Prix de la remarque carniste

Je suis végétarienne depuis moins d'un an j'ai vécu qu'un seul repas avec ma famille depuis et j'appréhende déjà d'être à noël. ^^' Surtout qu'avec l'alcool les adultes vont se sentir encore plus motivés pour juger et l'ado j'en parle même pas...plus con et blasé tu meurs.
Bref...comme remarque j'ai eu droit à "Mais il y a plus important dans la vie" venant bien évidemment d'une personne qui n'est engagée dans que dalle et le magnifique "ça va lui passer" de ma grand-mère à croire que je fais ma crise d'ado (à 20 ans j'espère bien que j'ai fini ces bêtises :><: ) et que l'amour et le respect des êtres-vivants ça se perd un matin en se réveillant. :rolleyes:
 
kob27g":1b96pet9 a dit:
- Plateau de fromages. Mon grand-père : "Vas-y, sers toi" en rigolant. 30 ans que je suis en âge de manger du fromage, 30 ans que je n'aime pas ça, et 30 ans qu'il me sort la même blague.

Pareil mais ça fait "seulement" 25 ans. Les amateurs de fromage ne se lassent JAMAIS de ces blagues.
 
Difficile de choisir parmi la quantité bêtises dites dans les commentaires de cet article. Je vous en mets une sélection :
Si on écoute certains extrémistes, on cessera bientôt tout élevage et on n'utilisera plus que du plastique pour s'habiller et de l'herbe pour manger. Je me demande s'ils ne sont pas manipulés par les lobbyistes de l'industrie plastique.
Manger moins de viande fera qu'on se multipliera encore plus, et qu'il y aura alors des plus gros conflit pour les ressources necessaires a la vie humaine que n'a pas besoin un animal d'elevage.

Les vegetarien ont une tres coutrte vue, qui ne depasse guere leur generation avec leur discours.

Amusant qu'ils pronent la fin de l'elevage en batterie…pour nous l'imposer a nous meme a vouloir nous foutre en immeuble en barre verticale monumentale parce que c'est 'plus ecologique'..et quil faut faire de la place au nouveaux arrivants…

Pitoyable.
Marrant, comme a peu pret toutes les nevroses alimentaires, la majorite des vegetariens est aussi de sexe feminin en europe.
Simple coincidence huhu

H.

(Edit. Au passage, cet article présente Open Beauty Facts, une base de données participative sur la composition des produits cosmétiques. Elle fonctionne sur le même principe qu’Open Food Facts, qui concerne les produits alimentaires.)
 
L'utilisation de courgettes longues et fermes et la consommation d'abricots juteux doivent donner des idées de procréation à certains ^^
 
Ou juste la conséquence des "VG qui sont de meilleurs amants que les omnivores " :pouces:
Ou bien comme on évite un peu plus les maladies cardio vasculaires et que les VG vivraient plus longtemps que la moyenne... Du coup moins de bar à bak :p
Ou bien... Ben ch sais pô non plus :gné:

J'aime bien le coup de l'industrie du pétrole... :caillou: <br /:><:br /> — Le 18 Aoû 2016, 21:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah et puis les névroses alimentaires c'est pas mal non plus...
 
La personne prône la réduction du nombre d’humains sur Terre pour qu’on puisse continuer à en exploiter les ressources et que les heureux élus continuent à se goinfrer.

H.
 
Pas forcément se goinfrer.
Je ne sais pas si t'as déjà fait ce genre de simulation, mais j'avais calculé mon empreinte écologique sur un site, et si tout le monde vivait comme moi, il faudrait 2 planètes.
Alors, c'est vrai, je me plains pas de ma vie, j'ai de quoi manger, un toit,... mais je vis pas non plus dans l'opulence, je ne pars pas en avion 3 fois par an, je fais un minimum gaffe à trier mes déchets,... et en + je suis végétarienne.
On est 7 milliards d'humains. Dont une grosse partie est dans la misère. Si on veut que tous ces gens aient un minimum de confort et de bien-être, même en partageant équitablement, 1 seule planète ne suffit pas. (Et n'oubliez pas que nous devons aussi partager la surface avec la faune sauvage)
Et on prédit 15 milliards dans quelques années ?... bon, y a un moment où faut être pragmatique et se rendre compte qu'on n'aura toujours qu'une planète.
Je ne parle pas de tuer les gens, mais limiter les naissances commence à être urgent.
Ou bien on attend d'être 14.9 milliards de crève-la-faim sur une terre qu'a été tellement exploitée qu'elle est devenue stérile ?
 
