Prix de la remarque carniste

Surtout déprimant venant d'elle. Ca m'a tellement scotchée que j'ai juste bredouillé "et les animaux, même si tu mange seulement un peu de viande ils crèvent" et je suis passée à autre chose...
 
:( ça fait peur !

sinon pour le cas où ...
un kilo de boeuf c'est 150000 litres d'eau pour les écolos à deux balles :tongue:
 
Nao":1fljxl8c a dit:
Une autre remarque, venant d'une amie omni qui fait un peu de sauvetages de bestioles en tous genres. Je venais de lui montrer un badge qui dit "Manger de la viande tue". Sa réaction : "ouais enfin, il faut quand même en manger une bonne quantité pour y passer" Ca m'a scotchée venant d'une personne qui, même si elle reste omni, est sensibilisée au végéta*isme.
Bref... il y a encore pas mal de boulot niveau anti-spécisme...

Faut dire que le message peut prêter à confusion quand on est pas dans le context de la défense des animaux... Je la connais pas, mais je lui laisse le bénéfice du doute :red:
 
Numa":fyi9w2yt a dit:
@ lelfe : oui, si on y réfléchit une minute et qu'on est de bonne foi, comme tu dis y'a pas besoin d'avoir fait sciences po. Ce que je voulais dire, c'est que ça me paraît concevable de jamais y avoir réfléchit, et qu'avec tout le matraquage qu'on subit, on peut avoir l'a priori naïf que la viande est un moyen efficace de se nourrir, alors que c'est tout le contraire (même en mettant à part les arguments éthiques.)

Oui bien sur, quand je dis "il faut être débile pour penser que", ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, je pense que des gens tout à fait intelligents peuvent imaginer ça, s'ils y ont pas réfléchi (ou réfléchi sans honnêteté intellectuelle).
 
lelfe":3a7yeszh a dit:
Numa":3a7yeszh a dit:
@ lelfe : oui, si on y réfléchit une minute et qu'on est de bonne foi, comme tu dis y'a pas besoin d'avoir fait sciences po. Ce que je voulais dire, c'est que ça me paraît concevable de jamais y avoir réfléchit, et qu'avec tout le matraquage qu'on subit, on peut avoir l'a priori naïf que la viande est un moyen efficace de se nourrir, alors que c'est tout le contraire (même en mettant à part les arguments éthiques.)

Oui bien sur, quand je dis "il faut être débile pour penser que", ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, je pense que des gens tout à fait intelligents peuvent imaginer ça, s'ils y ont pas réfléchi (ou réfléchi sans honnêteté intellectuelle).

Bon alors en l'occurrence, j'ai fait sciences po, et je peux vous garantir qu'on peut tout à fait être totalement con et avoir fait sciences po... 0:)

Il me semble qu'il faut par honnêteté reconnaître qu'il y a des cas où l'élevage est très efficient, et permet une production de nourriture sans gaspillage. Ainsi, quand on fait de l'élevage de moutons extensif en Nouvelle Zélande, on a très peu d'intrants (puisqu'ils broutent), et on utilise des ressources qui ne peuvent pas être exploitées plus efficacement (ce sont des terrains très peu fertile où tout ce qui pousse c'est de l'herbe). Ca doit être le cas pour les massaïs également, par exemple. Ou bien dans les Causses. Peut-être également en montagne (mais dans ce cas les hivernages se font avec des intrants).

Mais c'est vrai que c'est une part marginale de l'élevage, et que l'argument est vrai dans 95% des cas.
 
vgbrux":2hu1899h a dit:
Bon alors en l'occurrence, j'ai fait sciences po, et je peux vous garantir qu'on peut tout à fait être totalement con et avoir fait sciences po... 0:)
Oui, enfin bon, c'est une façon de parler :)

Par contre effectivement, il faut préciser de quel type d'élevage on parle, si on veut que l'argument soit juste à 100% et pas seulement à 95%.
 
DarkCobalt":2dwidhzf a dit:
un kilo de boeuf c'est 150000 litres d'eau pour les écolos à deux balles :tongue:
Et m***e !
Pas moyen d'éditer c'est 15000 Litres d'eau
Je préfère redresser le tir déjà qu'on nous accuse d'exagérer :p
 
Je rajouté quelques remarques à la liste:
"Grace à nous il y a des centaines d'especes qui survivent. Alors que si on ne les élevent plus pour leur viande elles seraient en voie de disparition".
C'est tellement bon de se déculpabiliser avec des arguments si fallacieux.

Ah oui, et cette remarque venant d'une "végétarienne" qui avait repris la viande apres un an d'abstinence : "j'aimais tellement le foi gras que j'ai repris ma consommation de viande". :whistle:
Magnifique, vraiment je n'ai jamais vu un tel concentré d'absurdité...
 
