Prix de la remarque carniste

Dans ce cas-là, je pense que le problème vient surtout du fait que les gens ne considèrent pas que ça soit du domaine du moral, mais seulement du domaine des convictions personnelles, et qu'il faut pas emmerder le monde avec ses convictions personnelles (parce que, dans notre merveilleux pays, on a la liberté d'opinion, mais il faut surtout pas les exprimer...)
 
Joli score au bingo de l’omni par une végétarienne :mmm: : Je suis végétarienne et je trouve les véganes ridicules.

Morceaux choisis :
insipides steaks de soja, galettes de céréales et autres nuggets « veggie »
confusion entre élevage et maltraitance
Je confesse mettre à part, par limite anthropomorphique, les animaux de très petite taille comme les insectes ou les fruits de mer, auxquels je peine à m’identifier... Je ne suis donc, pour les puristes, pas strictement végétarienne.
[Selon les véganes,] il est temps de nous arracher pour de bon à notre nature, puisque, comme l’a dit Brigitte Gothière, présidente de L214, nous n’avons jamais été aussi entourés de technologie ! Éliminons notre instinct animal, et devenons des êtres débarrassés de toute tache, purifions-nous de nos honteux défauts (la prochaine étape, ne nous en déplaise, est bien le transhumanisme). Bref, au nom du respect de la nature qui nous entoure, échappons à notre propre nature.
Voici venir quelques milliards de chiens et chats errants dans nos rues, et ce pour une durée indéterminée (interdiction, bien sûr, de les castrer).
Comment nos ancêtres auraient-ils fait sans les bœufs pour labourer leur lopin de terre ? Sans les chevaux pour se déplacer d’une ville à une autre ? Ou simplement pour survivre sans chasser durant l’ère glaciaire ? Réponse des véganes forcenés : ce sont des temps reculés qui ne connaissaient pas la robotisation, et où, par ailleurs, la population était raciste, machiste, xénophobe, homophobe… Bref une civilisation arriérée, qui ne vaut plus rien et ne nous fait plus que de l’ombre !
Qu’en pensent les oubliés du Tiers-Monde qui n’ont jamais vu un ordinateur et dont la seule préoccupation est d’avoir chaque jour assez d’eau potable… quand celle-ci n’est pas polluée par les pétroliers qui font nos pulls synthétiques ?
Faut-il interdire la consommation des moules et des huîtres, qui sont exemptes de système nerveux, mais scientifiquement classées – après de nécessaires recherches faites sur elles, doit-on le rappeler – au rang de l’espèce animale ? Prohiber la pêche, sans laquelle la civilisation Inuit s’éteindrait en quelques mois ? Devrait-on utiliser des « voitures écologiques » à la place des chameaux pour se déplacer dans le désert ? Mettre fin au lombricompost au nom de la non influence humaine sur la liberté de circulation du ver de terre ? Interdire l’introduction humaine des coccinelles qui protègent nos cultures des pucerons ? Cultiver uniquement des plants OGM qui n’attirent pas ces pauvres bestioles, afin de pouvoir se nourrir sans tuer personne – enfin, à court terme ? On a récemment découvert que la farine d’insectes serait un excellent moyen écologique pour nourrir la planète ; et l’on devrait également s’en priver…
signe d’un anthropomorphisme que l’on peine à assumer
Il serait bon d’expliquer une bonne fois à nos chers amis zoophiles qu’aimer réellement, sincèrement la vie, c’est l’aimer en tant qu’unique réalité, sans conditions, avec ses maux, ses douleurs. C’est reconnaître que le jambon, le pâté ou le saucisson peuvent être des mets délicieux, indépendamment de la mort dont ils sont le fruit. C’est constater qu’un ovule de poule a la capacité de former un agrégat jaune particulièrement agréable à nos papilles.
Mais qui osera afiirmer avec certitude si vaches, moutons, poules et autres bêtes d’élevage paysan sont heureuses ou non de leur condition ?
La crème, le beurre et le fromage sont des œuvres gastronomiques profondément ancrées dans le patrimoine français, et les éliminer serait un désastre social.
:facepalm:

H.
 
