Prix de la remarque carniste

kwaice bonjour
Tu vas me dire que je n'aime pas les animaux, alors que je m'occupe d'eux dans un refuge, parce que je mange du jambon et que je bois du lait??
disons plutôt que tu aimes certains animaux, mais que tu n'es pas sensible au sort de certains autres. C'est le propre de la nature humaine que d'être pleine de contradictions, mais rassures-toi, c'est un défaut largement partagé, j'irai jusqu'à dire, par tous.
 
Bonjour Janic,
Tu m'ôtes les mots du clavier :D
C'est exactement ça ils "aiment" les animaux mais pas tous faut croire.

Ca vaut la peine de tester Kwaice : "vous mangeriez votre chien ? "
En général ils te regardent comme si tu avais dit l'énormité du siècle...
Ouais bon c'est pas pareil hein !?!?!
An non ? Pourquoi donc ?
Là en général ils sont perdus et sans trop d'arguments, un vrai bonheur :p
 
Kwaice":mgy4p7k1 a dit:
Ah mais ça c'est le grand classique Lorelei.

J'ai eu droit à "Les vegans n'ont pas le monopole du respect animal! On peut être dans la protection animale et être omni, chacun se bat à son niveau! J'en ai assez d'être rabaissée par les vegans ! Tu vas me dire que je n'aime pas les animaux, alors que je m'occupe d'eux dans un refuge, parce que je mange du jambon et que je bois du lait?? Ca devient insupportable là!"

Euh... ouais... :d

Si je devais être franche face à une telle remarque, je dirais: non je pense pas que tu les aime pas, je pense que tu participes à leur torture et leur massacre, c'est con quand même
 
Aujourd'hui, j'ai eu le droit au cri du brin d'herbe mangé par les herbivores telles que les vaches et veaux qui méritent donc de mourir par rapport à un chat, une tortue ou autre animal non mangeur de brin d'herbe...
 
Ils ont pas vu un chat récemment, ça broute les chats aussi hein ^^
 
Voici un débat animé entre un omnivore qui adore trop la viande mais aime son chien et ne mange ni chevaux ni lapin (spéciste) :

"Oui nous avons tous du sang sur les mains végétariens et omnivore comme je l'ai démontré le végétarien tue des végétaux donc il a du "sang vert" sur les main , une plante a besoin d'eau pour vivre donc les plantes tuent également les rivières."

Argumentation végé, sources à l’appui... plus tard :

"Oui nous sommes tous coupables, les végétariens veulent juste se donner une pseudo bonne conscience mais ils tuent et mutilent des végétaux mais ils ont des morts sur la conscience tout comme les omnivores."

Cherche à excuser ses pratiques et son idéologie spécistes (la définitions ayant été donnée plus haut pourtant, il ne rebondit que sur ce qu'il peut lol).

Il finit par :

"Qui te dit que les rivières n'ont pas une âme, idem pour les plantes , terre...? Ce sont des êtres vivants après tout !"

J'ai passée 2h à lui répondre là, je vous tiens au courant.
 
Bah t'as bien du courage, Tinuviel !
L'âme des rivières pour défendre la conso de viande, c'est quand même balèze !!!
 
cas typique de la personne aveuglée par sa propre culpabilité: "nous sommes tous coupables..." "les végétariens sont pas mieux que les autres"... Je sais pas si c'est la peine de discuter, mais si oui, il serait important de lui communiquer que les végétariens ne sont pas dans une démarche qui leur sert à être meilleurs, mais à agir de façon un peu moins pire... En clair ce n'est pas une question d'ego.
 
Le coup du sang vert, j'adore. Si les guillemets sont bien de lui, ça prouve qu'au fond il se rend bien compte qu'il y a quelque chose qui cloche, mais c'est pas grave, tout est bon pour sauver son mode de vie.

Moquerie à part, je suis d'accord avec ce que dit lelfe. (Pour changer.)
 
Les guillemet sont de moi pour le citer.

Voici sa dernière trouvaille, ou plutôt répétition :

"Quand tu bois un verre d'eau arrêtes moi si je me trompe mais quand tu as vidé ton verre il n'y a plus d'eau dans celui-ci! Tu as donc tué l'eau qui se trouvait dans ton verre car l'eau est dans ton corps points après oui tu vas aller te soulager : ce n'est pas la même eau celle de ton urine et celle qui se trouvait dans ton verre d'eau c'est pourtant pas compliquer à comprendre ! J'ai l'impression que je dois t'expliquer comment on se nourrit, si tu faisais fonctionner ton cerveau en effet tu verrais que tu as tué l'eau dans ton verre !"

Il doit m'expliquer comment on se nourrit. J'ai raté l'explication ou bien c'est un troll ? x)
 
Ah mais là on a un champion ! Quand j'ai commencé à lire son laïus sur l'eau, j'ai cru qu'il allait parler des bactéries, mais non, juste de l'eau. Boire, c'est tuer de l'eau...
Là, ya vraiment du lourd !
Continue à discuter avec, enfin s'il te reste du courage, je sens qu'il va nous en pondre encore d'excellentes !
 
Je vais faire des captures et en faire un montage. Je lui ai dit d'arrêter de troller si il n'apportait pas des sources et des preuves à son "argumentation" parce que j'en ai assez de le lire ! ^^
Je vous dirais quand ça sera en ligne sur le blog levegetarismematuer.:)

PS: j'ai envoyé, en lisant les conditions générales j'ai donc enlevé le pseudo du gars car qui sait si il ne se retournerai pas contre moi, il est juriste et c'est un forum privé. Ca sera visible une fois validé par un modérateur :)
 
Je donnerai cher pour savoir s'il y croit, que l'eau est vivante et qu'on la tue en la buvant. Si oui, c'est quand même génial ce qu'on peut inventer pour éviter de se remettre en question.
 
P'tet qu'il abuse de boisson fermenté, et la consommation de ce genre de boisson est encore plus terrible que la consommation d'eau. :(
 
Retour
Haut