Prix de la remarque carniste

Cépafo":3rf838rr a dit:
Fushichô":3rf838rr a dit:
Et on se porte tous comme des charmes...
Oui enfin... Tu as quand même des tâches d'encre et des bouts de métal qui te poussent un peu partout sur le corps... Peut-être pour compenser la faiblesse de tes os ou la pâleur morbide de ta peau ? Avoue !
Bah en même temps quand tu le regardes tu peux difficilement dire que les véganes manquent de fer :)
 
Numa":13azq8n0 a dit:
Cépafo":13azq8n0 a dit:
Fushichô":13azq8n0 a dit:
Et on se porte tous comme des charmes...
Oui enfin... Tu as quand même des tâches d'encre et des bouts de métal qui te poussent un peu partout sur le corps... Peut-être pour compenser la faiblesse de tes os ou la pâleur morbide de ta peau ? Avoue !
Bah en même temps quand tu le regardes tu peux difficilement dire que les véganes manquent de fer :)

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
oh oh du lourd du lourd !
C'est le salon de l'agriculture, et donc les gens se sentent obligés d'adorer les agri qui sont des gens formidables et très gentils, qui imitent bien le cri du cochon qu'on va égorger et qui laisse 24h sans traite leurs vaches pour des concours de beauté à la con. Bref, des types doux comme des moissonneuses batteuses que l'on voit au JT.

De fait, la remarque con du jour d'un FNiste de ma famille (souvent le même qui m'en sort).

"Les végétariens, en fait, vous êtes contre la gastronomie française puisque vous boycottez de bons produits du terroir. Donc vous êtes contre la France."

Ne pas soutenir le terroir, c'est trahir son pays. Implacable...
 
Lorelei":1qm3pe64 a dit:
"Les végétariens, en fait, vous êtes contre la gastronomie française puisque vous boycottez de bons produits du terroir. Donc vous êtes contre la France."

Il va falloir qu'il me montre ce qu'il appelle de "bons produits du terroir".

Depuis que je suis végétarien, toutes les "spécialités" bien françaises sont souvent à base de chair animale.
Et comme la chair animale ne me fait plus envie du tout, la "gastronomie" française me laisse... de marbre. Y a rien à manger "de bon" en France, en fait. :confus:

Bon, comme je ne m'estime pas "contre la France", y a plus qu'à reconduire les FNistes à la frontière... :whistle:
 
D'un de mes frères que je fréquente très peu : Pendant qu'il mangeait ses saucisses de strasbourg (les oranges qui se mangent froides, chaudes, en apéro...) "on n'a tué aucun animal là, ce ne sont que des restes".
Et ma mère, que je fréquente aussi très peu, sort : "Ho arrête, on est à table".

Comme, exceptionnellement tout se passait bien je n'ai rien dit mais j'avais bien envie de lui sortir "Quoi, tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y a dans ton assiette ?".
 
Lorelie: parfait! Je suis internationaliste, ça me vas d'être contre la gastronomie française :) (surtout pour la bouffe! ^^).

Et pis sans déconner iels réfléchissent pas un peu les gens, les pommes de terres, les tomates, les oranges, les kiwis, etc (les premiers exemples qui me viennent en tête), ça vient d'où? C'est super français comme produits... Pourtant bah y a plein de recette "trad" qui les utilisent (ratatouille, choucroute garnis, etc), alors dans le fond... Ca n'a vraiment aucun sens ce genre de connerie :><:.

(Et j'imagine qu'il boit de la ricoré avec un morceau de pain bien français l'aprem?)
 
frago":25m4bmyv a dit:
Et pis sans déconner iels réfléchissent pas un peu les gens, les pommes de terres, les tomates, les oranges, les kixis, etc (les premiers exemples qui me viennent en tête), ça vient d'où? C'est super français comme produits... Pourtant bah y a plein de recette "trad" qui les utilisent (ratatouille, choucroute garnis, etc), alors dans le fond... Ca n'a vraiment aucun sens ce genre de connerie :><:
Attention, ça peut aller loin ce que tu dis : on commence comme ça, on finit par rejeter toute forme de nationalisme. Espèce de petite subsversive, va.
 
Bah oui je suis internationaliste >:)!!! (Pourtant je vous jure m'sieu le policier, j'ai été à l'école, mes parents sont apolitisé-es! Mes profs me parlaient à quel point c'est trop bien la France pays des droit de l'hôm tout ça tout ça!)
 
frago":2b4he8me a dit:
les pommes de terres, les tomates, les oranges, les kiwis, ça vient d'où?

Les deux premiers d'Amérique et les deux seconds de Chine. :whistle:
 
Usagi.Chan":21s290h7 a dit:
frago":21s290h7 a dit:
les pommes de terres, les tomates, les oranges, les kiwis, ça vient d'où?
Les deux premiers d'Amérique et les deux seconds de Chine. :whistle:
Je crois que c'était le point, justement : le gratin dauphinois et la ratatouille par exemple sont des plats « bien français » fait avec des ingrédients américains. Donc au fond, « bien français », ça veut juste dire « je sais pas à quel moment ça a été importé ».

Fushichô":21s290h7 a dit:
Et le boeuf, le poulet et le porc, ça vient d'où à l'origine ?
Ça pousse sur les arbres, enveloppé dans des barquettes plastiques. Non mais faut vraiment tout t'expliquer, hein.
 
Numa":1bguj9w4 a dit:
Je crois que c'était le point, justement : le gratin dauphinois et la ratatouille par exemple sont des plats « bien français » fait avec des ingrédients américains.

J'avais pas compris ... :oops:
Merci Numa. :kiss:
 
On m'avait sorti un truc sur la tarte flambée en Alsace aussi (je suis avec un Alsacien). C'est une tradition qu'on présente comme ancienne alors que... ca a été "inventé" dans les années 1960. Avant ok ils tartinaient du pain dans les campagnes avec ce qu'ils avaient (en Alsace sans être mauvaise langue, c'est pas le paradis du végétalien).
Je vais lancer la tradition du végétarisme...
 
Usagi.Chan":348pzjvp a dit:
J'avais pas compris ... :oops:
Merci Numa. :kiss:
Je t'en prie :kiss: (Mais c'est la faute à frago, elle cause pas clair.)

Lorelei":348pzjvp a dit:
Je vais lancer la tradition du végétarisme...
Mais carrément. J'ai un pote qui dit souvent qu'il respecte beaucoup les traditions, et que c'est pour ça qu'il essaie toujours d'en créer des nouvelles. J'aime bien comme concept (l'idée que respecter c'est vouloir faire évoluer).
 
Numa":4u9193pt a dit:
Je t'en prie :kiss: (Mais c'est la faute à frago, elle cause pas clair.)


C'est toujours la faute à frago de toute façon ! :D
 
VioletteOurson":21dikdcy a dit:
D'un de mes frères que je fréquente très peu : Pendant qu'il mangeait ses saucisses de strasbourg (les oranges qui se mangent froides, chaudes, en apéro...) "on n'a tué aucun animal là, ce ne sont que des restes".
Et ma mère, que je fréquente aussi très peu, sort : "Ho arrête, on est à table".

Comme, exceptionnellement tout se passait bien je n'ai rien dit mais j'avais bien envie de lui sortir "Quoi, tu n'as pas envie de savoir ce qu'il y a dans ton assiette ?".

C'est ok pour le manger mais pas pour dire ce que c'est pendant qu'on le mange? :><:

on a pas la même approche de la gastronomie.
 
Retour
Haut