« C’est de l’humouuuur. » :anger:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dulrcgxJG04[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qIEuRUpRySQ[/youtube]

Heureusement, dans les commentaires (si, si !), il y a plein de gens – même non végés – qui ont trouvé ce vegan bashing lourdingue.

H.
 
HaricotPrincesse":yh8kxmhq a dit:
Heureusement, dans les commentaires (si, si !), il y a plein de gens – même non végés – qui ont trouvé ce vegan bashing lourdingue.
H.

Tiens des commentaires youtube pas majoritairement merdiques. Bizarre.
 
C'est dommage, Camille et Justine j'aime bien ce qu'elles font en général
 
J'ai regardé d'autres videos. C'est quand même pas mal de "blagues" sur des phénomènes réduits à des stéréotypes. C'est pas trop à côté de la plaque quand la réalité est elle-même caricaturale (les anti-avortement, les fillonistes, etc.), mais quand c'est pas le cas, c'est à la fois agressif et navrant. Il y a beaucoup d'âgisme, de condescendance culturelle un dans toutes les directions... Pas ma came du tout.
 
J'ai regardé la première vidéo...
Bon, c'est un peu comme quand tu commences ta phrase par: je suis pas raciste mais...
Si elle est obligée de préciser (au moins 4 fois) qu'elle n'a rien contre les végans, peut-être qu'il y a un problème non ?
Et puis franchement, bin... c'est pas drôle pour une "blague"... Même si j'étais pas végane je trouverais pas ça drôle... :mur:
Sans parler du format youtube que je trouve insupportable: débit de parole très très rapide (à la limite de l'incompréhensible) et "mise en scène" bien pourrie...
Je vois pas trop l'intérêt de faire des vidéos pareilles en fait... :anger:

Ha oui... quand même ... la deuxième est vraiment immonde en fait... :'(
 
1369902153363010211965269040458314195448o.jpg


Toi aussi, affiche dans ton salon que tu es un tueur d'animaux :D
 
Quelle horreur... :anger:

Réduire sciemment les animaux aux rang d'objets de consommation...

Enfin, là, au moins, les concepteurs de ce truc (immonde) sont honnêtes ! Ils assument leur gros spécisme.
 
Ce matin à la pause café au boulot, 2 collègues échangeaient sur le fait qu'ils avaient acheté puis cuisiné un œuf d'autruche.
15€ l'oeuf, obliger de découper la coquille à la Dremel... Ils ont même montré une vidéo sur la préparation d'une omelette :beurk:
 
Mais enfin c'est comme les gants d'été en poils de furet ! Le snobisme ne TUE PAS !

ha si ?

pour veggiefox : les animaux n'en sont même plus réduit à la somme d'objets marchands qu'on peut confectionner après les avoir tuer (parfois avant), mais ils sont pour beaucoup aujourd'hui réduit à la notion vague et inquantifiable au possible de "minerai". (du minerai de bœuf pour faire des steaks par exemple, c'est le terme employé depuis quelques années dans l'industrie)
 
Prix collectif. Un vidéaste (non végane) fort suivi sur Youtube a publié deux tweets avec de la bouffe végane :


Source.



Source.


Il n’en a pas fallu plus pour déclencher un déferlement de carnistes face à ces innocentes photos.

Et on va encore dire que ce sont les véganes qui sont intolérant⋅e⋅s. :rolleyes:

H.
 
"C'est la peur" © ^^

Carnisme, végébashing, sexisme, boboisme... beau bingo.

Rha ce pain au chocolat...

Ce qu’il faut faire c’est plutôt limité la consommation de viande que de la supprimer. Mais chacun fait ce qu’il veut.

