel qui ont des bagels vgr et je leur demande une version vgl, déjà ils comprenaient pas vgl, mon copain leur explique gentiment, puis il me laisse pour aller faire quelque chose un peu plus loin pendant que je commande, et là c'est l'assaut de question sur le végétalisme et le véganisme :
"Pourquoi pas le miel ?"
"C'est par conviction ?"
"Vous êtes contre l'agriculture intensive ?"
"Vous faite vos courses au supermarché ?"
J'avais pas vraiment envie d'argumenter, surtout que je trouvais que vers la fin ça les regardait vraiment pas, mais j'ai répondu rapidement à leurs questions et je suis partie avec ma commande, mais quand même je me suis vraiment demandée ça ferait quoi si je faisais l'inverse, si à chaque fois que quelqu'un commandait un produit carné je demandais :
"Pourquoi vous consommez de la viande ?"
"C'est par conviction ?"
"Vous êtes pour l'agriculture intensive ? Pour la souffrance et l'exploitation animale ?"
"Est-ce que vous mangez votre chat ou votre chien ?"
"Où est-ce que vous faite vos courses ?"
 
Ah ah ah! C'est pénible parfois toutes ces questions mais j'imagine ce que ce serait avec les dernières avec une expression style "curieuse mais sans jugement face à un indigène aux moeurs étranges".
 
Noraleesds j'ai jamais entendu parlé de simili andouillettes mais rien que l'idée me...beurk. C'est vraiment un des rares trucs (en viande) que j'ai jamais osé goûter. Je suis désolé pour toi si ton copain en fait à la maison! Et si il veut bien couper sa viande mais pas les tomates il se fiche du monde quand même^^.
Wan ces restaurateurs sont vraiment sans gêne ça ne les regarde pas tout ça! Tu n'étais pas obligé de leur répondre si tu n'avais pas envie.
 
Aujourd'hui, soirée sur le végétarisme dans une association, l'idée étant de demander aux personnes présentes ce qu'elles pensent du végétarisme. Les 3 personnes de l'association ne semblent pas être au clair elles-mêmes sur ce qu'est le végétarisme... Enfin, globalement, cela s'est bien passé et je suis heureuse d'avoir été présente, je pense avoir apporté au débat (et surtout des informations pratiques pour les qqs intéressés).

Cela dit : le panier de pain végétarien contenait deux sortes de poissons (et 2 de fromages et 1 100% végétal), mais surtout, une participante doit avoir coché toutes les cases du bingo à elle seule (dommage, elle a aussi sorti une jolie expression : "constipation des neurones"). Je vous les liste :
- Oui, mais si tu étais en Laponie, tu ne vas pas obliger les Lapons à cesser de tuer les cerfs...
- Si tu vas au Japon et que tu dis que tu ne manges pas de thon rouge, ils vont te tuer (démenti par ma voisine, végétarienne, qui a passé un mois au Japon et n'a eu aucun souci côté alimentation)
- Les "riens" ça va, mais les "liens", c'est exagéré, on ne va pas me retirer mon lait et mes oeufs"
- Mes poules, je les aime.
- J'ai besoin d'un litre de lait par jour.
- Le souci, c'est quand on est violent avec les animaux, mais si on accompagne l'animal dans la mort, c'est OK, c'est comme quand tu vas chez le vétérinaire pour euthanasier ton chien (je lui ai demandé si elle mangeait alors son chien et si non, pourquoi pas, lui ai fait remarquer que la vache n'était pas malade au moment de son exécution, elle en a conclu "oui, mais bon, si tu préfères que ton chien souffre")
- Si on arrête de les manger, on va en faire quoi ? On va être envahi.
- Hitler était végétarien (de ma voisine, celle-là), j'ai corrigé son information
- Dans la ferme, près de chez moi, quand j'étais petite...
- Ca a toujours été comme cela.

