Prix de la remarque carniste

"Tu méprises les amateurs de viande qui tuent pour leur plaisir, genre ça vaut pas le coup de faire souffrir les animaux pour le plaisir gustatif. Tout simplement parce que de ton coté, tu méprises le plaisir gustatif. D'ailleurs ça corrobore les remarques sur la bouffe simili carné dont tu nous parlait l'autre jour. Faut profondément mépriser l'alimentation pour se nourrir exclusivement de bouffe végétalienne, mais ça reste mon avis.
Tout ça pour dire, c'est facile de pas manger de viande et sauver les animaux quand on aime pas manger.
D'ailleurs comme par hasard les vegans c'est très majoritairement des femmes.
Et pourquoi donc ?
Parce qu'a la base les femmes ont une aversion pour la nourriture, qui est issue du matracage télévisuel sur les canons de beauté féminine, qu'il faut peu manger pour être belle etc...
Enfin, c'est une interprétation que je me fais.
Les végétaliens que je connais, bizarement à part toi c'est que des nanas, et qui sous couvert d'un attachement à la cause animale sont surtout des personnes qui tentent de répugner la bouffe, et se donner une raison ethique de moins bouffer (D'ailleurs j'ai deux connaissances de lycée vegan, toutes deux anorexiques)
Je comprends la logique derrière ton argumentaire, mais tout ça sent profondément le prosélytisme sectaire, et je ne peux pas m'empécher de troller sur le sujet tant les discours vegans autoconfortés qui polluent le Net me revoltent profondément."


Collector ! :boulet:
 
Waouh ! on en est à 110 pages !!! Mais c'est désespérant....
 
P'tain fushi, j'ai trop la haine. Tu m'avais caché que tu étais une fille!
Mais merde si tu es une fille, ben j'aurais jamais du te frapper.

Pfff méchante. :p

Bon et si on est censée de pas aimer la bouffe. Comment expliquer alors qu'il y est autant de blogs cuisines vg*? (Et que la plupart me donne très envie niveau repas).
 
frago":3kaxzhkt a dit:
P'tain fushi, j'ai trop la haine. Tu m'avais caché que tu étais une fille!
Mais merde si tu es une fille, ben j'aurais jamais du te frapper.

Pfff méchante. :p

Pô compris à quoi tu fais référence (je comprends rien, c'est mon côté féminin).
 
Bah le "les végans sont très majoritairement des femmes".

Perso j'aurais pas expliqué ça par le truc des canons de beauté. 'fin je sais pas, mais bon j'en connais pas des masses qui soient vegan-es juste pour être belles/beau. C'est bien plus profond comme attachement. Ça requiert de la sensibilité, de l'empathie. Bref des qualités qu'on pense féminines, et qu'on pousse les filles/femmes à avoir, du coup par le fait d'une éducation genrée, les femmes sont plus sensibles que les hommes. Donc explique le plus de véganes que de végans.
 
Donc tu es gay c'est ça? Boaf 'spéce de tapette va t'es presque une femme :whistle: .
 
OK je vois typique de la personne né homme trans cisgenre bissexuelle :) .
 
Pour la part féminine des végétariens, faut dire aussi que les publicités et le marketing sont clairement orientés.
Sur les raviolis normaux d'Auchan on a "AJR pour un homme de taille moyenne".
Sur les raviolis végétariens c'est "AJR pour une femme mince".
Genre.
 
Non, c'est quelqu'un (que je ne connais pas personnellement) qui l'a retranscrit sur face de bouc.

Edith: j'ai demandé quand même ...
 
Moi je pense que les veganes sont une nouvelle race extraterrestre descendue d'une planète habitée exclusivement par des éléphants violets à ailes de chauves souris, mais bon, ce n'est que mon avis.

Ouais ça marche.

Non mais sinon c'est vrai que c'est plus facile pour les femmes de devenir végétariennes/véganes, car en renonçant à la domination sur les animaux, on renonce au statut de dominant suprême; les hommes doivent se montrer dominants dans tous les aspects de la vie, y compris à table. Une étude a d'ailleurs montré, je crois, que les gens peu surs d'eux avaient tendance à commander de la viande rouge pour en quelque sorte s'affirmer.
 
C'est vrai que pour un homme, pas manger de viande, ça fait un peu "tapette".
On me la (encore) jamais sorti, mais ça pourrait bien venir un jour.
Les femmes sont souvent associés aux légumes et les hommes à la viande, dc une femme qui devient vegane, ça passe mieux (en plus, la femme est sensible, normale qu'elle s'intéresse aux animaux).
 
Mouais...
J'avais eu l'impression qu'il y avait plus d'hommes vegans et de femmes végétariennes qui craignent de déplaire à leur copain ou famille en n'allant pas forcément au bout de leurs convictions pour les raisons habituelles.
Les hommes vegans ont peut-être plus de facilités à s'affirmer par rapport à leurs choix que les femmes, on les ennuie moins il me semble car il y a toujours le rapport de force qui reste présent. Traiter de tapette un mec qui fait 1m90 par exemple ça craint davantage que de lancer des vannes à une fille, c'est que mon avis aussi.

C'est marrant d'associer les femmes à des légumes, je doute qu'elles apprécient :p
 
Voyons ! Pour mincir et rester minces, les femmes ne mangent QUE des légumes !
C'est connu pourtant !

Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai entendu : " Tu es végétalienne ? Ah mais c'est pour ça que tu es mince !"
(alors que je l'ai toujours été, et que j'ai un faible pour le beurre de cacahuète, le chocolat et les chips)
 
Aujourd'hui j'ai eu une variante du "cri de la carotte" de la part d'une de mes collègues à qui j'expliquais pourquoi j'étais végétalienne.

"Mouai.. Enfin, après faut aussi considérer le traumatisme du cornichon quand on le met dans le bocal."

Au début, j'ai cru qu'elle plaisantait... Au début.
 
Retour
Haut