Sauf les animaux... comme d'hab.
 
kob27g":2m79y08v a dit:
Ils ont même montré une vidéo sur la préparation d'une omelette :beurk:

Echange de bons procédés. Montre-leur celle-ci:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pCj77YTrLVQ[/youtube]

J'ai aimé le "Niquez-vous" : la réponse anticipée aux esprits obtus ("euh mais c'est pas une VRAIE omelette" dirons ceulles qui font une omelette avec un oeuf d'autruche...).
 
Il n'empêche que les véganes ne mangent pas naturel ! C'est vrai quoi une bonne omelette naturelle et pure, telle que sortie du cul de la pou... Ha ! On me dit dans oreillette qu'une poule ne fait pas d'omelette sans se casser le cul. Bon
 
"Depuis que je sais qu'on broie les poussins mâles dans l'industrie des œufs, j'achète des coquelets. Je sais qu'ils seront tués par la suite mais au moins ils pourront vivre un petit peu plus longtemps et peut-être que si plus de gens font ainsi on trouvera une utilité aux poussins mâles et on arrêtera des les broyer"

C'est dingue la capacité des gens à trouver des "solutions" pour agir pour le "bien-être" des animaux.

En plus de la manière dont il a insisté sur le mâle, j'ai l'intuition qu'il n'aurait pas réagit avec la même "empathie" pour des poussins femelles.

P.
 
C'est très probable oui.

Le plus affligeant de mon point de vue, c'est l'énergie employée à trouver toute les façons/raisons/justifications/solutions possibles et imaginables (à des couts toujours plus élevés) pour que ce soit "le moins pire possible" tout en ne changeant surtout rien à leur quotidien et leur confort de mangeur d'animaux.

C'est tellement difficile et compliqué de juste arrêter d'en manger...

#conformisme
#tradition
#habitudes
#effet de groupe
#dilution de responsabilité
#zone de confort
#ignorance volontaire
#infantilisation de la société
#distanciation avec tout ce qui n'est pas soi ou en accord avec ses préférences personnelles
#nihilisme pour les nuls
#confusion entre édonisme/épicurisme et égoisme + exploitation
#tant qu'il y aura pire ailleurs je ferais aucun effort

bref... u_u
 
V3nom":1fkkfpek a dit:
Le plus affligeant de mon point de vue, c'est l'énergie employée à trouver toute les façons/raisons/justifications/solutions possibles et imaginables (à des couts toujours plus élevés) pour que ce soit "le moins pire possible" tout en ne changeant surtout rien à leur quotidien et leur confort de mangeur d'animaux.

On est bien d'accord, la solution la plus simple, efficace, évidente, pour éviter ça c'est : ne plus manger des œufs. Ha ben non, j'suis bête c'est acheter des coquelets. :pouces: C'est désespérant :'(

En plus j'ai eu droit à tout un discours sur la viande heureuse et la soumission naturelle des animaux aux humains (sont fait pour ça), j'arrivais pas à le faire taire. Vu qu'il était dans mon bureau, j'ai du prétexter que je devais faire pipi pour couper court.

P.
 
Surtout que le postulat de depart est un aveux d'ignorance : les poussins mâles sont valorisés quand bien même broyés, puisqu'ils servent parfois de nourriture à leurs sœurs ou d'engrais.

Et les "avancées" pour eviter ça qui tablent dur une detection avant éclosion. Le piussin sera tué avant de respirer l'air hors de sa coquille, c'est vrai que ça change tout !

Globalement les gens considèrent comme problématique ce qui n'est pas justifié par une valorisation de toute facon. L'ethique selon le capitalisme...
 
C'est surtout que c'est complètement absurde et illogique de broyer des poussins mâles alors que les gens mangent du poulet. Avant, beaucoup de gens avaient une basse-cour, pour les oeufs, et les poussins mâles excédentaires, ça faisait du poulet (ou un chapon).
 
Retour
Haut