(je me rends compte qu'elle a loupé des cases)

Etait aussi présent un homme qui s'est présenté comme ayant été végétarien pendant 7 années, en mangeant rien que de la viande une fois par an lors d'un barbecue.
 
Celle de Hitler elle me fait marrer. Du coup à chaque fois je réponds "oui fin bon Pol Pot, Saline ou Mussolini mangeaient de la viande et ça en fait pas des enfants de choeur pour autant"....
 
LeslieBo":1fwi0oxo a dit:
femme de 75 ans":1fwi0oxo a dit:
- J'ai besoin d'un litre de lait par jour.


C'est possible, ça ? :mmm: :mmm: :mmm:
Ben oui, mais faut comprendre, à 75 ans, elle n'est pas encore sevrée, c'est pas sa faute.
Bon, je ne devrai pas me moquer, à une époque, je n'étais pas loin du litre de lait par jour
 
Toutes les remarques d'une même personne :confus: on ne peut pas dire qu'elle n'a pas participé activement à ton débat.

P.
 
HaricotPrincesse":1qerpqo6 a dit:
Toutes les remarques d'une même personne :confus: on ne peut pas dire qu'elle n'a pas participé activement à ton débat.

P.

Elle a bcp participé et était souvent à côté de la plaque. D'ailleurs, j'ai appris quelque chose : si tu poses mal une question à google alors, il te le dit et se bloque. Si, si...
Le bon de la chose, c'est que je n'étais pas la seule à la trouver saoulante et pas logique (ce qui ne rendra quand même pas les omnivores présents végétariens, mais bon) (ce n'était pas mon débat. Je trouve d'ailleurs bizarre de demander à un groupe essentiellement composé d'omnivores si c'est difficile, en tant que végétarien, de trouver un médecin. Mais bon, Madame 75 ans sait bien, elle, que ce n'est absolument pas un problème, que les médecins sont des êtres ouverts et bien informés.
 
- La vache n'est pas malade quand on la tue.
- Enfin bon, si tu préfères que ton chien souffre.
J'aime la logique de la chose.

PlumedePhoenix, les andouillettes, je n'ai jamais aimé, ça pue en plus. L'autre fois, il en a ramené avec un copain, chez moi. J'ai fait une scène dans la limite du possible parce qu'on avait un invité mais il me gonfle avec cette obsession d'andouillette "J'ai bien le droit de manger des andouillettes." "Si je peux même plus manger d'andouillettes". Raaaaah ! Non, t'en manges chez toi et pas chez les autres, ça infeste en plus. Mais est-ce qu'il fait semblant d'oublier mes convictions. Le pire c'est qu'il m'a déjà dit que s'il visionnait des vidéos d'abattoir ça le révolterait et il se mettrait à haïr tous les omnivores (le connaissant, oui, je confirme) et il se prendrait la tête bien comme il faut. Il sait au fond de lui et il oublie facilement ce qu'il m'inflige en "n'y pensant pas".
 
C'est horrible les andouillettes, ca pue, c'est pas bon et ca sent vraiment fort, et c'est encore plus degueu quand tu sais ce que c'est dedans eurk.
Quand on etait gosse mon pere nous obligeait a les manger, ca me degoutait tellement que j'ai vomi sur la table ^^" j'ai passé un sale quart d'heure mais bizarrement après il nous a plus obligé a en manger
 
Nysaah tu m'as bien fait rire avec ton histoire moi c'est carrément sur ma grand mère que j'ai vomi quand elle m'avait forcé à manger de la soupe à la courgette(avec de la vache qui rit dedans alors que j'ai toujours détesté ça) ^^ Mais je trouve ça horrible de forcer les enfants jusqu'à en vomir.
Noraleeds tu n'as pas de chance si ton copain adore des trucs qui sentent littéralement la m*rde, déjà que beaucoup de vgr/vgl ne supportent plus l'odeur de la viande mais là ça bat tout les records.
 
Retour
Haut