Prix de la remarque carniste

Quelle expression québécoise ?
 
Mais le maître d'armes ne mange pas de graines ! :)


Cher et tendre hier s'étonnait du comportement de notre colocataire de race canine. Il fait comme les chats, il adore se frotter à tout ce qui lui passe sous la truffe. (le chien, pas mon mari).
Il me sort:" mais je comprends pas pourquoi il fait ça, c'est pas génétique chez le chien. Chez le chat d'accord mais les chiens ils font pas ça. Ils font des trous ou ils bouffent un tas de trucs mais ils se frottent pas comme ça."
"Heu bin en fait, tu vois chéri, les chiens sont des individus comme toi ou moi avec des choses qu'ils apprécient de faire et d'autres qu'ils n'aiment pas. En l'occurrence, Sasori aime se frotter sur les meubles."
"Mais c'est bizarre c'est pas dans son instinct."
"Non c'est pas bizarre, c'est un INDIVIDU qui a ses plaisirs et déplaisirs propres."
"Mais...."

Il a jamais voulu admettre que le chien pouvait avoir des envies qui lui sont personnelles. Ça aurait trop remis en question sa façon d'appréhender les animaux non humains je pense. :whistle:
 
C'est comme le classique "les chats sont indépendants et ne se soucient pas des humains".
J'ai eu la chance de partager ma vie avec 2 chattes qui m'aimaient passionnément (évidemment, c'était réciproque) et me le montraient dès qu'elles n'étaient pas en train de dormir, manger, jouer ou faire leurs besoins dans la caisse. Comme j'ai été très longtemps sans emploi, et sortais très peu, j'ai pu remarquer que c'était durable. :p
Bref, c'était plutôt fusionnel et ma vie n'a plus la même saveur depuis qu'elles ne sont plus là, même s'il m'arrive des choses très positives en ce moment.
:snif:


Pour changer de sujet, je connais un végétalien carniste. C'est vraiment surprenant au début.
En fait, il est médecin et très attentif à sa santé, et donc végétalien. Mais il porte du cuir, de la laine et tout le tintouin. Il était étonné que je sois végétalienne pour les animaux, ça lui semblait étrange et original. J'ai eu l'impression qu'il vivait dans une bulle, ou alors c'est moi.
Au moins, non seulement il ne m'ennuie pas avec mon végétalisme, mais en plus il m'encourage à continuer. Il y a juste le fait que je veuille des traitements non testés qui le fait tiquer, mais on va dire qu'il respecte, ou fait semblant, je ne sais pas, mais ça me va.
 
Hell":xly246eo a dit:
C'est comme le classique "les chats sont indépendants et ne se soucient pas des humains".
Mais comment peux-tu remettre cette Vérité en cause ? D'ailleurs, Pumba est un chien qui ronronne près de moi à chaque fois qu'il le peut. C'est d'ailleurs pour cela qu'il suit chacun de mes pas, ce chien ronronneur. ;)
 
Y a pas que les chiens et les chats qui ronronnent! Un de mes cochons d'inde est un vrai moteur, elle adore les caresses ^^ Mais les gens ont aussi des idées reçues sur les cochons d'inde: c'est des vrais trouillards, ils sentent mauvais etc. Bah non.
 
Princesse n’aime pas quand je suis près d’elle et que je me mets à ronronner. :(

H
purr.gif
.
 
A midi, je téléphone à ma mère, qui me raconte qu'elle est allée à je ne sais quel salon sur les animaux de compagnie ce week-end. Je n'étais déjà pas spécialement emballée, mais soit, je l'écoute poliment.
Elle m'explique qu'elle a vu des dogues allemands et qu'elle trouvait très triste qu'il soit maintenant interdit de leur couper la queue et les oreilles en pointe : elle, elle avait été élevée comme ça et franchement, elle préférait, c'était plus esthétique.

Certaines images de mise à mort d'animaux ne me font plus rien ressentir, à force, mais là, bizarrement, j'étais en train de manger et imaginer quelqu'un en train de couper aux ciseaux les oreilles d'un chien, ça m'a donné une violente envie de vomir. Était-ce parce qu'il ne s'agissait pas d'un animal dit "d'élevage" ? Suis-je encore spéciste à ce point ?

(Du coup, je lui ai proposé qu'on coupe les siennes, que je trouvais trop grosses. Elle a ri de l'absurdité de ma proposition mais n'a pas changé d'avis pour autant).
 
Lutine":19ol04gr a dit:
La classification du vivant par les omnis : humains, animaux, trucs qui bougent mais qui ne sont pas des animaux.

Donc, pour résumer :

Les poissons, morues, oiseaux, escargots, cochons ne sont pas des animaux.
Par contre, les bactéries, si.

Je pense qu'il est urgent de redessiner l'arbre phylogénétique, il est plein d'erreurs.
 
Sans oublier que :
1) Les humains ont des sentiments, mais pas les animaux (On ne peut pas comparer, ça serait honteux, et ça serait de l'anthropomorphisme !).
2) Mais dans le même temps, par contre, il est inutile de s'inquiéter de ce qu'on fait subir aux animaux, puisque les plantes aussi ont des sentiments (et c'est prouvé scientifiquement !!!)

=> Ce qui implique logiquement que les humains sont plus proches du règne végétal que du règne animal.
 
Pers0nne":2k8an5se a dit:
Ce qui implique logiquement que les humains sont plus proches du règne végétal que du règne animal.
Quand je regarde certains élèves, je m'en doutais...
 
Je pensais plutôt à leur absence d'activité.
 
Tu as oublié "cérébrale" après activité :confus:
 
Il ont peut-être besoin d'être cultivés. ;)

H.
 
Non mais attention, vous faites de la plantophobie là !

Bon ok, je sors...
 
On m'a sorti un grand classique aujourd'hui sur le fait que les protéines animales sont supérieures aux protéines végétales :

"L'être humain a développé son cerveau grâce à la viande. Compare par rapport au gorille qui se nourrit que de plantes".
Ma réponse : "Effectivement, on constate que le lion et les vautours ont un cerveau supérieur à la norme".
 
Pas vraiment une remarque carniste mais en sortant de la fac toute à l'heure, j'ai vu une pub pour un fast food/kébab je sais pas trop, les trucs qu'il y a près des facs quoi, qui disait un truc du genre "végétariens ou gourmets, il y en a pour tous les goûts".
Ca donne pas très envie d'y aller si pour eux végétarien s'oppose à gourmet... ._.
 
Retour
Haut