Prix de la remarque carniste

Les labos seraient pas d'accord ! Par contre l'industrie alimentaire serait capable de vouloir récupérer la poudre d’équarrissage...
 
Fushichô":36benht6 a dit:
Lorelei":36benht6 a dit:
Hier : "la mononucléose c'est pas avec le chat ? Vous allez le faire piquer ?"

euuuuuuuuuuuh quoi?? De un, c'est la toxo avec les chats, et de deux... moi je suis contagieuse, j'espère que le fusil de chasse ne m'attend pas à la prochaine réunion de famille.

Ça me rappelle un délire de JD dans Scrubs où les patients sont soignés comme les chevaux : une fracture, un coup de fusil.
N'empêche, ça permettrait de réduire drastiquement le trou de la sécu, le prix d'une cartouche étant infiniment moindre que celui de multiples examens, des traitements, etc. Ça désengorgerait les hôpitaux, et ça résoudrait le pb de surpopulation ainsi que des retraites.
Je m'étonne que ça ne soit pas encore à l'ordre du jour de l'UMP !

En plus, ça permettrait d'éradiquer les végétaliens avec leurs os tout faibles... :p
 
Bon je replace le contexte, hier soir, soirée type meeting+ bouffe+ bal. Bon j'ai pas pu vraiment bouffer avec les gens en même temps qu'elleux vu que j'étais dans les volontaires forcé-es des gens qui font le service (à moitié forcée, je voyais qu'iels manquaient de main d’œuvre pour servir, et préparer les portions qui vont être donné pour chaque table).
Je n'aime pas le frometon, en plus de ne pas le cautionner; et je m'occupe donc tout naturellement de couper d'énorme demi fromages type brie de meaux bien coulant (la morale est sauve, y en avait pas beaucoup pour 300 (une lichette par personne en gros), et pis j'ai massacré le fromage en le découpant >:)), à un moment je sors de la cuisine je sais plus pourquoi, je croise une amie, qui me dit avec un grand un sourire "bah tu mangeras bien du fromage, si on trait pas les vaches elles en crèvent" (elle aime bien s'amuser de moi sur ce sujet, mais à côté de ça elle fait gaffe quand on doit manger ensemble si y a des options sans animaux pour moi, et elle s'est déjà excusé une fois ou elle a senti qu'elle m'avait énervé sur ce sujet donc ça fait un juste milieu, en gros c'est comme un-e féministe friendly qui raconte des conneries machistes à un-e ami-e féministe et que l'ami-e le prends assez bien vu qu'iel sait que l'autre ni croit pas franchement), j'ai pas pu trop répliquer parce que je sais plus quoi (fatigue, très longue journée, fatigue, envie de faire dodo, je faisais un truc tout ça).
Ça ne m'a pas vexé outre mesure, c'est juste que j'ai trouvé ça déplacé (en plus elle sait bien que j'aime pas le fromage, ha ha je suis pas une patriote! Je bouffe pas de sandwiche beurre-jambon-saucisson-fromage \o/),
sinon une sorte de maladresse de personne sympa qui ne se rends pas bien compte de ce que ça peux faire pour toi, en gros je vois que dans l'entrée (iel avait déjà préparé chaque assiette quand j'avais remarqué) y a des crevettes, m'inquiétant pour le plat principal (de toute façon je m'étais goinfré à l’apéro et je comptais échanger mon entrée contre un dessert ou un rab de légume) je demande aux gens qui ont préparé la cuisine si la viande à cuit avec l'accompagnement précisant que ça me générait ne mangeant pas de viande si les deux avaient cuit ensemble, (j'étais fatiguée, j'aurais du précisé sans animaux, mais j'avais pas trop envie de m'expliquer là) on me précise que la purée et les pommes ont cuit à part du poulet (ouf) mais que dans l'entrée y a des crevettes, je précise donc gentiment que je ne mange pas de crevette non plus, on me dit "bon ben tu trieras", ahem...

(Conclusion de l'histoire, à l'apéro y a moyen de se débrouiller entre les verrines de houmous*, de purée d'aubergine, les chips épicée, la guacamole, les cacahuètes, les tomates cerises, et les olives, et le repas bah j'ai mangé en toute dernière (avant dernière si on veux être précis-e), j'ai pas pris d'entrée, mangé de la purée froide (elle était bonne sinon) et le dessert était un gâteau au chocolat et coulis de framboise (fait maison, et c'était délicieux), siroter un demi verre de vin, bu deux ou trois cafés, mangé plein de morceau de pain; sans avoir de remarque vu qu'il n y avait plus grand monde à la table).