C'est les pires ça, les anciens végés qui te disent avec un air supérieur "J'ai eu ma phase aussi, tu verras tu tiendras pas". J'en connais même une qui m'a sorti que "J'ai été végé pendant 5 ans, la seule chose que tu risques c'est l'anémie, pour le reste pas de danger" :mmm:
 
La réflexion d'un copain hier avant une course pédestre :
" Ta copine n'est pas là , tu vas pouvoir manger de la viande ! " :cartonR:

Conclusion le végéta*isme : une affaire de gonzesses ...
( sauf que ma copine était omni avant de me connaître )
 
apporté un mélange sucré/salé de noix de cajou, amandes, noisettes, raisins secs etc à une soirée pour l'apéro (un gros paquet parce que beaucoup de monde) et oublié d'enlever l'étiquette avec le prix dessus. Remarque d'un mec que je connaissais pas: "pouah, à ce prix là t'as un kilo de steak !"
 
Hier, petit repas chez mon frère et sa copine. Ils ont l'habitude de laisser la télé allumée tout le temps, et à un moment pendant qu'on mangeait à la télé y'a des mecs qui essaient de choper un petit cochon visiblement pour le buter, le cochon qui crie et se débat. La copine de mon frangin demande à changer de chaîne, mon frangin « bah tu sais c'est la nature », sa copine insiste « non mais t'as vu comment ils vont l'attraper, c'est pas ça la nature », on change de chaîne, sujet clos. Je me suis abstenu d'intervenir, pas trop d'humeur, mais j'ai pas besoin de vous expliquer à quoi je pensais (ils étaient en train de manger des croque-monsieur, donc du jambon, en plus).

(Je précise que j'aime beaucoup mon frangin qui a tout plein de qualités à part ça, même si sa réaction sur ce sujet ne m'a pas surpris.)
 
Des amis de ma coloc viennent à la maison pour quelques jours et au premier repas la conversation se tourne évidemment sur le végétarisme. Pas d'animosité au contraire, mais quand j'ai dit qu'en fait je n'étais pas vraiment végétarien mais végétalien, j'ai eu le droit soudainement à un "Mais sans beurre, tu mets quoi dans la poêle pour faire revenir le steak ?"
En le disant elle s'en est rendue compte mais c'était bien drôle quand même^^. Ça nous fait des bonnes soirées...
 
VassiliZ":235s0eyv a dit:
Des amis de ma coloc viennent à la maison pour quelques jours et au premier repas la conversation se tourne évidemment sur le végétarisme. Pas d'animosité au contraire, mais quand j'ai dit qu'en fait je n'étais pas vraiment végétarien mais végétalien, j'ai eu le droit soudainement à un "Mais sans beurre, tu mets quoi dans la poêle pour faire revenir le steak ?"
En le disant elle s'en est rendue compte mais c'était bien drôle quand même^^. Ça nous fait des bonnes soirées...
ahahahahahaha :D
 
Alors la j'en ai une, mais alors j'en suis restée bête tellement.. tellement... pitoyable ? Enfin je vous laisse lire.

C'est sur facebook, sur une page de protection animale qui parle souvent de végétarisme (et chaque fois ca vire en pugilat car les végé sont méchants blablabla). Là, c'était le cas.

"jador ce site et les animaux mais la je trouve que toujours parler des homnivor de cette facon et toujours nous fair passer pour des monste me gav. Du coup je menleve de ces amis et ce soir je mange mes 2 chattes , je tord le cou a mon canarie et je trampe ma grenouille dans leau bouillante et dorenavant jegorge chaque animal que je voie puisque on est des monstre a vos yeux. Vous aurer au moin gagner ça. Adieu et jesper trouver un vrai site ou les amoureux des animaux ne chercheront pas a rendre mechant les autre"

(le lien pour ceux qui veulent rire un bon coup -ou pleurer- car ca raconte n'importe quoi sur un peu tout, et les omni se tapent dessus entre pro chasse et pro agri, fan de "gentil bio"...http://www.facebook.com/photo.php?f....10150349285025120.385092.147628230119&type=1)
 
Vu l'orthographe catastrophique de l'intervenant(e) si le niveau est à l'avenant ça doit être pathétique !
 
"Je viens de tondre l'herbe dans mon jardin, tu veux que je t'en laisse pour te faire un sandwich ?"

Ah ah ah, c'est hilarant -_-
 
Ah mais ça c'est le grand classique Lorelei.

J'ai eu droit à "Les vegans n'ont pas le monopole du respect animal! On peut être dans la protection animale et être omni, chacun se bat à son niveau! J'en ai assez d'être rabaissée par les vegans ! Tu vas me dire que je n'aime pas les animaux, alors que je m'occupe d'eux dans un refuge, parce que je mange du jambon et que je bois du lait?? Ca devient insupportable là!"

Euh... ouais... :d
 
Retour
Haut