HaricotPrincesse":1tsnmhtg a dit:
Difficile de choisir parmi la quantité bêtises dites dans les commentaires de cet article. Je vous en mets une sélection :
Si on écoute certains extrémistes, on cessera bientôt tout élevage et on n'utilisera plus que du plastique pour s'habiller et de l'herbe pour manger. Je me demande s'ils ne sont pas manipulés par les lobbyistes de l'industrie plastique.
Manger moins de viande fera qu'on se multipliera encore plus, et qu'il y aura alors des plus gros conflit pour les ressources necessaires a la vie humaine que n'a pas besoin un animal d'elevage.

Les vegetarien ont une tres coutrte vue, qui ne depasse guere leur generation avec leur discours.

Amusant qu'ils pronent la fin de l'elevage en batterie…pour nous l'imposer a nous meme a vouloir nous foutre en immeuble en barre verticale monumentale parce que c'est 'plus ecologique'..et quil faut faire de la place au nouveaux arrivants…

Pitoyable.
Marrant, comme a peu pret toutes les nevroses alimentaires, la majorite des vegetariens est aussi de sexe feminin en europe.
Simple coincidence huhu

H.

(Edit. Au passage, cet article présente Open Beauty Facts, une base de données participative sur la composition des produits cosmétiques. Elle fonctionne sur le même principe qu’Open Food Facts, qui concerne les produits alimentaires.)


Mon dieu...je lis tous les commentaires de cet article et quand je vois tout ce qu'on se prend dans la tête... :snif:
Celui-là par exemple, après que quelqu'un ait demandé si le fait qu'un homme soit forcément omnivore pour certains fait des végétaliens des hommes 2.0 :

"Des hommes qui ont choisi un regime inadapte a l'etre humain puisqu'ils ne peuvent vivre ou elever leur progeniture sans complement issue d'une industrie lourde (la chimie)…
Oui des hommes 2.0…ou plutot -1
a mon sens.
Des bugs. Anecdotiques, mais toujours petes couilles quand ils se manifestent."

Nous sommes donc des bugs...ce genre de personne me rend encore plus gênée de dire que je suis végétarienne, j'ai presque honte alors qu'au fond on devrait être fier d'être végétarien/végétalien/vegan non? :gné:
 
Jadina, faut pas lire tous les commentaires :kiss:.
Contrairement à Haricot moi j'évite, je m'organise mes petites bulles de bienveillance et j'évite de trop les polluer.
Pour le coup il est tombé par hasard sur ces commentaires vu que l'article à la base cause d'une plate-forme participative de création d'une base de données sur les ingrédients que l'on trouve dans les cosmétiques. Comprends pas autant de haine envers les végés sur un tel sujet :gné:.

P.
 
Que mon copain qui a été végétarien une semaine mais qui n'a pas pu continuer, qui aime les animaux et qui me dit parfois qu'au fond il pense qu'il devrait être végétarien (ne lui parler pas de végétalisme ou pire d'être végan aaaah), que c'est mieux, en plus il n'aime pas qu'on fasse du mal aux animaux et patati... me ressorte toujours le même argument à la con que je ne peux plus encadrer ces derniers temps :

"Le cerveau/L'homme s'est développé parce qu'il a mangé de la viande." "On n'en serait pas là où on en est si l'homme ne s'était pas mis à manger de la viande."

Au début, n'en sachant rien j'ai dit que si c'était le cas ce n'est pas parce que c'était de la viande mais surtout de la nourriture à une époque où on crevait sûrement de faim. Et qu'on s'en fout d'avant maintenant on en n'a plus besoin.
J'ai fini par comprendre, à force de lui demander c'était quoi le problème, qu'il pense que je vais devenir débile, grosso modo. Sympa. Moi je commence à croire que c'est l'inverse mais bon.
 
le cerveau s'est développé grâce notamment à la cuisson de la nourriture, qui rendait possible l'affaiblissement des muscles maxillaires, permettant à son tour le développement de la boite crânienne, non gênée par une mâchoire trop forte.
Et sinon, depuis, le volume cérébral a peu (pas) évolué, même chez des populations vegans culturellement.
Si manger de la bidoche rendait intelligent, y'aurait un certain nombre de philosophes, scientifiques, chercheurs, intellectuels ou matheux qui auraient perdu toute capacité au cours de leur existence x)
 
Je crois quand meme qu'enstein est devenu vegetarien peu de temps avant sa mort.
 
Retour
Haut