* d'ailleurs minute gourmandise: houmous+ morceau d'orange saupoudrée de canelle= miam-miam super bon! Purée d'aubergine et tomate séché ça vaut le détour aussi.
 
La joie des repas géants...
Ma mère m'a déjà fait le coup du tri avec du pot au feu et de la paëlla OO

Mon copain l'autre jour : "Si je mange une végétarienne, ça fait de moi un végétarien ?"
 
Je ne connais pas le contexte de la remarque de ton copain, mais moi elle me fait bien rire ! :D

Par contre le tri pot au feu et paella euh ... oO
 
L'autre fois j'ai eu droit à:

Est-ce qu'un végétarien peut manger des plantes carnivores ?
 
Franchement, si c'est dit sur le ton de l'humour (pas méchamment) ... ça me fait rire ! ^^
 
Moi pas tellement, ou alors jaune :p

Sinon, le même jour, lors de la commande du repas, je dis au serveur que je suis végétarien, que je ne mange ni viande, ni poisson, et là il me sort que je suis en fait végétalien !

De là:
Moi: ...rien !
Lui: ...lien !
Moi: Non, rien !
Lui: Lien, Lien avec un L
Moi: Non, Rien, un R
Lui: Non mais attendez je m'y connais, ma copine est végétarienne et mange du poisson...
Moi: Ok ok, je suis végétalien...

Du coup je suis passé pour un con à table, le mec à côté de moi qui dit: je suis d'accord avec lui...

Désolant ^^
 
Oui, dès qu'il ma parlé de sa copine, j'ai compris à qui j'avais à faire...
 
Ouaaa oui ça doit énerver ça :mmm:

(Sinon pour la plante carnivore ... ça dépend vraiment du contexte et de la personne :))
 
C'est désolant en effet... Ca me rappelle qu'avant-hier encore, à Exki, un plat était marqué végétarien alors qu'il y avait du saumon fumé dedans... Les gens ont vraiment un problème avec la définition du végéta*isme... Mais je l'ai fait remarquer au serveur et il a bien réagi alors ça va.
 
Un bon ami à moi m'avait fait exactement la même remarque sur la différence végétaRien et végétaLien alors que je n'étais pas encore vgl, ni même tout à fait vgr... Heureusement quand je lui ai expliqué, il n'y avait personne pour me contredire !

Le coup du végé qui mange du poisson, c'est quand même bien chiant, et tellement répandu ! (malheureusement...)
 
Mon copain pense que végétarien = ni viande, ni oeufs, ni poisson, ni lait ... :p
(Il n'est pas français)
 
Il pense végétarien au sens "strict" du terme... Comme pour les anglophones qui disent "strict vegetarian" pour parler du végétalisme... J'ai l'impression que le terme "végétalien" porte vraiment à confusion ! D'ailleurs ya qu'en France qu'on fait la distinction, non ?

J'aime de moins en moins ce terme, et je préfère toujours dire que je ne mange pas de produits et sous-produits animaux en expliquant, même si parfois on me répond "ah, bah t'es végétalienne en fait !".
 
Kmille":df3v5kp5 a dit:
Je ne connais pas le contexte de la remarque de ton copain, mais moi elle me fait bien rire ! :D

C'était lors d'un câlin :red: J'ai trouvé ça mignon aussi. D'ailleurs il serait capable de me faire le coup de la plante carnivore (venant de lui ce serait drôle ^^).


Je dis souvent que je suis végétarienne mais qui mange parfois des oeufs et du fromage. Pour moi un végétarien ça reste quelqu'un qui ne mange rien d'animal.
 
Oui il vaut mieux dans ce sens là :)

Dame-fée, c'est mignon effectivement dans ce contexte ;)

Pour moi aussi c'est plus logique d'abandonner tous les produits animaux. Arrêter viande et poisson, puis oeufs et produits laitiers, ce n'est qu'une étape pour moi !
 
Le coup du végé qui mange du poisson, c'est quand même bien chiant, et tellement répandu ! (malheureusement...)
À ce propos, mon petit ami a déjà travaillé en tant que chef cuisinier dans une auberge touristique. Il m'a dit que ça arrivait assez fréquemment que des touristes Français se présentent en tant que végétariens*.
Pas de problème, l'auberge leur servait la salade végétarienne. Et, immanquablement, une chose se produisait : le plat retournait en cuisine, car ces « végétariens » y exigeaient du poisson! :mmm:
Même mon conjoint, qui ne connaissait rien de rien au végétarisme à l'époque, ne comprenait pas comment on pouvait ne pas considérer les poissons comme étant des créatures vivantes... :(

*(Pourquoi le dire d'emblée au serveur, d'ailleurs? Perso, je ne le dis jamais...)
 
Retour
Haut